Pourquoi les femmes sont-elles toujours jugées sur leur tenue vestimentaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Quelque soit sa tenue, ce n est pas au pilote et à quiconque d en juger.
Elle respecte la loi, si certains se sentent offenser ils peuvent regarder ailleurs.

C'est pas le pilote qui a jugé, lui il a donné son tshirt pour quelle puisse quand même embarquer :joueur: ( enfin si j'ai bien compris)
De toutes façons, perso je m'en tape royalement, y'a tellement plus grave ( niveau injustices )que je refuse de gaspiller mon énergie pour un truc si inutile et banale ^^

C'est pas le pilote qui a jugé, lui il a donné son tshirt pour quelle puisse quand même embarquer :joueur: ( enfin si j'ai bien compris)
De toutes façons, perso je m'en tape royalement, ta tellement plus grave que je refuse de gaspiller mon énergie pour un truc si inutile et banale ^^

Oui , c'est ça .
Je trouve qu'il y a de l'abus dans la liberté vestimentaire. Bientot ce sera le top less dans les rues et avions. Et t'en auras qui me diront : oui et alors ?
Et alors ? Il faut placer le curseur !!!!!!!!

Quelle loi ???????
Tu peux nous la donner la loi sur les vetements dans les aeroports ?
Ben en France c est interdit de se balader nue, il y a une loi pour ça, tu peux chercher sur Google. Et dans certaines villes il y a un arrêté qui interdit de se balader torse nue. Voîlà.

Je pense qu'ils ont le droit de réserve si ton habit est jugé inadéquat.

C'est l'absence de lois qui fait faire n'importe quoi
Si certaines ne s'habillaitent comme pour aller en boite , y a aurait pas ces interventions de pilotes ou de restaurateurs. C'est pas le premier fait divers de cette nature.

Haha j'adore le titre du sujet. Complètement disproportionné et dramatique vu la nature du débat.

La demoiselle arrive en soutif pour prendre l'avion et on lui demande de respecter un code vestimentaire basé sur du gros bon sens. Et hop. On utilise un fait divers ultra banal pour lancer une grande phrase.

On se croirait dans Tartuffe. "Cachez ce sein que je ne saurais voir"

🤣🤣🤣

Oui , c'est ça .
Je trouve qu'il y a de l'abus dans la liberté vestimentaire. Bientot ce sera le top less dans les rues et avions. Et t'en auras qui me diront : oui et alors ?
Et alors ? Il faut placer le curseur !!!!!!!!

Je risque de paraître dure et très conservatrice mais quand tu vois les vieilles photos européennes, tu remarqueras que les ENFANTS portaient des mini shorts ou des shorts, des petits jupes courtes pour les petites.

Quand tu grandis, tu portes des pantalons longs et des jupes plus longues.

Là je vois toujours qu'on tolère chez les femmes des habits considérés comme enfantins il y a 100 ans et un peu plus.

Je ne prône pas de retour en arrière mais juste une valorisation du corps de la femme, il faut que certaines femmes gardent leurs seins pour elles dans un espace public hors des plages et des lieux de baignades nécessitant un corps plus exposé pour profiter du soleil et se baigner à l'aise.

Il faut que les femmes de viennent adultes, qu'elles mettent des habits corrects et se valorisent en tant qu'être humains, pas en tant que femelles.

Ce qui m'exaspère, c'est qu'on fasse un article la dessus et qu'elle soit traitée en victime qui a subi je sais pas quoi. Alors quon lui a juste demandé d'éviter d'entrer en soutif dans l'avion, rien de dramatique je pense...

C'est une tendance generale qui se profile. Les femmes viennent en maillots de bain faire leur course ds les centre commerciaux
J'ai vu ça dans un reportage sur wal mart en amerique . Et de mes propres yeux en europe. C'est vrai pour les hommes et les femmes.

C'est une tendance generale qui se profile. Les femmes viennent en maillots de bain faire leur course ds les centre commerciaux
J'ai vu ça dans un reportage sur wal mart en amerique . Et de mes propres yeux en europe. C'est vrai pour les hommes et les femmes.

Aaaaah people of walmart , c'est connu hahaha ! J'adore regarder les photos prises dans les walmart ... a mi chemin entre "hilarant" et " je sens que je vais vomir "!

Ce qui m'exaspère, c'est qu'on fasse un article la dessus et qu'elle soit traitée en victime qui a subi je sais pas quoi. Alors quon lui a juste demandé d'éviter d'entrer en soutif dans l'avion, rien de dramatique je pense...

Maintenant avec les crop tops bonjour les abus.

Bon si quelqu'un me balance un truc sur les femmes indiennes je leur dirais oui elle découvrent leur ventre MAIS ça mets un châle, même dans leurs traditions elles mettaient des espèces de shorts au dessous de leurs jupons comme ça s'il y a du vent ou si elles font un mouvement brusque, leurs cuisses ne soient pas découvertes.

Si elle veut mettre un crop top en société, why not, qu'elle soit classe et mette une belle chemise large au dessus, ça fait très féminin et et correct car elle peut toujours boutonner un petit bouton et hop, prête à entrer dans un lieu strict ou une administration, un lieu de culte, etc.

c'est vulgaire, mais cette personne transpire la vulgarité de toute manière
elles cherchent aussi un homme ne va pas se ramener torse nu à un aeroport

t'en pense quoi @Witty ma chkopine :intello:

Aaaaah people of walmart , c'est connu hahaha ! J'adore regarder les photos prises dans les walmart ... a mi chemin entre "hilarant" et " je sens que je vais vomir "!

On dirait que c'est le QG des cassos yankee wellah... si je vais un jour aux USA, je dois absolument faire le tour des walmarts de la région ! 😂😂😂😂

Il y a ça et me balader à Pékin en été dans certaines zones où tu vois des padres chinois se balader avec leurs chemises ou t-shirts haussées au-dessus de leur nombrils pour exposer fièrement leur bedaine! :wazaa:
266219

On dirait que c'est le QG des cassos yankee wellah... si je vais un jour aux USA, je dois absolument faire le tour des walmarts de la région ! 😂😂😂😂

Il y a ça et me balader à Pékin en été dans certaines zones où tu vois des padres chinois se balader avec leurs chemises ou t-shirts haussées au-dessus de leur nombrils pour exposer fièrement leur bedaine! :wazaa:
Regarde la pièce jointe 266219

Hahaha j'ai trop envie aussi !
Ils me font grave triper les mecs qui montrent leur ventre hahaha c'est trop bizarre

Maintenant avec les crop tops bonjour les abus.

Bon si quelqu'un me balance un truc sur les femmes indiennes je leur dirais oui elle découvrent leur ventre MAIS ça mets un châle, même dans leurs traditions elles mettaient des espèces de shorts au dessous de leurs jupons comme ça s'il y a du vent ou si elles font un mouvement brusque, leurs cuisses ne soient pas découvertes.

Si elle veut mettre un crop top en société, why not, qu'elle soit classe et mette une belle chemise large au dessus, ça fait très féminin et et correct car elle peut toujours boutonner un petit bouton et hop, prête à entrer dans un lieu strict ou une administration, un lieu de culte, etc.

Les crop top, je les aime bien portés de cette façon ( cest plus élégant je trouve) :

20201018_180049.jpg20201018_180012.jpg

Hahaha j'ai trop envie aussi !
Ils me font grave triper les mecs qui montrent leur ventre hahaha c'est trop bizarre

Il faut absolument protéger les padres chinois et les laisser en paix, le gouvernement veut apparemment en finir avec ce comportement individuel.

Si quelqu'un de l'ambassade chinoise nous suit, laissez-les tranquilles, ils sont un monument pékinois un patrimoine culturel mondial! :mignon:

Ah et si vous pouvez également me réserver Lai Yi pour un bon échange "culturel", je vous en serai reconnaissante, xie xie les amis! :love:

Regarde la pièce jointe 266219
Lui non plus on ne l'aurait pas laissé rentrer dans l'avion.

Vite que quelqu'un parte un sujet:

266226

Les crop top, je les aime bien portés de cette façon ( cest plus élégant je trouve) :

Regarde la pièce jointe 266221Regarde la pièce jointe 266222

En fait la règle est simple, une partie du corps un peu plus découverte, le reste doit complètement être couvert ou en trois-quarts sobre et de préférence large.

La fille aux escarpins rouges résume ce que je pense: elle a mis un crop top décolleté elle a balancé un petit gilet. Si elle avait mis quelque chose de serré en bas genre un slim ou même un mini-short, il faut mettre une large chemise pour que ça reste beau à voir et pas vulgaire.

Aah eh ben ça c'est magnifique et beau à voir! :love:

Speciale dédicace @Zaynaa

Franchement c'est une tenue pour aller prendre l'avion ?
Elle a eu de la chance de tomber sur un pilote sympa... ils avaient sûrement un créneau très juste à respecter.
Elle a aussi eu de la chance de tomber sur une compagnie qui n’assume pas et qui ne backup pas ses employés lol
En pleine crise Corona ils ont sûrement préféré faire un gros Next et éviter un bad buzz mdr

Quelque soit sa tenue, ce n est pas au pilote et à quiconque d en juger.
Elle respecte la loi, si certains se sentent offenser ils peuvent regarder ailleurs.
La plupart des compagnies n’acceptent pas ce genre de vêtement à bord...
c’est sûrement écrit quelque part sur le côté en tout petit caractère mdr.

Certaines sont plus strictes que d’autres...
ma présidente compagnie nous demandait explicitement d’éviter ce genre de problème quand on se présentait pour un vol « en interne ».
Cette femme a eu une remarque au check in... elle savait que ça allait sûrement bloquer à l’entrée de l’avion... elle a joué et elle a eu de la chance.

Dernière édition:
Retour