Pourquoi je ne ferai pas de fête de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OXYMORE
  • Date de début Date de début
Je vais le marocaniser, même s'il est trop blanc et trop blond! :wazaa:

Wellah quand j'y repense, je me dis tfou... comment j'ai pu être une sale raciste, moi qui suis peace & love! :D
Mais non c'est normal ce n'est pas être raciste que ne pas être attiré par un type de physique ou d'origine amoureusement :p

Mais non c'est normal ce n'est pas être raciste que ne pas être attiré par un type de physique ou d'origine amoureusement :p

Je le pense parce que s'il était marocain ou indien/pakistanais, j'aurais été plus "entreprenante", finalement, je suis une sale raciste! :pleurs:

Non c'est un choix ! Néanmoins, il est vrai que ça passe bien mieux dans ce sens qu'un blanc qui dirait clairement ne pas aimer (physiquement) les noires ou les arabes. :bizarre:

En fait le gars m'a plu et il est tellement cultivé (pour moi, c'est ce qui rend un gars sexy,lol) que j'ai failli lui demander si c'est possible de se revoir (je l'ai rencontré dans une librairie en plus,hihihi) mais mais mais...mon cerveau m'a alarmé et m'a dit: vous êtes trop différents, vous n'avez pas la même culture et puis arrête ton délire, qui te dit que tu lui plais, le mec t'a parlé uniquement parce qu'il t'a vu devenir gaga et hystérique devant un gros bouquin de l'Histoire de la Stratégie (hahahaha!) ... ben quand je lui ai dit "merci" et j'ai rejoint ma copine, il avait l'air aussi déçu que moi et n'a pas arrêté de me regarder après... c'est là où je me suis dit: "meeerdeuh, je l'ai raté!"

Ma copine (chinoise et pas du tout musulmane) m'a dit: "ça t'apprendra à ne pas être "courageuse" uniquement parce que tu as peur que ça ne colle pas culturellement et de toute manière, ce qui est fait est fait... la prochaine fois, si tu le revois, ne le rate pas et si tu rencontres quelqu'un d'autre qui te plait, ne pense à rien, laisse les choses faire! "

mon cerveau m'a alarmé et m'a dit: vous êtes trop différents, vous n'avez pas la même culture

Ton cerveau a eu raison de t'alerter ! On est confrontés à tout un tas de problématiques auxquelles on aurait jamais songé, quand on fait ce choix. Mais lorsqu'on atteint une sorte d'équilibre, c'est énormément d'enrichissement mutuel. Il faut juste être conscient de ce qui nous attend, mais sans en faire un obstacle insurmontable non plus. J'imagine que les couples qui ont la même culture et viennent du même village (pour caricaturer) rencontrent des problématiques tout aussi difficiles. Mais elles se situent à d'autres niveaux... plus communs, je pense (mari sympathisant d'un parti, femme d'un autre... pas d'accord sur l'éducation des enfants, ou sur telle manière de vivre telle occasion, ainsi de suite). Les hommes et les femmes trouveront toujours des prétextes à se chamailler amoureusement. Sinon, c'est pas drôle.

Après, pour les questions de physique, tu as raison. On peut être persuadé d'aimer tel type de physique bien précis et être irrésistiblement séduit par une femme ou un homme complètement différent qui aura su simplement nous raconter l'histoire qu'on avait envie d'entendre, au jour J. Ça fait partie des secrets de la création. Et c'est plutôt cool.

Ton cerveau a eu raison de t'alerter ! On est confrontés à tout un tas de problématiques auxquelles on aurait jamais songé, quand on fait ce choix. Mais lorsqu'on atteint une sorte d'équilibre, c'est énormément d'enrichissement mutuel. Il faut juste être conscient de ce qui nous attend, mais sans en faire un obstacle insurmontable non plus. J'imagine que les couples qui ont la même culture et viennent du même village (pour caricaturer) rencontrent des problématiques tout aussi difficiles. Mais elles se situent à d'autres niveaux... plus communs, je pense (mari sympathisant d'un parti, femme d'un autre... pas d'accord sur l'éducation des enfants, ou sur telle manière de vivre telle occasion, ainsi de suite). Les hommes et les femmes trouveront toujours des prétextes à se chamailler amoureusement. Sinon, c'est pas drôle.

Après, pour les questions de physique, tu as raison. On peut être persuadé d'aimer tel type de physique bien précis et être irrésistiblement séduit par une femme ou un homme complètement différent qui aura su simplement nous raconter l'histoire qu'on avait envie d'entendre, au jour J. Ça fait partie des secrets de la création. Et c'est plutôt cool.

On est certes conditionnés par notre culture, ça justifie également les affinités physiques mais si une personne te plait "malgré" sa totale contradiction avec tes idéaux, c'est finalement une victoire de la raison, et surtout, de notre humanité.

Je suis à 100% d'accord avec toi et je le dis toujours mais des fois... on foire les choses comme des kons! :claque:

Machi mochkil (ce n'est pas grave), la vie est très taquine, elle nous donne toujours des petites gifles pour nous apprendre quelques leçons mal assimilées et nous met à nu face à nos contradictions...entre ce qu'on pense, ce qu'on peut dire aux autres et ce qu'on fait réellement quand on se retrouve dans la même situation.

En fait le gars m'a plu et il est tellement cultivé (pour moi, c'est ce qui rend un gars sexy,lol) que j'ai failli lui demander si c'est possible de se revoir (je l'ai rencontré dans une librairie en plus,hihihi) mais mais mais...mon cerveau m'a alarmé et m'a dit: vous êtes trop différents, vous n'avez pas la même culture et puis arrête ton délire, qui te dit que tu lui plais, le mec t'a parlé uniquement parce qu'il t'a vu devenir gaga et hystérique devant un gros bouquin de l'Histoire de la Stratégie (hahahaha!) ... ben quand je lui ai dit "merci" et j'ai rejoint ma copine, il avait l'air aussi déçu que moi et n'a pas arrêté de me regarder après... c'est là où je me suis dit: "meeerdeuh, je l'ai raté!"

Ma copine (chinoise et pas du tout musulmane) m'a dit: "ça t'apprendra à ne pas être "courageuse" uniquement parce que tu as peur que ça ne colle pas culturellement et de toute manière, ce qui est fait est fait... la prochaine fois, si tu le revois, ne le rate pas et si tu rencontres quelqu'un d'autre qui te plait, ne pense à rien, laisse les choses faire! "
Wa voilà sa7ebtik chinwia c'est normal qu'elle te dise fonce et tout le blabla Allah y 8dik :D

envoyer 15000 euros pour divorce huit ans plus tard ca vaut pas le coup lol

Non mais faut arrêter avec ce discours tenue essentiellement par des hommes.

Moi je suis pour chacun fait à ses moyens et ses envies mais venir dire que c pas pour faire manger des ingrats ca me sooul.

Arrêtez de chercher de faux prétexte vous êtes juste des crevards :D

Il est hors de question de rendre heureux un groupe d'hypocrites durant une soirée qui ne m'ont pas tendu la main quand la situation l'imposait avec leurs propos hypocrites pour m'aider à trouver l'épouse:

"elle n'est pas assez bien pour toi", "elle est bizarre", "elle a quitté la France", "sa famille est bizarre" et j'en passe.

Si ils veulent te caser mais avec la blédarde "bent nass" qu'ils n'ont jamais vu.

De plus je me vois mal nourrir et faire danser des racailles coiffées bizarrement s'exihbant avec leurs drapeaux dans leurs cabriolets.

Sans compter les greluches de cités bling-bling qui les accompagnent, qui se trémoussent avec la musique
des orchestes de m erde avec leur musique fort qui te casse la tête.

J'ai toujours constaté une grande hypocrisie dans les fêtes de mariage rebeus.

Je garde mon fric.

Donc je passe mon tour, et si mon entourrage persiste j'irai au clash jusqu'à la rupture.
Je te soutiens a 100% ! Wesh wesh t'as vu tranquille la famille bien ou bien gros !

Retour