Pourquoi l'offre hôtelière est-elle si médiocre a Rabat ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est juste incroyable, au niveau rapport qualité prix, Rabat est l'une des PIRES ville au Maroc au niveau hébergement.




A Casa, Fes, Tanger, Oujda, par exemple, pour 25 , 30 euros vous avez un hébergement correct mais a Rabat il faut débourser au moins le double pour avoir une chambre correct.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est juste incroyable, au niveau rapport qualité prix, Rabat est l'une des PIRES ville au Maroc au niveau hébergement.




A Casa, Fes, Tanger, Oujda, par exemple, pour 25 , 30 euros vous avez un hébergement correct mais a Rabat il faut débourser au moins le double pour avoir une chambre correct.

La belle ville de Salé, tout est moins cher dans cette ville, le fleuve l'a sépare de Rabat, avec la Marina un magnifique port de plaisance bordé de restos sympas
Les gens sont exceptionnelles Allah y 3amar'a Dare
j'ai de la famille dans cette ville

Riad dar Nawfal à Salé par exemple:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La belle ville de Salé, tout est moins cher dans cette ville, le fleuve l'a sépare de Rabat, avec la Marina un magnifique port de plaisance bordé de restos sympas
Les gens sont exceptionnelles Allah y 3amar'a Dare
j'ai de la famille dans cette ville

Riad dar Nawfal à Salé par exemple:)

Slm

Tu as des hôtels sympa à conseiller à sale?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La belle ville de Salé, tout est moins cher dans cette ville, le fleuve l'a sépare de Rabat, avec la Marina un magnifique port de plaisance bordé de restos sympas
Les gens sont exceptionnelles Allah y 3amar'a Dare
j'ai de la famille dans cette ville

Riad dar Nawfal à Salé par exemple:)
D ou exactement ? Mes parents sont du coté pas loin de Tabrik
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Saîdi Hajji tout près du Carrefour tout droit sur la route c'est Bouknadel et après la belle plage des nations :)
Oui je connais dire qu avant il y avait rien de ce coté en peu de temps les batiments ont poussé comme des champignons c est fou nous on est pas loin de Hay Karima tu connais ? prês de Marjane?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Slm

Tu as des hôtels sympa à conseiller à sale?
Prends un taxi et va déguster une dorade à Mehdia
Fait une balade sur la plage des Nations juste avant le couché du soleil
Pose toi sur le bord des criques à coté du mausolée Sidi moussa et dépose-y une bougie dans le Waly pour moi.
Descend dans la Kessariya de SLAA El Qdima et goûtes-y leurs baignés

Et Tlab Taslim 3ala rijel el bled :rolleyes:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Oui je connais dire qu avant il y avait rien de ce coté en peu de temps les batiments ont poussé comme des champignons c est fou nous on est pas loin de Hay Karima tu connais ? prês de Marjane?
Bien entendu je suis l'Algérienne du forum qui est tombée amoureuse de Salé :love:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est parce que c la capitale zaâma.
attention a ce que tu dis de Rabat toi, Rabat c'est ma ville bien aimée :love::love::love:

Rabat, c'est surtout une ville qui n'est pas très touristique comme peut l'être Agadir, Marrakech, ... pour les hotels, vu que j'y habite, j'ai jamais fait attention mais il doit y avoir pas mal de airbnb.

Bien entendu je suis l'Algérienne du forum qui est tombée amoureuse de Salé :love:
tu dois être une des rares à être tombée amoureuse de Salé. 😊
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
attention a ce que tu dis de Rabat toi, Rabat c'est ma ville bien aimée :love::love::love:

Rabat, c'est surtout une ville qui n'est pas très touristique comme peut l'être Agadir, Marrakech, ... pour les hotels, vu que j'y habite, j'ai jamais fait attention mais il doit y avoir pas mal de airbnb.


tu dois être une des rares à être tombée amoureuse de Salé. 😊
Rabat :rolleyes: soupire...
Un pont majestueux vous fait traverser le fleuve Bouregreg,
pour vous plonge dans une ville qui a su combiner le modernisme et le traditionnel, mes ballades sont belles la nuit en longeant les pelouses du Chari3 Moohamèd el Khèmis qui s'arrête sur la belle gare blanche tout près du théâtre où j'ai vu jouer de grands acteurs marocains.
Le tram a désengorgé les routes, il m'emmène prendre un café face aux grandes grilles du Parlement.
Plus loin je visite la magnifique tour Hassèn et le mausolée des Rois.
Rabat ville de lumière ou la bourgeoisie côtoie la modestie sans aucun heurt
Le soleil rend les gens heureux...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rabat :rolleyes: soupire...
Un pont majestueux vous fait traverser le fleuve Bouregreg,
pour vous plonge dans une ville qui a su combiner le modernisme et le traditionnel, mes ballades sont belles la nuit en longeant les pelouses du Chari3 Moohamèd el Khèmis qui s'arrête sur la belle gare blanche tout près du théâtre où j'ai vu jouer de grands acteurs marocains.
Le tram a désengorgé les routes, il m'emmène prendre un café face aux grandes grilles du Parlement.
Plus loin je visite la magnifique tour Hassèn et le mausolée des Rois.
Rabat ville de lumière ou la bourgeoisie côtoie la modestie sans aucun heurt
Le soleil rend les gens heureux...


La bourgeoisie ? Ils prennent juste les impôts des marocains o safi!
Les plus grands bourgeois du Maroc sont à casa! 🤣
 
C'est juste incroyable, au niveau rapport qualité prix, Rabat est l'une des PIRES ville au Maroc au niveau hébergement.




A Casa, Fes, Tanger, Oujda, par exemple, pour 25 , 30 euros vous avez un hébergement correct mais a Rabat il faut débourser au moins le double pour avoir une chambre correct.
Rien que dans la médina tu as plein de petits hôtels et de maisons d’hôtes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
super hotel aussi très sympa hotel Splendid, rue de Gaza, tout près de l'avenue Mohamed 5, de la medina, à 10 minutes à pied de la gare...
très bien situé. Prix bas.


déja été, tres vieux, ça fait hotel des années 60 ! une sérieuse renovation s impose, hotel Splendid, hotel Vicking,.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste incroyable, au niveau rapport qualité prix, Rabat est l'une des PIRES ville au Maroc au niveau hébergement.




A Casa, Fes, Tanger, Oujda, par exemple, pour 25 , 30 euros vous avez un hébergement correct mais a Rabat il faut débourser au moins le double pour avoir une chambre correct.

Y a pas bcp d'hôtels, j'ai toujours raccroché ça (à tort ou à raison) à une volonté de ne pas en faire une ville touristique.
 
C'est juste incroyable, au niveau rapport qualité prix, Rabat est l'une des PIRES ville au Maroc au niveau hébergement.
A Casa, Fes, Tanger, Oujda, par exemple, pour 25 , 30 euros vous avez un hébergement correct mais a Rabat il faut débourser au moins le double pour avoir une chambre correct.

Je n'ai jamais dormi dans un hotel à Rabat, mais j'en connais plein, et ils m'ont l'air sympa La Tour Hassan est top

Tanger 1 fois, Tétouan 1 fois, Agadir quelques fois, Essaouira quelques fois, Oualidia quelques fois, Safi 1 fois, Marrakech quelques fois, Fes une fois, jamais été à Oujda... et honnetement je n'ai jamais dormi dans un hotel à 25/30 euros de ma vie, le moins cher valeur 2020 je dirais 80 euros
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Y a pas bcp d'hôtels, j'ai toujours raccroché ça (à tort ou à raison) à une volonté de ne pas en faire une ville touristique.

Je n'ai jamais dormi dans un hotel à Rabat, mais j'en connais plein, et ils m'ont l'air sympa La Tour Hassan est top

Tanger 1 fois, Tétouan 1 fois, Agadir quelques fois, Essaouira quelques fois, Oualidia quelques fois, Safi 1 fois, Marrakech quelques fois, Fes une fois, jamais été à Oujda... et honnetement je n'ai jamais dormi dans un hotel à 25/30 euros de ma vie, le moins cher valeur 2020 je dirais 80 euros
Bourgeoisie ou pas ? 🤔
lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bourgeoisie ou pas ? 🤔
lol
J'ai pas compris ton message ))
Je trouve pas qu'il y ait bcp d'hôtels Rabat intra-muros ( je compte pas les riads, chambres d'hôtes et hôtels 2/3 étoiles car ça correspond à un formule 1 ahah)
D'ailleurs, les voyagistes français proposent quasiment rien pour rabat en formule séjour+vol
Mais en vrai, ça me va trèèèèèèèèèèèèèèès bien.
 
Haut