Pourquoi le Maroc et le Liban sont les chouchous de la France et de l'Europe?

Je ne fréquentes pas ces endroits de débauches, bar à p... et autres nightclubs. Mais ça tu l'aurais déjà deviné...
Suffit juste de lire les journaux...
je lis plus les journaux depuis bien longtemps sachant que ce qu'ils racontent n'est que des mensonges

la preuve,tu vois le maroc comme un paays ou c'est la prostitution et la drogue qui font son économie

Si vous regardez une carte de géographie très basique, ,,vous aurez la réponse pour le Maroc.
Même l'URSS n'a pu s'implanter au Maroc.
Le trône du Maroc n'a tenu que pour cela....depuis l'indépendance.
Le compromis est simpliste pas de communiste, et on te laisse bricoler ce que bon te semble.
Apparemment les rois successifs ont très vitent capter le message.
Tout cela a cause du goulet d'étranglement de gibraltar.....les SNA sont à 20 km de chez moi et ils aiment bien aller également à Brest par le détroit en toute sécurité.
La mine d'or du Maroc c'est sa position géographique qu'elle vends tous les jours au plus offrant.

la preuve,tu vois le maroc comme un paays ou c'est la prostitution et la drogue qui font son économie
Pas du tout, de simples attractions touristiques ( le Maroc en est pourvus de beaucoup d'autres, plus saines pour le corps et l'esprit) qui ne font qu'enrichir quelques riches qui exploitent des pauvres.

Toi et @compteblad, vous tirez des conclusions trop hâtives sur ce que j'écris.

Pas du tout, de simples attractions touristiques ( le Maroc en est pourvus de beaucoup d'autres, plus saines pour le corps et l'esprit) qui ne font qu'enrichir quelques riches qui exploitent des pauvres.
la prostitution est devenu une "attraction" touristique comme dans tout les pays ouvert aux touristes ouvre les yeux,c'est pas propre au maroc,les pays fermé aux touristes ils ont aussi leur attractions sexuel mais entre eux entre wled el bled lol le jour ou ils ouvriront leur frontières les touristes en profiteront à leur tour c'est comme ça partout!

pour ce qui est du riche qui exploitent le pauvre pareil pareil aussi dans tout les pays,le maroc n'échappe pas à la règle malheureusement
Toi et @compteblad, vous tirez des conclusions trop hâtives sur ce que j'écris.
parceque tu t'exprime en faisant des raccourcis mais aussi tu a tendance à collé une étiquette exclusive :)

A travers la droite libanaise, ( sunnites, phalanges etc ... ) la France n'a jamais quitté le Liban.

On les voit encore aujourd'hui, ces militaires français qui occupent le port de Beyrouth, et qui osent donner des directives à la présidence libanaise :

!

A travers la droite libanaise, ( sunnites, phalanges etc ... ) la France n'a jamais quitté le Liban.

On les voit encore aujourd'hui, ces militaires français qui occupent le port de Beyrouth, et qui osent donner des directives à la présidence libanaise :

!
Bon c'est vrai que celui qui paye commande....
Mais les militaires sur la route auraient pu faire un détour par Genève et vider les comptes libanais pour les redistribués au pays du cèdre.
Car donner du cash à des dirigeants corrompus jusqu'à la moelle un moment donné c'est plus possible....d'ou ( l'occupation)

Bon c'est vrai que celui qui paye commande....
Mais les militaires sur la route auraient pu faire un détour par Genève et vider les comptes libanais pour les redistribués au pays du cèdre.
Car donner du cash à des dirigeants corrompus jusqu'à la moelle un moment donné c'est plus possible....d'ou ( l'occupation)
On peut aussi croire que la partie largement minoritaire pleine de fric est bienheureuse de cette arrivée qui leur permettra d’ évacuer vers les cieux mafieux occidentaux sans trop de dommages avec fortunes diverses rejoignant les quartiers chics déjà occupés par les premiers parvenus !

la prostitution est devenu une "attraction" touristique comme dans tout les pays ouvert aux touristes ouvre les yeux,c'est pas propre au maroc,les pays fermé aux touristes ils ont aussi leur attractions sexuel mais entre eux entre wled el bled lol le jour ou ils ouvriront leur frontières les touristes en profiteront à leur tour c'est comme ça partout!
Je n'ai jamais dis le contraire, mais là il est question de l'attractivité du Maroc pour la France et le reste de l'Europe.
pour ce qui est du riche qui exploitent le pauvre pareil pareil aussi dans tout les pays,le maroc n'échappe pas à la règle malheureusement
Pareil, il est question du Maroc, ici et je ne penses pas le contraire

parceque tu t'exprime en faisant des raccourcis mais aussi tu a tendance à collé une étiquette exclusive :)
J'avoue m'etre focaliser dessus parce que c'est une réalité bien triste, mais jamais je ne ferais une généralité ou une exclusivité, désolé, si vous avez pris pour ça.

Dernière édition:
Oueh si ton argumentaire se limite a trois mots sans preuve, sans documentation, sans rien, c est juste un coup d épée dans le vent 😃
Ah parceque je siège à l'ONU ici ?
Prend ou laisse mais dans les deux cas, laisse moi tranquille 😉
Beaucoup trop de personnes ici ouvrent un sujet et pensent avoir fait se faisant un acte civique /héroïque à visée internationaleo_O
Wake-up 👋

On peut aussi croire que la partie largement minoritaire pleine de fric est bienheureuse de cette arrivée qui leur permettra d’ évacuer vers les cieux mafieux occidentaux sans trop de dommages avec fortunes diverses rejoignant les quartiers chics déjà occupés par les premiers parvenus !

J'aime bien le lien ( cieux mafieux occidentaux ) et ( quartier chics )
J'habite un quartier chic , très chic même. ..et je vais devoir me méfier de mes voisins potentiellement mafieux .
Et de moi même par la même occasion .de mes dérives permanente ou à venir.
Pour ma pomme le sens mafieux est basé sur l'arivisme , un truc bizaroide que l'on retrouve partout même au sein d'une famille lambda.
Le problème avec les arrivistes c'est leurs oppotunismes sans honte ni scrupule pour aller prendre des postes qui ne correspondent aucunement à leurs capacités, ,il suffit de regarder une simple liste électorale dans un village .
Ensuite il y a notre lâcheté permanente , notre fainéantise,à laisser des 2 de pics prendre les reines de l'attelage c'est pour cela que l'on va souvent droit dans le fossé.

Je n'ai jamais dis le contraire, mais là il est question de l'attractivité du Maroc pour la France et le reste de l'Europe.

Pareil, il est question du Maroc, ici et je ne penses pas le contraire

J'avoue m'etre focaliser dessus parce que c'est une réalité bien triste, mais jamais je ne ferais une généralité ou une exclusivité, désolé, si vous avez pris pour ça.

là,c'est clairement mieux expliqué :) merci

Le Maroc a une diplomatie et une gestion efficiente, c'est la raison essentielle. Une diplomatie pro active. Même sans aucun hydrocarbure, le Maroc a pu par exemple construire le premier tgv d Afrique. Certains pays avec du gaz a gogo n arrivent même a construire une usine miniature d automobile.

Mais le gouvernement de ton pays est en décalage de 50 ans, normal que seuls les russes semblent avoir de bon rapport avec Tebboune 😃
:) la raison principale pour laquelle on "chouchoute" Maroc...c qu'a tout moment...ce pays peut ouvrir le robinet duquel peuvent se deverser des centaines de subsahariens.passant par dessus les grilles.et se retrouver dans le continent....comme a chaque coup de semonce pour se rappeler au bon souvenir des pays europeens...ni plus ni moins...pour le Liban....ça doit etre autre chose..

:) la raison principale pour laquelle on "chouchoute" Maroc...c qu'a tout moment...ce pays peut ouvrir le robinet duquel peuvent se deverser des centaines de subsahariens.passant par dessus les grilles.et se retrouver dans le continent....comme a chaque coup de semonce pour se rappeler au bon souvenir des pays europeens...ni plus ni moins...pour le Liban....ça doit etre autre chose..

L'autre chose ,,,,,
Porte avion sur terre.....meditterranee.
Gibraltar,Malte,crête,Chypre, ,,,,,il en manque un....celui au bout de Chypre avec accès maritime.

Tu aimes interpréter ? 😃
Restes factuel et dans l'argumentaire pour ta crédibilité....et évites les jugements subjectifs hâtifs qui ne sont le reflet que de ton esprit 😂

Purée, ça crois changer le monde planqué derrière son PC chez papa/maman via un forum communautaire bien cocoon et ça vient me parler de crédibilité... On aura tout vu :rolleyes:

Tu aimes interpréter ? 😃
Restes factuel et dans l'argumentaire pour ta crédibilité....et évites les jugements subjectifs hâtifs qui ne sont le reflet que de ton esprit 😂

PLus tu repond plus elle s'excite
Elle est la version feminine de morjani..elle ne se sent exister qu'en provoquant :D comme les parasites haha ! huh n'est ce pas @janoum 🤪?

Le verdict rendu le 18 Août 2020 par le tribunal Hariri assurant qu’il n’existait «pas d’indice d’une implication de la Syrie et du Hezbollah» dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais constitue un magistral camouflet infligé à la France, dont l’ambassadeur au Liban à l’époque des faits, Bernard Emié, actuel directeur de la DGSE, avait forgé la fumeuse théorie de la «responsabilité implicite de la Syrie» dans cet attentat.
Une théorie qui s’est révélée comme étant la plus grande imposture des annales de la justice pénale internationale en ce que son auteur a outrepassé ses fonctions diplomatiques, sans le moindre mandat juridictionnel international, pour la théoriser par supputation, en l’absence de moindre indice irréfragable.
Le forcing diplomatique du pro-consul français au Liban Bernard Emié en vue de la mise en place d’un Tribunal Spécial sur le Liban s’est faite hors approbation du Président de la République et du Parlement libanais, dont le fonctionnement est assuré à titre paritaire avec le Liban, en vertu d’une imposture juridique- la théorie de la «responsabilité induite de la Syrie et du Hezbollah»- en vue de criminaliser la Syrie et le Hezbollah, dans une démarche qui s’est apparentée à une sorte de la «reconnaissance du ventre» du président français à son pensionnaire posthume, son ami le milliardaire assassiné, chef du clan saoudo-américain au Moyen-Orient.
Une plaisanterie de très mauvais goût de la part d’un pays qui se prétend «grand ami du Liban» dont la bousouflure intellectuelle a néanmoins empoisonne la vie politique libanaise pendant deux décennies. Drôle d’ami.

Retour