Pourquoi tout jour moi !

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Et t'il possible d'être tts jour éprouvé et tts jour le même ? Est se que le délit de salle guel existe t'il aux delà de cette terre ?
Salam, parfois des gens subissent une série de coups durs, c'est impressionnant. Mais la roue tourne et la sérénité revient souvent. Je l'ai moj- même constaté. Quant au délit de sale gueule ça arrive, mais il faut persévérer, courage!
 
@curieux075 : t'es-tu intéressé à la pensée positive ?

Une de mes potes en était férue et m'a expliqué qu'il ne servait à rien de se dire : je voudrais être heureux (car alors, "on", indéfini donc Dieu, toi ou les autres ne prend en compte que le fait que tu veuilles être heureux), il faut affirmer : "je suis heureux" (ou autre) et cela viendra alors...

C'est un peu compliqué pour moi à expliquer, mais en ce qui me concerne, cela a marché sur la gestion de la douleur physique
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et t'il possible d'être tts jour éprouvé et tts jour le même ? Est se que le délit de salle guel existe t'il aux delà de cette terre ?

Bonjour, on dirait que tu as beaucoup souffert dans ta vie, mais ce qui t'a fait souffrir (d'après tes threads qu'on peut lire ici) c'est la méchanceté des gens, leur mesquinerie, leur bassesse, leurs préjugés, leur égoïsme, leur indélicatesse, leur insensibilité, voire leur haine. Parmi ces gens, il y avait sans doute des "croyants", qui appliquaient bien mal leur religion (ni le christianisme, ni l'islam, ni le bouddhisme ne sont compatibles avec quelque racisme que ce soit. Ces religions enseignent l'unité de l'espèce humaine et la fraternité de tous les humains sans distinction d'origines ethniques).

Si Dieu existe, il est bien au-dessus de tout ça, et il regarde le cœur des gens, et non les apparences ou les attentes sociales. Si Dieu est invisible, il y a une raison : étant invisible, Dieu ne s'identifie à aucun type humain spécifique, mais est également proche de tous. :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La pensée positive est de regarder la quantité de bonheur dans le verre. Regarder le verre à moitié plein... Quand ce qui nous manque n'est pas à notre main alors il faut prendre plaisir à ce qu'on a... Plaisirs simples mais les rendre de vrais moment de bonheur...
Moi aussi je voudrais donner ma vie pour une seule chose que je ne peux avoir mais qd je passe mon temps à la pleurer j'oublie de vivre intesèment l'instant présent.. Du moins penser aux manques ne m'en laisse pas le temps ou la place. Alors la raison voudrait que chaque instant vive sa part de bonheur ou de plaisir. Une fois passé il est perdu à jamais..
Je mets bien au conditionnel car ce n'est pas toujours facile de mettre ses douleurs de côté pour un moment de répis. Mais chaque bonheur vécu et chaque plaisir partagé est une victoire sur la fatalité.

Alors chaque matin regarder son verre et boire avec plaisir le peu de bonheur qu'il contient : il est à moitié plein. Pour d'autres il est complètement vide.
 
Et t'il possible d'être tts jour éprouvé et tts jour le même ? Est se que le délit de salle guel existe t'il aux delà de cette terre ?

Salam aleykum

SubhanAllah !
Oui il est possible d’être fortement éprouvé.. et tu sait pk ?
Car Allah éprouve ceux qu’ils aiment et au plus il t’eprouve et au plus tu a de l’a valeur pour lui.
Il s’agit de tester la résistance de ta foi ou alors il cherche à ce que tu retourne vers lui ou encore à expier tes pechés passé.

Qu’Allah t’apaise, courage.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam aleykum

SubhanAllah !
Oui il est possible d’être fortement éprouvé.. et tu sait pk ?
Car Allah éprouve ceux qu’ils aiment et au plus il t’eprouve et au plus tu a de l’a valeur pour lui.
Il s’agit de tester la résistance de ta foi ou alors il cherche à ce que tu retourne vers lui ou encore à expier tes pechés passé.

Qu’Allah t’apaise, courage.

Je trouve cette façon de penser amère : je doute que cela justifie les grandes souffrances des malheureux, malades, pauvres et marginaux du monde. Sans compter que cela peut devenir un instrument pour légitimer des injustices et inégalités. En somme : aux Européens la richesse et le confort, et aux Africains la consolation de la religion!!!

Peut-être que j’ai mal compris...
 
Je trouve cette façon de penser amère : je doute que cela justifie les grandes souffrances des malheureux, malades, pauvres et marginaux du monde. Sans compter que cela peut devenir un instrument pour légitimer des injustices et inégalités. En somme : aux Européens la richesse et le confort, et aux Africains la consolation de la religion!!!

Peut-être que j’ai mal compris...

Lol

Je ne sais pas si tu as mal compris, je ne parle pas de l’afrique ou de l’Europe etc..

Je parle de l’an souffrance que chacuns ressent au fond de lui pour x raisons. Ça peut être la guerre contre des colonisateurs Qui bousillent nos pays, comme ça peut être une souffrance profonde que l’on traine.

Dieu éprouve ceux qu’ils aiment afin qu’il le recherche. Dieu leurs ouvre m’en coeur et leurs tend une brèche. C’est dans le malheur que l’on se souviens de Dieu.
 
Je trouve cette façon de penser amère : je doute que cela justifie les grandes souffrances des malheureux, malades, pauvres et marginaux du monde. Sans compter que cela peut devenir un instrument pour légitimer des injustices et inégalités. En somme : aux Européens la richesse et le confort, et aux Africains la consolation de la religion!!!

Peut-être que j’ai mal compris...
tas tout dit
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vous autres n'avait pas idées a qu'elle point la vie vous aime !

La plupart des gens dans le monde, même les riches, passeront à travers des crises et des tragédies, des accidents, des maladies, ils pourront être victimes de crimes, de trahisons, des ruptures, des amours non partagées, d’un vide existentiel, de problèmes d’argent, de dépendances (addictions), de diffamation (par exemple sur Internet), de personnes insupportables et toxiques...

Je ne le dis pas pour minimiser tes propres souffrances. Je le dis pour que tu n’aies pas d’idées irrationnelles sur la vie d’autres personnes.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Et t'il possible d'être tts jour éprouvé et tts jour le même ? Est se que le délit de salle guel existe t'il aux delà de cette terre ?
Un constat s est dessine ce siècle durant qui concluerait que le multiculturalisme ne fonctionne pas -merkel et le pdt hollande l ont mentionne l une dans un discours et l autre dans son livre.
a cote de ça les société ethniquement homogène semblent être les sociétés qui reusissent le plus -japon, Scandinavie- avec un petit hiatus qui est que les stes en question ont les populations au qi les plus élevés...j évoque cela en comparaison avec des pays maghrébins, noir africains, latino...
sujet épineux qui ne devrait pas nous décourager d analyser scientifiquement -sans tomber dans l eugénisme hitlerien- les facteurs qui feront un monde meilleur.
dsl pour les coquilles j ai un clavier qwerty et j écris d un seul jet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un constat s est dessine ce siècle durant qui concluerait que le multiculturalisme ne fonctionne pas -merkel et le pdt hollande l ont mentionne l une dans un discours et l autre dans son livre.
a cote de ça les société ethniquement homogène semblent être les sociétés qui reusissent le plus -japon, Scandinavie- avec un petit hiatus qui est que les stes en question ont les populations au qi les plus élevés...j évoque cela en comparaison avec des pays maghrébins, noir africains, latino...
sujet épineux qui ne devrait pas nous décourager d analyser scientifiquement -sans tomber dans l eugénisme hitlerien- les facteurs qui feront un monde meilleur.
dsl pour les coquilles j ai un clavier qwerty et j écris d un seul jet

Peut-être que t'astreindre à un deuxième jet - voire un troisième - ne serait pas une mauvaise idée.
(Je ne parle pas des coquilles)
 
A

AncienMembre

Non connecté
vos boutades sont certes amusantes mais j aurais espéré une interaction plus productive.
Bon week-end et continuez de bien vous amuser.

Je ne m'amuse certes pas autant que vous avec vos essais géopolitico-anthropologiques en 1er jet.
Quoi qu'ils peuvent être également assez amusants à lire il faut avouer.
 
Et t'il possible d'être tts jour éprouvé et tts jour le même ? Est se que le délit de salle guel existe t'il aux delà de cette terre ?
Salem alaykoum
Prends plus confiance en toi en faisant quotidiennement un travail sur toi-même. Fixes-toi des objectifs simples dans un premier temps, et dans un second temps, des objectifs plus compliqués. Plus facile à dire qu'à faire mais crois-moi, ça en vaut la peine d'essayer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et t'il possible d'être tts jour éprouvé et tts jour le même ? Est se que le délit de salle guel existe t'il aux delà de cette terre ?
Faut arreter de passer des nuits blanche à broyer du noir...
La vie est une epreuve, chaque instant est une epreuve...
 
Haut