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Islam
Pourquoi les femmes ne sont pas imam et ne peuvent diriger les prières?
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[QUOTE="Drianke, post: 16571239, member: 174325"] Aucun problème aux musulmans qui connaissent leur Fiqh par contre toi tu n'es pas musulman effectivement tu peux pas comprendre ....va te reposer tu deviens indigeste!!!! Fiqh [B]Ahmad ibn Hanbal[/B] est lui d'avis que la salât sera annulée si un chien noir venait à passer devant celui qui prie dès lors que celui-ci n'a pas placé de [I]sut'ra[/I] devant lui. Quant à la femme et à l'âne, Ahmad n'a pas donné de réponse définitive. [B]La plupart des savants - Abû Hanîfa, Mâlik et ash-Shâfi'î inclus[/B] - sont cependant d'avis que la salât d'un tel homme ne sera pas annulée juridiquement si le cas cité ci-dessus venait à se produire. Cet homme n'a donc pas à recommencer sa prière. Ces savants se fondent sur la parole de [B]Aïcha, épouse du Prophète[/B], qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de sut'rah, s'exclama : [I][B]"Vous nous avez réléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais"[/B][/I][B] (rapporté par Muslim, n° 512). Cette parole de Aïcha montre bien que le Prophète n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque.[/B] Ces savants expliquent l'autre hadîth, celui que nous avons cité au début de notre réponse, ainsi : par les mots[B] [I]"sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir"[/I], il faut comprendre [I]"la valeur de sa prière risque d'être diminuée s'il se laisse déconcentrer par ces êtres qui passent devant lui"[/I] ([I]cf. Sharh Muslim[/I], an-Nawawî, tome 4 p. 227, ainsi que [I]Hujjat ullâh il-bâligha[/I], Shâh Waliyyullâh, tome 2 p. 6).[/B] [/QUOTE]
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