Pourquoi il est important de comprendre le coran?

Bien-sûr que non, tu attendais une autre réponse, dès mon premier message j'ai expliqué que ce ne n'était pas mon but personnel de reprendre @morjani, il n'existe quasiment pas dans mon esprit, je constate que la piqûre vous à bien réveillé, j'aimerai que ça serve de leçon, tu trouvera dans mes autres message la force de faire abstraction de ant le regard de gens ridicules, être patient n'est pas refuser un combat, il va falloir évoluer vite si vous avez peur de vos images sur internet, que ce doit-il être dans la vrai vie. C'est une aubaine pour moi de devoir combattre sur internet, ça ne vaut que des pseudos toi qui sait qui je suis tu te doutes que le combats nous le portons tout de suite dans le réel avec tout ce que ça comporte, je vais repartir dans la prose puisque vous n'êtes pas capable de vous affirmer, le coran ce n'est pas que des lettres et nous ne sommes pas que des pseudos. Enfer et damnation cette virtualité correspond à la réalité de gens qui se la coulent douce pendant qu'ils voient les autres combattre pour leur droit, alors nous laissons libre cours à es gouvernants, ces débiles que vous fustigés tous enfin de compte de bien loin sans en prendre le risque. De fais-je encore redonner mon nom et mon adresse? Moi je ne suis toujours pas aller en prison malgré tout, et personne n'est venu, et je ne me suis pas fait cassé la gueule non plus malgré tout ce qu'on m'a souhaité ici, pour des gens comme nous qui deviennent des personnalités après avoir vécu vigoureusement, votre monde n'a pas de saveur et vos statures dans lesquels vous vous êtes enfermés dans ces site où dans ces positions ne valent toujours que très peux je ne me sens absolument pas fier d'avoir bravé vos lois, elle ne valaient rien, chez nous on a encore un peu d'honneur.

👽
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
imposer la penser des savants auto proclamer, sur celle الله, je trouve cela limite ...
Salam,

Dans toutes les religions ceux qui se disent croyants ont fait ça et continuent de le faire. Leurs arguments jouent contre eux mais ils doivent faire et dire ces choses afin qu'au jour du jugement ils ne puissent opposer aucun arguments. AlLah nous demande de nous éloigner de ceux qui ont des propos "rabaissant" sur Son din et de ne pas pousser quelqu'un à proférer des insultes à Son égard. Ce sont mes limites.
@morjani et @muslimdepzro ne sont pas gens avec qui on peut débattre car ils n'ont aucune pensée propre, ils se réfugient derrière les chouyoukh au lieu de se mettre sous la protection d'AlLah, c'est pour ça qu'il ne faut pas chercher, avec eux en tout cas, le raisonnement mais simplement argumenter pour ne pas qu'ils disent "on ne savait pas".
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
finalement l'être humais, ne cherche pas la vérité, ils sont juste la pour suivre celui se moque d'eux, le plus subtilement, je comprend pour quoi le sunnisme a pue percée a ce niveaux, piétiner les versets du coran a coup de hadiths, ce revendiquer de la secte sauvais,

dire que le coran est incompréhensible , même pour les compagnons du messager, c'est se qui marche a tout les coups

tu a un verset du coran qui te dis
2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​


il est la pour guidée ceux, qui cherche la voie de la vérité et tu a des personne on du mal a comprend ce qu'Allah bien de révéler :(

salam @compassion

disons qu'entre la vérité et le confort, l'homme a l'air d'avoir une préférence, malheureusement...

le sunnisme est majoritaire parce qu'il y a eu les volontés politiques et temporelles pour l'amener à cette place. Des différents schismes qui se sont créés après la révélation, le sunnisme est le plus tardif, l'institution la plus tardive, le dogme le plus tardif.
Il y a eu une époque, c'était le mutazilisme qui était promu promu par le pouvoir en place.

les 4 écoles sunnites, pourtant très différentes si on regarde la façon de penser et de voir les choses des personnes dont elles ont pris les noms, se sont rejointes de par les élèves successifs : hanifa était à l'opposé de hanbal, par contre les élèves de hanifa ont convergés avec une vision sunnite en cours de création, "d'homogénéisation" (même si grossière) à une certaine époque (après la mort de hanifa, qui lui est mort fidèle à sa vision)
salahuddin a aussi énormément apporté aux 4 écoles pour qu'elles se développent
à coté de ça les autres écoles faute de soutien ou à cause des répressions ont fini par disparaitre

c'est juste du marketing :)

c'est sous shafi'i (après son passage en prison) qu'on voit apparaitre l'histoire de la "deuxième révélation" avec tout son coté elle peut écraser le qur'an, tout ça tout ça...

sous hanbal, en plus de la "deuxième révélation" (enrichie), il y a la fixation littérale d'une interprétation particulière (celle ci et pas une autre)

si tu regardes bien, tu verras que malik n'était pas d'accord avec hanifa sur certaines choses, suffisamment pour qu'on parle d'une école différente, pourtant hanifa "a étudié toute sa vie", même s'il est pas passé par al azhar et malik s'est pas pris un "mais t'es qui toi?"

si tu prends shafi'i, il n'était pas d'accord avec malik sur certaines choses, suffisamment pour qu'on parle d'une école différente, pourtant malik "a étudié toute sa vie", même s'il est pas passé par al azhar et shafi'i s'est pas pris un "mais t'es qui toi?"

si tu prends un hanbal, il n'était pas d'accord avec les précédents sur certaines choses, suffisamment pour qu'on parle d'une école différente, pourtant les autres "ont étudié toute leurs vies", même s'ils ne sont pas passé par al azhar ni hanbal non plus et il ne s'est pas pris un "mais t'es qui toi?"

y en a eu d'autres, tu as aussi ibn taymiyya élève de hanbal mais on l'appelle réformateur d'hanbal...

voilà quelques exemples avec des noms parmi les plus encensés
et ça c'est au niveau du fiqh...

y a des exemples aussi avec l'aqida, tu en as avec les tafsirs...

t'en as avec les dictionnaires, la grammaire, ...

de la divergence à tous les niveaux...


tu l'as mentionné :
2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

rendons donc à Al-Lah, ce qui appartient à Lui, Lui qui n'est pas dans le marketing mercantile et la politique...


par contre, il faut faire attention, l'intention avec laquelle tu abordes le qur'an définit aussi ce que tu vas trouver comme compréhension, si ton intention est intéressée, orientée, influencée, ta compréhension sera intéressée, orientée, influencée

Allah guide celui qui veut être guidé, égare celui qui veut être égaré
et il faut demander protection avant d'entamer l'étude justement pour ne pas tomber dans le waswas des interêts, orientations, influences ...
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Alors? Secte et terroristes ne sont pas des insultes?
Je ne supporte pas que ce genre de kafir comme @morjani qui ose insulter les gens de ce genre de nom insulte @Shikaaree que je retrouve après des années à garder patience et à répondre inlassablement à ce genre de débile prêtentieux.
Salam,
Pourquoi est ce que le fait qu'il nous traite de secte ou de terroristes te touche. Il fait de l'inversion accusatoire et en plus tu le sais et lui même, au fond de lui, le sait. Tu devrais au contraire te réjouir. Voilà des gens incapables d'opposer des arguments et qui n'ont pour seules réponses à nous donner que l'insulte et le mensonge. N'est-ce pas là un signe de sa faiblesse?
 
Dernière édition:
Salam,

Dans toutes les religions ceux qui se disent croyants ont fait ça et continuent de le faire. Leurs arguments jouent contre eux mais ils doivent faire et dire ces choses afin qu'au jour du jugement ils ne puissent opposer aucun arguments. AlLah nous demande de nous éloigner de ceux qui ont des propos "rabaissant" sur Son din et de ne pas pousser quelqu'un à proférer des insultes à Son égard. Ce sont mes limites.
@morjani et @muslimdepzro ne sont pas gens avec qui on peut débattre car ils n'ont aucune pensée propre, ils se réfugient derrière les chouyoukh au lieu de se mettre sous la protection d'AlLah, c'est pour ça qu'il ne faut pas chercher, avec eux en tout cas, le raisonnement mais simplement argumenter pour ne pas qu'ils disent "on ne savait pas".
Je ne suis pas un prêcheur et je n'est pas la science nécessaire et la bonne pédagogie pour appeler les gens a l'islam car oui dialoguer avec vous reviens a dialoguer avec des non musulmans , vous n'avez aucune pratiques liées à l'islam et rejetter son casiment son intégralité
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam @compassion

disons qu'entre la vérité et le confort, l'homme a l'air d'avoir une préférence, malheureusement...

le sunnisme est majoritaire parce qu'il y a eu les volontés politiques et temporelles pour l'amener à cette place. Des différents schismes qui se sont créés après la révélation, le sunnisme est le plus tardif, l'institution la plus tardive, le dogme le plus tardif.
Il y a eu une époque, c'était le mutazilisme qui était promu promu par le pouvoir en place.

les 4 écoles sunnites, pourtant très différentes si on regarde la façon de penser et de voir les choses des personnes dont elles ont pris les noms, se sont rejointes de par les élèves successifs : hanifa était à l'opposé de hanbal, par contre les élèves de hanifa ont convergés avec une vision sunnite en cours de création, "d'homogénéisation" (même si grossière) à une certaine époque (après la mort de hanifa, qui lui est mort fidèle à sa vision)
salahuddin a aussi énormément apporté aux 4 écoles pour qu'elles se développent
à coté de ça les autres écoles faute de soutien ou à cause des répressions ont fini par disparaitre

c'est juste du marketing :)

c'est sous shafi'i (après son passage en prison) qu'on voit apparaitre l'histoire de la "deuxième révélation" avec tout son coté elle peut écraser le qur'an, tout ça tout ça...

sous hanbal, en plus de la "deuxième révélation" (enrichie), il y a la fixation littérale d'une interprétation particulière (celle ci et pas une autre)

si tu regardes bien, tu verras que malik n'était pas d'accord avec hanifa sur certaines choses, suffisamment pour qu'on parle d'une école différente, pourtant hanifa "a étudié toute sa vie", même s'il est pas passé par al azhar et malik s'est pas pris un "mais t'es qui toi?"

si tu prends shafi'i, il n'était pas d'accord avec malik sur certaines choses, suffisamment pour qu'on parle d'une école différente, pourtant malik "a étudié toute sa vie", même s'il est pas passé par al azhar et shafi'i s'est pas pris un "mais t'es qui toi?"

si tu prends un hanbal, il n'était pas d'accord avec les précédents sur certaines choses, suffisamment pour qu'on parle d'une école différente, pourtant les autres "ont étudié toute leurs vies", même s'ils ne sont pas passé par al azhar ni hanbal non plus et il ne s'est pas pris un "mais t'es qui toi?"

y en a eu d'autres, tu as aussi ibn taymiyya élève de hanbal mais on l'appelle réformateur d'hanbal...

voilà quelques exemples avec des noms parmi les plus encensés
et ça c'est au niveau du fiqh...

y a des exemples aussi avec l'aqida, tu en as avec les tafsirs...

t'en as avec les dictionnaires, la grammaire, ...

de la divergence à tous les niveaux...


tu l'as mentionné :
2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

rendons donc à Al-Lah, ce qui appartient à Lui, Lui qui n'est pas dans le marketing mercantile et la politique...


par contre, il faut faire attention, l'intention avec laquelle tu abordes le qur'an définit aussi ce que tu vas trouver comme compréhension, si ton intention est intéressée, orientée, influencée, ta compréhension sera intéressée, orientée, influencée
Je suis tombé dans les pommes en commencent à te lire
Allah guide celui qui veut être guidé, égare celui qui veut être égaré
et il faut demander protection avant d'entamer l'étude justement pour ne pas tomber dans le waswas des interêts, orientations, influences ...
Salam Shikaaree

Tu est sur الله es aussi mèchent que tu vient de le dire
 
Salam,

Dans toutes les religions ceux qui se disent croyants ont fait ça et continuent de le faire. Leurs arguments jouent contre eux mais ils doivent faire et dire ces choses afin qu'au jour du jugement ils ne puissent opposer aucun arguments. AlLah nous demande de nous éloigner de ceux qui ont des propos "rabaissant" sur Son din et de ne pas pousser quelqu'un à proférer des insultes à Son égard. Ce sont mes limites.
@morjani et @muslimdepzro ne sont pas gens avec qui on peut débattre car ils n'ont aucune pensée propre, ils se réfugient derrière
Qu'est ce qui te différencie d'un guru à terroriste qui lui aussi à sa pensée propre, s'impose sa propre interprétations et rejette l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu est sur الله es aussi mèchent que tu vient de le dire

Salam @compassion

En quoi tu trouves que c'est méchant?
Il te donne ce que tu veux

Malheureusement, des fois tu peux, avec la meilleure volonté du monde vouloir aider quelqu'un en le raisonnant, en lui montrant l'erreur, en lui donnant tous les meilleurs conseils pour s'en sortir, s'améliorer, changer positivement son quotidien, sa vie... l'autre en face s'il est bouché, enfermé dans sa pensée, prisonniers de ses croyances, bah tu peux faire ce que tu veux, tu vas juste perdre du temps voire te faire insulter...
Des fois, le mieux pour les autres c'est de les laisser faire leur expérience de vie, se tromper, tomber... à un moment ils se relèveront, ils vivront un truc qui les fera voir la lumière...

Tout le monde a appris à marcher de la même manière, en tombant sur le Q...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Qu'est ce qui te différencie d'un guru à terroriste qui lui aussi à sa pensée propre, s'impose sa propre interprétations et rejette l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
Salam,

C'est bizarre tes réponses, comme si tu cherchais, par des moyens complétement farfelus, à exorciser le fait que les terroristes c'est justement votre secte et à cacher (peut-être aux services secrets qui sont à l'affût des posts douteux dans les forums islam) le fait que peut-être tu soutiendrais ces terroristes qui sortent TOUS, je te le rappelle de votre secte sunnite.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
5 pages de debat et rien n'a avancé sur le sujet : l'importance de la comprehension du coran
cela resume assé bien le fond du probleme ...

l'incapacité des musulmans a debattre sereinement avec un minimum d'ouverture d'esprit
pour avoir un echange qui soit un minimum constructif meme si l'on est en désaccord

je rappel que vous etes pourtant entre musulman et que vous pretendez defendre la meme religion et le meme livre ...

un livre pretendument clair et explicite venu vous guidez sur le sujet de vos desacord et devenu la source meme de vos desacord un comble ..
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qui sont vraiment les moushrikin ?
wahdatul addyan et voir rené guenon et les sagesse perenne (philosophie eternel)


مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَلَا تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُون
Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salât et ne soyez pas parmi les MOUSHRIKIN,
parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes,
chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

13 شَرَعَ لَكُم مِّنَ الدِّينِ مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَن يُنِيبُ
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les MOUSHRIKIN leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
14 وَمَا تَفَرَّقُوا إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَلَوْلَا كَلِمَةٌ سَبَقَتْ مِن رَّبِّكَ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى لَّقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ أُورِثُوا الْكِتَابَ مِن بَعْدِهِمْ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مُرِيبٍ
Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.
Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé,
on aurait certainement tranché entre eux.
Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
 
Dernière édition:
5 pages de debat et rien n'a avancé sur le sujet : l'importance de la comprehension du coran
cela resume assé bien le fond du probleme ...

l'incapacité des musulmans a debattre sereinement avec un minimum d'ouverture d'esprit
pour avoir un echange qui soit un minimum constructif meme si l'on est en désaccord

je rappel que vous etes pourtant entre musulman et que vous pretendez defendre la meme religion et le meme livre ...

un livre pretendument clair et explicite venu vous guidez sur le sujet de vos desacord et devenu la source meme de vos desacord un comble ..
Il n'y a aucun débat a avoir , du moins pas dans la section islam ..

L'islam donc Allah et son messager , ceux qui rejettent la partie messager se trompent de section donc a partir de la point de discution, hormis pour la personne ayant un minimum de bagage religieux pour faire da3wa a ce groupe égaré ou mécréant suivant le degrés
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il n'y a aucun débat a avoir , du moins pas dans la section islam ..

L'islam donc Allah et son messager , ceux qui rejettent la partie messager se trompent de section donc a partir de la point de discution, hormis pour la personne ayant un minimum de bagage religieux pour faire da3wa a ce groupe égaré ou mécréant suivant le degrés

il faut distingué messager et la sunna
il ne rejette pas le messager mais ce que vous appelez la sunna
et les coraniste ne sont pas les seul les chiite aussi on une autre sunna qui diverge de la votre
et eux aussi pretendent avoir leur preuve et suivrent l'heritage du messager : les ahl albayt
de meme les mu'tazilite ont une autre approche plus rationnel

donc a ce moment le debat n'est plus de comment comprendre le coran
mais quel est la place de la sunna sunnite dans la compehension du coran

je rappel que meme dans le sunnisme le niveau le plus elevé de l'exegese coranique est:
l'explication du coran par le coran lui meme

donc si le coran est un livre explicite et clair cela devrai deja etre un bon debut
pour l'etude du coran :
 
Salam,

C'est bizarre tes réponses, comme si tu cherchais, par des moyens complétement farfelus, à exorciser le fait que les terroristes c'est justement votre secte et à cacher (peut-être aux services secrets qui sont à l'affût des posts douteux dans les forums islam) le fait que peut-être tu soutiendrais ces terroristes qui sortent TOUS, je te le rappelle de votre secte sunnite.
Les terroristes sont justement comme vous et autre sectes, ils se sont inventés leurs propres religion en usant de leurs Raison pour interpréter les textes à leurs sauces.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Les terroristes sont justement comme vous et autre sectes, ils se sont inventés leurs propres religion en usant de leurs Raison pour interpréter les textes à leurs sauces.
Ce que j'aime avec toi c'est que tu confirmes tout ce que je dis à ton propos et ceux comme toi. Pour suivre ta secte il faut en fait être autiste et pas surdoué ni asperger...
 
Ce que j'aime avec toi c'est que tu confirmes tout ce que je dis à ton propos et ceux comme toi. Pour suivre ta secte il faut en fait être autiste et pas surdoué ni asperger...
Ton argument que tu crois évidement brillant du haut de ta gloriole est aussi stérile et ridicule que vos sectes ou celles qui vous ont précédé et qui ont disparu comme s’éteindra la votre qui je le rappelle a cette particularité d'etre la seule de l'histoire à n'exister que sur des digits!
Pas de connexion pas de secte :D
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ton argument que tu crois évidement brillant du haut de ta gloriole est aussi stérile et ridicule que vos sectes ou celles qui vous ont précédé et qui ont disparu comme s’éteindra la votre qui je le rappelle a cette particularité d'etre la seule de l'histoire à n'exister que sur des digits!
Pas de connexion pas de secte :D
Je me demande quel age tu as? Et j'imagine que tu es la fierté de ta secte...
 
Je me demande quel age tu as? Et j'imagine que tu es la fierté de ta secte...
Une secte est par définition le produit de l'égarement, s'inventer sa propre interprétation des textes comme vous le faite est un égarement.
Mais contrairement aux autres sectes, votre fin n'a pas de sens puisque vous n’exister qu'à travers une connexion à haut débit :D
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Une secte est par définition le produit de l'égarement, s'inventer sa propre interprétation des textes comme vous le faite est un égarement.
Mais contrairement aux autres sectes, votre fin n'a pas de sens puisque vous n’exister qu'à travers une connexion à haut débit :D
Notre connexion est bien plus que du haut débit, c'est la connexion avec AlLah swt. Tu ne peux pas comprendre.
Maintenant, vu la hauteur de tes arguments, qui je le rappel font sûrement la fierté de ta secte (tu es sûrement parmi les plus intelligents chez eux), je pense qu'il faut que l'un d'entre nous, une personne mature douée de raison par la grâce d'AlLah, c'est à dire moi,, arrête de tourner en rond avec ces stupidités.
Quand tu seras capable de tenir un débat avec des arguments préviens-moi, je discuterai avec plaisir. PS: Je ne me fais pas trop d'illusions.
 
Tu dépends d'une centrale nucléaire ou du gaz, sans électricité les guru de ta secte et ses lemmings n'existent plus.
Un jour vous aurez votre propre mosquée en réalité augmentée :D
Tu pédales pour produire l'électricité de ta tablette/ordinateur/téléphone avec laquelle tu écris ici ?
Tu fais chuter le niveau à chaque intervention, et ta façon de CHARRIER est toute pourrie, tu prouves la faiblesse de ton esprit, en répétant les même choses inlassablement, et quand tu crois avoir trouvé quelque chose de super à écrire pour séduire l'auditoire c'est tout nul.
 
finalement l'être humais, ne cherche pas la vérité, ils sont juste la pour suivre celui se moque d'eux, le plus subtilement, je comprend pour quoi le sunnisme a pue percée a ce niveaux, piétiner les versets du coran a coup de hadiths, ce revendiquer de la secte sauvais,

dire que le coran est incompréhensible , même pour les compagnons du messager, c'est se qui marche a tout les coups

tu a un verset du coran qui te dis
2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

il est la pour guidée ceux, qui cherche la voie de la vérité et tu a des personne on du mal a comprend ce qu'Allah bien de révéler :(
Rien n'a jamais piétiné les versets du Coran, le monde existe encore.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
En parlant de ça j'aimerai bien connaître vos adorations comment elles se déroulent
Tu ne veux rien connaître, dès qu'on débat avec toi tu refuses tout dialogue et tu nous ponds des vidéos de chouyoukh. Quand on demande quelque chose il faut avoir la capacité d'entendre, de comprendre et d'argumenter.
 
Tu ne veux rien connaître, dès qu'on débat avec toi tu refuses tout dialogue et tu nous ponds des vidéos de chouyoukh. Quand on demande quelque chose il faut avoir la capacité d'entendre, de comprendre et d'argumenter.
Oui j'ai vu ça sur le dernier poste , une simple question concernant la salat et 6 mois après rien ...

Juste du blabla , toute votre " croyance " ne repose sur rien d'autre que vous même

Celui qui refuse de suivre la sunna du messager il est ignorant on doit lui exposer la véritée et si il s'entête une fois que la véritée lui est parvenu il sera considéré comme mécréant
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Celui qui refuse de suivre la sunna du messager il est ignorant on doit lui exposer la véritée et si il s'entête une fois que la véritée lui est parvenu il sera considéré comme mécréant

Salam,

Phrases creuses et vides...

Suivre la sunna definie selon qui? chiite, sunnite, salafite?

La vérité selon qui? chiite, sunnite, wahhabite/salafite?

mécréant selon qui? chiite, sunnite, wahhabite/salafite?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qu'est-ce que le sunnisme ?
Le chiisme ?
Le salafisme ?
Un parti politique, qui prend les croyants pour des chèvres..

La vraie question que l’on devrait se poser sur ceux qui dirige ses sectes, est se que qu’ils, pense vraie Qu’Allah va leur pardonner ou simplement qu’ils on des athées qui profite des croyants qui on peur de méditer sur les coran
 
Haut