Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.

Moi aussi j'aime ça les voyages dans des pays auxquels on pense moins, et je connais beaucoup de gens qui vont dans des endroits variés :)

Je me suis retrouvé en Lituanie et en Estonie pendant 10 jours ... C'était cool :)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Bah la majorite de ces "moutons" souvent vont la ou ca coute moins cher. Quant t'as une semaine de conge et 1000€ pour toi et ta famille, c'est plus simple d'aller a Antalya qu'en Ouzbekistan....

Donc je ne les blame pas.

Justement tu fais erreur
L'Ouzbékistan c'est pas cher du tout
Je le sais car c'est une destination que j'envisage de visiter
À peine 250e le vol.
Alors que pour Antalya le prix monte à 350e .

C'est comme à Marrakech, j'ai entendu dire que les prix la bas sur place étaient élevés, un piège à touristes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouzbekistan c'est un séjour de 1500 € en Turquie avec 250 € hors périodes scolaires tu trouves facilement...je parle pour 1 semaine vol + hébergement...

Bah la majorite de ces "moutons" souvent vont la ou ca coute moins cher. Quant t'as une semaine de conge et 1000€ pour toi et ta famille, c'est plus simple d'aller a Antalya qu'en Ouzbekistan....

Donc je ne les blame pas.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi aussi j'aime ça les voyages dans des pays auxquels on pense moins, et je connais beaucoup de gens qui vont dans des endroits variés :)

Je me suis retrouvé en Lituanie et en Estonie pendant 10 jours ... C'était cool :)

Voilà j'aime ce genre de destination :)
Tu as préféré la Lituanie ou l'Estonie ?

Qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver dans un pays déserté par les touristes.
Déjà rien que dans l'avion tu te mets bien, Paris -Téhéran, avion quasiment vide, donc 3 sièges chacun pour s'allonger :cool:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ouzbekistan c'est un séjour de 1500 € en Turquie avec 250 € hors périodes scolaires tu trouves facilement...je parle pour 1 semaine vol + hébergement...

Ah mais là tu parles des séjours all inclusive où les gens restent cloitrés dans leurs hotels-piscine ?
Ce n'est pas ma conception du voyage.

En Ouzbékistan tu as des auberges de jeunesse , à peine 5 euros la nuit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non avec circuit comme la route de la soie les gens ne vont pas en Ouzbekistan pour la piscine ça c'est pour Djerba la belle...



Ah mais là tu parles des séjours all inclusive où les gens restent cloitrés dans leurs hotels-piscine ?
Ce n'est pas ma conception du voyage.

En Ouzbékistan tu as des auberges de jeunesse , à peine 5 euros la nuit
 
Ah mais là tu parles des séjours all inclusive où les gens restent cloitrés dans leurs hotels-piscine ?
Ce n'est pas ma conception du voyage.

En Ouzbékistan tu as des auberges de jeunesse , à peine 5 euros la nuit


Oui je sais mais une famille avec des enfants ils veulent des vacances peperes all in, c'est plus confortable et pragmatique.

Maintenant sur le fond je suis completement daccord avec toi, j'ai pas d'enfants j'ai la liberte de partir quand je veux, et je fuis comme la peste les destinations type "operateurs".
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
Ça doit dépendre aussi du niveau socio économique des gens que tu fréquentes, j'ai constaté que ces dernières années, mes connaissances partaient vers des destinations de plus en plus originales
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
Salam alors moi j ai adoré l Amérique du sud.et le pays le plus "atypique" c est la bolivie.
Vraiment authentique,paysage somptueux etc...apres ca commance a devenir touristique aussi....
Et toi?j ai entendu parler de l Iran en bien à plusieurs reprise et toujours en bien.qu en a tu pense?
 
Je pense que les gens ont des a prioris sur les pays moins touristiques.
Il y a plusieurs facteurs comme la mise en avant dans les agences de voyages de certaines destinations(maroc,turquie,thailande)...
Les gens ont peur de l inconnu,et effectivement beaucoup sont des moutons,personnellemnt j ai pas du tout aimé dubai et thailande alors que j en attendant beaucoup de bien...incomprehensible
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui je sais mais une famille avec des enfants ils veulent des vacances peperes all in, c'est plus confortable et pragmatique.

Maintenant sur le fond je suis completement daccord avec toi, j'ai pas d'enfants j'ai la liberte de partir quand je veux, et je fuis comme la peste les destinations type "operateurs".

Tu as bien raison
Le pire c'est Dubaï. ..les gens vont la bas pour passer leurs journées dans les centres commerciaux. ..ça m'a toujours interloquée o_O
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
T'es allé où en Iran ?
Tu logeant où ?

C'est une destination qui me tente depuis longtemps.

Je te conseille vivement de visiter ce pays si tu es avide de richesses culturelles et historiques
Et si tu aimes le dépaysement total
On ressent bien l'anti américanisme
On sent que c'est un pays qui s'assied sur les USA et sa mondialisation :cool:
Par contre si tu recherches des palaces, du luxe et du bling-bling alors l'Iran n'est pas pour toi
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam alors moi j ai adoré l Amérique du sud.et le pays le plus "atypique" c est la bolivie.
Vraiment authentique,paysage somptueux etc...apres ca commance a devenir touristique aussi....
Et toi?j ai entendu parler de l Iran en bien à plusieurs reprise et toujours en bien.qu en a tu pense?

Pas mal la Bolivie :)
J'aimerais y aller
Effectivement c'est atypique
Les gens vont au Mexique et République Dominicaine.....

J'ai adoré l'Iran
C'est le pays dans lequel j'ai été le plus depaysée.
Et le peuple iranien est d'une gentillesse inouïe, ils sont chaleureux, accueillants, altruistes.
Il n y a tellement pas de touristes que dès lors qu'ils en croisent ils le chouchoutent à donf !! :)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï
Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.
Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)
J'aimerais discuter avec ces personnes là.
Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:
À vous.
C'est exactement ca
Les rebeux c'est tjs les memes destinations celles que tu viens de citer ....et ils en parlent comment si c'était the truc de ouf alors que ca a été fait et refait ...à jouer les "bling bling" et les crevettes cramées au bord de la plage, faire des photos devant le tigre et s'entraîner au stand de tirs...bof deja vu

Les gwers de mon taf eux sont plutôt dans des délires Islande, Ontario, Kazakhstan..,les trips sac à dos ou les projets humanitaires sur place ...
S'ils partent au Maroc ce serait pour faire du kite surf à dakhla...s'ils vont au moyen-orient ce sera pour ce faire un trip dans le desert....des voyages qui ont du sens
 
Dernière modification par un modérateur:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est exactement ca
Les rebeux cres tjs les memes destinations celles que tu viens de citer ....et ils en parlent comment si c'était the truc de ouf alors que ca a été fait et refait ...à jouer les bling blind et les crevettes cramées au bord de la plage, fair des photos devant le tigre et s'entraîner au stand de tirs...

Les gwers de mon taf eux sont plutôt dans des délires Islande, Ontario, Kazakhstan..,les trips sac à dos ou les projets humanitaires sur place ...
S'ils partent au Maroc ce serait pour faire du kite surf à dakhla...s'ils vont au moyen orient ce sera pour ce faire un trip dans le desert

Mdr c'est trop ça
Mais le.pire ça reste quand même la communauté maghrébine
A part le bled , Dubaï et Thailande, ils ne vont nulle part. ...
 
S

Soomy

Non connecté
Mdr c'est trop ça
Mais le.pire ça reste quand même la communauté maghrébine
A part le bled , Dubaï et Thailande, ils ne vont nul part. ...
L'autre jour je parlais avec un mec et il me disait que les voyages ca l'intéresse pas car au final quand tu reviens il ne reste que des souvenirs ...alors que le bled cest chez toi ...
Euh j'étais " :eek: " je me suis dit soit je suis à l'ouest soit il n'a rien compris ...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
L'autre jour je parlais avec un mec et il me disait que les voyages ca l'intéresse pas car au final quand tu reviens il ne reste que des souvenirs ...alors que le bled cest chez toi ...
Euh j'étais " :eek: " je me suis dit soit je suis à l'ouest soit il n'a rien compris ...

Mdr.
c'est des radins jusqau bout ces mecs. :p
Ça fait crevard..genre les souvenirs c'est impalpable donc argent gâché. .mentalité matérialiste à donf !!!

Perso je kiffe les souvenirs, au contraire c'est ma plus grande richesse :)
Lorsque je reviens de voyage je suis pauvre financièrement mais riche culturellement :)
 
L'autre jour je parlais avec un mec et il me disait que les voyages ca l'intéresse pas car au final quand tu reviens il ne reste que des souvenirs ...alors que le bled cest chez toi ...
Euh j'étais " :eek: " je me suis dit soit je suis à l'ouest soit il n'a rien compris ...
Pourquoi il n'a rien compris ... ? Chacun ses goûts .....et ces goûts sont largement le fruit d'une construction sociale<= ce devrait être la première leçon suscitée par un voyage.
 
S

Soomy

Non connecté
................. t'as l'air très convaincue : )
C'est un peu un sujet tabou ..........
Ya pas de sujet tabou ...
Relis plus haut
Jai dit soit je suis à l'ouest soit il na rien compris
Pour lui les voyages ça sert a rien c juste une perte de temps et d'argent et je trouve ça dommage de penser comme ça
Les voyages ca forge l'ouverture d'esprit justement, l'ouverture sur le monde etc
Et je trouve ca dommage de s'en priver
Je vois pas où il faudrait y voir un tabou mais apres tu as raison chacun sa façon de voir les choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà j'aime ce genre de destination :)
Tu as préféré la Lituanie ou l'Estonie ?

Qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver dans un pays déserté par les touristes.
Déjà rien que dans l'avion tu te mets bien, Paris -Téhéran, avion quasiment vide, donc 3 sièges chacun pour s'allonger :cool:

C’était un peu par hasard. Quand j'étudiais à paris on a passé un moment en Allemagne (en rapport avec les études) et on y a rencontré d'autres étudiants de nationalités différentes, et deux amis (Estoniens et Lituanienne) nous ont invité chez eux à Tallinn et Vilnius, donc j'ai pu me balader un peu dans les deux.

Et j'ai vraiment aimé ça, même en en plein hiver, c'était cool, l’Estonie est plus développée (mon impression) et j'ai vraiment aimer me balader à Talline, Vilnius était bien aussi, et j'me suis retrouvé dans des endroits un peu glauque, genre campagne russe style, j'faisais pas l'malin mdr. Mais Pour la capital ça allait :)

On mangeait tous nos repas dehors pour l''équivalent de 5euro on avait entrées plats dessert, et c’était vraiment bon !

Les gens sont un peu ... Craintif/Curieux, mais en allant dans des resto/bars/etc. ou les gens étaient plus ouvert à la discution, je les ai trouvé assez ouverts (parfois un peu raciste mais rien de bien méchant).

Globalement les deux villes étaient plutôt agréables et jolies, pour le reste, il faudrait y passer plus de temps ^^

J'étais principalement avec mes potes en fait
 
Ya pas de sujet tabou ...
Relis plus haut
Jai dit soit je suis à l'ouest soit il na rien compris
Pour lui les voyages ça sert a rien c juste une perte de temps et d'argent et je trouve ça dommage de penser comme ça
Les voyages ca forge l'ouverture d'esprit justement, l'ouverture sur le monde etc
Et je trouve ca dommage de s'en priver
Je vois pas où il faudrait y voir un tabou mais apres tu as raison chacun sa façon de voir les choses


Justement après avoir découvert de nouvelles contrées, on devrait davantage tolérer que d'autres ne partagent pas nos goûts ET comprendre pourquoi nos goûts sont ce qu'ils sont : )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.


salam

je n'es pas encore vu ces villes a part Barcelone(je crois) ...j'aimerai visiter le plus de pays inchALLAH!
 
S

Soomy

Non connecté
Justement après avoir découvert de nouvelles contrées, on devrait davantage tolérer que d'autres ne partagent pas nos goûts ET comprendre pourquoi nos goûts sont ce qu'ils sont : )
Bref.
Pas envie de polémiquer
Je maintiens mes propos et je te laisse les tiens
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je te conseille vivement de visiter ce pays si tu es avide de richesses culturelles et historiques
Et si tu aimes le dépaysement total
On ressent bien l'anti américanisme
On sent que c'est un pays qui s'assied sur les USA et sa mondialisation :cool:
Par contre si tu recherches des palaces, du luxe et du bling-bling alors l'Iran n'est pas pour toi
Non je suis attiré par le caractère plurimillénaire de leur civilisation.
C'est rare de trouver des gens intéressés par ce pays.
La dernière fois que j'en ai parlé une fille m'a dit mais en Iran c'est la misère non ? C'est un pays en voie de développement. (Ping @nwidiya if you remember)
J'étais choqué...
Au delà de l'Iran c'est toute la région qui me plait. De la Palestine à l'Iran en passant par la Syrie et l'Irak.
J'ai fait la Palestine.
J'ai raté le coche pour la Syrie
Irak j'ai abandonné avant même d'esperer.
Et là clairement l'Iran me tente.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Par contre perso je reste tenté par la Turquie.
Y'a ptêt un cote piège à touriste mais ca reste un pays intéressant culturellement.

A vrai dire je pense que n'importequel Pays peut être intéressant culturellement. Certains plus que d'autre parceque plus anciens.
Mais c'est plus ta manière de visiter le Pays qui fait la différence.

Bon les pays du golfe j'ai du mal à voir l'intérêt. Mais je connais que ce qu'on en raconte. Le bling bling.

Y'a la Sultanat d'Oman qui semble quand même se démarquer. Le Sahraoui que je suis a bien envie d'y aller.
 
Haut