Pourquoi les mamans maghrébines ont fermé les yeux sur la fornication de leur fils ?

Zaynaa

Bladinaute averti
C’est ce qu’on (femme et homme) voyons en premier un physique, c’est ce que l’oeil voit, si ce physique plaît et attire, on souhaite aller plus loin, en connaître davantage sur l’individu.
Une femme laide ou négligée n’est pas forcément un cerveau, ou intéressante.
Une belle femme n’est pas forcément qu’un physique, superficiel et inintéressante.


Ils en ont rien à battre de l'intelligence
Faut juste être belle pour les séduire.
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Pareil je l'ai mis en ignoré

😂 on a la même liste


Bonjour Mademoiselle, c'est toi sur la photo 🥳?
une existence est une complémentarité, le scénario que tu en déduit de ton expérience n'est pas valable sur tout individu
Être juste, ce serait alors prendre la mesure des choses pour agir en conséquence.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Lorsque les enfants sont ados ça regarde les parents
Mais lorsque les enfants sont adultes et responsables les parents peuvent essayer de les guider raisonner mais ils ne peuvent pas se mêler de la vie intime de leurs enfants adultes. C'est pas simple
 
Salam
Lorsque les enfants sont ados ça regarde les parents
Mais lorsque les enfants sont adultes et responsables les parents peuvent essayer de les guider raisonner mais ils ne peuvent pas se mêler de la vie intime de leurs enfants adultes. C'est pas simple

Oui mais avant qu’ils soient adultes, ils étaient enfants et ados. Si cette période a été laxiste, le comportement à l’âge adulte ira aussi dans ce sens malheureusement !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui mais avant qu’ils soient adultes, ils étaient enfants et ados. Si cette période a été laxiste, le comportement à l’âge adulte ira aussi dans ce sens malheureusement !
C'est sûr que ça influence beaucoup. Mais ce n'est pas la responsabilité unique de la maman. C'est un poids immense et culpabilisant. Et j'ai souvent constaté dans des familles les enfants ayant reçu grosso modo la même éducation et les frères et soeurs ne prennent pas tous le même chemin...
Après les mamans qui encouragent leurs fils à avoir des conquêtes c'est pathétique mais il me semble pas que ça soit très courant...?
ce qui est choquant c'est la contradiction entre l'éducation donnée à des petites filles ou garçons dans la même famille
 
Salam,

Pourquoi elles ferment les yeux sur ça alors qu'elles sont musulmanes pratiquantes et vont même au hajj ?

Pourquoi est-ce que certaines même les encouragent ?

C'est pourtant une honte et un énorme pêcher.


A leur place, je le sors du livret de famille et je l'envoie dormir sur des cartons.

J’ai jamais vu une mere qui encourage son enfant a couché en dehors du mariage meme si c’est vrai qu’elles auront moins tendance à fliqué leur gosse
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J’ai jamais vu une mere qui encourage son enfant a couché en dehors du mariage meme si c’est vrai qu’elles auront moins tendance à fliqué leur gosse

moi non plus, j'ai jamais vu ça.

on ne vit pas sur la même planète que kholood ou alors elle prend qqs cas pour en faire des généralités.

Une mère qui va dire a son fils, tape toi le maximum de nanas avant le mariage ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Pourquoi elles ferment les yeux sur ça alors qu'elles sont musulmanes pratiquantes et vont même au hajj ?

Pourquoi est-ce que certaines même les encouragent ?

C'est pourtant une honte et un énorme pêcher.


A leur place, je le sors du livret de famille et je l'envoie dormir sur des cartons.
Salam khouloud,
Si il y a des gars qui forniquent c'est qu'il y a des filles qui forniquent................
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Salam khouloud,
Si il y a des gars qui forniquent c'est qu'il y a des filles qui forniquent................

Oui mais la proportion n'est pas la même, un observatoire officiel en Tunisie donnait en 2019 les chiffres de 80% d'hommes pour 50% de femmes qui n'étaient pas vierges avant le mariage

Le delta des 30% s'explique par la "manière" dont on fornique. Un garçon peut par exemple fréquenter un fille légère à cet effet, une fille aura plutôt tendance à chercher son futur mari et succomber

Il y a deux poids deux mesures dans les sociétés patriarcales et ce ne sont pas les mères/femmes les plus hypocrites
 
Salam,

Pourquoi elles ferment les yeux sur ça alors qu'elles sont musulmanes pratiquantes et vont même au hajj ?

Pourquoi est-ce que certaines même les encouragent ?

C'est pourtant une honte et un énorme pêcher.


A leur place, je le sors du livret de famille et je l'envoie dormir sur des cartons.
Premièrement tu vas faire une Omra, ou un Hadj pour toi et pas pour les autres.
Je ne connais pas de mère qui encourage leur fils à forniquer.
Ni les femmes, ni les hommes ne peuvent sortir un rejeton du livret de famille..
Donc trouve autre chose stp
 
Elles seront interrogées sur l'éducation qu'elles leur ont donné. Et ces femmes là n'ont jamais dit à leur fils que la fornication était interdite. Elles ont juste mis en garde leur fille pour préserver l'hymen. Les garçons c'est limite si elles les encourage pas. Je trouve ça hallucinant pour une musulmane mais bon...
Moi ce que je trouve hallucinant c que tu décides ce que disent les mères à leur enfants..Occupe toi des tiens si jamais un jour t'en aura, et laisse les autres vivre leur vie sans interventions... ça par contre c'est la base de l'islam...
 
Les mamans savent ce genre de choses et tu sais tres bien que même si tes parents savaient ils n'auraient rien fait pour t'en empeché

D'ailleurs vous dites que les parents ne parlent jamais de ça, pourtant Cest dingue le nombre de maghrebines qui ont integrées qu'il faut rester vierge pour le mariage (même quand elles ne respectent pas ça, elles le savent), alors elles tiennent ça d'où ?
Depuis quand es tu maman pour savoir?
 
Un cas soss tu sais pas dans quel direction ça peut partir. C'est tellement imprévisible.

Le moindre truc elle le prend comme confirmation de son hypothèse sur X ou Y.

Elle fait ce qu'elle veut mais les propos diffamatoire la ça commence à être génant. Ça met pas la bonne ambiance sur un forum et c'est juste pas des bonnes paroles. J'en ai marre de voir des "L'homme maghrebin est __", "L'homme __ est _".

Elle insulte toute le monde à tout va et crois que parceque ça réagit ça confirme ses propos alors que non. Par contre un seul mot sur son frère ou sa famille qui incidentallement sont maghrebins aussi la .. attention faut pas toucher... OKLM
T'inquiète, personne ne la prend au sérieux... il y en a quelques un ici...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour Mademoiselle, c'est toi sur la photo 🥳?
une existence est une complémentarité, le scénario que tu en déduit de ton expérience n'est pas valable sur tout individu
Être juste, ce serait alors prendre la mesure des choses pour agir en conséquence.


Oui c'était ma photo.
Je suis coréenne - algérienne
 
Salam,

Pourquoi elles ferment les yeux sur ça alors qu'elles sont musulmanes pratiquantes et vont même au hajj ?

Pourquoi est-ce que certaines même les encouragent ?

C'est pourtant une honte et un énorme pêcher.


A leur place, je le sors du livret de famille et je l'envoie dormir sur des cartons.


Bah voyons
demain si tas un fils tu vas lui dire de ne pas kene de meufs
cest bon arrete ton barratin
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu crois que ça va calmer sa libido ou l'empêcher de kene ? Tes naive

Oui car ça va le pousser à se marier jeune. Beaucoup d'hommes se sont mariés à l'âge de 18 à 23 ans. Même s'ils faisaient leur etudes. Moi je suis prête à aider financierement mon enfant à se marier s'il le faut. Au moins il sera dans le halal.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu crois que ça va calmer sa libido ou l'empêcher de kene ? Tes naive
Pour la petite histoire, mon père nous l'avait enseigné mes frères et moi. Je me rappelais plus de la gêne occasionnée plutôt que des enseignements de cette sourate. Il nous a donné une image complètement intolérante du coran. En effet, on parle de "pardon" partout, mais dans cette sourate en particulier, il n'y avait pas de "pardon", mais des peines qu'il fallait exécuter !
 
Jen doute. Enfin pas touche à l'hymen en tout cas. Mais clairement il y a eu un laissé aller inadmissible l'éducation des garçons
arrête un peu.je te jure que t es d une mauvaise foi. les marocaines partent toute seules dans tout les pays du monde .aujourd'hui on peut reprocher beaucoup de chose aux marocains mais surement pas leur ouverture d esprit et tolérance je dirai même qu il y a des excès a ce niveau. dans le monde arabe les marocaines sont celles qui se mélangent le plus a d autres ethnies alors ne me dis pas qui elles sont pas libres
 
Haut