Pourquoi l'amour de dieu n'est pas inconditionnel ?

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...


Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.

J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..

Je ne sais pas je vais trouvé des retours
Un haddith intéressant sur la misericorde de Allah envers ses créatures :

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]


Si Allah est bien plus miséricordieuse pour ses créatures qu'une mère pour ses enfants, et qu'il a malgré tout créé l'enfer.
Quelles conclusions on peut en tirer.
L'enfer ne serait que de la dissuasion ?
Ou bien que les péchés qui mènent a l'enfer sont extrêmement grave.
 
1 c'est pourtant simple
tu es conscient que le dieu de l'islam n'est pas le dieu d'autre religion
chaque religion conceptualise son dieu d'une certaine facon

donc Allah est le dieu des musulmans
il n'est donc pas le dieu des non musulman

2 ok cela n'empeche que cela reste du vol tu aura beau l'appelé avec different nom cela reste du vole
c'est comme le mariage temporaire c'est un euphemisme pour parlé de fornication
le butin est un euphemisme pour parlé d'une forme de vole

2: le butin fait partie des règles de la guerre.je ne peux pas aller plus loin dans ma réponse...
 
donc l'affirmation suivante de tegelius est fausse :

Le Créateur est JUSTE Il aide et nourrit les croyants et les non croyants, de même qu'Il les assiste. Son Amour est donc INCODITIONNEL.

non elle est vrai, allah swt est juste et il aide et nourrit les croyants, il faut juste que tu en comprenne le sens il n'a rien de contradictoire avec ce que je dis


et pour repondre a ta remarque dieu est il impuissant au point de ne rien pourvoir faire contre ses injusitces qui touche les gens innoncents les enfants les animaux etc ...?
ho que si il est puissant! mais il interviendra plus comme c'est noté sur le coran , qu'il interviendra qu'auprès des croyants

allah swt est intervenu plusieurs fois il nous a envoyés des messagers pour nous ramenés à la raison, nous enseignés le savoir vivre ensemble,comment se protégé ect... ceux qui suivent sont épargnés ceux qui suivent pas tant pis pour eux

ça aussi c'est écrit dans le coran o allah relem

allah swt intervient aussi quand l'homme va trop loin!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
non elle est vrai, allah swt est juste et il aide et nourrit les croyants, il faut juste que tu en comprenne le sens il n'a rien de contradictoire avec ce que je dis



ho que si il est puissant! mais il interviendra plus comme c'est noté sur le coran , qu'il interviendra qu'auprès des croyants

allah swt est intervenu plusieurs fois il nous a envoyés des messagers pour nous ramenés à la raison, nous enseignés le savoir vivre ensemble,comment se protégé ect... ceux qui suivent sont épargnés ceux qui suivent pas tant pis pour eux

ça aussi c'est écrit dans le coran o allah relem

allah swt intervient aussi quand l'homme va trop loin!

et les non croyant dieu ne les nourrit pas ?
et pourquoi dans ce cas certain pays musulmans vivent dans la famine au point ou ce sont des association non musulmans qui leur viennent en aide ?

consequence de son message plus de guerre et cela entre les compagnons du prophete et le prophete lui meme a mené des guerre contre d'autre tribu qui ne lui ont rien demandé etrange facon de vivre ensemble
 
et les non croyant dieu ne les nourrit pas ?
ce n'est pas dieux qui nourrit le croyant ou le non croyant

dieu swt nous a donné les outils aux croyants d'y croire aux non croyants de les ignorés
et pourquoi dans ce cas certain pays musulmans vivent dans la famine
parcequ'ils ont délaissé leur foi
au point ou ce sont des association non musulmans qui leur viennent en aide ?
les assos non musulmanes ne remplaceront jamais les outils d'allah swt, bien au contraire elles apporteront toujours de la corruption ,mensonges, trafics à tout genre
consequence de son message plus de guerre et cela entre les compagnons du prophete
les compagnons sont des hommes pas des messagers
et le prophete lui meme a mené des guerre contre d'autre tribu qui ne lui ont rien demandé etrange facon de vivre ensemble
non relie l'histoire , il a jamais mené une guerre contre une tribue il s'est défendu contre des tribus qui voulait le tué nuance!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce n'est pas dieux qui nourrit le croyant ou le non croyant

dieu swt nous a donné les outils aux croyants d'y croire aux non croyants de les ignorés

parcequ'ils ont délaissé leur foi

les assos non musulmanes ne remplaceront jamais les outils d'allah swt, bien au contraire elles apporteront toujours de la corruption ,mensonges, trafics à tout genre

les compagnons sont des hommes pas des messagers

non relie l'histoire , il a jamais mené une guerre contre une tribue il s'est défendu contre des tribus qui voulait le tué nuance!

on nage en pleine pensé magique

comment tu le sais que ces musulmans ont delaissé leur foi tu leur as demandé ?

si tu vivrai dans un pays en famine tu serai moin arrogante pour porté de tel accusation et tu serai bien comptant si des association non musulmane te venez en aide
surtout que tu vie dans un pays non musulmans

non les musulmans ont attaqué des tribu qui ne leur on rien demandé
a l'image de salomon qui aggresse la reine de saba
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un haddith intéressant sur la misericorde de Allah envers ses créatures :

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]


Si Allah est bien plus miséricordieuse pour ses créatures qu'une mère pour ses enfants, et qu'il a malgré tout créé l'enfer.
Quelles conclusions on peut en tirer.
L'enfer ne serait que de la dissuasion ?
Ou bien que les péchés qui mènent a l'enfer sont extrêmement grave.

une mere de famille n'enverra jamais son enfant dans le feu quelque soit sa faute il faut etre un sadique et tortionnaire pour vouloir torturé de la sorte
une mere de famille eduque ses enfants pour leur bien elle ne les egare pas
et quand elle puni son enfant c'est par impuissance car elle se trouve demuni
dieu est il impuissant au point de punir plutot que d'eduquer sa creation

il n'y a aucune logique ni sagesse au chatiment de l'enfer
 
on nage en pleine pensé magique

comment tu le sais que ces musulmans ont delaissé leur foi tu leur as demandé ?
pas besoin de demandé ! l'observation suffit
si tu vivrai dans un pays en famine tu serai moin arrogante
je ne suis pas arrogante , je constate


pour porté de tel accusation et tu serai bien comptant si des association non musulmane te venez en aide
surtout que tu vie dans un pays non musulmans
il y a des gens qui prennent les conseils et les mettent en applications et il y a des gens qui aiment l'assistanat puis il y a les dommages collatéraux, en général ce sont les femmes et enfants
non les musulmans ont attaqué des tribu qui ne leur on rien demandé
a l'image de salomon qui aggresse la reine de saba
tu parlais du prophète mohamed sws
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pas besoin de demandé ! l'observation suffit

je ne suis pas arrogante , je constate



il y a des gens qui prennent les conseils et les mettent en applications et il y a des gens qui aiment l'assistanat puis il y a ceux qui subissent les dommages collatéraux, en général ce sont les femmes et enfants

tu parlais du prophète mohamed sws

en quoi les yemenite qui ont connu la famine on delaissé leur foi ?
et pourquoi les enfants meurent de famine pourquoi dieu ne les nourris pas ?

31 وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

la famine touche des millions d'enfant au yemen

pareil pour l'afghnistan depuis que l'aide international a cessé
 
en quoi les yemenite qui ont connu la famine on delaissé leur foi ?
et pourquoi les enfants meurent de famine pourquoi dieu ne les nourris pas ?

31 وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

la famine touche des millions d'enfant au yemen

pareil pour l'afghnistan depuis que l'aide international a cessé
tu a répondu à tes questions par ce verset, qui correspond à ce que je te dis depuis le début

31 وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu a répondu à tes questions par ce verset, qui correspond à ce que je te dis depuis le début

31 وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

mais la realité contredit ce verset
car de nombreux enfant meurt de famine chaque jour
donc non allah ne nourris pas ces enfants

plus de 3 millions enfants meurent de famine chaque année ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce verset contredit pas c'est toi qui te contredit, tu est têtu doublé de mauvaise foi comme à ton grand habitude

la realité contredit les fausse information du coran
les fait sont devant tes yeux encore faut il avoir le courage de les voir en face

quand vous etes fasse a l'absurdité de vos argumentation et face à vos contradiction
voila que vous devenez de mauvaise foi et passé au insulte

mais c bien connu vous preferez vous accrochez a vos mensonge que vous avez elevé au rang d'idole
plutot que d'admettre votre erreur et revenir a la verité :)
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce verset contredit pas c'est toi qui te contredit, tu est têtu doublé de mauvaise foi comme à ton grand habitude

et surtout encore plus choquant c'est avec quel facilité tu t'es permis de rendre mecreant une grande parti des musulmans
c'est du jamais vu meme daesh n'ont pas osé dire ce que tu as dit ...o_O :D
 
la realité contredit les fausse information du coran
je te répète la contradiction est dans ta mauvaise foi
les fait sont devant tes yeux encore faut il avoir le courage de les voir en face
je n'ai jamais nié les faits et là n'est pas la question
quand vous etes fasse a l'absurdité de vos argumentation et face à vos contradiction
voila que vous devenez de mauvaise foi et passé au insulte
est ce une insulte de dire que tu est de mauvaise foi ? pourtant tu me le dis toi même dois je prendre ça comme une insulte?
mais c bien connu vous preferez vous accrochez a vos mensonge que vous avez elevé au rang d'idole
plutot que d'admettre votre erreur et revenir a la verité :)
en quoi ça te dérange que je crois en ce que je crois? tu veux me convertir à quelle vérité? que c'est la faute de allah swt tout ce qui arrive dans cette terre? la faim la soif les guerres ect ect...
 
et surtout encore plus choquant c'est avec quel facilité tu t'es permis de rendre mecreant une grande parti des musulmans
c'est du jamais vu meme daesh n'ont pas osé dire ce que tu as dit ...o_O :D
ou ai je dis ça? jamais je rendrais un musulman dans la réalité de "mécréant" ça m'arrive par contre dans le virtuel à des individus comme toi qui se font passé pour des musulmans :D
 
Un haddith intéressant sur la misericorde de Allah envers ses créatures :

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]


Si Allah est bien plus miséricordieuse pour ses créatures qu'une mère pour ses enfants, et qu'il a malgré tout créé l'enfer.
Quelles conclusions on peut en tirer.
L'enfer ne serait que de la dissuasion ?
Ou bien que les péchés qui mènent a l'enfer sont extrêmement grave.
Taalitypo adopte une attitude qui l'empêche de savoir
Je dis pas que je sais mais quand tu sais tu ne poses pas des questions aussi impertinente et insolente qui trahissent ton ignorance
On a des exemple avec peuple de Moise qui adopter même attitude et poser des questions qui les mettait dans une mauvaise situation
Et pour répondre à cette sempiternelle question du sort de ceux qui (on pense nous les créature ) qui meure dans l'incroyable dans sourate ghafir l effet miroir des verset montre qu'on sait peu sur leur sort comme le titre c'est peux qui attende c'est pas eux qui pose des questions c'est celui qui est supérieur à eux à nous tous qui a la légitimité absolue d'adopter cette attitude
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ou ai je dis ça? jamais je rendrais un musulman dans la réalité de "mécréant" ça m'arrive par contre dans le virtuel à des individus comme toi qui se font passé pour des musulmans :D

c pas moi que tu as rendu mecreant c'est les musulmans qui meurt de famine
car tu estime que si il meurt de famine c'est qu'il n'ont pas la foi autrement dieu les nourrirai :claque:
 
c pas moi que tu as rendu mecreant c'est les musulmans qui meurt de famine
car tu estime que si il meurt de famine c'est qu'il n'ont pas la foi autrement dieu les nourrirai :claque:
je savais que tu avais lu sans comprendre (comme d'habitude)

crois tu que tout les musulmans sont doté d'une foi? et que tout les non musulmans sont dépourvus de foi?
 
كل نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ ۗ وَنَبْلُوكُم بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً ۖ وَإِلَيْنَا تُرْجَعُونَ
Traduction reproche
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.

C'est ça la vie. Nous sommes éprouvé par Allah par le bien et le mal. Les prophètes qui sont les plus pieux ont beaucoup souffert et endurées.

Mais Dieu n'est pas injuste. Les endurants seront récompense par le paradis. Cette vie est éphémère et toute souffrance ici sera bien vite oublié dans l'au delà.

Et Magicanou à une partie raison. Une partie des souffrances qui touche les pays musulmans est la faute des pays musulmans eux même(vol,guerre,corruption,zina et j'en passe).

إِنْ أَحْسَنتُمْ أَحْسَنتُمْ لِأَنفُسِكُمْ ۖ وَإِنْ أَسَأْتُمْ فَلَهَا ۚ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ لِيَسُوءُوا وُجُوهَكُمْ وَلِيَدْخُلُوا الْمَسْجِدَ كَمَا دَخَلُوهُ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَلِيُتَبِّرُوا مَا عَلَوْا تَتْبِيرًا
Traduction raprochée
«Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés

C'est pour les lecteurs. Par ce que je ne pense pas que tu comprendras ces concepts.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
mais pourtant dans les pays non musulmans comme celui dans lequel tu vis il n'y a pas de famine, il n'y a pas une contradiction ? 🤔

les musulmans du forum ne savent plus sur quel pied dansé il se contredisent les uns les autres
il inventent au fure et a mesure leur reponse et inventent ainsi une nouvel version de l'islam suivant leur humeur du moment
 
Dernière édition:
les musulmans du forum ne savent plus sur quel pied dansé il se contredisent les uns les autres
il inventent au fure et a mesure leur reponse et inventent ainsi une nouvel version de l'islam suivant leur humeur du moment
répond à ma question! ne fait pas comme d'habitude tu falsifie ce que je dis puis tu te défile face à tes conneries
 
Son Amour est inconditionnel, mais seul les ignorants ne le perçoivent pas.
2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

12.30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour
21.90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

100.8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

12.30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour
21.90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

100.8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.

C'EST UN AMOUR DANS LE BUT D'UN INTERRET, C'EST UN AMOUR SI TU FAIT CE QUE JE TE DIS
C'EST PAS L' AMOUR D'UN PARDONEUR
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
répond à ma question! ne fait pas comme d'habitude tu falsifie ce que je dis puis tu te défile face à tes conneries

tu vas trop loin dans tes delires sur l'islam parle en deja avec les musulmans tu verra qu'il te remettron a ta place

entre toi tigelius et abdullah j'ai deja 3 versions differentes de l'islam :D
 
L'enfer est à la hauteur de la gravité de nos actes et c'est aussi un purgatoirepour nous absoudre des péchés avant d'entrer au paradis.

Il ne faut pas reduire Dieu à la condition d'un Homme.
Se que tu penses etre des contraditions n'en sont pas, exemple le destin et le libre arbitre.

Il n'y a rien d'inconditionnel. Et pour te le prouver réponds juste à la question suivante: qu'est-ce se que ça te procure d'être proche de Dieu ?
Il ne lisent dans le Coran que ce qui leur plais et ne se posent pas de question.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

aussi:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

et il est écrit

71.4. pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!"

le terme fixé c'est tout le Coran, est surtout dans le Coran écrit en français "si vous saviez"
 
Le Coran mentionne d'obéir au MESSAGER.

5 : 99 - Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Dieu sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
voila pourquoi il n'y a pas de mise à l'épreuve c'est pas logique

un Dieu qui sait tout ne pose pas de question, s'il connais déjà la réponse

le sujet en question est uniquement dans le Livre,
tu n'es pas concerné.
 
tu vas trop loin dans tes delires sur l'islam parle en deja avec les musulmans tu verra qu'il te remettron a ta place

entre toi tigelius et abdullah j'ai deja 3 versions differentes de l'islam :D
répond à ma question depuis le début tu saute du coq à l'âne !

ce sont les musulmans qui ont des versions différentes ou c'est toi qui a plusieurs logiciels dans ta tête ? tu t'embrouille tout seul pfff!!! allez toi aussi parle à ma ✋ tu m'a fatigué avec tes provocations à deux balles
 
Haut