Pourquoi les maghrébines de nos jours ne savent plus faire la cuisine ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Commun accord en fait .
donc la question n'était pas cuisine,
mais c'est délicieux !


ok tu aimes quoi ?
steak frite, :p

c'est pas que je trouve ce-la pas bon mais sait les plats, qui me manquerais si ma future femme ne sait pas les cuisiner,


de plus rfissa c'est plus quant une femme vient d'accoucher, c'est le plat que les mère ou la bonne copine fond pour elle, le couscous, le plat du vendredis et familiale .

ou le couscous vs sucre et cannelle , je préfère, la tajine, avec des petit pois vert et fève, après il y a tellement de plats, que l'on sais pas ou donner la tête ,

il y a une chose que je critique sans gêne, si il y a trop de sel, et la ou je dis rien, si il y a pas de sel,
 

Khoulood

Chauvophobe
donc la question n'était pas cuisine,

steak frite, :p

c'est pas que je trouve ce-la pas bon mais sait les plats, qui me manquerais si ma future femme ne sait pas les cuisiner,


de plus rfissa c'est plus quant une femme vient d'accoucher, c'est le plat que les mère ou la bonne copine fond pour elle, le couscous, le plat du vendredis et familiale .

ou le couscous vs sucre et cannelle , je préfère, la tajine, avec des petit pois vert et fève, après il y a tellement de plats, que l'on sais pas ou donner la tête ,

il y a une chose que je critique sans gêne, si il y a trop de sel, et la ou je dis rien, si il y a pas de sel,

mdrr si tu aimes le steak frite, t'as pas besoin d'une femme qui sache cuisiner ^^

les tajines faut sy connaître un minimum mais cest pas le plus compliqué non plus ;)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je préfère un homme qui sait bricoler hahaa 😅
Alors je dois m'y mettre et apprendre la cuisine
Mais je manque parfois de temps, c'est dommage

Youtube est ton ami. Commence par les recettes facile : gratins, cake, poêlés. Et progressivement tu augmentera le niveau.

C'est pas très compliqué en fait, ça demande juste patience, outils, et motivation. :)

Pour le temps essaye de te lancer des objectifs, genre dimanche matin je tente une recette. Un challenge ^^

Et puis faut surtout pas se decourager quand on rate un plat, c'est l'erreur à ne pas faire. Au contraire, il faut analyser ce qui a cloché : dosage, cuisson, ingredients pas frais, tout simplement pas à notre gout parfois, ingredient en trop ou manquant....
 

Horla

VIB
Youtube est ton ami. Commence par les recettes facile : gratins, cake, poêlés. Et progressivement tu augmentera le niveau.

C'est pas très compliqué en fait, ça demande juste patience, outils, et motivation. :)

Pour le temps essaye de te lancer des objectifs, genre dimanche matin je tente une recette. Un challenge ^^

Et puis faut surtout pas se decourager quand on rate un plat, c'est l'erreur à ne pas faire. Au contraire, il faut analyser ce qui a cloché : dosage, cuisson, ingredients pas frais, tout simplement pas à notre gout parfois, ingredient en trop ou manquant....
Merci Khoulood ! :timide:
Oui déjà je fais un plat par mois haha !
Mais je dois m'y mettre bcp plus souvent ! en plus à chaque fois que je fais ma "petite" cuisine, ça me relaxe

Tu cuisines bcp toi ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mdrr si tu aimes le steak frite, t'as pas besoin d'une femme qui sache cuisiner ^^

les tajines faut sy connaître un minimum mais cest pas le plus compliqué non plus ;)
je sais bien que ce n'est pas compliquer vue que je sais en faire quelques uns ;)

comme je l'ai dis le sujet est plus ironique, c'est en lisent un des tiens, que j'ai crée celui la, tien la je vient de penser a un sujet sur les cousines, que seul un mec peut crée :sournois: le tout et de savoir si je le fait ou non :sournois::D
 

Khoulood

Chauvophobe
Merci Khoulood ! :timide:
Oui déjà je fais un plat par mois haha !
Mais je dois m'y mettre bcp plus souvent ! en plus à chaque fois que je fais ma "petite" cuisine, ça me relaxe

Tu cuisines bcp toi ?

ben c'est deja pas mal

ben pour moi tu sais cuisiner, tu apprends progressivement, apres quand tu auras ta propre cuisine ce sera encore mieux


oui moi je cuisine bcp, a raison de 3 fois par semaine psk je fais des trucs en grande quantité pour 2, 3, 4 personnes, et comme je suis seule ça reste plusieurs jours :p

Quand j'ai la flemme je fais un truc vite fait.

Après j'ai eu un cookeo pour mon anniversaire et javoue que c'est pratique , ça facilite.

Je me suis acheté un robot patissier aussi psk je ne mange pas de gateaux industriel je prefere les faire moi même. :)
 

Horla

VIB
ben c'est deja pas mal

ben pour moi tu sais cuisiner, tu apprends progressivement, apres quand tu auras ta propre cuisine ce sera encore mieux
Oulala
Non je suis très très loinnnnnn de savoir cuisiner
Mais si c'est fait avec amour, c'est tjrs "un peu" réussi non ? :love:😅

oui moi je cuisine bcp, a raison de 3 fois par semaine psk je fais des trucs en grande quantité pour 2, 3, 4 personnes, et comme je suis seule ça reste plusieurs jours :p
Alors quand est ce que tu nous fais un bon couscous royale spécial pour Bladi ??? :joueur:
T'inviteras quiiii ?
hiihii !
 
Avec toute la technologie d’aujourd’hui, comment peut on prétendre ne pas savoir cuisiner 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
Après on peut ne pas aimer faire la cuisine, ne pas être inventif, mais suivre une recette à la lettre d’un livre de cuisine, celle de notre mère ou proche, ou encore sur un site internet, n’est pas la mer à boire, fait pas abuser.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Avec toute la technologie d’aujourd’hui, comment peut on prétendre ne pas savoir cuisiner 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
Après on peut ne pas aimer faire la cuisine, ne pas être inventif, mais suivre une recette à la lettre d’un livre de cuisine, celle de notre mère ou proche, ou encore sur un site internet, n’est pas la mer à boire, fait pas abuser.

je ne suis pas d'accord, c'est pas si évident, faire un poulet fermier par exemple, j'ai mis du temps même en suivant des recettes avant qu'il soit vraiment bon.

par contre, avec les robots (thermomix, Mister Cuisine), c vrai que ça facilite beaucoup
 
je ne suis pas d'accord, c'est pas si évident, faire un poulet fermier par exemple, j'ai mis du temps même en suivant des recettes avant qu'il soit vraiment bon.

par contre, avec les robots (thermomix, Mister Cuisine), c vrai que ça facilite beaucoup
Tu as bien précisé « avant que ça soit vraiment bon », mais je suppose que ce n’était pas immangeable sauf si c’est trop cuit ou pas assez cuit.
 
salam

en ces temps difficile, on a du mal a trouver une cousine, qui sait cuisiner,

quant est la cause ?

Je penses que c’est pcq les mamans ne laissent pas leurs enfants cuisiner comme elles le faisaient avant.

Perso, je cuisine depuis mes 15 ans pcq je voulais tjrs reproduire les repas que je voyais ds les mangas et drama japonais ou coreens. Sinon mtnt je mets cuisine tv et cela me donne tellement faim que je veux reproduire la mm chose.
 

Ninive

Nomad addict
donc la question n'était pas cuisine,

steak frite, :p

c'est pas que je trouve ce-la pas bon mais sait les plats, qui me manquerais si ma future femme ne sait pas les cuisiner,


de plus rfissa c'est plus quant une femme vient d'accoucher, c'est le plat que les mère ou la bonne copine fond pour elle, le couscous, le plat du vendredis et familiale .

ou le couscous vs sucre et cannelle , je préfère, la tajine, avec des petit pois vert et fève, après il y a tellement de plats, que l'on sais pas ou donner la tête ,

il y a une chose que je critique sans gêne, si il y a trop de sel, et la ou je dis rien, si il y a pas de sel,

toi tu te plains que les femmes savent plus cuisiner mais tu saispas manger ni apprecié la bonne cuisine non mais j hallucine la mauvaise foi lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
toi tu te plains que les femmes savent plus cuisiner mais tu saispas manger ni apprecié la bonne cuisine non mais j hallucine la mauvaise foi lol
salam Ninive

ou a tu vue que je me plains ?

j'ai simplement relater une info, sur les maghrébines,

prénom l'exemple du couscous, ce n'est simplement de la semoule avec des légumes, c'est comme manger des légumes avec du pain cuit avec de la vapeur, préfère la tajine au couscous

ce n'est que du bon sens, c'est savoir apprécié les bon petit plat 🤗
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu sais db7 un poulet et un mouton ? moi je dis , tu peux pas demander à une fille de cuisiner comme ta mère si tu ne maitrises pas les gestes de ton père ))
j'ai pas connu vraiment mon père, poule, coq, canard, chèvre, agneaux dépecer couper sans souci

je demande rien, je fait juste un constat,

après je t'avoue que le problème, n'est pas simplement constatais cher les maghrébines, les français de souche comme ceux qui on une origine nord/sur Méditerranée de levant ou du coucher
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas connu vraiment mon père, poule, coq, canard, chèvre, agneaux dépecer couper sans souci

je demande rien, je fait juste un constat,

après je t'avoue que le problème, n'est pas simplement constatais cher les maghrébines, les français de souche comme ceux qui on une origine nord/sur Méditerranée de levant ou du coucher

Bravo 3lik.....je connais pas bcp d'hommes capables d'égorger et de dépecer une bête.....mais bon n'est pas Charles Ingalls qui veut. N'est pas non plus Mac Gyver qui veut.
Les femmes aujourd'hui travaillent presque autant que les hommes et comme elles n'ont pas le don d'ubiquité, elles sont de moins en moins en cuisine.
Je pense que l'art de cuisiner les plats "rustiques"se perd même s'il reste les w-e, les vacances...et en même temps, pas tant que ça, qd je vais chez les gens, on ne me sert pas des boîtes de conserve.
 
Haut