Pourquoi il ne faut pas acheter d or

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGDEAL
  • Date de début Date de début
Ayant quelques pieces d or a la maison et voulant me faire plaisir j ai voulut en revendre dernierement quelques unes dans un magasin d achat d or qu elle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m annonca qu une taxe de 11.5 % s applique sur la vente de pieces d or je ne sait pas si c est vrai ou si il m a pris pour un pigeon mais si ce n est pas le cas ,l achat de pieces d or n est pas une bonne affaire si je les avais revendu je n aurait fait aucun bénéfice et j aurai meme perdu de l argent

N'importe quoi j'ai jamais entendu ça va voir un autre vendeur. Après c'est possible je connais pas mais ça me semble bizarre.

Quoi que tu fasses le proxenete état te taxe dans quelques années il nous inventeront une taxe sur l argent que l on a dans les banques j en suis persuadé ils trouvent déja le moyen de taxer les cabanes de jardins et les puits ce qui est déja aberrant
En islam aussi il y’a une taxe sur ton argent quand tu le conserves...

Le pb n’est pas la taxe. C’est ce qui est fait avec l’argent recolté...

easy cash pensant faire une affaire sachant qu a la banque plus rien ne rapporte de l argent et je me rends compte que meme l or acheté a prix raisonnable suivant le cours de l or avec les taxes ca ne rapporte rien en fait apres j aurai du mieux me renseigné

easy cash pensant faire une affaire sachant qu a la banque plus rien ne rapporte de l argent et je me rends compte que meme l or acheté a prix raisonnable suivant le cours de l or avec les taxes ca ne rapporte rien en fait apres j aurai du mieux me renseigné
Tu as acheté quand ton or ?
La taxe ne date pas d’hier...

il y a quelques années mais je ne m etais pas renseigné sur les taxes pour moi j achetais des piece a 220 a 250 euros et je pensais les revendre au meme prix ou plus si le cours monté je les ai prise chez easy cash d ailleurs il faut demander une facture car les tickets de caisses ils n aiment pas trop dans les société de rachat d or

Il y avait déjà des taxes avant, des cas d'exonératon aussi. Cela a été revu à la hausse.

Pourquoi pas vendre à l'étranger? Tu te fais un petit week-end au Luxembourg par exemple.

Ayant quelques pieces d or a la maison et voulant me faire plaisir j ai voulut en revendre dernierement quelques unes dans un magasin d achat d or qu elle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m annonca qu une taxe de 11.5 % s applique sur la vente de pieces d or je ne sait pas si c est vrai ou si il m a pris pour un pigeon mais si ce n est pas le cas ,l achat de pieces d or n est pas une bonne affaire si je les avais revendu je n aurait fait aucun bénéfice et j aurai meme perdu de l argent
Waw, 11.5 %, donc tu vas perdre de l'argent si tu vends !
Je vois qu'une seule solution, attendre 22 ans ! si tu n'es pas pressé de vendre bien entendu !
Courage :cool:

En islam aussi il y’a une taxe sur ton argent quand tu le conserves...

Le pb n’est pas la taxe. C’est ce qui est fait avec l’argent recolté...
Je ne le savais pas, mais c’est économiquement censé, je me suis justement déjà dit qu’il faudrait une taxe sur la stagnation (proportionnellement au temps de stagnation), parce que la monnaie est faite pour circuler, pas pour être stockée comme une véritable ressource qu’elle n’est pas.

Je ne sais pas où vous habitez mais ici en Belgique il n'y a pas de taxe sur l'or ni à l'achat ni à la revente.

Il y avait déjà des taxes avant, des cas d'exonératon aussi. Cela a été revu à la hausse.

Pourquoi pas vendre à l'étranger? Tu te fais un petit week-end au Luxembourg par exemple.
Je n ai pas non plus une quantité énorme de pieces je dois en avoir pour 1500 euros maxi mais c est une experience qui me servira de lecon

Je trouve l'achat de terres agricoles plus judicieux.
C est possible mais les frais de notaires ont l air élevé mais vu comment ils construisent des lotissements a tout va c est peut etre une bonne idée acheter des terres agricoles et les revendre a des promoteurs immobilier quelques années plus tard

Je ne le savais pas, mais c’est économiquement censé, je me suis justement déjà dit qu’il faudrait une taxe sur la stagnation (proportionnellement au temps de stagnation), parce que la monnaie est faite pour circuler, pas pour être stockée comme une véritable ressource qu’elle n’est pas.
C’est un des 5 piliers de l’islam : Zakat el Mal
2,5% par an.

Ca devrait te plaire c’est une flat tax :D
Mais les ayants droits de cette taxe sont bien definis

C est possible mais les frais de notaires ont l air élevé mais vu comment ils construisent des lotissements a tout va c est peut etre une bonne idée acheter des terres agricoles et les revendre a des promoteurs immobilier quelques années plus tard
Tu crois qu’un proprietaire de terres viabilisables va te les revendre ? :D

Dernière édition:
L'or est un produit industriel qui est mis sur le marché par les sociétés minières.
Considéré comme une valeur refuge par les épargnants, comme une valeur spéculative par les marchands, il sert désormais de purge pour le système financier afin d'amortir inflation, bulles et crises.

C’est un des 5 piliers de l’islam : Zakat el Mal
2,5% par an.

Ca devrait te plaire c’est une flat tax :D
Mais les ayants droits de cette taxe sont bien definis
Ah, la zakat, c’est différent de ce à quoi je pensais, je pensais à autre chose, ou alors j’ignore son fonctionnement. La zakat ce n’est pas sur total des richesses à un moment donné ?

Depuis la mise en place des périmètres urbains au Maroc, des plans d'aménagement et de développement renouvelables tous les dix ans, des référentiels des prix dans les agglomérations, l'information portant valeur des terrains diffuse largement, avec pour effet de renchérir les terrains mitoyens aux périmètres urbains.
La valeur ajoutée la plus importante résulte du changement de destination des terrains d’agricoles à constructibles.

Tu crois qu’un proprietaire de terres viabilisables va te les revendre ? :D
Il y a pénurie de terres agricoles abordable, en plus :-/ , leur prix augmente à cause de la spéculation avec les terrains constructibles.

Mais ça n’empêche pas de tenter de rendre cultivable des terres incultes ;) (mais je m’égare, ce n’est pas le sujet)

Ah, la zakat, c’est différent de ce à quoi je pensais, je pensais à autre chose, ou alors j’ignore son fonctionnement. La zakat ce n’est pas sur total des richesses à un moment donné ?
Non ça c’est l’isf :D

La zakat c’est pas à un moment donné mais sur une certaine periode (1année)

L'or est un produit industriel qui est mis sur le marché par les sociétés minières.
Considéré comme une valeur refuge par les épargnants, comme une valeur spéculative par les marchands, il sert désormais de purge pour le système financier afin d'amortir inflation, bulles et crises.
C’est comme ça que je le vois aussi, comme une matière première. Pour moi, ce n’est pas une monnaie.

@KINGDEAL n’utilise pas l’or en tant que monnaie mais en tant que valeur.
Je vais regarder du coté des collectionneurs les sociétés de rachats ne se basent que sur le poid de l or les collectionneurs eux se basent plus sur l année la qualité de la piece le nombre de pieces fabriqués etc je vais essayer de les vendre sur ebay

Retour