Pourquoi l'amour de dieu n'est pas inconditionnel ?

Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...


Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.

J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..

Je ne sais pas je vais trouvé des retours
 
Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ?
bien sur que si c'est réciproque
Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...
ou a tu lue que si tu jeûne ou prie pas tu va en enfer ?
Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout
la planète et les cieux ont un fonctionnement que dieu a créé et ils ne contredisent pas dieu ils s'exécutent c'est pour ça qu'ils sont beaux

dieu nous a aussi créé les humains et on a des règles à respecté pour un bon fonctionnement de notre organisme ,santé et le vivre ensemble, ceux qui les suivent sont beaux

ceux qui les contredisent ont des disfonctionnements et partent en vrille


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...


Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.

J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..

Je ne sais pas je vais trouvé des retours

oui je te confirme en islam l'amour de dieu est conditionnel

40v10 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنَادَوْنَ لَمَقْتُ اللَّهِ أَكْبَرُ مِن مَّقْتِكُمْ أَنفُسَكُمْ إِذْ تُدْعَوْنَ إِلَى الْإِيمَانِ فَتَكْفُرُونَ
A ceux qui n'auront pas cru on proclamera:
«l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes,
lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance
».

oui je comprend tout a fait ce que tu veux dire c'est pareil pour moi la pleine conscience et le moment present m'ont fait prendre conscience d'une dimension que je n'ai jamais ressenti au travers les livre religieux cela a eté une veritable prise de conscience c'est le cas de le dire
je pense que toute les reponses a nos questions ce trouve deja en nous il suffit juste d'etre à l'ecoute de notre coeur
 
oui je te confirme en islam l'amour de dieu est conditionnel

40v10 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنَادَوْنَ لَمَقْتُ اللَّهِ أَكْبَرُ مِن مَّقْتِكُمْ أَنفُسَكُمْ إِذْ تُدْعَوْنَ إِلَى الْإِيمَانِ فَتَكْفُرُونَ
A ceux qui n'auront pas cru on proclamera:
«l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes,
lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance
».

oui je comprend tout a fait ce que tu veux dire c'est pareil pour moi la pleine conscience et le moment present m'ont fait prendre conscience d'une dimension que je n'ai jamais ressenti au travers les livre religieux cela a eté une veritable prise de conscience c'est le cas de le dire
je pense que toute les reponses a nos questions ce trouve deja en nous il suffit juste d'etre à l'ecoute de notre coeur
pourquoi tu lui met un verset qui s'adresse aux dénégateurs ? elle a pas nié l'existence de dieu, elle médite sur certains écrits
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pourquoi tu lui met un verset qui s'adresse aux dénégateurs ? elle a pas nié l'existence de dieu, elle médite sur certains écrits

parceque c'etait ca question : j'aime dieu d'un amour inconditionnel ... mais pk c'est pas réciproque ? Pk ... si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...

j'ai cité ce verset pour confirmé son propos qu'en islam l'amour de dieu est bien conditionné par la foi et le suivi du prophete de l'islam entre autre
ce qui veut dire que dieu en islam n'aime pas toute ses creatures il n'aime pas par exemple ceux qui n'adhere pas à l'islam

je trouve ca question tout a fait pertinente car moi aussi je croi en un dieu d'amour inconditionnel pour ses creatures
et c'est aussi ce que rapporte tout les temoignage d'emi ou nde
qui mentionne que l'amour de dieu n'est pas conditionné par la religion ou la foi de la personne
 
C'est faux
Ne voit pas les corps mais les cœurs
La question c'est qu est ce que tu aime déjà
Ton système de valeur
Avant de transféré tiens c'est peut être cet reprocité égalités impossible que exige ceux qui ont un suivi médical de la part professionneles de santé
 
Dernière édition:
Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...


Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.

J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..

Je ne sais pas je vais trouvé des retours
Nous avons été créé que pour adorer Allah
Le croyant se situe entre l'amour la crainte et l'espoir

Il y a la récompense mais aussi le châtiment

Il faut respecter les commandement d'Allah et de son messager , s'éloigne des interdits et espérer la bonne fin
 
parceque c'etait ca question : j'aime dieu d'un amour inconditionnel ... mais pk c'est pas réciproque ? Pk ... si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...
Ce verset concerne ceux qui nie l'existence de dieu et non ceux qui croient en lui mais doutes sur certains écrits

Elle parle d'enfer si elle pratique pas sa prière ou fait le ramadan hors dans le coran ces écrits n'existe pas et encore moins dans les hadiths
on appelle pas les gens par la menace
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce verset concerne ceux qui nie l'existence de dieu et non ceux qui croient en lui mais doutes sur certains écrits

Elle parle d'enfer si elle pratique pas sa prière ou fait le ramadan hors dans le coran ces écrits n'existe pas et encore moins dans les hadiths
on appelle pas les gens par la menace

donc tu croi que dieu en islam aime les bouddhiste les hindouistes et qui les fera entrer au paradis meme si il ne croient pas dans le coran?

donc tu confirmes qu' en islam l'amour de dieu est conditionné et que dieu a de l'aversion pour les athées?

en islam celui qui ne prie pas merite l'enfer

40 فِي جَنَّاتٍ يَتَسَاءَلُونَ
dans des Jardins, ils s'interrogeront
41 عَنِ الْمُجْرِمِينَ
au sujet des criminels:
42 مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ
«Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43 قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât,
...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
J'aime dieu d'un amour inconditionnel
Je pense (c'est mon avis) que c'est impossible que tu aimes Dieu d'un amour inconditionnel (l'être humain en est incapable, on a tous des conditions).
pk c'est pas réciproque ?
En revanche si tu admets Allah comme Tout puissant et Seul Maître Dieu de la terre et des cieux. Lui Il t'aime d'un amour inconditionnel...

Salam je te souhaite de ressentir un jour cette Amour qu' Il te porte, Infini et Inconditionnel.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je pense (c'est mon avis) que c'est impossible que tu aimes Dieu d'un amour inconditionnel (l'être humain en est incapable, on a tous des conditions).

En revanche si tu admets Allah comme Tout puissant et Seul Maître Dieu de la terre et des cieux. Lui Il t'aime d'un amour inconditionnel...

Salam je te souhaite de ressentir un jour cette Amour qu' Il te porte, Infini et Inconditionnel.

ce n'est pas ce que dit l'islam
l'amour divin en islam a un tas de condition

meme en admettant que Allah comme Tout puissant et Seul Maître Dieu de la terre et des cieux.
cela ne fait pas de toi un musulmans car meme les quraishite reconnaissait cela pourtant il ont eté condamné a l'enfer
car il refusé de reconnaitre l'islam comme religion

84 قُل لِّمَنِ الْأَرْضُ وَمَن فِيهَا إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Dis: «A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez».
85 سَيَقُولُونَ لِلَّهِ قُلْ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ
Ils diront: «A Allah». Dis: «Ne vous souvenez-vous donc pas?»
86 قُلْ مَن رَّبُّ السَّمَاوَاتِ السَّبْعِ وَرَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
Dis: «Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?»
87 سَيَقُولُونَ لِلَّهِ قُلْ أَفَلَا تَتَّقُونَ
Ils diront: [ils appartiennent] «A Allah». Dis: «Ne craignez-vous donc pas?»
 
donc tu croi que dieu en islam aime les bouddhiste les hindouistes et qui les fera entrer au paradis meme si il ne croient pas dans le coran?

donc tu confirmes qu' en islam l'amour de dieu est conditionné et que dieu a de l'aversion pour les athées?

en islam celui qui ne prie pas merite l'enfer

40 فِي جَنَّاتٍ يَتَسَاءَلُونَ
dans des Jardins, ils s'interrogeront
41 عَنِ الْمُجْرِمِينَ
au sujet des criminels:
42 مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ
«Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43 قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât,
...
Tu continue encore à poster des versets qui n'ont rien à voir avec le sujet
C'est incroyable ça !!!!!
Ce verset parle des criminels ... Tu pioche les versets dans le coran comme on pioche une carte dans un jeu de poker
Parceque tu y a lu la salat alors forcément ça a un rapport avec le sujet
Tu passe ton temps à critiqué ceux qui interprète mal le coran ou encore ceux qui se servent du coran pour justifier leur actes mais toi tu en fais autant.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu continue encore à poster des versets qui n'ont rien à voir avec le sujet
C'est incroyable ça !!!!!
Ce verset parle des criminels ... Tu pioche les versets dans le coran comme on pioche une carte dans un jeu de poker
Parceque tu y a lu la salat alors forcément ça a un rapport avec le sujet
Tu passe ton temps à critiqué ceux qui interprète mal le coran ou encore ceux qui se servent du coran pour justifier leur actes mais toi tu en fais autant.

je ne fait que reprendre les avis des musulmans sur le sujet donc si tu as un probleme avec ces avis c'est pas a moi qu'il faut se plaindre
et encore je n'ai posté que la parti soft pour ne pas choquer
car perso je ne voi pas où est l'amour inconditionnel ladedans


L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit:
« Les musulmans ne divergent pas sur le fait que délaisser la prière obligatoire volontairement fait partie des plus grandes fautes et des plus grands des grands péchés.
Il ne divergent également pas sur le fait que le péché de cela auprès d'Allah est plus grand que celui de tuer une âme, de s'accaparer les biens, de la fornication, du vol, de boire de l'alcool et que celui qui a commis cela va recevoir le châtiment d'Allah, Sa colère, Son humiliation dans l'ici-bas et dans l'au-delà
».
(Al Salat Wa Houkm Tarikiha p 10)

Les textes du Coran​

Les versets du Coran sont nombreux sur le sujet, parmi eux:

- Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 39 à 43 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Sauf les gens de la droite, ils s'interrogeront dans des jardins au sujet des criminels: Qu'est ce qui vous a acheminé vers Saqar (*)? Ils diront: Nous n'étions pas parmi ceux qui faisaient la prière ».
(*) Il s'agit d'un des noms du feu.

- Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils vont bientôt rencontrer Ghaya (*) ».
(*) Certains savants disent qu'il s'agit d'une vallée dans l'enfer et d'autres qu'il s'agit d'un châtiment immense et multiplié.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
ce n'est pas ce que dit l'islam
l'amour divin en islam a un tas de condition

meme en admettant que Allah comme Tout puissant et Seul Maître Dieu de la terre et des cieux.
cela ne fait pas de toi un musulmans car meme les quraishite reconnaissait cela pourtant il ont eté condamné a l'enfer
car il refusé de reconnaitre l'islam comme religion

84 قُل لِّمَنِ الْأَرْضُ وَمَن فِيهَا إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Dis: «A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez».
85 سَيَقُولُونَ لِلَّهِ قُلْ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ
Ils diront: «A Allah». Dis: «Ne vous souvenez-vous donc pas?»
86 قُلْ مَن رَّبُّ السَّمَاوَاتِ السَّبْعِ وَرَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
Dis: «Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?»
87 سَيَقُولُونَ لِلَّهِ قُلْ أَفَلَا تَتَّقُونَ
Ils diront: [ils appartiennent] «A Allah». Dis: «Ne craignez-vous donc pas?»

Ça m'avais manqué les discussions avec toi neotypologie. 😘

Je ne comprends pas ton argument associé aux citations dsl...

Je n'ai pas dit que reconnaître Allah comme Seul et Unique Dieu Tout-puissant faisait de toi un '' musulman ''.

Je pars simplement du principe qu'Allah aime sa création. Et puisqu'il est Infini, il ne peut le faire que de '' manière Infini''.

C'est de la logique, bon ma elle vaut ce qu' elle vaut mais c'est simple et claire, comme mes convictions.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça m'avais manqué les discussions avec toi neotypologie. 😘

Je ne comprends pas ton argument associé aux citations dsl...

Je n'ai pas dit que reconnaître Allah comme Seul et Unique Dieu Tout-puissant faisait de toi un '' musulman ''.

Je pars simplement du principe qu'Allah aime sa création. Et puisqu'il est Infini, il ne peut le faire que de '' manière Infini''.

C'est de la logique, bon ma elle vaut ce qu' elle vaut mais c'est simple et claire, comme mes convictions.

je ne me souviens pas de toi a part si tu as changé de pseudo

où dans le coran il est dit qu' Allah aime sa creation d'un amour infini et de facon inconditionnel ?
parcontre moi je peu te cité nombre de verset où dieu meprise certaine creature

6 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُولَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
De toute la création, ce sont eux les pires.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
A oui et j'ai oublié une question dsl.

Quelles sont ces conditions ? J'aimerais bien les connaître.

deja suivre le prophete de l'islam et lui obeir

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. *
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
l'islam et les musulmans insiste beaucoup plus sur la crainte de dieu que sur son amour et je l'ai toujours reprocher car on fini par voir dieu comme un tyran pret a nous jugé a la moindre faute commise et cela a des effets trés nefaste sur la psychologie du croyant :


l'une des religion qui insiste sur l'importance de l'amour c'est le christianisme

 
Dernière édition:

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
je ne me souviens pas de toi a part si tu as changé de pseudo
Normal je suis pas rester longtemps.

où dans le coran il est dit qu' Allah aime sa creation d'un amour infini et de facon inconditionnel ?
Je ne sais pas, mais je n'ai pas dit que c'était écrit dans le Quran... Si ?

parcontre moi je peu te cité nombre de verset où dieu meprise certaine creature

6 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُولَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.
De toute la création, ce sont eux les pires.

Ou est ce marqué qu' Il les '' méprise ''??
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
deja suivre le prophete de l'islam et lui obeir

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. *
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

Non tu as citer toi même ton erreur la...
'' vous aimera alors ET vous pardonnera ''

Et ta seconde citation est incomplete il y a un trout au milieu... Je ne peux pas te répondre avec exactitude..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non tu as citer toi même ton erreur la...
'' vous aimera alors ET vous pardonnera ''

oui c'est ce que j'ai dit c'est pour cela que l'on appel cela un amour conditionel car elle depend de ton adhesion a l'islam au suivi du prophete et a son obeissance on est bien loin de l'amour inconditionnel

si tu veux savoir ce qu'est l'amour inconditionnel ecoute les temoignage des nde ou emi
la majorité des temoignage rapporte cette amour inconditionnel

 
Dernière édition:

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Non ce que tu as citer dit que si on'' suit'' (je le met entre guillemets car on ne s'est pas encore entendu sur ce que ça voulait dire pour chacun) le prophéte alay-hi as Salam, alors Dieu '' nous '' (idem) aimera ET '' nous '' pardonnera.

La condition concerne donc à la fois l'Amour et le Pardon. Et non l'Amour seul.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non ce que tu as citer dit que si on'' suit'' (je le met entre guillemets car on ne s'est pas encore entendu sur ce que ça voulait dire pour chacun) le prophéte alay-hi as Salam, alors Dieu '' nous '' (idem) aimera ET '' nous '' pardonnera.

La condition concerne donc à la fois l'Amour et le Pardon. Et non l'Amour seul.

donc pour toi allah aime de facon inconditionnel toute ses creature quelque soit leur religions :
athée hindou bouddhiste juif chretien trinitaire etc ... ?
c'est pas de ce que disent la majorité de tes compatriotes musulmans

je pense que tu n'as pas bien compris que veux dire amour inconditionnel
cela veut dire que quoi que tu fasse dieu t'aimera et tu entrera donc dans son paradis
desolé de te l'apprendre mais ce n'est pas du tout ce que dit l'islam
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
donc pour toi allah aime de facon inconditionnel toute ses creature quelque soit leur religions :
athée hindou bouddhiste juif chretien trinitaire etc ... ?

Je pense qu' Il les aimes oui malgré que ce ne soit pas réciproque...
c'est pas de ce que disent la majorité de tes compatriotes musulmans
Ça dépend ce que tu entends par '
' musulman ''... (J'ose espèrer ce que tu entends par la 😅)

je pense que tu n'as pas bien compris que veux dire amour inconditionnel
cela veut dire que quoi que tu fasse dieu t'aimera et tu entrera donc dans son paradis
desolé de te l'apprendre mais ce n'est pas du tout ce que dit l'islam
Ou as tu vu que l '' amour conditionnel '' voulais dire que tu allais au paradis ?

Qu'est ce que tu entends exactement par '' l'islam ''?
 
Ce verset concerne ceux qui nie l'existence de dieu et non ceux qui croient en lui mais doutes sur certains écrits

Elle parle d'enfer si elle pratique pas sa prière ou fait le ramadan hors dans le coran ces écrits n'existe pas et encore moins dans les hadiths
on appelle pas les gens par la menace
- Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 39 à 43 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Sauf les gens de la droite, ils s'interrogeront dans des jardins au sujet des criminels: Qu'est ce qui vous a acheminé vers Saqar (*)? Ils diront: Nous n'étions pas parmi ceux qui faisaient la prière ».

- Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils vont bientôt rencontrer Ghaya (*) ».

- Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat alors ils sont vos frères dans la religion ».

- D'après Oum Ayman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne délaisse pas la prière volontairement car certes celui qui délaisse la prière volontairement, la protection d'Allah et de son Messager est écartée de lui ».

- D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mentionné un jour la prière et a dit: « Celui qui y est assidu elle sera pour lui lumière, argument et sauvetage le jour du jugement.
Tandis que celui qui n'y est pas assidu n'aura ni lumière, ni argument, ni sauvetage et il sera le jour du jugement avec Qaroun, Fir'awn, Haman et Oubay Ibn Khalaf (*) ».

- 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il n'y a aucune part dans l'Islam pour celui qui délaisse la prière ».

- rapportée par Ibn Khouzayma (1986) et Ibn Hibban (7491) d’après Abou Umama al-Bahili qui dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « J’étais endormis quand deux hommes vinrent me saisir par l’épaule et m’emmènent auprès d’une montagne raboteuse et nue et me dirent :

  • « monte
  • je ne peux pas
  • nous te le faciliterons. »
Je montai jusqu’au somment et entendis brusquement des voix.
  • Quelles sont ces voix ?
  • Les cris des gens de l’enfer.
Et puis on m’emmena et me fit découvrir brusquement des gens suspendus par leurs chevilles les coins de la bouche fendus de sorte à libérer du sang à flot.
  • qui sont ces gens-là ?
  • ce sont ceux qui rompent leur jeûne avant l’heure » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Mawarid adh-Dham’an, n° 1509.

Al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Voilà le châtiment de celui qui rompt son jeûne délibérément avant l’heure. Que dire dès lors de celui qui n’a pas jeûné du tout ?




vraiment certain "musulmans " je me demande ou ils ont appris leur religion ....
 
je ne fait que reprendre les avis des musulmans sur le sujet donc si tu as un probleme avec ces avis c'est pas a moi qu'il faut se plaindre
mais je suis pas en train de me plaindre mon cher ami, je suis en train de te dire et te mettre face à tes contradictions.
Tu fais la girouette d'un sujet à un autre, sur un sujet tu dénonce les avis et sur un autre sujet tu prend les mêmes avis comme vérité.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
mais je suis pas en train de me plaindre mon cher ami, je suis en train de te dire et te mettre face à tes contradictions.
Tu fais la girouette d'un sujet à un autre, sur un sujet tu dénonce les avis et sur un autre sujet tu prend les mêmes avis comme vérité.

Tu as tout dit... C'est dommage, lorsqu'on parlait il y a quelques années, il argumentait beaucoup mieux et c'était intéressant de débattre avec lui.
La il y a plusieurs questions auquel il ne m'a même pas répondu, à mon plus grand regret...
 
Tu as tout dit... C'est dommage, lorsqu'on parlait il y a quelques années, il argumentait beaucoup mieux et c'était intéressant de débattre avec lui.
La il y a plusieurs questions auquel il ne m'a même pas répondu, à mon plus grand regret...
il te répondra jamais sur n'importe quel sujet parcequ'il sait pas débattre
il fait comme la plus part sur ce forum,il cherche sur google le mot clé sur un verset et clic il t'envoie le contenu sans avoir pris le temps de le lire ou de voir si le verset correspond a la question

je me demande même si c'est pas lui l'auteur du poste avec un autre pseudo
 
Bjr,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de topic sur dieu j'aime dieu d'un amour inconditionnel je remercie son énergie infini (ce n'est pas un homme ni une femme) mais pk c'est pas réciproque ? Pk si je jeune pas je vais en enfer si je fais pas la prière je vais en enfer tout à une condition...


Quand je vois les cieux la planète la nature je vois de l'amour et c'est tout mais tout le reste pour moi c'est trop mental c extérieur à mon âme. Je ne sais pas trop comment dire ça se passe que dans la tête.

J' ai lu le pouvoir du moment présent et je n'ai jamais eu autant de connexion avec dieu que le livre sacré qui explique des choses sur des histoires précis très défini parfois matériel, ambigu parfois romancé mais la spiritualité de l'âme je la trouve que dans le lien avec l'enfer..

Je ne sais pas je vais trouvé des retours
Bonjour,
En effet
il y a de grande chance que le Coran ne parle pas à toi, mais à lui-même, à son propre Livre.

l'amour faut le dire vite, c'est pas vraiment sa tasse de thé, de plus c'est souvent lié aux matérialismes.
enfin ils sont là, tu pourras t'en rendre compte par toi-même de façon plus compacte.

100.8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
21.90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
12.30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

c'est un amour intéresser, c'est pas un amour sans arrière pensée.
pardonner n'a pas le sens qu'il mérite. rancunier serai le synonyme au vue des versets

comme c'est Allah qui décide de tout:

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

il est des mots qui devrais changé de sens, si l'ont sait de quoi il parle.
 
donc tu croi que dieu en islam aime les bouddhiste les hindouistes et qui les fera entrer au paradis meme si il ne croient pas dans le coran?

donc tu confirmes qu' en islam l'amour de dieu est conditionné et que dieu a de l'aversion pour les athées?

en islam celui qui ne prie pas merite l'enfer

40 فِي جَنَّاتٍ يَتَسَاءَلُونَ
dans des Jardins, ils s'interrogeront
41 عَنِ الْمُجْرِمِينَ
au sujet des criminels:
42 مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ
«Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43 قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât,
...

c'est pas ce que tu crois, la Saquar est un feu de derrière, c'est pas au même endroit que l'Enfer

et de toute façon c'est très provisoire

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"à moins" c'est si il reste quelque chose, le Coran ne parle pas pour se contredire.

ce qui est fou c'est la séparation des damnés avec les bienheureux, il semble que pour les bienHEUREux l'heure est proche, tout cela se passe entre les écritures, pour comprendre cela il faut sortir du carcan qui met Dieu au centre, on remarque que c'est les hommes qui se prennent pour Dieu dans notre monde, comme si Dieu ne pouvais pas faire le travail lui-même

le mécréant n'est pas celui que l'on désigne habituellement.
la question est: savent t'ils lire ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
 
l'islam et les musulmans insiste beaucoup plus sur la crainte de dieu que sur son amour et je l'ai toujours reprocher car on fini par voir dieu comme un tyran pret a nous jugé a la moindre faute commise et cela a des effets trés nefaste sur la psychologie du croyant :


l'une des religion qui insiste sur l'importance de l'amour c'est le christianisme

وَلَوْ يُؤَاخِذُ ٱللَّهُ ٱلنَّاسَ بِمَا كَسَبُوا۟ مَا تَرَكَ عَلَىٰ ظَهْرِهَا مِن دَآبَّةٍۢ وَلَـٰكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَىٰٓ أَجَلٍۢ مُّسَمًّۭى ۖ فَإِذَا جَآءَ أَجَلُهُمْ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِۦ بَصِيرًۢا

Si Allah était un tyran si méchant du type Hitler pourquoi ne punit_il pas les humains des qu'il faute mais leur laisse du temps(quelque fois une vie entière) pour demander pardon?

Autre question pourquoi Allah à envoyé le coran à l'homme? Pourquoi Allah nouri l'homme? Pourquoi Allah cherche à guide l'homme? Pourquoi Allah ecoute les dua des hommes? Pourquoi Allah promet_il un paradis énorme aux hommes pieux? Et les exemples sont encore très nombreux.

Dans le coran la mésiricorde et l'amour d'Allah pour les hommes est partout. Ce n'est pas parce que le mot "amour" n'est pas cité que le verset ne fait pas référence a l'amour d'Allah pour les hommes.

N'empêche qu'Allah est aussi le dieu de l'univers et doit_être obéit et craint. L'homme a été créé pour adorer son Dieu et non pour s'amuser ou faire ce qu'il veut.

La relation entre le musulman et son dieux est fait de peur,de mésiricorde et d'amour.
 
Je pense qu' Il les aimes oui malgré que ce ne soit pas réciproque...

Ça dépend ce que tu entends par '
' musulman ''... (J'ose espèrer ce que tu entends par la 😅)


Ou as tu vu que l '' amour conditionnel '' voulais dire que tu allais au paradis ?

Qu'est ce que tu entends exactement par '' l'islam ''?
السلام عليك

L'amour d'Allah à des limites et le shirk n'est pas pardonné ni aimé par contre.
 
Haut