Pourquoi les zones rurales sont un vivier pour le pen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
À travers son programme, Marine Le Pen indique vouloir restituer « au peuple français sa souveraineté » en organisant un « référendum sur l’appartenance à l’Union européenne » et une sortie de l’espace Schengen. À cela s’ajouterait une politique sécuritaire plus importante avec « un plan de désarmement des banlieues concernées et de reprise en main par l’État des zones de non-droit ». Une mesure qui ne devrait pourtant pas concerner directement les zones rurales où l’insécurité est moins importante que dans les villes.

Autre point important de son programme : le contrôle des frontières et la réduction de « l’immigration légale à un solde annuel de 10 000 ». Là encore, ces mesures phares ne concernent pas directement des campagnes où les populations immigrées et leur descendance sont beaucoup moins présentes et où les préoccupations sont davantage liées au manque de services publics et à la baisse des emplois.

C’est parce que les zones rurales sont les oubliées des politiques clientélistes, depuis longtemps, personne ou presque ne s’en soucie.

Il y a pourtant toujours eu plusieurs petits candidat qui propose de s'en occuper sans
frôlé le racisme..
Je n’en ai pas le souvenir. Quand je vois que dans le village où j’ai vécu mon enfance, il y a des gens qui ont même des difficultés pour avoir l’eau courante potable … Et puis c’est mort de chez mort  … L’exode rurale se poursuit, peut‑être qu’un jour les régions rurales seront entièrement des grandes régions d’exploitations agricoles, mais pour l’instant, des gens y vivent, pas toujours facilement et loin de tout. Quand on le veut, ça va, mais quand on le subit, on le subit.

texte d'un insoumis
164613
Les extrêmement‑gentils et extêmement‑bien intentionnés extrême‑gauchiste, ne valent pas mieux. En blah‑blah, ils sont forts, en acte, ils sont incapables du minimum, comme le simple respect.

Ce n’est pas parce que la gauche a déçu que l’extrême‑gauche décevra moins. L’extrême‑gauche, c’est la même chose que la gauche, la violence en plus.

Retour