Pourquoi Jésus avait-il crié fort sur la croix ?

On lit dans la Bible ce qui suit :

«Vers trois heures, Jésus cria (1) d’une voix forte : Eli Eli lema sabachthani !(…) Jésus poussa de nouveau un grand cri (2) et mourut » (Matthieu27 :46-50)

«et à trois heures, Jésus cria (1) d’une voix forte : Eloï Eloï lema sabachthani !(…)Mais Jésus poussa de nouveau un grand cri (2) et mourut»(Marc15 :34-37)

«Il était environs midi quand le soleil cessa de briller : l’obscurité se fit sur tout le pays et dura jusqu’à trois heures de l’après midi (…) Jésus s’écria d’une voix forte»(Luc23 :44-46).

Question lancée aux chrétiens ?
 
On lit dans la Bible ce qui suit :

«et à trois heures, Jésus cria (1) d’une voix forte : Eloï Eloï lema sabachthani !(…)Mais Jésus poussa de nouveau un grand cri (2) et mourut»(Marc15 :34-37)

Question lancée aux chrétiens ?

SUR MARC XV, 33-39 -LA MORT DU FILS DE DIEU

Et quand ce fut la sixième heure, ce fut ténèbre sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure ; et, à la neuvième heure, Jésus clama d'un grand cri : " Éloï, Éloi; lama sabachtani ? ". ce qui est traduit: " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as- tu abandonné ? "
 
«Il était environs midi quand le soleil cessa de briller : l’obscurité se fit sur tout le pays et dura jusqu’à trois heures de l’après midi (…) Jésus s’écria d’une voix forte»(Luc23 :44-46).

Luc 23:44-46 Louis Segond (LSG). 44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Eloï Eloï lema sabachthani !

C'est ça : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as- tu abandonné ? ou ça : Père, je remets mon esprit entre tes mains ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vous ne connaissez meme pas ce que dit le coran et vous voulez apprendre au gens du livre leur ecriture
deja commencé par apprendre le grecs l'hebreu et l'arameen
il y ont deja repondu 1000 fois a cette question jesus cite un passage des psaume ...
en faite beaucoup de passage jesus confirme la prophethie de son annonce dans la thora
 
vous ne connaissez meme pas ce que dit le coran et vous voulez apprendre au gens du livre leur ecriture
deja commencé par apprendre le grecs l'hebreu et l'arameen
il y ont deja repondu 1000 fois a cette question jesus cite un passage des psaume ...
en faite beaucoup de passage jesus confirme la prophethie de son annonce dans la thora
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

https://www.bladi.info/threads/linjil-levangile.476330/#post-16192035

ce n'est pas reelement c'est parole c une priere celle des psaumes 21 :

https://www.aelf.org/bible/Ps/21
02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? *
...
19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.


c une facon de mettre en parallele des recits c comme certain musulman
qui on fait dire au prophete lors de la bataille d'ouhoud Seigneur pardonne leur il ne savent pas ce qu'il font
cette parole vient des evangiles

luc 23 :4 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Puis, ils partagèrent ses vêtements et les tirèrent au sort.

note que le prophete de l'islam connaissez les evangiles :


Le jour de la bataille d’Ohoud, les deux incisives du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) puisse-t-il vivre au prix de ma vie et de celle de mes proches, furent cassées, son visage fut balafré et il fut couvert de plaies ; pourtant, il fit preuve de patience et d’espérance. Ibn Messaoud, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « C’est comme si je voyais encore le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) racontant l’histoire d’un Messager à qui son peuple avait asséné des coups jusqu’à le faire saigner, et qui disait en essuyant le sang de son visage : ‘Ô Seigneur, pardonne à mon peuple car ils ne savent pas’ » (Boukhari et Mouslim).
 
Le jour de la bataille d’Ohoud, les deux incisives du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) puisse-t-il vivre au prix de ma vie et de celle de mes proches, furent cassées, son visage fut balafré et il fut couvert de plaies ; pourtant, il fit preuve de patience et d’espérance. Ibn Messaoud, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « C’est comme si je voyais encore le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) racontant l’histoire d’un Messager à qui son peuple avait asséné des coups jusqu’à le faire saigner, et qui disait en essuyant le sang de son visage : ‘Ô Seigneur, pardonne à mon peuple car ils ne savent pas’ » (Boukhari et Mouslim).
faut se casser les incisives pour ressembler au prophète...ceux qui ne se casse pas les incisives c'est des kouffars !

sinon en clair, il n'était pas si protégé divinement que ça !
 
Toi tu dépasses les bornes :D


Je commence par des solutions basiques.


A une période je faisais des dépannages sur des machines sur 2 sites distant d'une 20 aine de km.
Je reçois un coup de fil d'un salarié qui a un problème alors que je suis sur l'autre site.
Quand est ce tu viens? J'ai un problème. La machine A ne demmare pas quand j'appuie sur le bouton marche.
Ecoutes, j'en ai pour un moment. Tu peux déjà regarder si la prise de la machine est branché.
Le mec pète les plombs, tu me prends pour un c o n.
Moi, ça va. Dans 1 heure je suis libre.
J'arrive. Je regarde la prise. La machine n'est pas branché.
Je le regarde et je lui dis: c'est tout c o n :D
 
Dernière édition:
Le jour de la bataille d’Ohoud, les deux incisives du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) puisse-t-il vivre au prix de ma vie et de celle de mes proches, furent cassées, son visage fut balafré et il fut couvert de plaies ; pourtant, il fit preuve de patience et d’espérance. Ibn Messaoud, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « C’est comme si je voyais encore le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) racontant l’histoire d’un Messager à qui son peuple avait asséné des coups jusqu’à le faire saigner, et qui disait en essuyant le sang de son visage : ‘Ô Seigneur, pardonne à mon peuple car ils ne savent pas’ » (Boukhari et Mouslim).
Un peu de l'hors sujet
Face à toute torture, le Prophète Mohammad (ç) fit preuve de patience.
Pourquoi Jésus a crié fort , lui que vous égalez à Dieu ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut se casser les incisives pour ressembler au prophète...ceux qui ne se casse pas les incisives c'est des kouffars !

sinon en clair, il n'était pas si protégé divinement que ça !

pourtant certain verset pretendez qu'il est proteger :

67 يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

effectivement meme sa mort est trés suspecte
car il meurt de la facon dont le verset suivant le dit :
http://islam.faq.free.fr/islam/mort-mohammed-poison.htm




44 وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Umm (la mère de Bishr) dit au Prophète durant la maladie dont il mourut:
Que penses-tu de ta maladie, Apôtre d’Allah ?
Je ne pense pas à la maladie de mon fils, sans penser au mouton empoisonné, qu’il a mangé avec toi à Khaibar.
Le Prophète répondit : Et moi je ne pense pas à ma maladie sans penser à ceci:
Ce fut le temps ou mon aorte fut coupée. (Sunan Abu Dawud 4449)

quand l'aorte se dechire :
https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1562_anevri_aorte.htm
https://lactualite.com/sante-et-science/quand-laorte-se-dechire/
 
pourtant certain verset pretendez qu'il est proteger :

67 يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

effectivement meme sa mort est trés suspecte
car il meurt de la facon dont le verset suivant le dit :
http://islam.faq.free.fr/islam/mort-mohammed-poison.htm




44 وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Umm (la mère de Bishr) dit au Prophète durant la maladie dont il mourut:
Que penses-tu de ta maladie, Apôtre d’Allah ?
Je ne pense pas à la maladie de mon fils, sans penser au mouton empoisonné, qu’il a mangé avec toi à Khaibar.
Le Prophète répondit : Et moi je ne pense pas à ma maladie sans penser à ceci:
Ce fut le temps ou mon aorte fut coupée. (Sunan Abu Dawud 4449)

quand l'aorte se dechire :
https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1562_anevri_aorte.htm
https://lactualite.com/sante-et-science/quand-laorte-se-dechire/

pourquoi ton sauveur a crié sur la croix ?
 
67 يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Un messager porteur d'un message est toujours protégé par le Créateur car il doit transmettre le message.
 
Haut