Pourquoi, l'autorité a été donné à l'homme et pourquoi la femme ne peut pas divorcer ?

J'attends vos réponses avec impatience
Je ne comprends pas cet envie de polémiquer sur ce forum.. Comme on dit chez nous, l'homme est le berger de sa famille, la femme est la bergère de sa maison. Chacun son rôle, chacun sa place, et les moutons seront bien gardé. Tu veux faire autrement, fait, mais nous embrouille pas et surtout gardes polémiques pour toi.
 
@ Zakaria 91
Selon le rite musulman et le code d’état civil de chaque pays musulman,le mariage selon la loi musulmane,il y a le divorce,ce dernier peut être prononcé par un juge,même si le mari n’est pas d’accord,il y a plusieurs cas et non un seul particulier comme tu dit.
 
Certes, Allah est plus savant, mais il n'a jamais empêché le divorce, bien qu'il trouve cela detestable, il l'a permis à l'homme comme à la femme de divorcer
Quelle que soit la religion ou le pays, la liberté de divorcer quand elle existe, est le plus souvent un droit purement "formel" pour les femmes, car elles n'ont pas d'autonomie économique....
 
j'ai pas compris
Un droit "formel" est un droit inscrit dans la Loi, mais que dans la "vraie" vie, il est impossible d'exercer, pour des raisons d'hostilité de la société (ex : le vote des noirs dans le Sud des USA avant les années 60), ou économiquement. Par exemple, si le prix d'un enfant par GPA est de 100000 €, même si celle-ci était autorisée, ce droit serait inapplicable pour 99% de la population.
 
Haut