Pourquoi l'amitié entre femmes maghrébines n'est pas très sincère ? Superficielle

Nelya87

نلية
VIB
Beaucoup ont peur de la jalousie, du mauvais œil et de la sorcellerie...
D'autres ont des problèmes d'attachement liés à l'enfance.
D'autres ont des grandes attentes et sont toujours déçus pcq l'autre ne fait pas assez d'efforts.

Mais pourquoi tu dis ça? Tu as vécu des amitiés en particulier qui t'ont amenée à cette conclusion?

J'ai des amies maghrébines je les trouve attentionnées, généreuses, douces.

Enfin moi je trouve que c'est plutôt lié à l'éducation et à la personnalité de la personne plutôt qu'à son origine ethnique.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors que chez les blanches c'est différents
En es tu sûr ?

J'ai bien constaté de mpn coté que l'amitié feminines n'existe pas au maghreb . Mais je pense que c un probléme musulman

Les filles peuvent etre des amies aussi proches que possible . Mais :
  • elles ne se rendront jamais service , ( pret d'argent , preter la voiture , etc )
  • Dèes qu'elles se marient , elles préferent couper et se lier d'amitié avec des femmes mariées, car les celibataires deviennent des rivales et un danger pour son couple . C'est lîslam qui demande aux epouses de ne pas citer une atre femme en bien devant le mari...
  • l'islam est une religion et une communauté centrée sur la famille , non les gens externes a la famille
  • etc...
Il est vrai que mtn avec les celibats prolongés et l'emancipation des femmes c en train de changer vers le mieux . Mais voilà.

Bon sujet.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alors que chez les blanches c'est différents
No Way Whatever GIF by John Artur



bullshit GIF
 
En es tu sûr ?

J'ai bien constaté de mpn coté que l'amitié feminines n'existe pas au maghreb . Mais je pense que c un probléme musulman

Les filles peuvent etre des amies aussi proches que possible . Mais :
  • elles ne se rendront jamais service , ( pret d'argent , preter la voiture , etc )
  • Dèes qu'elles se marient , elles préferent couper et se lier d'amitié avec des femmes mariées, car les celibataires deviennent des rivales et un danger pour son couple . C'est lîslam qui demande aux epouses de ne pas citer une atre femme en bien devant le mari...
  • l'islam est une religion et une communauté centrée sur la famille , non les gens externes a la famille
  • etc...
Il est vrai que mtn avec les celibats prolongés et l'emancipation des femmes c en train de changer vers le mieux . Mais voilà.

Bon sujet.

Nuance, c'est le sunnisme.

L'islam ne fait pas de discriminations puériles et si tes amitiés sont mal choisies dès le départ, je te dis pareil, assume le choix de changer d'avis et de couper les liens au lieu de se cacher derrière la religion.

Il y a une qui se cache derrière une ethnie et une autre derrière une religion, pas bien tout ça, pas bien. :D

disapprove seth meyers GIF by Late Night with Seth Meyers
 
Mes amies d'enfance sont maghrébines et je n'ai pas de problème pourtant on a vraiment pas eu la même vie.
Au contraire j'ai beaucoup de mal à avoir des amies françaises, sauf d'un certain âge, je m'entends bien avec les pré retraitées. peut être que c'était juste Paris. Les gens de ce cette ville sont assez hypocrites. Dur dur quand tu viens de province.
En Ireland il n'y a pas beaucoup de maghrébins alors j'ai beaucoup d'amies latinas qui se rapprochent niveau caractère lol

On pourrait peut être parler de l'amitié femme/femme tout court.
 
Ça concerne toute les femmes de n'importe quelles origines.

Par Contre j'ai remarquer que les femmes maghrébines avaient toute dans leurs cercles d'amis proche 1 ou 2 cousine, chose que je n'est quasiment jamais vue chez les francaise.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Quand je vois ma belle- mère qui a 60 ans d'amitié avec ses 3 potes, Salah, Fatna Meki et Fatna Arbi, je me dis que l'amitié est véridique.

Surtout Fatna Arbi, sa bien-aimée voisine. Elles ont pleuré le décès de leurs maris respectifs.
Quand Fatna Arbi a fait ses 2 AVC, ma belle-mère était toujours là pour venir la voir, puisqu'elle ne pouvait pas sortir. Tous les jours,ma belle-mère cuisine et apporte son assiette à Fatna Arbi. Quand mon beau-père est décédé, ma belle mère a été dormir chez Fatna les jours où elle n'avait pas ses enfants auprès d'elle.

Fatna Meki est aveugle et fatiguée, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue...elle venait une semaine par mois, manger et dormir à la maison. C'est une veuve de 90 ans environ qui n'a pas de revenu, ma belle-mère de 79 ans ( environ, on sait pas trop) était aux petits soins, lui préparait une assiette, un verre d'eau, lui faisait de l'air avec une sorte d'éventail..elles se racontaient des histoires et parfois riaient à n'en plus finir quand une avait cru entendre un gros mot, souvent prononcé par l'une ou l'autre...comme j'aime à les observer, les écouter ( je ne comprends presque rien mais on se marre bien). C'était quoi le thème ? L'amitié entre femmes maghrébines, c'est de la vraie amitié, fidèle, celle ou on partage et on ne compte pas. En tout cas celle des anciennes.
 
Les hommes aussi. Mon frère m'a raconté. C'est vraiment des vipères les hommes entre eux quand il s'agit de femmes

Yep, surtout quand ils sont "trop à l'aise" avec toi et te concernent comme un "frère" avec des chromosomes XX hahahahah, alors ceux qui me disent que c'est plus simple chez les mecs et c'est "cool", ça me fait toujours rire.... ils sont encore pire que les femmes! 😂😂😂
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Alors que chez les blanches c'est différents
Salam

C'est quoi ce type de langage que l'on veut imposer " les blanches" sache premièrement qu'on ne parle pas ainsi ! On indique l'origine du pays de la personne on dit gawria oulla nassraniya oulla taliania mais pas " blanche" donc ne nous imputés pas des tarés que tu voudrais généralisé à tous.
Bsalla adik
 
Haut