Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

Prizma

musulman
VIB
Je parle à tout le monde, à Brekbeat a toi, vous manipulez nos sources sunnites, vous prenez un hadith parci un autre parla et faite des conclusions ative pour conforter vos positions.

Les réponses se sont les 'oulama qui l'ont.
Encore un super-musulman quoi. Ecoute lis bien ce que je vais écrire parceque je ne vais pas m'éterniser avec tes procès d'intention. Moi, contrairement à certains, j'évite de parler quand je ne maitrise pas un sujet. Alors voilà ce que je vais te dire : mes explications se trouvent plus haut et sont sous ta main. Alors, si tu soutiens qu'il y a des manipulations je te prie de consulter les ulémas de ton choix et de me montrer mes éventuelles erreurs. Parceque personne n'est censé accepter tes accusations sous prétexte que tu connais des ulémas, alors que tu es de fait incapable de montrer ce qui dans mes écrits est censé être erronné. Ou bien tu maitrise le sujet et est capable de discuter, ou bien tu ne l'es pas et tu es censé ne pas discuter. Je ne vois pas de troisième comportement islamiquement acceptable. Salam.
 

Prizma

musulman
VIB
Je vient de relire la sourate 42-23
Comment peut on douter de ça ??? Remettre en question ça ??? et ensuite en débattre ???
Il est question des Mecquois, comme tu peux le voir au début de la sourate.

(42:7) : "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. ... Dis : "Je ne vous en demande aucun retours, si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté"."

Le Prophète doit donc dire aux Qoraichites de la Mecque et des alentours, qu'il ne leur demande pas de salaire, mais "seulement des sentiments de parenté", car le Prophète est de leur propre tribu.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Encore un super-musulman quoi. Ecoute lis bien ce que je vais écrire parceque je ne vais pas m'éterniser avec tes procès d'intention. Moi, contrairement à certains, j'évite de parler quand je ne maitrise pas un sujet. Alors voilà ce que je vais te dire : mes explications se trouvent plus haut et sont sous ta main. Alors, si tu soutiens qu'il y a des manipulations je te prie de consulter les ulémas de ton choix et de me montrer mes éventuelles erreurs. Parceque personne n'est censé accepter tes accusations sous prétexte que tu connais des ulémas, alors que tu es de fait incapable de montrer ce qui dans mes écrits est censé être erronné. Ou bien tu maitrise le sujet et est capable de discuter, ou bien tu ne l'es pas et tu es censé ne pas discuter. Je ne vois pas de troisième comportement islamiquement acceptable. Salam.

J'ai simplement compris qu'ici c'était moi la proie, et vous les chasseurs.

En outre même si je réponds correctement comme je les déjà fait, vous allez simplement enchainer avec une autre attaque sur un autre sujet qui visera toujours à remettre en cause notre dogme en utilisant nos propres sources, et je serai en permanence sur la défensif à me justifier dans de ce débat sans font qui visent a détruire une études de 1400 ans d'histoire aux seins des madhab.

Je préfère donc vous répondre périphériquement et quitter le débat que m'attarder.
 
Dernière édition:
Il est question des Mecquois, comme tu peux le voir au début de la sourate. Le Prophète doit donc dire aux Qoraichites qu'il ne leur demande pas de salaire, mais seulement des sentiments de parenté, car le Prophète est de leur propre tribu.

J'appélle au bon sens personnel !!! A la logique !!!
Le prophete ( saas ) n'aimait il pas sa fille, son gendre, ses 2 petits enfants avec qui il as vécu ???

Qui de mieux ont compris le mieux son message que ceux qui ont grandi et éduqué par lui ?
La maison du prophéte n'était pas assez grande pour accueillir toute la tribu des Qorachi

Que sais tu de Assadoun Ali ( AS ) de Hassan ( as ) et Hussein ( as ) finalement pas grand chose ....
 

Prizma

musulman
VIB
J'appélle au bon sens personnel !!! A la logique !!!
Le prophete ( saas ) n'aimait il pas sa fille, son gendre, ses 2 petits enfants avec qui il as vécu ???

Qui de mieux ont compris le mieux son message que ceux qui ont grandi et éduqué par lui ?
La maison du prophéte n'était pas assez grande pour accueillir toute la tribu des Qorachi

Que sais tu de Assadoun Ali ( AS ) de Hassan ( as ) et Hussein ( as ) finalement pas grand chose ....
Tu fais des amalgames. Le Prophète a plus longtemp été avec Aicha qu'avec Ali par exemple. Quand tu dis "qui mieux que sa famille peut comprendre son message" tu fais un faux argument. Un sheykh peut avoir un enfant peu savant, et avoir un élève plus compétent. On ne peut pas limiter la religion à une seule référence. Surtout que tu cite Ali, Fatimah et deux de leurs enfants, en oubliant les épouses du Prophète qui ont partagé leur vie avec lui.
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai simplement compris qu'ici c'était moi la proie, et vous les chasseurs.

En outre même si je réponds correctement comme je les déjà fait, vous allez simplement enchainer avec une autre attaque sur un autre sujet qui visera toujours à remettre en cause notre dogme en utilisant nos propres sources, et je serai en permanence sur la défensif à me justifier dans de ce débat s'en font qui visent a détruire une études de 1400 ans d'histoire aux seins des madhab.

Je préfère vous répondre périphériquement et quitter le débat que m'attarder.
En m'accusant de manipulation, tu m'insulte. Ici dans un forum cela est facile à vite écrire et poster. Mais il y a aussi un au delà. Si donc tu prétend que j'ai changé de sujet, montre dans quel post j'aurais changé de sujet. Ou bien tu ments, ou bien tu parle sans réfléchir aux conséquences de tes écrits.

Par exemple, dans la vidéo que tu as posté, le mollah critique les ulémas et les qualifie d'être malhonnête. Tu peux lire Nawawi, ou ibn Hajar dans leurs commentaires... Ensuite, j'ai mentionné le Dr. Bunyamin Erul et sa thèse de doctorat sur la question du sermon, qui est sunnite aussi... Et toi, tu m'accuse de manipuler parceque je soulève les incohérences de l'orateur de ta vidéo. Pour moi, la discussion avec toi sur ce sujet est close. Sauf si tu t'excuse ou montre ou j'aurais dévié la discussion ou manipulé des informations. Salam.
 
Pourquoi surnommait t'on l'Imam Ali ( as ) Assadoun Islam ( lion de l'Islam ) ?

Prizma,
Est tu savant ?
Un savant a au moins 4 Doctorats :
- Doctorats en Lettre
- Doctorats en Théologie
- Doctorats en Histoire Arabe
- Doctorats en civilisation Arabo-Musulmane
et ensuite il peut commencer a faire de longues études ...
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
En m'accusant de manipulation, tu m'insulte. Ici dans un forum cela est facile à vite écrire et poster. Mais il y a aussi un au delà. Si donc tu prétend que j'ai changé de sujet, montre dans quel post j'aurais changé de sujet. Ou bien tu ments, ou bien tu parle sans réfléchir aux conséquences de tes écrits.

Par exemple, dans la vidéo que tu as posté, le mollah critique les ulémas et les qualifie d'être malhonnête. Tu peux lire Nawawi, ou ibn Hajar dans leurs commentaires... Ensuite, j'ai mentionné le Dr. Bunyamin Erul et sa thèse de doctorat sur la question du sermon, qui est sunnite aussi... Et toi, tu m'accuse de manipuler parceque je soulève les incohérences de l'orateur de ta vidéo.
Tu me force à re regarder la vidéo.

Je reformule mon message dans le quel je m'adressai a tout le monde, je trouve malhonnette d'utiliser nos sources sunnite (qui demande fondement et methodologie) pour nous pondre une lecture coraniste.

Je me suis adressé a tout le monde, plus clairement a tout coraniste sur ce fil, et tu en fait partit.

Utiliser des théologiens sunnite pour justifier le coranisme c'est excatement pareille, c'est trahir l'espris ou la pensé du théologien.
 
Dernière édition:
Tu va me forcer à re regarder la vidéo.

Je vais reformuler mon message dans le quel je m'adressai a tout le monde, je trouve malhonnette d'utiliser nos sources sunnite (qui demande fondement et methodologie) pour nous pondre une lecture coraniste.

Je me suis adressé a tout le monde, plus clairement a tout coraniste sur ce fil, et tu en fait partit.

Utiliser des théologiens sunnite pour justifier le coranisme c'est excatement pareille, c'est trahir l'espris ou la pensé du théologien.

Prizma n'est pas coraniste.
 
Alors qu'es qui l'ai ? Et que cherche t'il a prouver depuis tout a l'heure alors ?

Je dirais que c'est un sunnite révisionniste.

Il aime se pencher sur l'authenticité des ahadith j'ai remarqué. Et il essaye de revenir à la racine des mots dans le Coran.

Bref un amoureux de la recherche quoi !
 

Amir45

Prince du 45
Ah d'accord, et bien alors il n'est pas concerné par mes propos, je l'ai pris pour un coraniste avec son message sur le sermon du prophète, et puis en lisant les autres coranistes sur ce fil comme s'il fallait que je repond a tout le monde, au bout d'un moment j'ai voulus couper court.
 
Dernière édition:
Haut