Pourquoi les maghrébins n’aiment pas le vélo ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
J’ai remarqué que les maghrébins n’aimaient pas le vélo, ils ont même tendance à mépriser le déplacement à vélo et privilégie toujours la voiture.

Dans les villes où la communauté maghrébine et africaine même de manière generale est dominante (saint denis, la courneuve etc) il n’y a même pas de piste cyclable et beaucoup beaucoup de pollution du aux gaz des pots d’échappement des voitures.

D’ailleurs quand on s’aventure à circuler à vélo dans ce type de ville, on va sur la chaussée pour éviter les coupures de trottoirs et on se fait claxonner sévère puisqu’ils ont pas l’habitude de voir des cyclistes !

Lorsqu’on roule à velo dans les quartiers à majorité rebeus, les gens nous fixent comme si on etait déguisés en clown.

Je veux bien comprendre que ça ne fasse pas trop partie de notre culture mais tout de même ! Un peu d’ouverture d’esprit ne ferait pas de mal :claque:

J’ai remarqué que les maghrébins n’aimaient pas le vélo, ils ont même tendance à mépriser le déplacement à vélo et privilégie toujours la voiture.

Dans les villes où la communauté maghrébine et africaine même de manière generale est dominante (saint denis, la courneuve etc) il n’y a même pas de piste cyclable et beaucoup beaucoup de pollution du aux gaz des pots d’échappement des voitures.

D’ailleurs quand on s’aventure à circuler à vélo dans ce type de ville, on va sur la chaussée pour éviter les coupures de trottoirs et on se fait claxonner sévère puisqu’ils ont pas l’habitude de voir des cyclistes !

Lorsqu’on roule à velo dans les quartiers à majorité rebeus, les gens nous fixent comme si on etait déguisés en clown.

Je veux bien comprendre que ça ne fasse pas trop partie de notre culture mais tout de même ! Un peu d’ouverture d’esprit ne ferait pas de mal :claque:

Pour nous les vélos c'est entre 5 et 12 ans c'est pour les gosses 😅 c'est un jouet quoi

Je privilégie toujours le vélo à la voiture, dans la mesure du possible. Mais j'avoue que les maghrebins en font moins que les autres. La fainéantise, peut être.

La plupart de tes généralisations sont fausses.

T’es *** ou quoi ?
Tu dis toi même qu’on leur met pas de piste cyclable et t’espères que ces personnes enfourchent leur vélo ? Au risque de se faire tuer.
C’est dans l’autre sens que ca se passe, mets de belles larges rues avec piste cyclable et les gens prendront leur vélo
Va aux Pays Bas, tout le monde roule à vélo, toutes couleurs, femmes voilées etc.

T’es *** ou quoi ?
Tu dis toi même qu’on leur met pas de piste cyclable et t’espères que ces personnes enfourchent leur vélo ? Au risque de se faire tuer.
C’est dans l’autre sens que ca se passe, mets de belles larges rues avec piste cyclable et les gens prendront leur vélo
Va aux Pays Bas, tout le monde roule à vélo, toutes couleurs, femmes voilées etc.

Ok, tu pouvais parler poliment aussi. Pas la peine de m’agresser !

Il existe des villes avec un forte population africaine (Malgré que un peu plus mix) ou des pistes cyclables on été installé et ça ne change rien à la pratique des arabes en vélo. Ils sont toujours en voiture et te regardent toujours un extra terrestre quand ils te voient à vélo.

D’ailleurs dans cette ville à laquelle je pense, ils marchent sur les pistes cyclables et les utilisent pour faire rouler leur poussettes. Et les locales à vélo sont utilisés egalement pour coffrer des poussettes. Il m’est arrivé de ne pas avoir de place pour parquer mon vélo tellement c’était blindé de poussette. 😒

Bah écoute je vois le contraire autour de moi.

Depuis toute petite tous les maghrébins autour de moi font du vélo et continuent à en faire aujourd'hui. Que ce soit en province ou Paris.

Tu trouves qu'ils ne pédalent pas assez dans la semoule ??

Ok, tu pouvais parler poliment aussi. Pas la peine de m’agresser !

Il existe des villes avec un forte population africaine (Malgré que un peu plus mix) ou des pistes cyclables on été installé et ça ne change rien à la pratique des arabes en vélo. Ils sont toujours en voiture et te regardent toujours un extra terrestre quand ils te voient à vélo.

D’ailleurs dans cette ville à laquelle je pense, ils marchent sur les pistes cyclables et les utilisent pour faire rouler leur poussettes. Et les locales à vélo sont utilisés egalement pour coffrer des poussettes. Il m’est arrivé de ne pas avoir de place pour parquer mon vélo tellement c’était blindé de poussette. 😒

Ils sont toujours en voiture ou ils marchent sur les pistes cyclables ???

Ils sont toujours en voiture ou ils marchent sur les pistes cyclables ???

Bien souvent ils ont une voiture pour la famille, la femme reste a la maison donc va sortir les enfants avec les poussettes, balade ou faire les courses et leur mari va travailler avec la voiture. Donc on retrouve les femmes avec leurs enfants marchant sur les pistes cyclables.

Et les week end ils prennent tous la voiture en famille et te zyeutes bizarrement quand tu passes avec ton vélo...

Oui ils n'aiment pas les sports raffinés.

Ils ne connaissent que le foot et le footing.

J'ai remarqué la même chose pour la natation aussi.

A chaque fois que j'y allais il n' y avait que des gwers.

Oui ils n'aiment pas les sports raffinés.

Ils ne connaissent que le foot et le footing.

J'ai remarqué la même chose pour la natation aussi.

A chaque fois que j'y allais il n' y avait que des gwers.

J’avoue, j’ai remarqué qu’on ne les voit jamais dans les disciplines comme yoga, natation, équitation, etc même arts martiaux ils se font rares

je ne sais si vraiment ils n'aiment pas le velo...mais si c le cas je leur dis bravo...y a pas plus kon que le velo..un l'a deja dit depuis 40 ans...et il avait raison...en plus maintenant faire du velo....

J’avoue, j’ai remarqué qu’on ne les voit jamais dans les disciplines comme yoga, natation, équitation, etc même arts martiaux ils se font rares

Yoga, c'est pas un sport qui te vide/défoule
Natation, pour les garçons, parmi les 3 espoirs juniors d'Antibes, deux adolescents Maghrébins
Équitation, sport de bourgeois

Arts martiaux ? Tu ne fréquentes pas les dojos, visiblement. Si on considère la boxe comme un art martial, la liste des Maghrébins ayant décroché des titres est longue et s'allonge chaque année

C'est comme dire qu'il n'y a pas de blacks dans le tennis. Arthur Ash expliquait qu'il y a pas beaucoup de terrains dans les quartiers blacks

Selon l'environnement, on ne peut pas tout faire. Je ne pense pas qu'on ait un jour un champion de formule 1 issu du 78

Les maghrébines sur un vélo c’est très rare.
Sûrement la culture de la "hchouma" ,j’avais une voisine ,mère de famille qui avait un vélo et toute les autres la regardait comme une extraterrestre quand elle faisait son petit tour 😁
la grande majorité des maghrébines est à la ramasse niveau condition physique c’est dommage.
Les hommes à la salle de sport et les femmes à la cuisine ?

Je sais pas ou tu habites mais moi je fais du vélo en forêt et je croise plein de maghrébins en vélo :cool:

Yoga, c'est pas un sport qui te vide/défoule
Natation, pour les garçons, parmi les 3 espoirs juniors d'Antibes, deux adolescents Maghrébins
Équitation, sport de bourgeois

Arts martiaux ? Tu ne fréquentes pas les dojos, visiblement. Si on considère la boxe comme un art martial, la liste des Maghrébins ayant décroché des titres est longue et s'allonge chaque année

C'est comme dire qu'il n'y a pas de blacks dans le tennis. Arthur Ash expliquait qu'il y a pas beaucoup de terrains dans les quartiers blacks

Selon l'environnement, on ne peut pas tout faire. Je ne pense pas qu'on ait un jour un champion de formule 1 issu du 78

La boxe c’est pas un art martial.

Je sais pas ou tu habites mais moi je fais du vélo en forêt et je croise plein de maghrébins en vélo :cool:
C'est un raisonnement très commun helas. Beaucoup de gens s'imaginent que leur expérience du quotidien est le standard pour l'ensemble de l'humanité. "Si je ne le vois pas c'est que ça n'existe pas, et si je le vois ou l'expérimente personnellement c'est la norme."

C'est comme aller au bord de la mer avec un verre vide, prendre un échantillon d'eau et conclure qu'il n'y a pas de baleine dans l'océan.

Les maghrébines sur un vélo c’est très rare.
Sûrement la culture de la "hchouma" ,j’avais une voisine ,mère de famille qui avait un vélo et toute les autres la regardait comme une extraterrestre quand elle faisait son petit tour 😁
la grande majorité des maghrébines est à la ramasse niveau condition physique c’est dommage.
Les hommes à la salle de sport et les femmes à la cuisine ?

Mdr

Ma mère a appris à faire du vélo j'étais encore une enfant.
Elle adore ça.
On a fait de longue promenade en vélo.

Et les voisines maghrébines bien au contraire demandaient à apprendre à en faire.

Je ne peux pas résister, désolé

Un enfant pleure devant un vélo, une dame s'approche
"Ben alors mon petit, qu'est ce que tu as ?
. c'est à cause de ce vélo, là. Mon père est Arabe et ma mère Juive
. et alors ?
. je ne sais pas si je dois le voler ou le revendre !"

Sorry, je suis crevé (haha)

Retour