Pourquoi grossit-on quand on est en couple?

HeySunshine

💃🏻
VIB
Vous l’avez peut-être constaté avec regret par vous-même, et quelques études le prouvent: être en couple provoquerait bel et bien une prise de poids.

Alors, vous en êtes où de cette résolution de la rentrée de vous mettre à un petit régime? Sachez que si vous êtes en couple, il est visiblement un peu plus compliqué de perdre du poids. Se mettre en ménage favoriserait en effet l’arrivée, petit à petit, des kilos superflus....

La prise de poids en couple commence d’ailleurs dès le début de la relation.

"On se rencontre, on a envie de passer de bons moments ensemble. On n’est pas encore métro-boulot-dodo, c’est plutôt métro-boulot-resto. Cette succession de restos où on mange plus et plus gras, où on se partage un peu de vin, ça mène à ce surpoids. On vit tous la même chose : on apprend à se connaître au travers la nourriture de l’autre". C’est à ce moment-là que de mauvaises habitudes peuvent arriver, sans que l’on s’en rende compte immédiatement: "on peut prendre un kilo par an, et au bout de 10 ans, et bien on a 10kg de plus", assure Katia Tardieu."

Source :
https://www.bfmtv.com/societe/pourquoi-grossit-on-quand-on-est-en-couple-1531311.html


Vous en pensez quoi ? :sournois:
 
Vous l’avez peut-être constaté avec regret par vous-même, et quelques études le prouvent: être en couple provoquerait bel et bien une prise de poids.

Alors, vous en êtes où de cette résolution de la rentrée de vous mettre à un petit régime? Sachez que si vous êtes en couple, il est visiblement un peu plus compliqué de perdre du poids. Se mettre en ménage favoriserait en effet l’arrivée, petit à petit, des kilos superflus....

La prise de poids en couple commence d’ailleurs dès le début de la relation.

"On se rencontre, on a envie de passer de bons moments ensemble. On n’est pas encore métro-boulot-dodo, c’est plutôt métro-boulot-resto. Cette succession de restos où on mange plus et plus gras, où on se partage un peu de vin, ça mène à ce surpoids. On vit tous la même chose : on apprend à se connaître au travers la nourriture de l’autre". C’est à ce moment-là que de mauvaises habitudes peuvent arriver, sans que l’on s’en rende compte immédiatement: "on peut prendre un kilo par an, et au bout de 10 ans, et bien on a 10kg de plus", assure Katia Tardieu."

Source :
https://www.bfmtv.com/societe/pourquoi-grossit-on-quand-on-est-en-couple-1531311.html


Vous en pensez quoi ? :sournois:
J'ai lu un article qui dis un homme se met en couple et se marie ils prennent du poids pour devenir moins attirant en vers la concurrence
 
Vous l’avez peut-être constaté avec regret par vous-même, et quelques études le prouvent: être en couple provoquerait bel et bien une prise de poids.

Alors, vous en êtes où de cette résolution de la rentrée de vous mettre à un petit régime? Sachez que si vous êtes en couple, il est visiblement un peu plus compliqué de perdre du poids. Se mettre en ménage favoriserait en effet l’arrivée, petit à petit, des kilos superflus....

La prise de poids en couple commence d’ailleurs dès le début de la relation.

"On se rencontre, on a envie de passer de bons moments ensemble. On n’est pas encore métro-boulot-dodo, c’est plutôt métro-boulot-resto. Cette succession de restos où on mange plus et plus gras, où on se partage un peu de vin, ça mène à ce surpoids. On vit tous la même chose : on apprend à se connaître au travers la nourriture de l’autre". C’est à ce moment-là que de mauvaises habitudes peuvent arriver, sans que l’on s’en rende compte immédiatement: "on peut prendre un kilo par an, et au bout de 10 ans, et bien on a 10kg de plus", assure Katia Tardieu."

Source :
https://www.bfmtv.com/societe/pourquoi-grossit-on-quand-on-est-en-couple-1531311.html


Vous en pensez quoi ? :sournois:

Je penses que c'est tout à fait vrai !

Quand on est en couple, souvent on se voit en dehors de chez soi (pour les couples non mariés), du coup les restaurants sont nos lieux de rencontres de prédilection. En tout cas moi j'ai grossi et mon copain aussi mais on fait qd même attention pcq les resto plusieurs fois par semaine, ça fait maigrir le porte feuille.
 
Cette succession de restos où on mange plus et plus gras, où on se partage un peu de vin, ça mène à ce surpoids. O

Salam

Rien à voir avec les restos .. Quand on est Heureux on a Plus d'Appétit , on Mange plus logiquement ..

Et puis un régime quand tu vois l'autre se goinfrer tu fais pareille par mimétisme et envie...

Chez nous pas de vins ni restos à gogo :claque:
normalement... (bien que parfois je suis surprise mais ca reste rare)..

Il ya des maris qui prennent 10 kg durant les grossesses de leurs femmes donc ça veut tout dire !!
 
J'ai lu un article qui dis un homme se met en couple et se marie ils prennent du poids pour devenir moins attirant en vers la concurrence
Je pense plutot que l homme n etant plus obligé de chercher a séduire se laisse aller et si on rajoute a cela les repas de famille belle famille amis etc on finit par prendre 1 ou 2 kg par ans et dix ans apres certains ne se voient plus pisser :D
 
Je pense plutot que l homme n etant plus obligé de chercher a séduire se laisse aller et si on rajoute a cela les repas de famille belle famille amis etc on finit par prendre 1 ou 2 kg par ans et dix ans apres certains ne se voient plus pisser :D
Je ne pense pas tu connais un homme il se casse pas la tête on se faire à manger
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Vous en pensez quoi ? :sournois:
Qu’ils devraient moins aller aux restos’, c’est bof les restos’, ça sert juste à s’afficher, c’est mieux à la maison ou au pied d’un gros arbre ou sur le bord d’un haut plateau.

En plus les restos’ typiques, ils ne sont même pas bons, je préfère ce que je fais en tout cas.
 
Haut