Pourquoi les iraniens ont mis leurs pays en plain milieux de bases US?

Les Americains n'ont toujours pas digéré 1979, le jour ou tout les puits de petrols acheté par les Americains ont été nationalisé et sont redevenue la propriétée de l'Etat Iranien .
LES USA avait aidé le Chah dans les années 50 a faire un coup d'Etat contre la privatisation et l'achat de tout les puits de petrol aux USA . Le Chah qui n'avait rien de démocratique et réprimait toute oposition par le sang, ce qui as stopper toute opposition jusqu'a ce qu'un jour des gens qui n'avaient pas peur de la mort ont dit non .

c'est important de comprendre le passé pour comprendre les rancunnes persistantes .
  • Les Americains ont dit "vous avez volé nos puits de petrol qu'on as acheté"
  • et les Iraniens disent que le sous sol Iranien appartient aux Iraniens et pas aux USA contre 2 bouchés de pains au Chah .
 
Les pays arabe musulmans ont laissé le loup, les Etats-Unis, entrer dans la bergerie, au lieu de régler les conflits entre eux! En politique étrangère et encore plus au moyen orient, Etats Unis = Israel !
 
je pense que c'est pour cela qu'ils tiennent a ce que l'Irak se vide de ses soldats Américains .
pour ne laisser qu'un front terrestre a l'ouest en Afghanistan même si l'Afghanistan as deja voté contre l'utilisation de son pays pour en envahir un autre, on sait comment les USA respectent le droit international et celui des pays qu'elle occupe .

Meme si Trump aurait du mal a faire avaler une nouvelle guerre alors que le territoire US n'est pas attaqué contrairement a 2001 .
On sait jamais, l'Iran posséderait des missiles anti maritimes très pérformantes, et des defenses anti aeriennes performantes donc concentré une guerre de tranché a la frontière ouest serait le meilleur choix, a savoir que l'Alliance du nord Afghanne considère Soleimani comme son chef .
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
dis moi en toute franchise, tu n'as pas un peu revu ta position sur l'Iran, car je t'ai connu à une époque où tu étais très anti-Iran au point où je te confondais presque avec tadawit.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Perso, j'ai longtemps pensé et je pense toujours qu'il attendent leur faux messie qui apparaîtra de ce pays. Ils entourent l'Iran pour son exfiltration se passe du mieux qu'ils pourront.
 
dis moi en toute franchise, tu n'as pas un peu revu ta position sur l'Iran, car je t'ai connu à une époque où tu étais très anti-Iran au point où je te confondais presque avec tadawit.
Je n'ai jamais été anti Iran car je suis fan absolu de ce pays entant que terre et peuple, meme si je condamne cette abomination qu'est la république islamiste et l'idéologie des ayato. Cependant, je suis totalement solidaire avec le peuple iranien contre l'injustice qui leurs ait faite et nous ait faite à tous les musulmans par la barbarie sioniste et sa volonté destructrice et d'anéantir l'Iran à l'aide de son bras armée US qui a déja mis à feu et à sang toute la région.
Cette volonté de détruire l'Iran est au coeur des croyance talmudique comme l'explique très bien le rav chaya est d'autre rabbins iSSraeliens.
 
le probleme de ces pays, c'est leur richesses minières decouvertes pendant les colonisations .
ces richesses minières dans tout les cas sont un cadeau empoisonnés
  • on se repose dessus et on ne fait plus rien
  • elles sont sources de corruption généralisé
  • elle font augmenter ta monaie et tu ne peut plus rien vendre a l'étranger et ton industrie disparait
  • elle genere des conflits internes et externes

limitte leur embargo les incitent a relancer l'agriculture et l'industrie et les recherches au lieu de tout acheter pret .

après oui c'est un pays dur, aller nager a la plage habillé, finalement certaines femmes portent le voile de maniere coquette et seul la vente d'alcool artisanale est condamnée sinon ils ne s'en sortirait plus, certains ressemblent plus a des Alaouites qu'as des Jaafaristes :claque:
 
Et pourtant tu nous invites à aller au Qatar, en Arabie... vivre près de ces bases.
Je ne t'invite pas toi mais les miens, ces threads en question ne s'adresse pas aux gens comme toi. En suite, vivre pres d'une base de la colonisation US, est un grave problème que subissent un grand nombre de pays partout dans le monde, mais dans le cas des pays que je cite, c'est tjr mieux que de vivre en France pour nous, la question pour les gens comme toi ne se pose pas.
 
le probleme de ces pays, c'est leur richesses minières decouvertes pendant les colonisations .
ces richesses minières dans tout les cas sont un cadeau empoisonnés
  • on se repose dessus et on ne fait plus rien
  • elles sont sources de corruption généralisé
  • elle font augmenter ta monaie et tu ne peut plus rien vendre a l'étranger et ton industrie disparait
  • elle genere des conflits internes et externes
limitte leur embargo les incitent a relancer l'agriculture et l'industrie et les recherches au lieu de tout acheter pret .

après oui c'est un pays dur, aller nager a la plage habillé, finalement certaines femmes portent le voile de maniere coquette et seul la vente d'alcool artisanale est condamnée sinon ils ne s'en sortirait plus, certains ressemblent plus a des Alaouites qu'as des Jaafaristes :claque:
Les sionistes à telaviv et à la maison blanche pousse l'armée américaine à provoquer l'Iran, il faut absolument pour eux trouver le prétexte pour détruire le pays, son gouvernement et piller les richesses des iraniens après les avoir soumis à la domination iSSraelienne.
 
Je ne t'invite pas toi mais les miens, ces threads en question ne s'adresse pas aux gens comme toi. En suite, vivre pres d'une base de la colonisation US, est un grave problème que subissent un grand nombre de pays partout dans le monde, mais dans le cas des pays que je cite, c'est tjr mieux que de vivre en France pour nous, la question pour les gens comme toi ne se pose pas.
Attention tu vas finir par te flageller à Kerbala...
 
Une image suffit! A faire circuler

Regarde la pièce jointe 227096
 
Tu peux nous faire un résumé fréro?
 
je ne pense pas que son analyse de false représaille soit bonne pour 4 raisons :
  • les USA ont flingué la réputation de ses systémes de défenses anti aerienne qui avaient deja mauvaise réputation . face a des missiles de fabrication Iranienne (imitation Nord Coréene furtives) coup dur pour l'industrie millitaire US qui auront du mal a en vendre encore ...
  • l'iran était obligé de prévenir le pouvoir Irakien pour qu'il éloigne ses soldats Irakiens présents dans la base car les Irakiens n'ont rien a voire ...
  • la tradition Iranienne est de'effectuer la vengance juste avant que le corps soit entérré et ce fut le cas, donc prévisible
  • une fois le missile lancé beaucoup d'Iranien ont entendu le bruit du missile au passage et en ont parlé sur internet et vue la distance ça met du temps avant d'atteindre la cible, au moins une demi heure 3/4 d'heure si on calcule la distance et la vitesse du missile ...
ça fait trop de raisons pour que ce soit une fausse représaille négocié contrairement a l'attaque US sur la Syrie ou la Poutine avait mis la pression en menacant de faire intervenir ses systemes de défenses anti aeriennes et celles des Syriens .
Si Assad n'avait pas de systemes anti Aerien performants, il s'appellerait Khadaffi ou Saddam (anciens Baathistes nationalistes laiques eut aussi)

tout les laiques Arabes Nationalistes ont tous été éléminés, a croire que les conflits religieux dans la region profitent a quelqu'un qui souhaite marcher sur les braises et les ruines ...
 
je ne pense pas que son analyse de false représaille soit bonne pour 4 raisons :
  • les USA ont flingué la réputation de ses systémes de défenses anti aerienne qui avaient deja mauvaise réputation . face a des missiles de fabrication Iranienne (imitation Nord Coréene furtives) coup dur pour l'industrie millitaire US qui auront du mal a en vendre encore ...
  • l'iran était obligé de prévenir le pouvoir Irakien pour qu'il éloigne ses soldats Irakiens présents dans la base car les Irakiens n'ont rien a voire ...
  • la tradition Iranienne est de'effectuer la vengance juste avant que le corps soit entérré et ce fut le cas, donc prévisible
  • une fois le missile lancé beaucoup d'Iranien ont entendu le bruit du missile au passage et en ont parlé sur internet et vue la distance ça met du temps avant d'atteindre la cible, au moins une demi heure 3/4 d'heure si on calcule la distance et la vitesse du missile ...
ça fait trop de raisons pour que ce soit une fausse représaille négocié contrairement a l'attaque US sur la Syrie ou la Poutine avait mis la pression en menacant de faire intervenir ses systemes de défenses anti aeriennes et celles des Syriens .
Si Assad n'avait pas de systemes anti Aerien performants, il s'appellerait Khadaffi ou Saddam (anciens Baathistes nationalistes laiques eut aussi)

tout les laiques Arabes Nationalistes ont tous été éléminés, a croire que les conflits religieux dans la region profitent a quelqu'un qui souhaite marcher sur les braises et les ruines ...
Je n écarte aucune hypothèse
 

Selon les Iraniens, on serait rentré dans une nouvelle ère depuis le 3 janvier et la mort de Soleimani
la guerre ouverte étant férmée après le refus de Trump de faire des représailles aux frappes Iraniennes
On rentrerait dans une sorte de guerre froide ou l'Iran mêttrait le paquet sur leur alliés proxys pour intensifier leur lutte de résistance, le but final étant d'éxpulser toutes les forces Americaines de la region de grès (diplomatiquement) ou de force .
  • On peut voire que les alliés Iraniens dans la region sont boostés et avancent beaucoup plus vite pour finir le travail deja engagé .
  • les petits tremblement de terre ont considérablement augmenté en Iran ce qui laisserait supposés des éssais nucléaires souterrains .
  • les bases et ambassades Americaines sont quasi quotidienement attqué en Irak même si ce ne sont pas des attaques commandés par les milices Chiites, on voie que les USA évitent de faire des représaille malgrès plusieurs bléssés .
  • les alliés Saouds des Americains encaissent de lourdes défaites au Yemen, et leur bases aeriennes ont été lourdement touchés .
  • Gaza et Abbas sont sur le pied de guerre contre Israel
  • la Syrie as également voté contre la présence US et pourrait très bien les attaquer si ils en finissent rapidement avec les rebelles dans les mois a venir .
  • les millices Irakiennes pourraient très bien engager les combats si les negociations diplomatiques échouent et les groupes pourraient très bien aider d'autres fronts
  • en Afghanistan les negociation de retrait sont en cours a condition que les Talibans n'attaquent plus le gouvernement Afghan .
  • Oman et le Qatar peuvent adopter des resolution dans ce sens si la roue tourne
il ne resterais que les bases en Jordanie, Koweit et Saoudie et l'armée Israelienne, mais il se pourrait qu'il y ais des changements avec le temps suivant l'évolution des situations parmis les conflits en cours et certaines troupes qui seraient prètes a se délocalisé dans d'autres pays .

tout cela n'est que des hypothèses mais il est sur que la brigade Al Quds mettras le paquet pour leurs alliés et leur budget as été lourdement augmenté suite au vote du parlement .

Du moment ou des troupes Americaines partiront de la region tandis que les positions pro Iraniennes elles ne bougeront pas et se dévellopent le rapport de force s'inverseras .
 
Haut