Pourquoi les hommes jugent les femmes sur leurs tenues vestimentaires ?

Zaynaa

Bladinaute averti
On ne va pas se mentir, on juge aussi les hommes sur leurs tenues vestimentaires!

Un homme en qamis n’est pas un homme en costards cravate, n’est pas un homme en jean large ou slim d’ailleurs :D ni un homme en bermuda et chemise hawaïenne...

Non justement
Pour moi un homme en qamis n'est pas forcément pieux.
 
A

AncienMebre

Non connecté
On ne va pas se mentir, on juge aussi les hommes sur leurs tenues vestimentaires!

Un homme en qamis n’est pas un homme en costards cravate, n’est pas un homme en jean large ou slim d’ailleurs :D ni un homme en bermuda et chemise hawaïenne...
Un homme en qamis c'est un homme qui est au rsa pour vous ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Non c'est fini ça. Ceux qui font ça sont ceux qui n'ont pas beaucoup évolué et ne voient les choses qu en surface sans creuser.

Et surtout ceux qui n'ont pas de soeur parce que ça aussi ça change tout.

J'ai remarqué que les hommes qui n'ont pas de soeur et pas d'expérience avec les femmes ont beaucoup de prejugés sur les femmes. Ils apprennent ce qu'est une femme sur google. :joueur: mdr Soit sur aufeminin.com pour les plus équilibrés ou pour certains en tapant "beurette" sur la barre de recherche donc forcément ça biaise ^^
 
Pourquoi les hommes jugent les femmes sur leurs tenues vestimentaires ?
faux: les femmes attachent beaucoup trop d'importance à leur apparence vestimentaire.....
le physique et le charme (sourire ou pas)
on peut juger qu'on est en face (ou derrière c'est pas mal aussi) d'une belle femme que celle ci soit en jogging, djellaba , pantalon ou mini-jupe....
il ne faut pas sous-estimer l'acuité visuelle et la capacité d'évaluation des mecs.....

bon mais peut être tu voulais dire jugement moral??? alors là j'en sais de rien...non pas de jugement....sauf peut être une vioque de 70 ans en minijupe = jugement COUGAR......
sinon les voilées et djellaba= point d'interrogation peut être une grande valeur morale?? mais peut être une grande hypocrisie????
 

Zaynaa

Bladinaute averti
faux: les femmes attachent beaucoup trop d'importance à leur apparence vestimentaire.....
le physique et le charme (sourire ou pas)
on peut juger qu'on est en face (ou derrière c'est pas mal aussi) d'une belle femme que celle ci soit en jogging, djellaba , pantalon ou mini-jupe....
il ne faut pas sous-estimer l'acuité visuelle et la capacité d'évaluation des mecs.....

bon mais peut être tu voulais dire jugement moral??? alors là j'en sais de rien...non pas de jugement....sauf peut être une vioque de 70 ans en minijupe = jugement COUGAR......
sinon les voilées et djellaba= point d'interrogation peut être une grande valeur morale?? mais peut être une grande hypocrisie????

Je t'assure que les hommes jugent énormément les femmes sur leurs tenues vestimentaires.
Si une femme porte un débardeur ils y voient une ouverture ....
Idiots qu'ils sont.
 
La tenue des femmes conscient ou inconscient une porte ouverte de leurs psychologie et leurs désirs , comme par exemple une couleur le rouge qui indique qu' il y as une recherche de l' amour
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam

Pourquoi les hommes jugent les femmes sur leurs tenues vestimentaires ?

@Eaudecouture fais-toi plaisir :D

A3likoum salam,

Certains hommes font une confusion, volontaire ou pas, entre une femme qui est coquette car se fait belle pour elle ; et une autre qui le fait pour attirer le regard sur elle. De ce fait, ne connaissant pas la personne qui se trouve face à eux : ils mettent tout le monde dans le même sac en pensant que, quoi que l'on fasse : on le fait pour eux :claque:. Du coup et ce, toujours pour certains d'entre eux, [je pense à ceux qui pensent avoir la science infuse :p], une femme vêtue de manière légère sera perçu comme étant moins sérieuse qu'une autre étant habillée avec beaucoup + de tissus.

Ce qui m'interpelle dans cette situation, c'est que, malgré leur apriori sur ce genre de femme : la plupart du temps, ils ne réussissent même pas à attirer leur attention lorsqu'ils souhaitent les draguer :D. Donc, ils sont certes dans le jugement ; walakine ils peuvent vite se rendre compte que leur opinion est loin d'être véridique ;).

Par ailleurs, en tant que mousslimines, on sait aussi pertinemment que la femme khass8a t'koun lèbssa méstoura ;).
De ce fait, il est humain de pouvoir douter de sa pratique religieuse (je parle de celles qui n'ont pas forcément LA tenue adéquate) et ce, même si cette dernière peut pratiquer l'dine encore mieux qu'une autre femme qui se couvre de la tête au pied :cool:.
Ce que je cherche à expliquer à travers mes propos c'est que personne n'est "clean" à 100 % car la perfection n'existe pas.
Étant de simples êtres humains, on fait des erreurs mais on demande à Allah de nous 8di afin de regagner le bon chemin qui nous permettra d'être au top niveau in sha Allah. Bien évidemment, je parle de tout le monde : autant celui qui endosse le rôle de dalime en faisant passer une personne pour ce qu'elle n'est pas que celle qui doit faire des efforts vestimentaires pour elle-même.

L'mouhim, koulna n'9adrou n'ghâltô.
C'est pour cette même raison qu'on ne peut réellement avoir un point de vu : qu'en apprenant à connaître une personne.
Parce que tu peux être agréablement surpris comme absolument déçu si jamais tu mises tout sur des éléments abstraits.
Quoi qu'il en soit, je trouve que les mentalités ont changé et que désormais : la plupart des hommes ne se fient plus à lèbssa car prennent en compte un tout (attitude, personnalité, etc...).

Enfin bref, il y en a pour tous les goûts donc ila chi wè7èd jugèk pour ta tenue : dis toi qu'il y en aura d'autres qui t'apprécieront pour ce que tu es vraiment ;).
 
Haut