Pourquoi l'amour de dieu n'est pas inconditionnel ?

Salam Abdoullahh.

Je ne sais pas lire ce que tu as noté en arabe

Quelles sont les limites de Son Amour d'après toi ?
J'ai dis Salamu alaykum
Le kufr ou des grands peches(meurtre riba...) sans se repentir(pour le deuxième il y a divergence entre les savant si je ne me trompes pas ).
Ex
Nisa traduction raprochée
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Traduction raporche nisa:
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Mais son pardon l'emporte sur sa colère.
Nisa traduction rapproché
Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Merci pour la traduction je n'étais pas sur que c'était cela. Wa alaykum as Salam.

Je pense que l'on se comprend mal sur un point. Je differentie
Son Pardon
de
Son Amour.
 
Selon Abou Sa'îd Al Khoudrî, le Messager De Dieu a dit : "Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre pour se repentir. On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit :
« J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ».
Le moine lui répondit négativement. Alors, il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100.
Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Orienté vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit :
« Oui, et qu'est-ce qui pourrait vous en empêcher ? ».
Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre vers une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Dieu afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal.
L'homme se mit donc en route. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Les anges de la miséricorde et ceux chargés du châtiment se le disputèrent.
Les premiers dirent :
"Il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Dieu".
Les seconds dirent :
"Il n’a rien fait de bon dans sa vie !"
C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (des anges) acceptèrent son arbitrage. Et il dit :
"Mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination. Il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche".
Quand ils mesurèrent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde."
 
ce n'est pas ce que dit l'islam
l'amour divin en islam a un tas de condition
Qu'est-ce que l'Amour divin ? C'est la manifestation de Ses Attributs et de Ses Noms. De ce point de vue le Créateur aime tout le monde, car Il aime avant tout Lui-même qui est le seul digne de cet Amour. Le Créateur est JUSTE Il aide et nourrit les croyants et les non croyants, de même qu'Il les assiste. Son Amour est donc INCODITIONNEL.

 
Le croyant se situe entre l'amour la crainte et l'espoir
L'amour pour Celui qui EST.
La crainte pour Celui qui est capable de tout, mais cette crainte est aussi du respect.
L'espoir d'atteindre quelque chose qui est un intérêt pour nous.

La nature de l'être humain est telle qui agira en vertu d'un intérêt, attiré par la carotte et la peur du baton.
 
meme en admettant que Allah comme Tout puissant et Seul Maître Dieu de la terre et des cieux.
cela ne fait pas de toi un musulmans car meme les quraishite reconnaissait cela pourtant il ont eté condamné a l'enfer
car il refusé de reconnaitre l'islam comme religion
Les quraïchites étaient des polythéistes adorant d'autre entités inventées qui ajoutaient dans leur panthéon de croyance. Ils n'adoraient pas Allah uniquement et ils n'ont réfusé l'Islam pour deux motifs :

1) Ils réfusaient d'adorer une seule divinité

2) Ils avaient peur que leur business tombe.
 
je ne me souviens pas de toi a part si tu as changé de pseudo

où dans le coran il est dit qu' Allah aime sa creation d'un amour infini et de facon inconditionnel ?
parcontre moi je peu te cité nombre de verset où dieu meprise certaine creature

6 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُولَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
De toute la création, ce sont eux les pires.
Walid92i a raison. Le Créateur aime sa Création car c'est Son Oeuvre. Les infidèles parmi les Gens du Livre (donc pas tous) et les associateurs qui dans leur ignorance mentent en disant qu'à côté du Créateur il y a d'autres divinités, rejettent Son Amour, ils ne Le respectent pas.
 
31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. *
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Suivre le Messager c'est suivre le Message coranique, le Message révélé. Donc c'est suivre et obéir à Allah.
 
l'islam et les musulmans insiste beaucoup plus sur la crainte de dieu que sur son amour et je l'ai toujours reprocher car on fini par voir dieu comme un tyran pret a nous jugé a la moindre faute commise et cela a des effets trés nefaste sur la psychologie du croyant :
Plutôt sur ta psychologie. La crainte et l'espoir c'est un beau mélange.

La peur de tomber et l'espoir d'être sauvé :

images.jpg
 
c'est pas ce que tu crois, la Saquar est un feu de derrière, c'est pas au même endroit que l'Enfer

et de toute façon c'est très provisoire

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"à moins" c'est si il reste quelque chose, le Coran ne parle pas pour se contredire.

ce qui est fou c'est la séparation des damnés avec les bienheureux, il semble que pour les bienHEUREux l'heure est proche, tout cela se passe entre les écritures, pour comprendre cela il faut sortir du carcan qui met Dieu au centre, on remarque que c'est les hommes qui se prennent pour Dieu dans notre monde, comme si Dieu ne pouvais pas faire le travail lui-même

le mécréant n'est pas celui que l'on désigne habituellement.
la question est: savent t'ils lire ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
👽
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
وَلَوْ يُؤَاخِذُ ٱللَّهُ ٱلنَّاسَ بِمَا كَسَبُوا۟ مَا تَرَكَ عَلَىٰ ظَهْرِهَا مِن دَآبَّةٍۢ وَلَـٰكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَىٰٓ أَجَلٍۢ مُّسَمًّۭى ۖ فَإِذَا جَآءَ أَجَلُهُمْ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِۦ بَصِيرًۢا

Si Allah était un tyran si méchant du type Hitler pourquoi ne punit_il pas les humains des qu'il faute mais leur laisse du temps(quelque fois une vie entière) pour demander pardon?

Autre question pourquoi Allah à envoyé le coran à l'homme? Pourquoi Allah nouri l'homme? Pourquoi Allah cherche à guide l'homme? Pourquoi Allah ecoute les dua des hommes? Pourquoi Allah promet_il un paradis énorme aux hommes pieux? Et les exemples sont encore très nombreux.

Dans le coran la mésiricorde et l'amour d'Allah pour les hommes est partout. Ce n'est pas parce que le mot "amour" n'est pas cité que le verset ne fait pas référence a l'amour d'Allah pour les hommes.

N'empêche qu'Allah est aussi le dieu de l'univers et doit_être obéit et craint. L'homme a été créé pour adorer son Dieu et non pour s'amuser ou faire ce qu'il veut.

La relation entre le musulman et son dieux est fait de peur,de mésiricorde et d'amour.

jusqu'a preuve du contraire allah du coran n'est pas le gestionnaire de la creation dans notre realité
donc ce que dit allah dans le coran n'a pas de valeur dans notre realité

donc demandé pourquoi allah du coran laisse du temps au humains de notre realité n'a pas de sens
surtout que certain meurt jeune sans avoir le temps et d'autre meurt vieux
donc c'est au cas par cas ...

de meme pour toute tes remarques il y a un probleme
exemple le coran sois disant envoyé par allah n'est pas forcement une source de bien
elle a eté la cause de nombreuse guerre et de souffrance et a eté source de gachi dans la vie des gens

etc ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qu'est-ce que l'Amour divin ? C'est la manifestation de Ses Attributs et de Ses Noms. De ce point de vue le Créateur aime tout le monde, car Il aime avant tout Lui-même qui est le seul digne de cet Amour. Le Créateur est JUSTE Il aide et nourrit les croyants et les non croyants, de même qu'Il les assiste. Son Amour est donc INCODITIONNEL.

beaucoup meurt de famine de maladie etc ... parmis les enfants les animaux etc ...
il existe beaucoup de souffrance et d'injustice dans notre monde ...

si son amour est inconditionnel pourquoi dieu punit il c'est creature celon le coran et les jette en enfer *
drole de facon de montrer son amour inconditionnel
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Plutôt sur ta psychologie. La crainte et l'espoir c'est un beau mélange.

La peur de tomber et l'espoir d'être sauvé :

il y a qu'a voir le monde musulman pour voir qu'il y a un serieu probleme en islam notament en rapport à la violence
cela demontre le manque d'amour au sein de la communauté musulmane

c'est au bon fruit que l'on reconnait le bonne arbre
et on ne pas dire que les musulmans produisent de bon fruit
 
jusqu'a preuve du contraire allah du coran n'est pas le gestionnaire de la creation dans notre realité
donc ce que dit allah dans le coran n'a pas de valeur dans notre realité

donc demandé pourquoi allah du coran laisse du temps au humains de notre realité n'a pas de sens
surtout que certain meurt jeune sans avoir le temps et d'autre meurt vieux
donc c'est au cas par cas ...

de meme pour toute tes remarques il y a un probleme
exemple le coran sois disant envoyé par allah n'est pas forcement une source de bien
elle a eté la cause de nombreuse guerre et de souffrance et a eté source de gachi dans la vie des gens

etc ...
1 paragraphe pas compris

2eme paragraphe c'est Allah qui décide qui meurt et qui vit ce n'est pas sur hazars

3eme paragraphe le coran et Allah n'est pas responsable de l'interprétation que les hommes en font.
Si je te dis"ne vole pas" et toi tu voles est ce que je suis responsable?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1 paragraphe pas compris

2eme paragraphe c'est Allah qui décide qui meurt et qui vit ce n'est pas sur hazars

3eme paragraphe le coran et Allah n'est pas responsable de l'interprétation que les hommes en font.
Si je te dis"ne vole pas" et toi tu voles est ce que je suis responsable?

1 jusqu'a preuve du contraire Allah (le dieu concu par l'auteur du coran ) n'est pas le createur du monde reele
pour affirmé une tel chose il faut le prouver

3 oui allah a une part de responsabilité car si il envoie un message qui n'est pas clair ou facile a comprendre cela aura pour consequence justement que les hommes s'embrouille pour interpreté le sens du message
renvoie au probleme soulevé par mon poste

exemple je connaissais des musulmans qui pensé avoir le droit de voler certain non musulmans car cela faisait parti du butin
il suivait en cela l'exemple de leur prophete
 
1 jusqu'a preuve du contraire Allah (le dieu concu par l'auteur du coran ) n'est pas le createur du monde reele
pour affirmé une tel chose il faut le prouver

3 oui allah a une part de responsabilité car si il envoie un message qui n'est pas clair ou facile a comprendre cela aura pour consequence justement que les hommes s'embrouille pour interpreté le sens du message
renvoie au probleme soulevé par mon poste

exemple je connaissais des musulmans qui pensé avoir le droit de voler certain non musulmans car cela faisait parti du butin
il suivait en cela l'exemple de leur prophete
Allah est créateur de tout chose.

A bon le prophète صلى الله عليه و سلم volait les les non musulmans?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Allah est créateur de tout chose.

A bon le prophète صلى الله عليه و سلم volait les les non musulmans?

uniquement pour un musulman
pour les non musulmans le createur de toute chose n'est pas allah autrement il serai musulmans

oui cela s'appel le butin

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَنفَالِ قُلِ الْأَنفَالُ لِلَّهِ وَالرَّسُولِ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَصْلِحُوا ذَاتَ بَيْنِكُمْ وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» ....

6 وَمَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْهُمْ فَمَا أَوْجَفْتُمْ عَلَيْهِ مِنْ خَيْلٍ وَلَا رِكَابٍ وَلَكِنَّ اللَّهَ يُسَلِّطُ رُسُلَهُ عَلَى مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; ...
 
beaucoup meurt de famine de maladie etc ... parmis les enfants les animaux etc ...
il existe beaucoup de souffrance et d'injustice dans notre monde ...

si son amour est inconditionnel pourquoi dieu punit il c'est creature celon le coran et les jette en enfer *
drole de facon de montrer son amour inconditionnel
L'humain se punit lui même si il y a de la famine des guerres des maladies et j'en passe dieu swt n'y est pour rien ce sont les hommes qui créé tout ça
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'humain se punit lui même si il y a de la famine des guerres des maladies et j'en passe dieu swt n'y est pour rien ce sont les hommes qui créé tout ça

donc l'affirmation suivante de tegelius est fausse :

Le Créateur est JUSTE Il aide et nourrit les croyants et les non croyants, de même qu'Il les assiste. Son Amour est donc INCODITIONNEL.

et pour repondre a ta remarque dieu est il impuissant au point de ne rien pourvoir faire contre ses injusitces qui touche les gens innoncents les enfants les animaux etc ...?
 
uniquement pour un musulman
pour les non musulmans le createur de toute chose n'est pas allah autrement il serai musulmans

oui cela s'appel le butin

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَنفَالِ قُلِ الْأَنفَالُ لِلَّهِ وَالرَّسُولِ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَصْلِحُوا ذَاتَ بَيْنِكُمْ وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» ....

6 وَمَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْهُمْ فَمَا أَوْجَفْتُمْ عَلَيْهِ مِنْ خَيْلٍ وَلَا رِكَابٍ وَلَكِنَّ اللَّهَ يُسَلِّطُ رُسُلَهُ عَلَى مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; ...
1: comprends pas ta logique. J'abandonne sue ce point

2
Le butin est dans le cadre de guerre.cest d'y français quand même. Et dans chaque guerre il y a un butin

Un musulman vivant en terre islamique ses biens sont protégés. Les ulama sont unnanime sur ça.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1: comprends pas ta logique. J'abandonne sue ce point

2
Le butin est dans le cadre de guerre.cest d'y français quand même. Et dans chaque guerre il y a un butin

Un musulman vivant en terre islamique ses biens sont protégés. Les ulama sont unnanime sur ça.

1 c'est pourtant simple
tu es conscient que le dieu de l'islam n'est pas le dieu d'autre religion
chaque religion conceptualise son dieu d'une certaine facon

donc Allah est le dieu des musulmans
il n'est donc pas le dieu des non musulman

2 ok cela n'empeche que cela reste du vol tu aura beau l'appelé avec different nom cela reste du vole
c'est comme le mariage temporaire c'est un euphemisme pour parlé de fornication
le butin est un euphemisme pour parlé d'une forme de vole
 
beaucoup meurt de famine de maladie etc ... parmis les enfants les animaux etc ...
il existe beaucoup de souffrance et d'injustice dans notre monde ...

si son amour est inconditionnel pourquoi dieu punit il c'est creature celon le coran et les jette en enfer *
drole de facon de montrer son amour inconditionnel
Son Amour est inconditionnel, mais seul les ignorants ne le perçoivent pas.
 
il y a qu'a voir le monde musulman pour voir qu'il y a un serieu probleme en islam notament en rapport à la violence
cela demontre le manque d'amour au sein de la communauté musulmane

c'est au bon fruit que l'on reconnait le bonne arbre
et on ne pas dire que les musulmans produisent de bon fruit
Ils sont sans doute meilleurs que toi.
 
beaucoup meurt de famine de maladie etc ... parmis les enfants les animaux etc ...
il existe beaucoup de souffrance et d'injustice dans notre monde ...
Tant que tu raisonnes selon la dimension de ce monde tu ne comprendras pas selon d'autres dimensions. L'injustice en vérité est apparente et dans tout ce qui arrive il y a toujours une raison.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...


Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.

J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..

Je ne sais pas je vais trouvé des retours
L'enfer est à la hauteur de la gravité de nos actes et c'est aussi un purgatoirepour nous absoudre des péchés avant d'entrer au paradis.

Il ne faut pas reduire Dieu à la condition d'un Homme.
Se que tu penses etre des contraditions n'en sont pas, exemple le destin et le libre arbitre.

Il n'y a rien d'inconditionnel. Et pour te le prouver réponds juste à la question suivante: qu'est-ce se que ça te procure d'être proche de Dieu ?
 
Haut