Pourquoi les hommes musulmans ne se preservent pas et font les étonnés face aux femmes qui font pareil ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne me focalise pas sur eux, je ne parle pas des personnes mais je critique une mentalité.

Je me disais qu en 2019 quand même, ça avancerait mais visiblement pas, j'entends toujours les memes discours moyennageux qu'avant.

Les chose ont evoluee tu ne peux pas dire le contraire evidemment ce ne sera jamais parfait mais lhypocrisie a diminué et ne dis pa contraire puisque il yen plein qui ont epouser des femme sans regarder son passé .

Ce qui est etonnant il n y aucune remise en question chez celle de chez nous, limage davant est effacee chez les frere
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Parce que personne ne les a éduqués en ce sens, la faute aux parents d'hier et peu être de ce que que nous serons ou sommes déjà.
Et puis l'idée de virginité jusqu'au mariage fait appel à la raison et non à l'instinct, hors l'homme est caractérisé et opposé à la femme par la prédominance de ses instincts primitif dans ses actions et son caractére que l'on peut appeler " masculinité", donc...
Un peu trop absolu dans le sens animal instinctif comme définition de l'homme masculin...
C'est faire abstraction de tous ces garçons de bonne famille éduqués et accompagnés... Qui ont sensibilité, respect, raison et éducation.
Les garçons irrespectueux qui occupent le devant de la scène dont parlent les filles ici si souvent sont souvent issus de familles un peu en décalage avec la religion et la tradition. Et qui font la promotion du mâle séducteur et la filles pure. Opportunistes et n'ont de la femme que cette image de proie à ravir sauf leur mère leur sœurs et leur promises... Ils occulte t juste que les proies sont les sœurs et promises de leur voisins.. Et que leur sœurs et leur promise don't les prois des autres...
 
@Khoulood, qu appelle tu homme musulman ?

Autre question les femmes musulmanes doivent également ce préserver ou c’est une option ?
Ou parsqu elles acceptent un homme non vierge , et non pas de critère de virginité , elles n ont pas besoin de se préserver ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Detrompe toi sur ce point. On est de plus en plus a refuser un homme non vierge ou crade.

Maintenant que les femmes ont pris leur independance, elles choisissent le plus beau le plus clean le plus jeune le plus frais le plus riche le plus grand etc...

Et beaucoup de femmes la mettent à l'envers aux crasseux en faisant l'hypenoplastie :D


chehhhhh


@Khoulood tu dénonces le comportement des hommes qui exigent des vierges..
Et tu as le même discours qu'eux o_O !!!!
 
C'est que moi :p

Non je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'une femme de 25 ans par exemple qui a le choix entre un homme de 25 et un homme de 35 ben elle peut choisir le plus jeune. Elle sait qu'elle peut se permettre, plus besoin de votre argent :p
Salam tu sais tres bien que la majorité des femmes ne regardent pas les hommes plus jeunes comme des potentiels maris , arrette de vouloir etre egalitaire meme la ou ça n'a aucun sens , tout comme nous les hommes ne regardons pas les femmes qui font 3 tetes de plus que nous , contrairement a vous qui etes commes des debiles devant un homme grand .
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam wa 3alaykoum.

(Salla Allahou 3alay8i wa Salam.)
Merci pour ce complément d'info ^^


@DuneDuRif qu'as-tu à rajouter?..:rolleyes:
Que l'info est biaisée ;)

elle ne l'a pas demandée en mariage , elle a fait en sorte qu'il sache qu'elle serait intéréssée par lui .. sans jamais qu'il le sache .

Elle lui a envoyé une intermédiaire :) qui lui a proposé Khadija en vu d'un mariage.

Dieu seul sait .
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as parlé de "majorité des hommes" de notre communauté qui seraient des fornicateurs qui exigeraient des vierges.
J'ai rien contre toi, je te connais pas.

Dans l'histoire tu as des hommes trop exigeants et des femmes trop laxistes, se sont les 2 faces d'une même pièce.

Dans le lot il y'a plusieurs profils, mais quoi qu'il en soit chacun est responsable de ses actes, et on a tous nos paradoxes, les hommes comme les femmes, la cohabitation entre nos principes religieux et nos tentations ne fait pas toujours bon ménage, y'en a qui dérapent mais ça ne remet pas pour autant en cause leur principes.

Après moi je ne suis pas de ceux qui auto-proclament des lois comme " les fornicateurs n'ont pas à aspirer à avoir une femme vierge", si la femme vierge y trouve son compte et qu'ils partent tous 2 en connaissance de cause, pourquoi pas ? C'est pas nos histoires. C'est très opportuniste mais comme d'autres critère j'ai envie de dire. Il y'a des femmes ennuyeuses à mourir mais qui veulent des hommes qui ont de la discussion et qui les fasse rire. Des femmes aux foyers mais qui veulent des hommes riches, des femmes petites qui veulent des hommes grands, etc etcetc, chacun a le droit d'avoir ses critères, sans forcement les remplir lui meme, pourvu qu'il ne se présente pas comme un mashallah boy et que la fille parte en connaissance de cause: "Ok il a un passé de chien de la casse et ne conçoit pas de se marier avec une fille non vierge ( peut-etre qu'il projette sur toutes les filles non vierge, la basse estime qu'il avait pour les filles avec qui il s'est amusé :rolleyes: ), mais il a de la tune et des yeux vert (mdr) ". Bref chacun y trouve son compte...

Que les gens fassent et se marient avec ce qu'ils veulent, je suis ok.

Je ne critique pas les gens mais la mentalité moyennageuse qui perdure et me demande quand est ce que cela va cesser.

Après la comparaison que tu as faites n'est pas valable puisque les hommes ont tendance à éviter des femmes plus grandes qu'eux, pour d'autres raisons, le fait d'être ennuyeux ou pas est subjectif, le fait d'être femme au foyer est plutôt conseillé quand on a des enfants et islamiquement parlant (voir culturellement parlant) c'est l'homme qui doit travailler etc...

Or la pour la virginité, je ne vois pas.

Et à la limite si juste ils se contentent de rechercher une vierge (même s'ils ne le meritent pas selon moi) et qu'ils arretaient de medir sur les autres femmes, ok, sauf que c'est pas le cas.
 

Khoulood

Chauvophobe
Les chose ont evoluee tu ne peux pas dire le contraire evidemment ce ne sera jamais parfait mais lhypocrisie a diminué et ne dis pa contraire puisque il yen plein qui ont epouser des femme sans regarder son passé .

Ce qui est etonnant il n y aucune remise en question chez celle de chez nous, limage davant est effacee chez les frere

Remise en question par rapport à quoi ?
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, qu appelle tu homme musulman ?

Autre question les femmes musulmanes doivent également ce préserver ou c’est une option ?
Ou parsqu elles acceptent un homme non vierge , et non pas de critère de virginité , elles n ont pas besoin de se préserver ?

Je parle des musulmans de France (generalement d'origine africaine/nord africaine ).

Pour répondre à ta question, ça depend de quel point de vue on se place. D'un point de vue islamique, oui elles doivent se préserver, comme les hommes.

En principe je pense que les personnes qui ne se préservent pas, ça ne regarde personne qu'eux. Peu importe leur religion et leur niveau de pratique, chacun est responsable de ses actes lorsque ces derniers ne leur font du mal qu'à eux.

J'exclue la morale de mon discours pour ne pas avoir a deblaterer dessus.


En revanche la difference frappante entre un homme fornicateur et une femme fornicatrice, c'est que la femme est coherente. Si elle fornique, elle ne va pas critiquer ceux qui forniquent, et elle ne va pas exiger un homme vierge pour se marier.
Les hommes eux, si.
 
@Khoulood, un homme musulman est un homme qui pratique assidûment ou juste un homme qui fait le ramadan voir aucun pillier de la religion ?
C est cela ma question

Concernant les femmes , pareils , elles pratiquent ou pas ?

On répondant à ces questions tu verras par la suite que tes généralités n ont pas lieux d être
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, un homme musulman est un homme qui pratique assidûment ou juste un homme qui fait le ramadan voir aucun pillier de la religion ?
C est cela ma question

Concernant les femmes , pareils , elles pratiquent ou pas ?

On répondant à ces questions tu verras par la suite que tes généralités n ont pas lieux d être

Le musulman est celui qui croit en Dieu et ses prophètes, le ghayb, l'au dela, les anges etc. Pratique le monotheisme pur. Enfin les bases de la croyance quoi.

La pratique c'est autre chose. De base on ne commence pas tous au même âge, en fonction des familles dans lesquelles on a grandit. C'est variable au fil de la vie, ça évolue.

Voilà ce que je pense.

Puisque la pratique cest quoi finalement ? C'est dans les piliers. Déjà la mecque cest pas tout le monde est pas tout de suite, c'est en une fois. La zakaat cest pas tout le monde. La prière cest variable dependant de... ce que je disais plus haut. Le ramadan cest pas tout le monde (maladie etc) et sinon c'est comme la prière.
 
@Khoulood, une femme qui a plein d homme ce degoute et un homme non ca a une bonne image

puis ceqt vrai si jetais un homme je voudrais surement pas une femme qui a trainer avec plein d hommes ca veut dire d elle qu elle sait pas se respecter alors qu un homme qui chasse la femme cest dans son instinct alors que la femme non cest a elle de dire stop car elle a la capaciter de se controler
 
@Khoulood, donc un musulman qui par sa propre volonté puisque nous vivons en France
Pratique sa religion via plusieurs piliers de ISlam va forniquer pour tromper les gens de la communauté dont certains ne croient même pas en Allah ?et ensuite va demander une femme vierge pour le fun ?
 
Parfois il faudrait peut-être changer de fréquentation, perso je ne suis pas musulman assidu mais je sais que sa existe autant homme que femme et je peux assurer qu ils ont l air très sérieux et je pense même qu ils pratiquent afin de plaire à leurs créateurs et non aux créatures
 
@Khoulood, une femme qui a plein d homme ce degoute et un homme non ca a une bonne image

puis ceqt vrai si jetais un homme je voudrais surement pas une femme qui a trainer avec plein d hommes ca veut dire d elle qu elle sait pas se respecter alors qu un homme qui chasse la femme cest dans son instinct alors que la femme non cest a elle de dire stop car elle a la capaciter de se controler

Elle généralise le comportement d un type d homme à l ensembles de la communauté

Or, elle se focalise sur la mentalité de ces personnes parsqu elle doit côtoyer que ce type d homme

Donc avant de généraliser elle ferait mieux de changer de fréquentation et pour cela elle devras changer ces centres d intérêts
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, une femme qui a plein d homme ce degoute et un homme non ca a une bonne image

puis ceqt vrai si jetais un homme je voudrais surement pas une femme qui a trainer avec plein d hommes ca veut dire d elle qu elle sait pas se respecter alors qu un homme qui chasse la femme cest dans son instinct alors que la femme non cest a elle de dire stop car elle a la capaciter de se controler

Je ne suis pas d'accord.

Les hommes aussi ont la capacité de de contrôler, sinon Dieu ne leur aurait pas imposer la chasteté.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, donc un musulman qui par sa propre volonté puisque nous vivons en France
Pratique sa religion via plusieurs piliers de ISlam va forniquer pour tromper les gens de la communauté dont certains ne croient même pas en Allah ?et ensuite va demander une femme vierge pour le fun ?

Ben beaucoup de musulman forniquent oui.

Ils demandent une vierge parce qu'ils ont dans leur tête une vision fantasmée de l'épouse qui doit être pure etc etc. Ils ont plusieurs raisons à ça mais ils oublient juste que eux ne le sont pas.
 
Ben beaucoup de musulman forniquent oui.

Ils demandent une vierge parce qu'ils ont dans leur tête une vision fantasmée de l'épouse qui doit être pure etc etc. Ils ont plusieurs raisons à ça mais ils oublient juste que eux ne le sont pas.

Y a des musulman qui ne fornique pas car ils craignent Allah
Sa existe ou c est un mythe ?

Et pour quantifier une chose il faudrait avoir des chiffres
 
Un peu trop absolu dans le sens animal instinctif comme définition de l'homme masculin...
C'est faire abstraction de tous ces garçons de bonne famille éduqués et accompagnés... Qui ont sensibilité, respect, raison et éducation.
Les garçons irrespectueux qui occupent le devant de la scène dont parlent les filles ici si souvent sont souvent issus de familles un peu en décalage avec la religion et la tradition. Et qui font la promotion du mâle séducteur et la filles pure. Opportunistes et n'ont de la femme que cette image de proie à ravir sauf leur mère leur sœurs et leur promises... Ils occulte t juste que les proies sont les sœurs et promises de leur voisins.. Et que leur sœurs et leur promise don't les prois des autres...

Quand je parle de l'instinct primitif de l'homme c'est pour définir la notion de masculinité qui est sensée caractériser l'homme tout court et cette masculinité et son image sont à opposer à la femme et son image et le pourquoi du " pourquoi les Hommes et les femmes ne sont pas égaux face à l'exigence de la virginité " et ce pourquoi est aussi marqué car l'éducation parentale à accompagné le phenoméne .
 

Khoulood

Chauvophobe
Elle généralise le comportement d un type d homme à l ensembles de la communauté

Or, elle se focalise sur la mentalité de ces personnes parsqu elle doit côtoyer que ce type d homme

Donc avant de généraliser elle ferait mieux de changer de fréquentation et pour cela elle devras changer ces centres d intérêts

Franchement non jai pas besoin de les frequenter (dans le sens les mettre dzns ma liste d'amis) pour savoir. C'est juste les observations tirées de l'extérieur. Le voisin, les histoires, les discours entendu que ce soit a linterieur, a l'extérieur, les comportements (des hommes qui rentrent tard la nuit chez eux) etc etc...

Je ne frequente pas ce type de personne. Sauf si obligée à cause du fait qu'ils font parti de ma famille ou bien collegue de travail etc
 
Franchement non jai pas besoin de les frequenter (dans le sens les mettre dzns ma liste d'amis) pour savoir. C'est juste les observations tirées de l'extérieur. Le voisin, les histoires, les discours entendu que ce soit a linterieur, a l'extérieur, les comportements (des hommes qui rentrent tard la nuit chez eux) etc etc...

Je ne frequente pas ce type de personne. Sauf si obligée à cause du fait qu'ils font parti de ma famille ou bien collegue de travail etc

Tu ne peux pas connaître tout le monde
C est du cas par cas
Et tu ne peux pas généraliser vue le nombre important de personnes qui composent cette communauté
Tu va pas te faire une idee à travers 100 personnes alors que nous sommes des millions
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Que l'info est biaisée ;)

elle ne l'a pas demandée en mariage , elle a fait en sorte qu'Il sache qu'elle serait intéréssée par Lui .. sans jamais qu'Il le sache .

Elle Lui a envoyé une intermédiaire :) qui Lui a proposé Khadija en vu d'un mariage.

Dieu Seul Sait .
Huumm..donc quoi qu'il advienne, l'avantage sera toujours à la femme si je comprends bien..?:rolleyes:
Et bien et bien!..^^
 
Je ne suis pas d'accord.

Les hommes aussi ont la capacité de de contrôler, sinon Dieu ne leur aurait pas imposer la chasteté.

oui heureusement mais ils ont l instinct de chasseur cest la nature humaine l homme va seduire des femmes et les femmes choisissent l elu de leur coeur

il y a des millenaires d education de la femme qui doit se preserver pour l elu de son coeur et pas pour l homme car les hommes doivent pouvoir lacher leur frustration pour eviter qu il n accumule de la violence en eux
Les hommes sont plus violents que les femmes cest pas pour rien
 
Elle généralise le comportement d un type d homme à l ensembles de la communauté

Or, elle se focalise sur la mentalité de ces personnes parsqu elle doit côtoyer que ce type d homme

Donc avant de généraliser elle ferait mieux de changer de fréquentation et pour cela elle devras changer ces centres d intérêts

N empeche je vois pas le probleme d un homme qui va avoir des femmes cest sa nature
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut