Pourquoi les filles (femmes) maghrébines sont-elles aussi jalouses, possessives, soupçonneuses ?

"c'est tout simplement dans leur culture!! La religion musulmane est majoritaire dans les pays qui constituent le Maghreb. Les hommes peuvent donc avoir plusieurs femmes. Bien qu'aujourd'hui cela évolue de plus en plus (au Maroc par exemple où on permet certaines choses qui étaient condamnées autrefois), une femme "du pays" ne pourra pas sortir seule en jupe par exemple parce qu'on ira rapporter ça à sa famille et c "honteux"
Les hommes ont nettement plus de liberté et peuvent s'éclater comme ils veulent. Si les musulmanes sont censées se préserver jusqu'au mariage, beaucoup d'hommes ne sont plus vierges.

Enfin, les femmes surtout les vieilles mamas des villages sont dotés d'un fort pouvoir : le VICE. Le pire c que ça s'enseigne de mère en fille!! On enseigne que les hommes sont mauvais, etc.. Et aux hommes ont enseigne que les femmes sont mauvaises. Aaah --''

Je suis d'accord avec toi, mais j'y suis pas encore et je pense que j'ai encore le temps.
Si tu es un homme mets toi trente secondes à la place d'une fille et tu comprendras mon envie de temps en temps d’être un homme.

« Les mères enseignent à leurs filles que les hommes sont mauvais. »

Ben oui et alors c’est le cas non ? o_O

C’est rarissime un maghrébin bien, gentil etc... extrêmement rarrissime. :confused:

Lors de la grillade éternelle Dieu fera zéro différences entre homme ou femme. Donc attention à ce que tu souhaites :ange:
Tu crois vraiment que Dieu a faire passer 1 à 1 tout les humains qui ont foulé la terre??? tu parles de centaines de milliard d'humains, ou près-humains... :D Tu l'imagine poser la question au prophète Mohamed?? Pourquoi as tu épousé une nana de 9 ans.... ou encore mieux parler à un homme de cro-magnon?

Une chose est certaine. L'auteur du sujet n'a jamais fréquenté de latina (tant qu'à rester dans les généralités) 🙄

Tu crois vraiment que Dieu a faire passer 1 à 1 tout les humains qui ont foulé la terre??? tu parles de centaines de milliard d'humains, ou près-humains... :D Tu l'imagine poser la question au prophète Mohamed?? Pourquoi as tu épousé une nana de 9 ans.... ou encore mieux parler à un homme de cro-magnon?

Dieu est capable de tout. Donc oui. Et ce qui te paraît une énorme chose à faire. Pour Lui c'est insignifiant.

On ne l'appelle pas maître de l'univers pour rien.

Donc oui, chaque âme sera juger selon ses actes et c'est facile pour lui.

Dieu est capable de tout. Donc oui. Et ce qui te paraît une énorme chose à faire. Pour Lui c'est insignifiant.

On ne l'appelle pas maître de l'univers pour rien.

Donc oui, chaque âme sera juger selon ses actes et c'est facile pour lui.
SI c t aussi facile et qu'il soit aussi puissant il n'y aurait que du bien sur Terre... pourquoi nous faire vivre 70/80/90 ans pour nous tester pour l'éternité??

Ell
"c'est tout simplement dans leur culture!! La religion musulmane est majoritaire dans les pays qui constituent le Maghreb. Les hommes peuvent donc avoir plusieurs femmes. Bien qu'aujourd'hui cela évolue de plus en plus (au Maroc par exemple où on permet certaines choses qui étaient condamnées autrefois), une femme "du pays" ne pourra pas sortir seule en jupe par exemple parce qu'on ira rapporter ça à sa famille et c "honteux"
Les hommes ont nettement plus de liberté et peuvent s'éclater comme ils veulent. Si les musulmanes sont censées se préserver jusqu'au mariage, beaucoup d'hommes ne sont plus vierges.

Enfin, les femmes surtout les vieilles mamas des villages sont dotés d'un fort pouvoir : le VICE. Le pire c que ça s'enseigne de mère en fille!! On enseigne que les hommes sont mauvais, etc.. Et aux hommes ont enseigne que les femmes sont mauvaises. Aaah --''

Au maghreb , y a personne qui a plusieurs femmes Tellemement le maghreb est pauvre . Meme l'algerie pays de petrole, les hommes ne peuvent meme pas se marier une fois alors deux fois !!!
Il faut arreter de divaguer
Tes sujets sont vieillot et ne sont pas actuels

Et je sais pas d'ou tu sors que les maghrébines sont jalouses, possessives, soupçonneuses ?

J'ai jamais mais jamais entendu ça . Tout pour casser les femmes . Vous êtes pas fatigués a la longues !

Pourquoi les femmes maghrébines sont-elles aussi jalouses, suspicieuses ?

Réponse : parce que les hommes maghrébins sont perfides et volages.

Pourquoi les femmes maghrébines sont-elles aussi jalouses, suspicieuses ?

Réponse : parce que les hommes maghrébins sont perfides et volages.

Les deux assertions sont fausses
Moi je trouve le maghreb normal avec des problémes de modernime pas de jalousie ou de trahison
La femme est autonome, elle divorce et s'assume . Point.
La seule noveauté a la limite c'est que la mariage n'est plus pour la vie ......il est fragile

Techniquement la fille maghrébine suit la mentalité de sa maman en s ajustant au fur et à mesur..
La maman maghrébine elle a un grand chantier pour éduquer sa fille.
Chantier 1
Dès son jeune âge, lui faire haire la famille de son papa ( la belle mère, les belles soeurs et les beaux frère ). En donnant et à repitition des histoires , ta grande mère ma fait ca , ta tante paternel m'a fait ça, de façon que la fille grandise avec la mentalité de ma pauvre maman meskina je dois l'aider dans ce combat. Pour la maman ce n'est qu'un exercice de commander sa fille.

Chantier 2:

Les hommes, ne fait pas confiance aux hommes, cache ta jupe, ne montre pas ta culotte, avant de sortir inspection général de la fille du haut en bas par la maman. Aller mm l'insulter et la rabaisser mm la frapper pour que la fille soit soumise à la maman, et la fille n'a pas le choix d'accepter ce traitement car elle voit en la maman le protecteur, car déjà programmée pour accepter ça depuis le jeune âge.
Et que ce traitement, ne doit être tolérer que si il vient de la maman. Une fois marié la fille doit encore suivre la maman et ce que pense la maman....

Y'a des filles qui se révoltent et quittent la maison, ...

Si tu crois en Dieu oui tu y crois, si tu penses que dieu est un flemmard comme toi alors non peu probable.
C'est tellement bête comme réflexion.

Techniquement la fille maghrébine suit la mentalité de sa maman en s ajustant au fur et à mesur..
La maman maghrébine elle a un grand chantier pour éduquer sa fille.
Chantier 1
Dès son jeune âge, lui faire haire la famille de son papa ( la belle mère, les belles soeurs et les beaux frère ). En donnant et à repitition des histoires , ta grande mère ma fait ca , ta tante paternel m'a fait ça, de façon que la fille grandise avec la mentalité de ma pauvre maman meskina je dois l'aider dans ce combat. Pour la maman ce n'est qu'un exercice de commander sa fille.

Chantier 2:

Les hommes, ne fait pas confiance aux hommes, cache ta jupe, ne montre pas ta culotte, avant de sortir inspection général de la fille du haut en bas par la maman. Aller mm l'insulter et la rabaisser mm la frapper pour que la fille soit soumise à la maman, et la fille n'a pas le choix d'accepter ce traitement car elle voit en la maman le protecteur, car déjà programmée pour accepter ça depuis le jeune âge.
Et que ce traitement, ne doit être tolérer que si il vient de la maman. Une fois marié la fille doit encore suivre la maman et ce que pense la maman....

Y'a des filles qui se révoltent et quittent la maison, ...

Purée j’hallucine, tu viens de résumer mon enfance 😦

Toutes les mères maghrébines font ça ???

Le 2e paragraphe y a du vrai aussi, et effectivement j’ai pris mon appart psk j’en pouvait plus de son contrôle . 😣

Purée j’hallucine, tu viens de résumer mon enfance 😦

Toutes les mères maghrébines font ça ???

Le 2e paragraphe y a du vrai aussi, et effectivement j’ai pris mon appart psk j’en pouvait plus de son contrôle . 😣
Calmes ton esprit, et dis toi que tu n'es pas la seule fille maghrébine qui a subit ce genre de traitement de la part de la maman.
J'ai vu, ou la maman frappe sévèrement sa fille des gifles et la pauvre fille ne peut rien faire, car la maman sait qu'elle a le contrôle sur elle.
Mm marié la maghrébine est soumise a sa maman, ce qui fait peur au jeune de ne pas se marier, c'est la principale cause.
L'été passé au maroc, notre voisine plus loin, vient de France, a deux fille je dirais une 15 et l'autre 17, une des deux à la sortie de la porte, s engueuler avec la maman, je te jure la maman la giflé devant tout le monde, la pauvre fille n'avait le choix que de s'incliner et continuer la route avec sa soeur et la maman
Et la maman linsultait lberhousha toi aussi ktroddi lhedra....

Retour