Pourquoi les princesses disney n'ont-elles bien souvent pas de mère?

J'avais lu un article où ils disaient que les dessins animés étaient beaucoup plus violents que certains films interdits au moins de 12 ans, comme le dit d'ailleurs le post la plupart sont orphelines, il y a des morts, des empoisonnements etc.

Le roi Lion rien qu'entendre cette musique me rappelle à quel point j'avais peur et j'étais triste ensuite:

Mulan va quand même avec son prince et au 2 ça tourne clairement autour de lui, alors que la Reine des Neiges finit seule (enfin pour l'instant à mon avis ça va pas durer dans le 2...)

Dans la Princesse et la Grenouille, tu as l'émancipation de la femme et aussi la condition de l'homme blanc par rapport au noir vu que ça se passe en Louisiane (qu'est ce que j'aimerai y aller un jour, c'est peut être aussi parce que j'aime la culture que j'ai aimé ce dessin animé)
Oui quand on regarde bien les histoires sont gores et cruelles tous les contes des frangins grimm lol!petit poucet les parents abandonnent leurs gosses dans la foret et l orgre bouffe ses filles ,barbe bleu a tué toutes ses epouses,blanche neige la reine demande au chasseur de lui ramener le coeur de blanche ...ect
regarde aussi le sens cacher des comptines tu vas pas y croire....c est effrayant quand on y pense pauvres gosses

Mais non je voulais parler d'Elsa ! :D

Anna sûr aussi mais bon la Reine des Neiges est célib quoi, alors qu'elle tient le premier rôle

Oui elle a raison, mais de toute façon les frères Grimm ont toujours eu des idées bizarres, genre moi ça m'a traumatisée l'histoire des belles soeurs de Cendrillon qui se coupaient le pied pour rentrer dans la chaussure de verre (au fait apparemment à l'origine c'était chaussure de vair, une sorte de fourrure ^^)

Bref y'a plein de contes horribles : Barbe Bleue par exemple ! Taram et le Chaudron magique je l'ai jamais vu mais apparemment il est traumatisant

Ah ouiiii j'avais oublié les soeurs de Cendrillon ! Punaise on regardait des trucs violents pour nos âges quand même...

Elsa ds la reine des neiges je pense qu 'elle va finir homo

Les US sont encore trop puritains pour, et les associations de parents ne laisseraient jamais un tel dessin animé sortir

Nan je pense soit:
- quelqu'un d'une classe populaire
- un autre roi
- quelqu'un avec un pouvoir contraire ou ayant besoin de son pouvoir

Au début ils vont se détester, puis il va lui faire voir ses faiblesses, elle va se rendre compte qu'elle a besoin de lui et qu'elle l'aime :rolleyes:

Ariel dans La petite sirène, Belle dans La belle et la bête, Jasmine dansAladdin, Cendrillon, et même, plus récemment Elsa et Anna dans La reine des neiges, qu'ont en commun un grand nombre de princesses Disney? Elles sont orphelines de mère.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/17/princesses-disney-pas-de-meres_n_5835046.html"/>
Le HuffPost
@misszara88 est ce que tu crois que je suis une princesse Disney qui s'ignore lol moi ma préférée c'est Cendrillon

C'est pour augmenter le capital _sympathie_ envers les héroïne et pour dire au petites filles que dans la vie on peut tout surmonter :) qu'elles doivent être courageuses, patientes et braves et qu'a cœur vaillant elles peuvent tout réussir.

Ariel dans La petite sirène, Belle dans La belle et la bête, Jasmine dansAladdin, Cendrillon, et même, plus récemment Elsa et Anna dans La reine des neiges, qu'ont en commun un grand nombre de princesses Disney? Elles sont orphelines de mère.
Pourquoi les princesses Disney n'ont-elles bien souvent pas de mère?"/>
Le HuffPost

Les disney sont des adaptations de contes et en vrai les contes ne sont pas du tout féerique . Par exemple la petite sirène ... la fin dans le conte d'Andersen est tout autre...

En lisant l'article j'ai vu ce passage d'autres ont eu la même analyse :

"MISE À JOUR : Plusieurs lecteurs du HuffPost ont suggéré une autre interprétation: la plupart des films Disney sont issus de contes traditionnels, des contes de Perrault ou des frères Grimm. Or, à l'époque, il était monnaie courant de voir les mères mourir en couche. Ces contes ne faisaient que rendre compte de la réalité de l'époque selon plusieurs de nos lecteurs. Une interprétation qui n'est apparemment pas celle du proche de Walt Disney mais qui méritait d'être soulignée. Merci aux internautes d'avoir ouvert le débat. Si vous avez d'autres interprétations, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans l'espace ci-dessous."

Retour