Pourquoi l'Algérie est le moins touristique d'Afrique du Nord et du monde

Quant à Casablanca c'est devenu une horreur, les bâtiments qui ont le plus de cachet sont délabrés, la corniche est sale de papiers, de déchets alimentaires, les décharges sauvages partout.... et je suis sûr que tout le reste est pareil en dehors sûrement de Rabat, car ville royale.
même rabat est pourri je te jure
 
eh bien si même Rabat est pourrie, alors là il ne faut plus chercher ailleurs au Maroc une ville propre. Peut-être Ifrane?
c'est très bien les "pavillons bleus" pour les plages au Maroc, mais il faudrait faire la même chose pour les villes marocaines: villes assez sales, villes sales et villes dégueulasses (les villes propres suivant le standard européen n'existent pas au Maroc)
 
Prend un floca et quitte le bled
donc pour toi tous ceux qui critique le Maroc doivent le quitter avec une mentalité pareille je comprend mieux pour quoi on a tant de problème et c est sûrement pas avec des gens comme toi que le Maroc va avancer tu dois sûrement faire parti de ces gens qui profitent de la corruption et qui ont peur des réformes de la justice de l éducation..etc..parce que vous risquez de tous perdre sauf l honneur vous ne l avez pas
 
Comme tout les pays du Maghreb , pour les avoir tous visité il y en à aucun de propre , l'Algérie n'est pas un cas isolé !
t occupe tous le monde sait ici dans forum que c est pas un algerien il/ou elle est la pour trollé pour degager sa frustation sur le clavier mais on va la laisser troller pour le plaisir ptdrrr .
 
n'ayant aucun commentaire a apporter a ce (cette) frustre (e) et ne connaissant ni le Maroc pas plus que la Tunisie..l'Algerie est assez sale dans l'ensemble quand on voit les boites voir les bouteilles de biere qui jonchent le sol a l'exterieur des villes le long de la route sans compter les sacs de déchets menagers jetes a 2 m du container dans lequels on devait les balancer..ces bons a riens devraient un vendredi a 12h30 se donner rv devant la porte d'une mosquee non pas pour y rentrer dedans s'agglutiner les uns aux autres mais prendre des sacs poubelles et aller nettoyer leurs quartiers des immondices qui font partie de leur quotidien..
 

marsvenus

Bladinaute averti
Cette phrase en gras est débile, je sais que tu n'as pas la possibilité de t'en rendre compte mais je vais quand meme tenter de te l'expliquer car j'aime les défis impossible!
Meme un attardé mental profond qui pourrait par exemple croire avoir d'énormes pouvoirs, n'osera pas se dire à lui meme ou son ami imaginaire qu'il connait tout les algériens, car il sait qu'il ne peut pas compter jusqu'à 40 millions, quand il arrive à 24 il est heureux et fait une petite fête avec son ami imaginaire en soufflant sur une petite bougie, toujours la meme depuis 19 ans.
Et le raisonnement est le meme avec les femmes, il sait qu'il ne connait pas les 4 milliards de femmes qui vivent sur notre planète, ni meme les 50 millions de maghrébines, donc il ne peut pas dire toutes les femmes sont comme ça ou que toutes les maghrébines sont comme ceci, il ne peut les avoir toute connus meme avec ses énormes pouvoirs dont le secret est uniquement partagé avec son ami imaginaire.

Donc comme tu l'auras compris le fait d'etre attardé profond ne peut expliquer les énormités haineuses qui tu balances sur les femmes et racistes xénophobes que tu balances sur les algériens, car meme une personne déficiente peut comprendre qu'il est impossible de généraliser et essentialiser les fait que tu vomis sur toute la gente féminine ou sur une population à cause de son origine géographique.

Seule une haine profonde qui te ronge peut expliquer la rage que tu as contre les femmes, peut etre un abandon dans ton enfance, un recalage violent, un acte qui t'as traumatisé, une jalousie pour le sexe opposé et une attirance forte pour les hommes que tu n'arrives pas à gérer, un algérien qui t'aurait fait du mal....bref personne ne peut le savoir peut etre que meme toi tu ne le t'explique pas, tu souffres seul en te détestant et trouvant un bouc émissaire ici et la.
Une chose est sure, c'est que ça ne doit pas etre facile et je ne souhaites à personne ce que tu vis, juste espérer que tu puisses un jour pardonner, un jour trouver la paix mais tu ne pourras faire cela que si tu reviens au dine, que tu t'entoure de bonnes paroles, de bons conseils, de gens sains qui puissent te donner le réconfort et les gestes et parole qu'il faut afin que ton cœur s'apaise.
Éh bé n'as pas fini d'embrouillé les bladinautes:rolleyes:
Tu sais ce que cela veut dire une tendance générale? même si ça n'implique pas
tout le monde, c'est la majorité qui l'emporte.
J'ai jamais vu les z* allez manifesté pour demandé l'assouplissement
des visa pour les touristes étrangers, pourtant ils manifestent sans honte visa visa
devant les présidents français qui se succèdent.
 
Tu plaisantes ?
Vas te balader du côté des pistes de l'Atlas, du jble Saghro, jbel Bani, de superbes endroits comme les alentours d'Aguinan, Arba Aït Ahmed, Zaouïa Ahansal, etc,....et vois la saleté partout, les plastics au fond de l'oued, accrochés aux arbres, .....
Je suis amoureux du Maroc "profond" et ça fait mal au cœur. Certes, il n'y a pas de système de ramassage de poubelles mais les habitants eux-mêmes ne font pas l'effort d'enterrer ou brûler la zbel.
Ça viendra sans doute avec le temps mais en attendant, ....

je suis d'accord avec toi les habitants sont de gros fainéants et quand un salit l'autre surenchère pffff!!! je trouve parcontre qu'il y a eu beaucoup d'amélioration (oujda) je vois plus de plastique sur les arbres lol et rarement des poubelles débordantes et pas grace aux habitant mais à la mairie
brulé et enterré n'est pas la solution,mais bien emballé leur ordures réclamé des conteners pour que les chiens chats ne renverse pas ect...
Je ne suis pas en quartier je suis en pleine ville a Oran , ce qui n'empeche pas que ce soit de la me....

ben tu sais meli,dans une ville il y a plusieurs quartiers et être en plein centre ville n'est pas preuve de propreté ou de respect de la règlementation bien au contraire!
Salam

Du monde?
Certainement pas. Il y a du tourisme en Algérie, il n'est simplement pas aussi développé qu'au sein d'autres pays, rien de plus.

tout à fait surtout pour les amateurs du sahara
Le problème est culturel .pour les marocains la seule chose qui exsiste c est la famille tous ce qui est à l extérieur n est pas à respecter ce qui est me fait rire c est que beaucoup des marocains reprochent aux hommes politiques de s enrichirent au détriment des autres mais eux même font la même chose

pas faux!
L'Algérie est un bo pays, les algériens et algériennes sont des bons citoyens, qui aiment les marocains du fond de leurs cœur...
J'ai des collègues de travail algérienne surtout sont des femmes bien élevé bien éduqué j en suis tres tres fier de travailler avec ,y en a une qui s'est marié avec un marocain, elle a juré ( ces ces copines algériennes qui me l'ont dit) que si elle ne se mari pas à un marocain, elle ne se mariera jamais....
Allah a répondu a son souhai a trouver un marocain de bon famille ingénieur informatique qui a une compagnie, ...
On est un peuple frère algérien ou marocain on est les même.
j'ai une cliente marocaine qui m'a dit la même chose mais avec un algérien lol et moi même marocaine avec un algérien ce sont les circonstances de la vie et non une attirance particulière aux algériens lol
Dans ce cas ne vas plus jamais au Maroc,si c'est juste critiquer pour critiquer

pourquoi tu lui dis ça mdrrr!! c'est grâce à la critique qu'on fait évolué les choses
 

marsvenus

Bladinaute averti
Les vidéos faites par des pro ( journaliste) n'intéresse personne car c'est loin de réalité.
Les algériens sont en conflit permanent avec la France consernant la colonisation,
d'ailleurs on vois bien derrière chaque caillassage chaque hostilité en France,
se cache un malaise plus profond..
 
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent et les vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.

Le tourisme est l'un des plus grands fléaux de ce monde.
L'Algérie a un tourisme de niche pour ceux qui viennent faire des randonnées dans le grand Sahara, qui représente jquelques milliers de personnes, et du tourisme culturel pour les amateurs de vieilles pierres.
Si tu veux consommer, faire la fête, faire des selfies, il y a pleins d'autres destinations plus appropriées.
C'est devenu de plus en rare dans ce monde mondialisé décadent de trouver des endroits tranquilles pour voyager et découvrir simplement, loin de la société de consommation. Donc laisse l'Algérie comme elle est !
D'un baroudeur qui arpente toute les régions d'Algérie ( et d'autres pays) depuis de nombreuses années et qui ne s'en lasse pas, c'est un pur bonheur !
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'Algérie est un bo pays, les algériens et algériennes sont des bons citoyens, qui aiment les marocains du fond de leurs cœur...
J'ai des collègues de travail algérienne surtout sont des femmes bien élevé bien éduqué j en suis tres tres fier de travailler avec ,y en a une qui s'est marié avec un marocain, elle a juré ( ces ces copines algériennes qui me l'ont dit) que si elle ne se mari pas à un marocain, elle ne se mariera jamais....
Allah a répondu a son souhai a trouver un marocain de bon famille ingénieur informatique qui a une compagnie, ...
On est un peuple frère algérien ou marocain on est les même.

Vive le Maghreb Uni Incha Allah
 
Haut