Pourquoi l'armée marocaine a recours aux drones

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Emmanuel Dupuy, président de l'Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE) estime que les Forces armées royales (FAR) ont de plus en plus recours aux drones, notamment turcs, pour des raisons de tactique militaire. Une nouvelle doctrine militaire.
Après les drones israéliens, le Maroc a acquis 13 drones turcs Bayraktar TB2, en a réceptionné six autres courant décembre et devra recevoir un deuxième lot de six drones en 2022 « dans le cadre de la modernisation de l'arsenal des FAR afin de se (...)

- Maroc / Turquie, Défense - Armement

Pourquoi l'armée marocaine a recours aux drones

Dans les annees 75-80 les Frakchias attaquaient avec des convois de 1000 a 4000 hommes.
Avec les murs de securite. les attaques devenaient rare et de plus en plus "suicidaires".
Mais ils ont reussi a franchir les murs et meme faire des prisonniers.

2020-21 les Frakchias nous envoient au plus des dixaines. Les drones jouent un role dans
cela mais ca n'explique pas tout.

Thinking GIF

Mais bon. On ne va pas se complaindre. Mais il faut rester vigilant. C'est un peu comme le Baseball. Tout se peut se jouer en "quelques minutes".

Mais bon. On ne va pas se complaindre. Mais il faut rester vigilant. C'est un peu comme le Baseball. Tout se peut se jouer en "quelques minutes".
Je crois que les raisons sont relativement évidentes
1) un drone coute moins cher qu'un avion
2) Puisque quand un drone est abattu tu le remplace tout de suite par un autre drone.... le pilote est toujours en vie, donc pas besoin de 5 années pour en former un autre
3) un drone peut rester des 10zaines d'heures en vol non interrompu à une fraction du coût de l'heure de vol d'un avion
4) il est silencieux, quasiment indétectable du sol.
5) dans la configuration de la situation au Maroc...surveiller un mur... c'est plus facile

ou zid ou zid

2) Puisque quand un drone est abattu tu le remplace tout de suite par un autre drone.... le pilote est toujours en vie, donc pas besoin de 5 années pour en former un autre
3) un drone peut rester des 10zaines d'heures en vol non interrompu à une fraction du coût de l'heure de vol d'un avion
5) dans la configuration de la situation au Maroc...surveiller un mur... c'est plus facile

ou zid ou zid
Je ne dis pas le contraire.

ou zid ou zid
Oui , on ajouter modernisation de l'armement, minimiser les risques des pertes humaines, précision dans l'action souhaitée, tendance au recours aux automatismes et demain à l'intelligence artificielle.

Ajoutons à cela, que demain, fonction des vitesses que pourront atteindre le matériels militaire aérien, l'humain a une résistance limite à la force qui s'exerce lors des accélérations brutales, donc de fait il faudra des engins contrôlables à distance ou programmés.

ou zid ou zid
Y'a un point fort une drone de 200000$ peut détruire un système de defense qui coûte des dizaine de millions de $

Retour