Pourquoi les hommes maghrébins ne sont pas trop dans la séduction ?

A

AnvienMembre

Non connecté
Une amie de province m'avait dit qu en province ils chippotent moins et font moins patienter ou galerer les femmes pour le mariage.

Ici cest genre des femmes qui attendent , 3 , 5 ans avant que le gars ne daignent franchir le pas de la porte des parents de la fille. Et encore! parfois ils la font galerer pour rien et elle perd juste son temps.

Parait qu'en province cest pas comme ça. Il veut une fille, le feeling passe, il va la khtob.
Ah oui je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté à ça donc je ne peux pas trop en parler mais je ne savais pas qu'ils avaient cette réputation
 

Khoulood

Chauvophobe
:D:D tu ne vas pas te faire que des amis ici !!
T'as déjà songé à quitter la région parisienne ?

Oui ! J'ai essayé l'année dernière en repassant le concours à Lyon. Mais je l'ai pas eu.

Après tant mieux, c'était un mauvais calcul de ma part. Ce travail ne m'intéresse plus.

Mais j'ai l'intention de partir incha'allah. Je ne sais pas quand, je ne sais pas exactement où, mais je vais tout faire pour.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui ! J'ai essayé l'année dernière en repassant le concours à Lyon. Mais je l'ai pas eu.

Après tant mieux, c'était un mauvais calcul de ma part. Ce travail ne m'intéresse plus.

Mais j'ai l'intention de partir incha'allah. Je ne sais pas quand, je ne sais pas exactement où, mais je vais tout faire pour.
Tant que tu crois à tes rêves, tout te sera possible !
Maintenant à toi de te donner les moyens de réussir.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam,

Ils te sortent des trucs du style :

t'es vierge ?
tu fumes ?
tu as jamais bu d'alcool ?
t'es de quelle ville du Maroc ?
Est ce que tes parents sont divorcés ?
Est ce que t'es sterile?
combien d'hommes tu as connu dans ta vie ?
ils etaient de quelle origine ?

fin jsais pas frère, c'est comme ça que tu comptes me seduire ? :p

Certaines questions c'est plutot au medecin de les poser :claque:



Et vous, quelle a été la pire phrase d'approche que vous ayez entendu dans votre vie ?


(je rappelle qu'on est dans jrad donc pas d'insultes :D merci )
Sinon t'es vierge ?tu fumes ? tu as jamais bu d'alcool ? t'es de quelle ville du Maroc ? Est ce que tes parents sont divorcés ? Est ce que t'es sterile? combien d'hommes tu as connu dans ta vie ? ils étaient de quelle origine ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam,

Et vous, quelle a été la pire phrase d'approche que vous ayez entendu dans votre vie ?

(je rappelle qu'on est dans jrad donc pas d'insultes merci )

A3likoum salam Khouloud,

Une fois, un jeune homme m'avait demandé le montant que je percevais en terme de salaire :eek: :claque:.
Guèl liya : "Tu travailles et moi aussi. Ce qui fait que, lorsqu'on sera marié (fi bèlou, c'était déjà acté alors qu'on ne se connaissait même pas mdrrrrrrr) : on va pouvoir prendre un crédit afin d'être propriétaire" :confused:.
Je pense que 8èda bi dabt (en particulier) a carrément oublier la phase de séduction :D.
==> Après, on vient nous sortir que ce sont les femmes qui sont matérialistes... :p.

Enfin bref, tout ça pour te dire que, de nos jours, té 7èja mé p'9âte fi8a sèr Allah y ster.
A force de tbè3 l'flouss, qui + est de ne souhaiter que la facilité et ce, dans tous domaines confondus : les bonnes manières ont tendance à se perdent. Du coup, ce fiasco laisse place à du grand n'importe quoi tellement tout est fait sans y mettre de l'âme. Au final, ça fait disparaître la magie d'une possible relation qui aurait pu se vouloir durable.

L'mouhim, à force que bnèdèm procèdent à des choses sans réelles convictions (exemple : dragueurs de rue car pour eux, n'importe qui fera l'affaire tant qu'ils reçoivent une réponse positive à leur requête) : il ne faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent pas de choses importantes à débiter à leur future "proie" vu que la sincérité est inexistante dans de tels cas.
En effet, j'ose espérer que, pour la plupart de ceux qui sortent des inepties guédoum guèd sâkht (confère à un argumentaire qui n'a ni queue ni tête) : que dèyrine 8èdchi gheir da7k parce que sinon ma parole que c'est grave :eek:.

Selon moi, en principe, lorsqu'on souhaite quelque chose du fond du cœur : en + d'y mettre le cœur, on y met également les formes tellement ça doit couler de source :cool:. Par contre, il me parait évident qu'ils puissent poser certaines questions, d'autant + lorsqu'il y a du ma39oul à la clé et ce, afin de mieux connaitre la personne visée.
En revanche, les poser d'entrée de jeu (les questions) sans aucune subtilité : ça me parait "space" quand même lol.
 
Salam,

Ils te sortent des trucs du style :

t'es vierge ?
tu fumes ?
tu as jamais bu d'alcool ?
t'es de quelle ville du Maroc ?
Est ce que tes parents sont divorcés ?
Est ce que t'es sterile?
combien d'hommes tu as connu dans ta vie ?
ils etaient de quelle origine ?

fin jsais pas frère, c'est comme ça que tu comptes me seduire ? :p

Certaines questions c'est plutot au medecin de les poser :claque:



Et vous, quelle a été la pire phrase d'approche que vous ayez entendu dans votre vie ?


(je rappelle qu'on est dans jrad donc pas d'insultes :D merci )
c'est un formulaire qu'il faut bien compléter, ensuite tu peux passer à l'étape de la séduction :D
 
A3likoum salam Khouloud,

Une fois, un jeune homme m'avait demandé le montant que je percevais en terme de salaire :eek: :claque:.
Guèl liya : "Tu travailles et moi aussi. Ce qui fait que, lorsqu'on sera marié (fi bèlou, c'était déjà acté alors qu'on ne se connaissait même pas mdrrrrrrr) : on va pouvoir prendre un crédit afin d'être propriétaire" :confused:.
Je pense que 8èda bi dabt (en particulier) a carrément oublier la phase de séduction :D.
==> Après, on vient nous sortir que ce sont les femmes qui sont matérialistes... :p.

Enfin bref, tout ça pour te dire que, de nos jours, té 7èja mé p'9âte fi8a sèr Allah y ster.
A force de tbè3 l'flouss, qui + est de ne souhaiter que la facilité et ce, dans tous domaines confondus : les bonnes manières ont tendance à se perdent. Du coup, ce fiasco laisse place à du grand n'importe quoi tellement tout est fait sans y mettre de l'âme. Au final, ça fait disparaître la magie d'une possible relation qui aurait pu se vouloir durable.

L'mouhim, à force que bnèdèm procèdent à des choses sans réelles convictions (exemple : dragueurs de rue car pour eux, n'importe qui fera l'affaire tant qu'ils reçoivent une réponse positive à leur requête) : il ne faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent pas de choses importantes à débiter à leur future "proie" vu que la sincérité est inexistante dans de tels cas.
En effet, j'ose espérer que, pour la plupart de ceux qui sortent des inepties guédoum guèd sâkht (confère à un argumentaire qui n'a ni queue ni tête) : que dèyrine 8èdchi gheir da7k parce que sinon ma parole que c'est grave :eek:.

Selon moi, en principe, lorsqu'on souhaite quelque chose du fond du cœur : en + d'y mettre le cœur, on y met également les formes tellement ça doit couler de source :cool:. Par contre, il me parait évident qu'ils puissent poser certaines questions, d'autant + lorsqu'il y a du ma39oul à la clé et ce, afin de mieux connaitre la personne visée.
En revanche, les poser d'entrée de jeu (les questions) sans aucune subtilité : ça me parait "space" quand même lol.

ça m'est également arrivé, qu'une femme, avec qui je faisais connaissance, me demande mon salaire

je lui ai gentiment répondu que tant que rien ne nous unit, ce sujet ne la concernait pas
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est un formulaire qu'il faut bien compléter, ensuite tu peux passer à l'étape de la séduction

:npq: lol

ça m'était arrivé de le compléter, puis de leur retourner touuutes leurs questions, ben franchement, tu te rends compte qu'ils exigent souvent ce qu'ils n'ont pas

désormais, je zappe direct quand on me pose de telles questions :rolleyes:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ça m'est également arrivé, qu'une femme, avec qui je faisais connaissance, me demande mon salaire

je lui ai gentiment répondu que tant que rien ne nous unit, ce sujet ne la concernait pas

Salam ;)

Tu as eu entièrement raison :cool:
Ce qui est choquant c'est qu'ils se permettent de poser certaines questions qui, en principe : ne doit pas influer quant au choix final qui pourrait ou non permettre de se mettre en couple.
 

Khoulood

Chauvophobe
A3likoum salam Khouloud,

Une fois, un jeune homme m'avait demandé le montant que je percevais en terme de salaire :eek: :claque:.
Guèl liya : "Tu travailles et moi aussi. Ce qui fait que, lorsqu'on sera marié (fi bèlou, c'était déjà acté alors qu'on ne se connaissait même pas mdrrrrrrr) : on va pouvoir prendre un crédit afin d'être propriétaire" :confused:.
Je pense que 8èda bi dabt (en particulier) a carrément oublier la phase de séduction :D.
==> Après, on vient nous sortir que ce sont les femmes qui sont matérialistes... :p.

Enfin bref, tout ça pour te dire que, de nos jours, té 7èja mé p'9âte fi8a sèr Allah y ster.
A force de tbè3 l'flouss, qui + est de ne souhaiter que la facilité et ce, dans tous domaines confondus : les bonnes manières ont tendance à se perdent. Du coup, ce fiasco laisse place à du grand n'importe quoi tellement tout est fait sans y mettre de l'âme. Au final, ça fait disparaître la magie d'une possible relation qui aurait pu se vouloir durable.

L'mouhim, à force que bnèdèm procèdent à des choses sans réelles convictions (exemple : dragueurs de rue car pour eux, n'importe qui fera l'affaire tant qu'ils reçoivent une réponse positive à leur requête) : il ne faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent pas de choses importantes à débiter à leur future "proie" vu que la sincérité est inexistante dans de tels cas.
En effet, j'ose espérer que, pour la plupart de ceux qui sortent des inepties guédoum guèd sâkht (confère à un argumentaire qui n'a ni queue ni tête) : que dèyrine 8èdchi gheir da7k parce que sinon ma parole que c'est grave :eek:.

Selon moi, en principe, lorsqu'on souhaite quelque chose du fond du cœur : en + d'y mettre le cœur, on y met également les formes tellement ça doit couler de source :cool:. Par contre, il me parait évident qu'ils puissent poser certaines questions, d'autant + lorsqu'il y a du ma39oul à la clé et ce, afin de mieux connaitre la personne visée.
En revanche, les poser d'entrée de jeu (les questions) sans aucune subtilité : ça me parait "space" quand même lol.

kan mout 3la les réponses dialek be darija :love:
c'est toujours un plaisir de te lire :)

Oui alors temma3 c'est même pas la peine
en plus on sent la douille direct ! Le gars annonce la couleur lol

Exactement! Plus de niya, plus de sèr, ça enlève tout le charme de la rencontre et donc de la relation.

Tout à fait d'accord
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
kan mout 3la les réponses dialek be darija
c'est toujours un plaisir de te lire

Oui alors temma3 c'est même pas la peine
en plus on sent la douille direct ! Le gars annonce la couleur lol

Exactement! Plus de niya, plus de sèr, ça enlève tout le charme de la rencontre et donc de la relation.

Tout à fait d'accord

Oh choupinette, c'est très gentil de ta part de me dire ça : merci beaucoup :timide:

Wallah comment je ne supporte pas les téma3ine : ce sont des tue l'amour :D
Je dirai que lui, t'guérè3 3liya bla mé y 3èk car à ce stade, ça n'est plus "annoncer la couleur" lol :p

Tu as super bien résumé mes propos : tbarkellah 3lik :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam M2F!

Mdrrr!! T'es tombée sur Stéphane Plaza! Non mais plus sérieusement ou les gens trouvent la force de sortir des c*nneries pareille?!

PS : comment tu vas?

A3likoum salam mon petit Maghribi :mignon:
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien à khouiyi ?

Tu m'as fait rire petit foufou mdrrrrrrrr.
Wallah que je ne sais vraiment pas où est ce qu'ils partent chercher ce genre de propos : on va dire qu'ils ont une imagination débordante qui est particulièrement axée sur du grand n'importe quoi rabbi sèlèma :claque: :p.

Blague à part et ce, même si ce qui va suivre est 3èjib de ouf :eek: lol.
Dis-toi que ce jeune homme m'avait annoncé que si je devenais sa femme, je devrai impérativement "soigner" ma tenue vestimentaire dans le sens : ne plus m'habiller "sur mesure". En principe et ce, même si ça me ferait changer mes habitudes : ce genre de requête qui + est, demandé par celui qui pourrait être mon "futur époux" ne me choque pas en soi. En effet, ila kènt nèwiya né tzouwèj bi chi wè7èd qui a ce genre de discours : mèn 7a9ou y souwèlni de faire un effort vestimentaire afin d'éviter d'être selon lui : "tape à l'œil".
Ce qui fait que, je peux me dire que : "mé ki'n bèss car rien d'incongru" :cool:.
Par contre, attention lol, c'est là que ça se complique et que ça devient "ouf" mdrrrrrr. Tout de suite après me dire, à moi : "M2F à s7èybi" :confused: lol, que khassna n'dirou riba : il y a comme un petit quelque chose que j'ai du rater quelque part :p.

Aw, le jeune homme en question fait le "frère Muz" en mode : "lé mra khass8a té stèr bèsh té darègue khéyr8a & co".
Et d'un coup, "mikhi" (là en fait, je parle de Stéphane mdrrrrrr) y zwik en te disant que khassou mra li t'3èwnou et ce, même pas pour l'ssèyre dièl la maison (factures, courses, etc...) non :eek:
==> Baghi wè7da qui lui permette de prendre un crédit sur le dos afin que monsieur soit PROPRIÉTAIRE mdrrrr.
Wallah qu'à cet instant précis, tu ne sais pas si c'est une blague oula si tout va bien dans sa petite cabéza lol.

Enfin bref, tout ça pour te dire qu'Allah y ster, le monde part en sucette lol.
Les gens sont instables : le paradoxe dans toute sa splendeur.
==> En mode : "le dine dièlna te dit de te stèr mais pour être propriétaire, mé fi8a wèlou de faire riba"
Zè3ma et ce, pour se donner "bonne conscience", ça n'est pas comme si c'était un prêt auto : c'est juste bèsh n'chriw dar. Wallah à khouiyi que l'8èm méli ki 9wa et bien ki da7èk mdrrrrrrr.


L'mouhim et ce, pour répondre à ta question, èna je vais bien el hamdoulilah à mon petit Maghribi :cool:
Tu sais bien que khouitèk est toujours en mode "salade de fruits" mdrrrrrr.
Bah quoi : je fais attention à ma petite pomme en ayant la pêche.
Du coup, je garde la banane et j'amène toujours ma petit fraise nananananèreuuuuuuuuu :p.
 
Salam,

Ils te sortent des trucs du style :

t'es vierge ?
tu fumes ?
tu as jamais bu d'alcool ?
t'es de quelle ville du Maroc ?
Est ce que tes parents sont divorcés ?
Est ce que t'es sterile?
combien d'hommes tu as connu dans ta vie ?
ils etaient de quelle origine ?

fin jsais pas frère, c'est comme ça que tu comptes me seduire ? :p

Certaines questions c'est plutot au medecin de les poser :claque:



Et vous, quelle a été la pire phrase d'approche que vous ayez entendu dans votre vie ?


(je rappelle qu'on est dans jrad donc pas d'insultes :D merci )

Ohlala c'est trop moi
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Drague de rue : un homme m'accoste dans la rue et me dit "Je voudrais tellement faire ta connaissance, tu es mon genre de femme car tu es en surpoids" original n'est ce pas?j'étais jeune à l'époque donc je n'ai pas su quoi répondre déjà que très gênée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Drague de rue : un homme m'accoste dans la rue et me dit "Je voudrais tellement faire ta connaissance, tu es mon genre de femme car tu es en surpoids" original n'est ce pas?j'étais jeune à l'époque donc je n'ai pas su quoi répondre déjà que très gênée.
Graaave
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bizarre en plus mon frère m'attendais pour rentrer c'était la honte. C'était un bledard car il avait un collier avec la carte de l'Algérie! Véridique mais ça date là. ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarre en plus mon frère m'attendais pour rentrer c'était la honte. C'était un bledard car il avait un collier avec la carte de l'Algérie! Véridique mais ça date là. ..
Moi les mecs du bled ...a 12 ans yen a un bla hchouma..on etait en famille ..meme famille cousines parents etc...
Bla hchouma il est arrivé derriere moi il ma mis la main.aux fesses..jlui ai mis unncoup de coude ...
Il devait avoir la trentaine.
Mes experiences avec ceux du bled se passaient spuvent comme ca.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi les mecs du bled ...a 12 ans yen a un bla hchouma..on etait en famille ..meme famille cousines parents etc...
Bla hchouma il est arrivé derriere moi il ma mis la main.aux fesses..jlui ai mis unncoup de coude ...
Il devait avoir la trentaine.
Mes experiences avec ceux du bled se passaient spuvent comme ca.
Dégueu pour une petite de 12 ans il y en a rien les arrête...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dégueu pour une petite de 12 ans il y en a rien les arrête...
Wi degeu....mais jy repensr javais ptetre un.peu plus ..ptetre 14ans..o jsé plus
En tout cas jai eu le droit qua des trucs comme ca au bled.
Ca cetait en ville.
Une fois dans de la famille eloignée au bled, on est partie dans la campagnd verdure ou lkheyr etc ...
On etait tous assis dans la cours on etait beaucoup mais yavait les parents etc ...ya un cousin eloignée que jconnais pas ...il matait beaucoup bla hchouma il a attendu jme leve il sest levé....et il touchait sa ceinture explicitement ....brkkk gerbage ...en plus cette annee jetais annorexique ..les odeurs de lben me degoutait , tout me degoutait ..mais ca ce fut le pompom
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je vois très bien le tableau. Adolescente aussi des choses comme ça et pas capable de me défendre. Maintenant un coup bien placé. Si.un se comporte avec mes filles plus tard....Je voudrais qu'elles apprennent à se défendre. Moi j'étais une gamine naïve et mal dans ma peau. Après e genre de type il y en a pas que au bled .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois très bien le tableau. Adolescente aussi des choses comme ça et pas capable de me défendre. Maintenant un coup bien placé. Si.un se comporte avec mes filles plus tard....Je voudrais qu'elles apprennent à se défendre. Moi j'étais une gamine naïve et mal dans ma peau. Après e genre de type il y en a pas que au bled .
Jsé pas ...cest ce systeme de toucher leur ceinture histoire de faire comprendre le truc ..
Jai hais la cambrousse a cette epoque..
Et pareil pompom sur la garonne ..les mariages 3roubi ou le couple rentre danq la chambre et ou les femmes font derbouka tres fort a coté de la porte ...
Pourquoi? Pour pas quon entende les bruits ..a wé simpa ...simpa ..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
A3likoum salam mon petit Maghribi
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien à khouiyi ?

Oui je vais bien je te remercie! Je suis occupé en ce moment (mdrr tgouli welit wazir :D ) du coup j'ai moins le temps de me connecter ^^

Blague à part et ce, même si ce qui va suivre est 3èjib de ouf lol.
Dis-toi que ce jeune homme m'avait annoncé que si je devenais sa femme, je devrai impérativement "soigner" ma tenue vestimentaire dans le sens : ne plus m'habiller "sur mesure". En principe et ce, même si ça me ferait changer mes habitudes : ce genre de requête qui + est, demandé par celui qui pourrait être mon "futur époux" ne me choque pas en soi. En effet, ila kènt nèwiya né tzouwèj bi chi wè7èd qui a ce genre de discours : mèn 7a9ou y souwèlni de faire un effort vestimentaire afin d'éviter d'être selon lui : "tape à l'œil".
Ce qui fait que, je peux me dire que : "mé ki'n bèss car rien d'incongru"
Non khti quand tu dis que 3ando l7a9 la je ne suis pas d'accord. Soit il "t'accepte" comme tu es soit il te laisse tranquille. Le gars tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et dèjà il veut changer ce que tu es (même s'il ne s'agit que du vestimentaire). Puis, entre nous, en vérité il ne veux pas que tu te couvres pour te protéger. Il veut que tu te couvres pour se rassurer. Si tu te sens bien dans ta peau, reste comme tu es et habille toi comme tu veux.

Aw, le jeune homme en question fait le "frère Muz" en mode : "lé mra khass8a té stèr bèsh té darègue khéyr8a & co".
Et d'un coup, "mikhi" (là en fait, je parle de Stéphane mdrrrrrr) y zwik en te disant que khassou mra li t'3èwnou et ce, même pas pour l'ssèyre dièl la maison (factures, courses, etc...) non
==> Baghi wè7da qui lui permette de prendre un crédit sur le dos afin que monsieur soit PROPRIÉTAIRE mdrrrr.
Wallah qu'à cet instant précis, tu ne sais pas si c'est une blague oula si tout va bien dans sa petite cabéza lol.
Et c'est la ou tu vois combien le mec est pourri Allah ister.
Mais il a le mérite d'être honnête dans sa bêtise. Il annonce la couleur, tu sais à quoi t'attendre...

L'mouhim et ce, pour répondre à ta question, èna je vais bien el hamdoulilah à mon petit Maghribi
Tu sais bien que khouitèk est toujours en mode "salade de fruits" mdrrrrrr.
Bah quoi : je fais attention à ma petite pomme en ayant la pêche.
Du coup, je garde la banane et j'amène toujours ma petit fraise nananananèreuuuuuuuuu

Mdrr! C'est plus une salade mais un panaché :D
Je suis content de voir que tu gardes tjrs autant la pêche!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Saba7 noor mon petit ElMaghrebiB :p

Oui je vais bien je te remercie! Je suis occupé en ce moment (mdrr tgouli welit wazir) du coup j'ai moins le temps de me connecter ^^
Il n'y a pas de quoi voyons, c'est tout à fait normal de demander après l'7bèb diôlna :cool:.
Mdrrrrrr t'es un 9âtèl à sidi "l'wèzir" : ou chno à s7èybi, mé 3amrèk mé té téyè7 bi rwéssèk car ntèya 3èndèk une position qui se veut encore + haute que ce "grade" lol. Quoi qu'il en soit et ce, wakha mé p'9âch 3èndèk bézèf l'wa9t bèsh t'ji t'zôrna : le + important c'est que tu te portes bien et que tout va bien pour ta petite tfifi7a el hamdoulilah ;).

Non khti quand tu dis que 3ando l7a9 la je ne suis pas d'accord. Soit il "t'accepte" comme tu es soit il te laisse tranquille. Le gars tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et dèjà il veut changer ce que tu es (même s'il ne s'agit que du vestimentaire). Puis, entre nous, en vérité il ne veux pas que tu te couvres pour te protéger. Il veut que tu te couvres pour se rassurer. Si tu te sens bien dans ta peau, reste comme tu es et habille toi comme tu veux.
Tu as entièrement raison à khouya :cool:.
C'est juste que je me dis (je parle en règle générale, hein et non pas concernant "mikhi" lol car comme tu l'as très bien souligné : mé ki n'3arfou, mé ki 3rafni :claque: ) que le jour où je rencontrerai "momo 3winèti" in sha Allah : je pourrai faire des concessions dans la mesure où j'aurai envie "d'écrire" une histoire avec lui. De toi à moi, je sais très bien que khassni né l'bèss des vêtements un peu + amples, etc... car au jour d'aujourd'hui : je sais que dans ce domaine là : je suis dans "l'erreur". C'est pour cette raison que ce genre de requête ne me choque pas + que ça.
Ce qui, par contre, m'a interpellé de ouf : c'est que ce jeune homme n'est pas cohérent avec lui-même :eek:.
Mais sinon, bien sûr que j'aimerai tomber sur quelqu'un qui m'accepterait comme je suis car si je dois faire des efforts dans ce domaine là, ça doit être parce qu'ènèya je l'ai voulu, qui + est : pour me conformer à l'dine dièlna et non pas pour plaire à "l'7èj Miloud" :p.

C'est exactement ça à mon petit Maghribi : au vu de sa 3a9liya, je pense que c'était juste quelqu'un de "jaloux".
Parce que logiquement, il ne ferait pas des choix "à la carte" :claque:.
Mais sinon, t'inquiètes, tu sais bien comment je suis ==> je fais ce que je veux avec ma ch3èykika car L'Oréal :p.
Du coup, gheir koun 8èni, li ghèdi y khtarni in sha Allah : faudra qu'il me prenne en l'état sinon je le sarfè9 mdr.

Et c'est la ou tu vois combien le mec est pourri Allah ister.
Mais il a le mérite d'être honnête dans sa bêtise. Il annonce la couleur, tu sais à quoi t'attendre...
Graaaaaaaaaaave Allah y ster ou saffi :eek:
Mais bon, comme tu l'as si bien dit : el hamdoulilah qu'il ait eu l'honnêteté de me faire part de ses souhaits lol.
Personnellement, je pense plutôt qu'il a du se tromper sur mon compte car ce que j'ai à l'intérieur ne représente pas forcément ce que je parais à l'extérieur lol. Èna, je suis quelqu'un d'old school. Ce qui fait qu'en lui ayant dit ce que je pensais de ce qu'il venait de me dire : j'ai du le sdâm en mode "effet de surprise" :p.

Mdrr! C'est plus une salade mais un panaché
Je suis content de voir que tu gardes tjrs autant la pêche!
Bah quoi ya mon petit Marocain : le panaché c'est hyper bon : surtout celui du Maroc 3ènd moul l'picerie :p
T'es mimi comme tout : merci mon poto :mignon:.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Saba7 noor mon petit ElMaghrebiB
Sba7 el kheir M2F! kif sba7ti?

Il n'y a pas de quoi voyons, c'est tout à fait normal de demander après l'7bèb diôlna
Mdrrrrrr t'es un 9âtèl à sidi "l'wèzir" : ou chno à s7èybi, mé 3amrèk mé té téyè7 bi rwéssèk car ntèya 3èndèk une position qui se veut encore + haute que ce "grade" lol. Quoi qu'il en soit et ce, wakha mé p'9âch 3èndèk bézèf l'wa9t bèsh t'ji t'zôrna : le + important c'est que tu te portes bien et que tout va bien pour ta petite tfifi7a el hamdoulilah
Tu ne taris jamais d'éloge et de compliments envers tout le monde. Allah ikhelik lina khti M2F. :mignon:

Tu as entièrement raison à khouya
C'est juste que je me dis (je parle en règle générale, hein et non pas concernant "mikhi" lol car comme tu l'as très bien souligné : mé ki n'3arfou, mé ki 3rafni ) que le jour où je rencontrerai "momo 3winèti" in sha Allah : je pourrai faire des concessions dans la mesure où j'aurai envie "d'écrire" une histoire avec lui. De toi à moi, je sais très bien que khassni né l'bèss des vêtements un peu + amples, etc... car au jour d'aujourd'hui : je sais que dans ce domaine là : je suis dans "l'erreur". C'est pour cette raison que ce genre de requête ne me choque pas + que ça.
Ce qui, par contre, m'a interpellé de ouf : c'est que ce jeune homme n'est pas cohérent avec lui-même
Mais sinon, bien sûr que j'aimerai tomber sur quelqu'un qui m'accepterait comme je suis car si je dois faire des efforts dans ce domaine là, ça doit être parce qu'ènèya je l'ai voulu, qui + est : pour me conformer à l'dine dièlna et non pas pour plaire à "l'7èj Miloud"
Allah ia3tek ster o yhefdek (mdrr je me met à faire des dou3as comme une mamie) C'est exactement ça! Si tu veux changer, il faut que le changement vienne de toi. Tu veux porter des vêtements ample vis à vis de la religion : c'est tout à ton honneur. Mais qu'un prêchi-prêcha hypocrite vienne te faire la morale la dessus : non!

C'est exactement ça à mon petit Maghribi : au vu de sa 3a9liya, je pense que c'était juste quelqu'un de "jaloux".
Parce que logiquement, il ne ferait pas des choix "à la carte"
Mais sinon, t'inquiètes, tu sais bien comment je suis ==> je fais ce que je veux avec ma ch3èykika car L'Oréal
Du coup, gheir koun 8èni, li ghèdi y khtarni in sha Allah : faudra qu'il me prenne en l'état sinon je le sarfè9 mdr.

Mdrr!! "je le sarfe9". On retrouve bien là la M2F qu'on aime!

Graaaaaaaaaaave Allah y ster ou saffi
Mais bon, comme tu l'as si bien dit : el hamdoulilah qu'il ait eu l'honnêteté de me faire part de ses souhaits lol.
Personnellement, je pense plutôt qu'il a du se tromper sur mon compte car ce que j'ai à l'intérieur ne représente pas forcément ce que je parais à l'extérieur lol. Èna, je suis quelqu'un d'old school. Ce qui fait qu'en lui ayant dit ce que je pensais de ce qu'il venait de me dire : j'ai du le sdâm en mode "effet de surprise"
Oui, l'habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas l'imam mais il y a des gens qui ne le comprennent pas.

Bah quoi ya mon petit Marocain : le panaché c'est hyper bon : surtout celui du Maroc 3ènd moul l'picerie
T'es mimi comme tout : merci mon poto .


Ah la la quelle nostalgie. Je me souvient boire des panachés avec mon père au bled dans les verres qui devait faire 1l (j’exagère mais il étaient énorme mdr!)... Il faut que je retourne au Maroc, ça fait presque 10 ans que j'y suis pas allé.:(
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Sba7 el kheir M2F! kif sba7ti?
Re-coucou mon petit Ghost Rider :p
El hamdoulilah, sba7t 3la kheir ou bi kheir : merci de t'en soucier mon poto :cool:.
Et toi khouiyi lé 3ziz, la forme ? J'espère que tu n'es plus autant méchghoul que ces derniers jours et que, même si c'est le cas : tu trouves malgré tout du temps pour te reposer un petit chwiya ;).

Tu ne taris jamais d'éloge et de compliments envers tout le monde. Allah ikhelik lina khti M2F.
Amine ya rabi l'3èlèmine à mon petit Maghribi : lé 8la y khatèk liya :mignon:
Sache que méli "bnèdèm" ki koun 3ziz 3liya : il me parait tout à fait normal de lui faire part de mon ressenti à son sujet. Ntèya, t'es mon poto dièl l'9liyèb, il est donc tout à fait normal que je te dise ce que je pense de toi :cool:.

Allah ia3tek ster o yhefdek (mdrr je me met à faire des dou3as comme une mamie) C'est exactement ça! Si tu veux changer, il faut que le changement vienne de toi. Tu veux porter des vêtements ample vis à vis de la religion : c'est tout à ton honneur. Mais qu'un prêchi-prêcha hypocrite vienne te faire la morale la dessus : non!
Amine à mon petit Hermes : sérieux t'es trop chou ==> merci encore pour ta gentillesse à mon égard.
Mdrrrrrrrrrrrr t'inquiètes, ntèya t'es le papi en mode le "padre" ==> zè3ma Al Pacino à s7èybi :claque: :p.
Blague à part lol, tu as merveilleusement bien expliqué ce que je pense de tout ça :cool:.

Mdrr!! "je le sarfe9". On retrouve bien là la M2F qu'on aime!
Tu me connais à khouiyi : wallabéda khass la Jet Lili qui sommeille en moi puisse s'exprimer :p
Ila mé f8èmsh l'8adra, n'fè8mou par le biais de la gestuelle direction kmimirtou mdrrrrrrrrrrr
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Hermes (La suite :p ==> désolée pour la longueur :claque: :D)

Oui, l'habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas l'imam mais il y a des gens qui ne le comprennent pas.
Oui tu as entièrement raison et ça fait chaud au cœur de voir que des personnes intelligentes comme toi sachent faire la différence :cool:. Malheureusement, tu as certaines personnes qui restent focaliser sur une apparence à défaut de prendre la peine de sonder les cœurs. Après, il est vrai qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser : on est d'accord là-dessus ; walakine ce qui est embêtant c'est qu'on puisse être mis dans des cases et ce, sans pour autant qu'ils ne sachent vraiment qui on est.

De toute manière, je te dirai que ça n'est pas plus mal (bah quoi, faut bien trouver du positif dans le négatif lol) car au moins, les personnes qui souhaitent gratter un peu + pour "te" connaitre : méritent toute notre attention car ils ne se fient pas qu'à un simple visu étant donné qu'ils sont dans une dynamique de connaitre ce qui se trouve à "l'intérieur" :cool:. De ce fait, ça nous évite de côtoyer des gens qui ont des œillères car d'une part, trop préoccupés par le regard des autres ; et d'autres part, ayant une compréhension erronée de ce qu'il en est vraiment.

Èna, j'aime les individus avec qui tu peux discuter et échanger et non ceux qui ont leurs idées bien arrêtées et qui, ne changeront pas d'avis wakha ma3èrt èch no y tra. Parce que oui, on peut être ghâltine dans ce que l'on fait (personne n'est parfait) mais se permettre de tenir des propos qui ne nous correspondent pas tout en faisant des généralités : et bien là ==> je ne suis pas d'accord.

En principe, lorsqu'on souhaite que la personne visée puisse intégrer ce que l'on avance : on tient un discours qui a pour nature d'adoucir l'échange en utilisant les bons arguments qui permettent de défendre son idée.
Mais en aucun cas ça ne doit se transformer en règlement de compte sous prétexte que : [le coloriage soit mal fait car dépasse un petit chwiya en mode guédid8ouka (rapprochement du pouce et de l'index)] :p. Dans la vie, il faut savoir être indulgent car même si tu ne cautionnes pas telle ou telle chose, il n'a jamais été dit qu'il faille "cracher" sur les autres pour montrer son mécontentement. Koulchi fi l'tari9a dièl la transmission d'information :cool:.

Ah la la quelle nostalgie. Je me souvient boire des panachés avec mon père au bled dans les verres qui devait faire 1l (j’exagère mais il étaient énorme mdr!)... Il faut que je retourne au Maroc, ça fait presque 10 ans que j'y suis pas allé.
T'es trop fort car c'est exactement ça mdrrrrrrr.
Le kwiyèss (quoi qu'au vu de sa grandeur et de sa profondeur lol, c'est + un kèss qu'autre chose) dans lequel on nous sert le panaché et bien ki chébè3 de ouf :eek:. Je peux t'assurer que tu peux te permettre de te t'3écha avec que tu n'auras pas faim tellement il est balaise en + d'être hyper riche en vitamines lol.

Ah ouais, 10 ans quand même...
Pourquoi tu ne te prévois pas une petite virée cet été in sha Allah ?
Tu n'es pas obligé de rester très longtemps : une petite semaine voir 2 uniquement pour te ressourcer.
Après, tu le fais comme tu le sens bien évidemment :cool:.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Et toi khouiyi lé 3ziz, la forme ? J'espère que tu n'es plus autant méchghoul que ces derniers jours et que, même si c'est le cas : tu trouves malgré tout du temps pour te reposer un petit chwiya .
ça va hamdoulillah! Oui ça va, si je traîne ici c'est que je suis moins occupé!

Oui tu as entièrement raison et ça fait chaud au cœur de voir que des personnes intelligentes comme toi sachent faire la différence :cool:. Malheureusement, tu as certaines personnes qui restent focaliser sur une apparence à défaut de prendre la peine de sonder les cœurs. Après, il est vrai qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser : on est d'accord là-dessus ; walakine ce qui est embêtant c'est qu'on puisse être mis dans des cases et ce, sans pour autant qu'ils ne sachent vraiment qui on est.
C'est sur que c'est triste que certaines personnes s'arrêtent aux apparences. Ou alors elle se fient à la 1ère impression sans vouloir aller plus loin. Si le mec t'avais poser la question en te demandant comment tu vois les choses plutôt que t'imposer sa vision à lui (concernant le côté vestimentaire) peut être que déjà ça aurait été un peu plus intelligent.

De toute manière, je te dirai que ça n'est pas plus mal (bah quoi, faut bien trouver du positif dans le négatif lol) car au moins, les personnes qui souhaitent gratter un peu + pour "te" connaitre : méritent toute notre attention car ils ne se fient pas qu'à un simple visu étant donné qu'ils sont dans une dynamique de connaitre ce qui se trouve à "l'intérieur" :cool:. De ce fait, ça nous évite de côtoyer des gens qui ont des œillères car d'une part, trop préoccupés par le regard des autres ; et d'autres part, ayant une compréhension erronée de ce qu'il en est vraiment.
C'est vrai que c'est un problème réccurent ça aussi : le fait de se préoccuper du regard des gens. Je suis certain que le gars avait "peur" d'être vu au côté d'une fille qui n'apparait pas comme étant "moultazima"

Èna, j'aime les individus avec qui tu peux discuter et échanger et non ceux qui ont leurs idées bien arrêtées et qui, ne changeront pas d'avis wakha ma3èrt èch no y tra. Parce que oui, on peut être ghâltine dans ce que l'on fait (personne n'est parfait) mais se permettre de tenir des propos qui ne nous correspondent pas tout en faisant des généralités : et bien là ==> je ne suis pas d'accord.
Non mais c'est sur, personne n'aime les gens bornés qui restent droit dans leur bottes malgrés toute les contradictions dont ils font preuve.

En principe, lorsqu'on souhaite que la personne visée puisse intégrer ce que l'on avance : on tient un discours qui a pour nature d'adoucir l'échange en utilisant les bons arguments qui permettent de défendre son idée.
Mais en aucun cas ça ne doit se transformer en règlement de compte sous prétexte que : [le coloriage soit mal fait car dépasse un petit chwiya en mode guédid8ouka (rapprochement du pouce et de l'index)] :p. Dans la vie, il faut savoir être indulgent car même si tu ne cautionnes pas telle ou telle chose, il n'a jamais été dit qu'il faille "cracher" sur les autres pour montrer son mécontentement. Koulchi fi l'tari9a dièl la transmission d'information :cool:.
C'est exactement ce que je disais plus haut : plutôt que d'exclure la personne du dialogue en lui imposant des choses il faudrait commencer par en discuter sans brusquer parce que forcément (et à juste titre) la personne en face va se braquer, c'est humain : personne n'aime se voir imposer des choses encore moins quand la personne à du caractère comme toi.

Ah ouais, 10 ans quand même...
Pourquoi tu ne te prévois pas une petite virée cet été in sha Allah ?
Tu n'es pas obligé de rester très longtemps : une petite semaine voir 2 uniquement pour te ressourcer.
Après, tu le fais comme tu le sens bien évidemment :cool:.
Wallah ya khti chaque année je me dis : "cet été c'est sur j'y vais! Au moins 1 semaine". Puis finalement je trouve une excuse et je reporte à l'an prochain. Mais là j'ai plus d'excuses : cette année sera la bonne inchaAllah!!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ça va hamdoulillah! Oui ça va, si je traîne ici c'est que je suis moins occupé!
Iwa el hamdoulilah : je suis heureuse de l'apprendre ;)
Quant au fait d'avoir pu te dégager un peu de temps pour venir déconner un petit chwiya sur Bladi : c'est cool :cool:

C'est sur que c'est triste que certaines personnes s'arrêtent aux apparences. Ou alors elle se fient à la 1ère impression sans vouloir aller plus loin. Si le mec t'avais poser la question en te demandant comment tu vois les choses plutôt que t'imposer sa vision à lui (concernant le côté vestimentaire) peut être que déjà ça aurait été un peu plus intelligent.
Je te confirme que c'est complètement nul que de faire de tels raccourcis mais bon, chacun voit midi à sa porte lol.
Selon moi, s'il avait été cohérent et ce, depuis le début (sans le passage qui concernait la riba), j'aurai adhéré à ses idées car au fond, 3èndou l'7â9. Du coup, je ne peux pas lui sortir des excuses "bidons" gheir pour ne pas être d'accord avec lui. En revanche, logiquement, vu ma manière de me saper (je tiens juste à préciser que ce sont des vêtements décents, hein :p ==> gheir je fais la différence entre des vêtements "amples" et ceux qui épousent les formes) : il n'aurait jamais du m'accoster en se contentant de se rapprocher de femmes qui entrent vraiment dans ses critères de choix.

Par ailleurs, au sujet de la "1ère impression" : personnellement, je trouve qu'elle n'est pas forcément objective.
Parce qu'au-delà du vestimentaire, il y a l'attitude qui va avec. Seulement, lorsque tu es face à des gens qui sont bornés : mé ki t'bènsh li8oum notre conduite car ils font une fixette sur ce que porte la personne visée :claque:.

Tbarkellah 3lik : tu as une très bonne mentalité car idéalement, c'est comme ça qu'il faut procéder :cool:.
Il est à noter que chaque personne est unique en son genre. Du coup, à défaut de vouloir d'entrée de jeu faire du forcing, khass le tèfè8oum, à savoir : échanger dans la joie et la bonne humeur afin de connaître la direction que telle ou telle personne souhaite emprunter. De plus, comme j'avais pu le dire dans l'une de mes précédentes interventions, il me parait évident que de faire des concessions ainsi que des compromis. Mais si face à moi j'ai quelqu'un qui est à l'ouest car ne souhaite appliquer des choses que lorsque ça l'arrange en étant amené à faire pire que ce qu'il peut reprocher à autrui, mais dans un autre domaine ==> je trouve ce genre de phénomène vraiment culotté en + d'être inconstant dans sa manière de voir les choses car complètement à côté de la plaque :claque:.

C'est vrai que c'est un problème récurent ça aussi : le fait de se préoccuper du regard des gens. Je suis certain que le gars avait "peur" d'être vu au côté d'une fille qui n'apparait pas comme étant "moultazima"
C'est exactement ça : tu as vu juste :cool:
Je vais même te dire pire que ça lol. Je pense que lui, ça ne le dérangeais pas + que ça mais selon lui, ça serait délicat de présenter à sa famille quelqu'un qui sortirait en manches courtes et qui, ne prendrait pas le soin de porter une tunique pour cacher ses formes :p. En fait, je sais pertinemment que khassni n'koun "messtoura" : là n'est pas le problème car c'est ce que nous dit notre très belle religion. En effet, je ne remets absolument pas ça en cause :cool:. Aussi, je n'ai jamais prétendu être parfaite car on va dire que mon petit défaut c'est mon goût pour les jolies vêtements qui me vont "sur mesure" :claque:. L'mouhim, Allah y 8dini ;).
 
Haut