Pourquoi l'arabe a échoué chez les musulmans et non chez les chrétiens en Europe?

Salam 3aleikoum,

Je connais plusieurs amies chrétiennes dans mon quartier qui sont libanaises et ces filles parlent très bien la langue arabe et je trouve qu'elles ont un attachement important à la langue arabe.

J'ai également constaté que chez nos ami(e)s chrétien(ne)s les cours sont vraiment de qualité contrairement à nos cours sur l'Islam et l'arabe. Je me rappelle une fois, il y avait un rifain qui enseignait l'arabe à des enfants dans une école et pourtant ce monsieur ne savait même pas taper une phrase en arabe lorsqu'il parlait avec un syrien. Comment un enfant peut-il apprendre une langue si le professeur n'a aucune compétence et n'a même pas terminé ses primaires au bled?

J'ai vu qu'il y avait des cours sur le christianisme en langue Rifaine, je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil par curiosité et je suis vraiment mais vraiment étonné de la qualité de l'enseignement de la religion et du vocabulaire en Rifain. :)

Il y a un PDF intéressant ci-dessous:

Et une chaîne Youtube également bien structurée

Sincèrement, je n'ai jamais vu en Europe des cours de l'Islam de qualité en arabe ou un français. Je connais beaucoup de marocains et d'amazighs en Europe qui parlent beaucoup sur l'Islam et de la Sunnah, et lorsque vous leur parlez 10 ans après... Ils/Elles ne sont toujours pas capables de comprendre 3 phrases dans le Coran. Vous apportez un verset du Coran en arabe, aucun marocain MRE est capable de lire le verset et de le comprendre et de l'expliquer en arabe !!

Par ailleurs, je suis étonné également de la qualité de connaissances des turcs qui suivent des cours Islamique via l'institution Millî Görüs, il y a des turcs qui maîtrisent la langue turque et ils/elles ont de bonne base en Islam.

Pourquoi les turcs et les chrétiens d'Orient réussissent mieux que nous? Sommes nous trop dans les apparences?

Qu'en pensez-vous ?
 
Haut