Pourquoi les gens veulent bronzer ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on peut facilement bronzer depuis notre terrasse aussi, pas besoin d'aller en vacances.
Moi je suis adepte des bains de soleil hiver comme été! trop important pour mon fonctionnement en tant qu'être humain! :D
après si je bronze c'est encore mieux, ça veut dire que mon corps fonctionne encore :D
vous savez qu'il y a des gens qui ne bronzent pas même si ils s'exposent h 24 au soleil?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso j'aime bcp mon teint très blanc
Je le cultive, comme les coréennes.

A la plage :
Parasol
Chapeau
Crème solaire indice 50+

Toute l'année :
Fond de teint avec protection solaire 30


Résultat : zéro rides hemdoulilah
J'ai 33 ans on m'en donne 20.


Tu dis que le soleil ça donne bonne mine mais moi je vois surtout des gens à la peau toute fripée, ridée ou avec des tâches brunes.


Ben moi je vois des gens , beau et apaisés avec leur leger bronzage

On voit ce qu'on veut comme quoi

Tu es une espèce rare. Tout le monde aime bronzer car c'est un plaisir de l'été.
Moi un été sans la mer, je suis triste . Et a la mer, je bronze en famille, on a aucune ride et aucune tache. Je sais pas d'ou ça sort ça encore
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui
Vouloir changer wui on est à tout prix, les gens sont d'éternels complexés
Les gens au teint blanc veulent souvent bronzer
Les personnes bronzées blanchir
Les cheveux frisés se font défriser et les cheveux raides boucler....

Ou alors, on veut simplement profiter de la mer et du soleil pendant l'été et le résultat on bronze. On peut pas l'eviter en bord de mer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parce qu'ils préfèrent acheter des iPhone à 1000€

A un moment donné faut choisir.

On achete pas un iphone une fois pas an.
On peut sauter une saison si on cassé son tel. Mais pas tous les ans . En plus y aussi les vacances d'hiver et en avril on peut bronzer en grece
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça n'est pas le soleil qui fait avoir des rides... le soleil met juste en exergue le fait que le corps ne fonctionne pas bien tout simplement...
ne pas se tromper dans le pointage du curseur
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Les gens qui reviennent de ski ça se voit lol
Il y a un bronzage typique au niveau du visage.
Et ouai, ce n’est pas donné à tous d’aller en vacances aussi en hiver.

au Maroc c’est l’inverse... ils fuient le soleil.

justement dans les pays ensoleillés on parle pas de bronzage quand il s'agit du visage ou des mains, ce n'est pas un luxe, ça prouve rien car les gens bronzent de la sorte juste en allant travailler ou faire les courses.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, un bladinaute à mis une photo d' un routier que le soleil avait brûlé d' un côté, il était tout ridé que d' un côté.. je le retrouve plus.. :(:(
 
justement dans les pays ensoleillés on parle pas de bronzage quand il s'agit du visage ou des mains, ce n'est pas un luxe, ça prouve rien car les gens bronzent de la sorte juste en allant travailler ou faire les courses.
Oui c’est l’inverse.
C’est la blancheur qui est recherché... quitte à fuite avec excès le soleil et donc manquer de vitamine D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c’est l’inverse.
C’est la blancheur qui est recherché... quitte à fuite avec excès le soleil et donc manquer de vitamine D
Non. Moi je viens d'algeriem et quand j'y etais jeune, on recherchait le bronzage.
Sur le visage les bras et les jambes, ce qui se voyait bref.
Le bronzage que tu prends en travaillant , ca a rien a voir
On recherchait le bronzage marin .Et on savait le reconnaitre... il faisait vacances a la mer et c'etait un must a l'epoque:p
Bon maintenant c'est devenu un peu plus accessible , donc c'est pas pareil. Et puis y a les lampes, pour ceux qui partent pas a la plage mais veulent bronzer qd meme.
 
Pourquoi bronzer? Parce que cela donne une meilleure mine et ça uniformise le teint surtout si on a la peau mate à l'origine :p en plus le soleil aide à synthétiser de la vitamine D. Bien sûr il faut trouver un juste milieu parce que ce sont les UVA qui sont responsable du vieillissement cutané...:intello:


À regarder entre 20min30 et 30 min, c'est édifiant!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pourquoi bronzer? Parce que cela donne une meilleure mine et ça uniformise le teint surtout si on a la peau mate à l'origine :p en plus le soleil aide à synthétiser de la vitamine D. Bien sûr il faut trouver un juste milieu parce que ce sont les UVA qui sont responsable du vieillissement cutané...:intello:


À regarder entre 20min30 et 30 min, c'est édifiant!
Salam, merci y'a la tête du routier que je voulais montrer à un proche 😊😊
 
mais en ski on porte une tenue qui ne permet pas vraiment de bronzer 😝

tu as déjà bronzé dans une température de 15 degré ?

Euh si j avais une copine qui chaque année en janvier revenait avec le visage bronze et les marques de masque sur le visage .... forcément elle faisait plus riche que nous. Tout le monde n avait pas les moyens d aller louer un chalet , location de matériel etc
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam, un bladinaute à mis une photo d' un routier que le soleil avait brûlé d' un côté, il était tout ridé que d' un côté.. je le retrouve plus.. :(:(


Oui c moi qui avait mis cette photo :)


images - 2020-07-03T133055.578.jpeg

A droite c'est l'exposition au soleil du côté de la vitre de son camion



 

Zaynaa

Bladinaute averti
justement dans les pays ensoleillés on parle pas de bronzage quand il s'agit du visage ou des mains, ce n'est pas un luxe, ça prouve rien car les gens bronzent de la sorte juste en allant travailler ou faire les courses.


Exactement
C ça que j'essaie de dire

Le bronzage n'est absolument pas signe de richesse
Dans certains pays c même le contraire , ce sont les paysans qui travaillent dans les champs qui ont le teint basané

Les bourgeois restent à l'ombre quand il fait 40 degrés .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Euh si j avais une copine qui chaque année en janvier revenait avec le visage bronze et les marques de masque sur le visage .... forcément elle faisait plus riche que nous. Tout le monde n avait pas les moyens d aller louer un chalet , location de matériel etc


A mon avis c parce qu'elle était fille unique

Les rebeus et renois font plein d'enfants et après ils s'étonnent de ne pas avoir les moyens financiers pour partir souvent en vacances.

Faites comme les gwers.
1 ou 2 enfants maximum, ca rend les vacances bcp + accessibles !!!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui ce qui est néfaste c'est le bronzage à outrance, mais la vitamine D c'est important et le soleil avec modération ça fait du bien


On peut prendre des bains de soleil sans pour autant se faire bronzer.

J'ai 300 jours de soleil par an, ces jours-ci il fait même 38 degrés mais je suis toujours aussi blanche.
Je fais très attention.
Crème solaire indice 50+.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce n est pas une mode "consciente", le teint hâlé est un signe de distinction social. Il montre ceux qui ont le pouvoir d achat pour aller en vacance.
Bronzer c est les vacances et les vacances c est le pouvoir d achat ...
j'aime le soleil pour la vitamine D prévention de l'arthrose....
je bronze dans mon jardin potager en short et torse nu + chapeau de pailles et lunettes de soleil
tous les jours sauf entre 12h et 16h......
rien à voir avec le pouvoir d'achat ...les plus bronzés sont les travailleurs du BTP....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c moi qui avait mis cette photo :)


Regarde la pièce jointe 248810

A droite c'est l'exposition au soleil du côté de la vitre de son camion



Impressionnant.

Mais a part un routier qui a passé des decennies sur la route, les gens ne s'exposent pas aussi longtemps au soleil pour bronzer

Mais c'est un fait acquis que trop de soleil fait vieillir la peau . je suis d'accord.
 
Pourquoi tjrs chercher midi-14 heures ?

On bronze pcq un teint hâlé, c’est beau. Et si tu te protèges bien , il y a pas de risque de cancer. Je mets une protection 30-50 car j’ai une peau très blanche et asujette aux coups de soleil, du coup je mets bcp de crème même si je bronze pas bcp , j’ai qq couleurs et ça me va bien. Je trouve mon teint plus éclatant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci pour ta réponse :cool:
Ouais moi aussi je me suis dit qu'il devait y avoir un effet différent à cause du reflet de la neige.
Le bronzage au ski je le trouve laid par rapport au bronzage d'été.

C'est les rayons ultra violet de la montagne qui font bronzer au ski

"Et non, il n’y a pas qu’à la plage que l’on peut peaufiner son bronzage ! Hiver comme été, la montagne fait partie des destinations les plus exposées, et pour cause : la quantité d’UV augmente de 4% tous les 300 mètres. Donc à 2500 mètres, même si le phénomène de réverbération de la neige est réduit à cette époque, le résultat dépasse largement celui d’une plage."
 
Salam


Pourquoi les gens veulent bronzer ?


Qui a dit que lorsqu'on un teint blanc ça fait mieux d'avoir un teint hâlé ?


Qui a lancé cette mode idiote qui favorise le cancer de la peau ?
🤔
ca depend du teint ,pour les teints un peu terne ,vau mieu halé du coup, le bronzage meme sur les peau blanche ca donne bonne mine ,mais faut pas que ce soit a l exces
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'aime le soleil pour la vitamine D prévention de l'arthrose....
je bronze dans mon jardin potager en short et torse nu + chapeau de pailles et lunettes de soleil
tous les jours sauf entre 12h et 16h......
rien à voir avec le pouvoir d'achat ...les plus bronzés sont les travailleurs du BTP....

Si tu vivais dans une société dans laquelle être bronzé est synonyme de mal-être, de bas niveau de revenu et de mauvaise santé, tu ne prendrais pas autant de plaisir à bronzer dans ton jardin. Donc, c est bien lien au niveau social et au pouvoir d achat. Cette analyse ne vient pas de moi. Il s agit d une analyse sociologique que tu peux retrouver en faisant des recherches.

D autre part, les ouvriers ne sont pas bronzés, ils sont cramés rien à voir avec le hâle des vacances. ;)
 
Le bronzage n'est absolument pas signe de richesse
Dans certains pays c même le contraire , ce sont les paysans qui travaillent dans les champs qui ont le teint basané
exactement les asiatiques détestent le soleil et le teint bronzé, ma femme a une copine THAI qui dépense une fortune en crèmes pour blanchir sa peau elle ne s'expose jamais au soleil...les chinoises se promènent avec un parapluie pour se protéger au soleil...
 
Haut