Pourquoi la gentillesse attire la méchanceté ?

A

AncienMembre

Non connecté
La gentillesse attire beaucoup de réactions, souvent plus positives que négatives contrairement à la méchanceté qui attire plus de sentiments négatifs.

Si tu trouves que ta gentillesse n'attire que la méchanceté, c'est que tu n'es pas aussi "gentille" que ça, c'est de la faiblesse maquillée avec un semblant de gentillesse.

Une personne gentille n'est pas faible, elle sait mettre des limites et elle saura gérer les quelques retours méchants.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La gentillesse attire beaucoup de réactions, souvent plus positives que négatives contrairement à la méchanceté qui attire plus de sentiments négatifs.

Si tu trouves que ta gentillesse n'attire que la méchanceté, c'est que tu n'es pas aussi "gentille" que ça, c'est de la faiblesse maquillée avec un semblant de gentillesse.

Une personne gentille n'est pas faible, elle sait mettre des limites et elle saura gérer les quelques retours méchants.

Ah non les gens méchants sont respectés.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La gentillesse attire beaucoup de réactions, souvent plus positives que négatives contrairement à la méchanceté qui attire plus de sentiments négatifs.

Si tu trouves que ta gentillesse n'attire que la méchanceté, c'est que tu n'es pas aussi "gentille" que ça, c'est de la faiblesse maquillée avec un semblant de gentillesse.

Une personne gentille n'est pas faible, elle sait mettre des limites et elle saura gérer les quelques retours méchants.

Perso je suis pas faible
Je suis gentille et les gens prennent ça pour une faiblesse
Alors que je suis gentille avec du caractère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non les gens méchants sont respectés.

Tu confonds peur, éloignement des gens pour éviter d'avoir des tarés de plus dans leur vie avec le respect.

Les méchants ne sont pas respectés, les gens qui s'affirment quitte à paraître méchants, ils sont respectés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La gentillesse est perçue comme de la faiblesse
Bonjour Ebion,

Et pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ? Pourquoi les faibles sont aussi révulsifs que ça, alors qu'ils nuient à personne ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ebion,

Et pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ? Pourquoi les faibles sont aussi révulsifs que ça, alors qu'ils nuient à personne ?

Bonne question!

Une question de hiérarchie de dominance peut-être, et la satisfaction narcissique, bien connue des enfants, d'intimider quelqu'un, même sans avoir été provoqué...

Depuis l'enfance, on reçoit des signaux contradictoires de la société. Au nom des religions et des morales, on est enjoints d'être bienveillants, doux, pacifiques et humbles. Mais d'autre part, on nous présente des modèles de vedettes et de leaders et gagnants qui ont réussi à s'élever en écrasant leurs adversaires et qui sont fiers d'eux et admirés. Du genre Donald Trump.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu confonds peur, éloignement des gens pour éviter d'avoir des tarés de plus dans leur vie avec le respect.

Les méchants ne sont pas respectés, les gens qui s'affirment quitte à paraître méchants, ils sont respectés.
Tu comprends rien

Exemple je suis gentille avenante souriante et on me parle méchamment, on me regarde mal etc

Bien sûr que je sais recadrer les gens , je peux les bouffer mm
Mais je trouve ça bizarre que lorsqu'on est gentil on récolte de la méchanceté.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonne question!

Une question de hiérarchie de dominance peut-être, et la satisfaction narcissique, bien connue des enfants, d'intimider quelqu'un, même sans avoir été provoqué...

Depuis l'enfance, on reçoit des signaux contradictoires de la société. Au nom des religions et des morales, on est enjoints d'être bienveillants, doux, pacifiques et humbles. Mais d'autre part, on nous présente des modèles de vedettes et de leaders et gagnants qui ont réussi à s'élever en écrasant leurs adversaires et qui sont fiers d'eux et admirés. Du genre Donald Trump.
Bonjour

Oui j'ai mm remarqué que lorsque je suis humble les gens essaient de m'ecraser !!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour Ebion,

Et pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ? Pourquoi les faibles sont aussi révulsifs que ça, alors qu'ils nuient à personne ?

Les gens aiment piétiner ceux qu'ils considèrent comme faibles
Pour se donner de la '' valeur ''

Mais ils ne l'emporteront pas au paradis .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu confonds peur, éloignement des gens pour éviter d'avoir des tarés de plus dans leur vie avec le respect.

Les méchants ne sont pas respectés, les gens qui s'affirment quitte à paraître méchants, ils sont respectés.

Les gens méchants sont respectés.
Je le constate tous les jours.

C comme les gens qui disent qu'ils n'aiment pas les hypocrites.
Quand tu leur balance des vérités ils te fuient. .. finalement les gens adorent les hypocrites mdr.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu comprends rien

Exemple je suis gentille avenante souriante et on me parle méchamment, on me regarde mal etc

Bien sûr que je sais recadrer les gens , je peux les bouffer mm
Mais je trouve ça bizarre que lorsqu'on est gentil on récolte de la méchanceté.

Si si je comprends que tu fais semblant d'être gentille et tu utilises ce masque pour attirer la sympathie.

Eh ben désolée de t'annoncer que ça ne marche pas comme ça, les gens sentent quand c'est fake d'où leur réaction UNANIME.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour

Oui j'ai mm remarqué que lorsque je suis humble les gens essaient de m'ecraser !!!

Selon Aristote, l'humilité est un défaut, un « vice ». Oui, oui, vous m'avez bien lu. Pour Aristote, l'humilité est un défaut en ce sens que c'est un respect insuffisant pour soi-même, donc une sorte de déséquilibre, ce qui caractérise un vice pour ce philosophe.

Ce sont les chrétiens qui ont fait de l'humilité une vertu. Les Grecs, que représente Aristote, n'avaient pas cette perception-là.

Par contre, la suffisance n'est évidemment pas une qualité non plus, tellement cela est insupportable pour les autres!!

Même les personnes qui, objectivement, ont accompli de grandes choses, on s'attend à ce qu'elles n'en fassent pas l'étalage à tout bout de champ et humilient les autres. Cela serait indécent.

Pour en revenir à toi : être humble, c'est ok, mais il faut se respecter soi-même aussi, ce qui implique d'avoir à tenir tête à d'autres personnes qui ne nous traitent pas équitablement. Cela est encore plus vrai dans le cas des femmes et de certaines minorités sexuelles ou ethniques, qui ont longtemps subi des humiliations.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les gens méchants sont respectés.
Je le constate tous les jours.

C comme les gens qui disent qu'ils n'aiment pas les hypocrites.
Quand tu leur balance des vérités ils te fuient. .. finalement les gens adorent les hypocrites mdr.

Ne confonds pas l'hypocrisie et la flatterie par manque de sincérité. :(
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si si je comprends que tu fais semblant d'être gentille et tu utilises ce masque pour attirer la sympathie.

Eh ben désolée de t'annoncer que ça ne marche pas comme ça, les gens sentent quand c'est fake d'où leur réaction UNANIME.

Ma gentillesse est naturelle

Et je ne suis pas la seule a avoir remarqué qu'on essaie de les pietiner qd ils sont gentils

Essaie d'etre gentille et de mettre en pratique de belles valeurs , tu verras comment tu vas etre salement remerciée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et qd je dis gentil c pas lecher le Q des gens.

Être gentille cest être aimable, bienveillante, polie, respecteuse, être juste, souriante , ne pas nuire aux gens, ne pas leur faire du mal, savoir faire preuve de patience, être tolérante etc
 
Selon Aristote, l'humilité est un défaut, un « vice ». Oui, oui, vous m'avez bien lu. Pour Aristote, l'humilité est un défaut en ce sens que c'est un respect insuffisant pour soi-même, donc une sorte de déséquilibre, ce qui caractérise un vice pour ce philosophe.
Buongiorno Ebion

L'humilité serait un "vice" par rapport à l'Ego car ce "défaut" l'abaisserait. Mais cet Ego n'aime pas la vérité qui fait découvrir ses tares, et par conséquent il s'enfle pour s'affirmer. En fait, l'humilité est l'anti Ego.
 
Et pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ?
Bonjour

Uniquement pour cacher leurs propres faiblesses. Par exemple quand on a plus d'arguments on insulte ou on fait du sarcasme. Si un méchant rencontre un autre méchant il voudra lui montrer qu'il est le plus fort. Donc c'est une question d'Ego, mais s'il rencontre un faible, alors sont travail sera plus aisé.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La suffisance montre bien que la personne est ignorante, ne meritant aucun respect.

J'ai remarqué que face à la modestie, les gens en face ont trois styles de comportements

  • soit ils t'ecrasent ,te dénigrent, te pietiennent car ils pensent que la modestie est une faiblesse.
  • soit ils se jettent des fleurs , se montrent arrogants et prétentieux.
  • soit ce sont des gens équilibrés et sains d'esprit, et te traitent d'égal à égal.

L'être humain doit être conscient de sa valeur mais avec un juste milieu
Il ne doit pas se sous-estimer mais il ne doit pas non plus être arrogant.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bonne question!

Une question de hiérarchie de dominance peut-être, et la satisfaction narcissique, bien connue des enfants, d'intimider quelqu'un, même sans avoir été provoqué...

Depuis l'enfance, on reçoit des signaux contradictoires de la société. Au nom des religions et des morales, on est enjoints d'être bienveillants, doux, pacifiques et humbles. Mais d'autre part, on nous présente des modèles de vedettes et de leaders et gagnants qui ont réussi à s'élever en écrasant leurs adversaires et qui sont fiers d'eux et admirés. Du genre Donald Trump.
Au nom des religions? o_O
 
Haut