Pourquoi le gouvernement doit lever une taxe exceptionnelle sur les 320

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
plus grandes entreprises françaises

COUAC - Bruno Le Maire a confirmé mardi soir sur France 2 la levée d'une surtaxe exceptionnelle qui concernera les 320 plus grandes entreprises françaises.

Une entorse dans le discours pro-entreprises du gouvernement, qui doit rembourser 10 milliards d'euros... aux entreprises, en raison d'une taxe illégale instaurée en 2012.
02 nov 13:45Vincent Michelon

Entre la réforme du droit du travail, celle de l'ISF, l'instauration du prélèvement forfaitaire unique sur le capital et la réduction annoncée de l'impôt sur les sociétés sur cinq ans, le gouvernement avait coché en quelques semaines toutes les cases lui permettant de recevoir le satisfecit du patronat pour le quinquennat à venir.


Mais il aura suffi d'un grain de sable, à 10 milliards d'euros tout de même, pour enrayer la mécanique parfaitement huilée de son discours pro-entreprises.

Mardi 31 octobre au soir, sur France 2, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a officialisé ce qu'il laissait entendre depuis plusieurs jours : la levée d'une taxe complémentaire sur les entreprises réalisant 1 à 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 320 entreprises françaises, a confirmé Christophe Castaner le 2 novembre au sortir du conseil des ministres.

Les groupes concernés verront leur impôt sur les sociétés bondir de 33%, à 38 ou 45% selon le chiffre d'affaires, de façon "exceptionnelle", en 2017.

http://www.lci.fr/politique/pourquo...s-grandes-entreprises-francaises-2069068.html

mam

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lever une taxe pour rembourser une taxe ; c’est un vrai cirque la fiscalité à la française. En plus, c’est faire payer à des entreprises, une erreur de l’état.
 
Dernière édition:
Haut