Pourquoi les mamans maghrébines ont fermé les yeux sur la fornication de leur fils ?

Oui car ça va le pousser à se marier jeune. Beaucoup d'hommes se sont mariés à l'âge de 18 à 23 ans. Même s'ils faisaient leur etudes. Moi je suis prête à aider financierement mon enfant à se marier s'il le faut. Au moins il sera dans le halal.
les mariages très tôt comme ça tu trouve pas que ça se fini mal ? je parle pas de l’époque de nos parents , je parle d’aujourdhui ? c pas une critique je veux ton avis
 
Oui car ça va le pousser à se marier jeune. Beaucoup d'hommes se sont mariés à l'âge de 18 à 23 ans. Même s'ils faisaient leur etudes. Moi je suis prête à aider financierement mon enfant à se marier s'il le faut. Au moins il sera dans le halal.
excuse moi mais tu es encore à côté de la plaque pour se marier il faut assumer je veus dire par la il faut avoir un travail un logement plus les frais scandaleux de mariage et dotes et ça malheureusement pour les maghrebins c est pas quelque chose de facilement accessible.tu vois toi un étudiant ou chômeur aller faire lkhtoba chez les parents.surtout les mères maghrebines qui veulent épater leur copines et voisines ça montre leur niveau culturelles
 

Khoulood

Chauvophobe
arrête un peu.je te jure que t es d une mauvaise foi. les marocaines partent toute seules dans tout les pays du monde .aujourd'hui on peut reprocher beaucoup de chose aux marocains mais surement pas leur ouverture d esprit et tolérance je dirai même qu il y a des excès a ce niveau. dans le monde arabe les marocaines sont celles qui se mélangent le plus a d autres ethnies alors ne me dis pas qui elles sont pas libres

Qu'est ce que ça peut faire que des femmes partent toutes seules en vacances? C'est pas comme si les femmes marocaines faisaient du tourisme sexuel. Confond pas avec les beurets d'IDF
 

Khoulood

Chauvophobe
excuse moi mais tu es encore à côté de la plaque pour se marier il faut assumer je veus dire par la il faut avoir un travail un logement plus les frais scandaleux de mariage et dotes et ça malheureusement pour les maghrebins c est pas quelque chose de facilement accessible.tu vois toi un étudiant ou chômeur aller faire lkhtoba chez les parents.surtout les mères maghrebines qui veulent épater leur copines et voisines ça montre leur niveau culturelles

Pas obligé davoir un logement, ils peuvent vivre chez moi en attendant de finir leurs études ou sinon ils peuvent rester respectivement chez leur parents en attendant etc.. y a pleins de solutions. Je préfère ça que laisser mon fils en perdition dans le haram.

Les frais scandaleux du mariage c'est quoi? Si mon fils est comme sa mere, il fera pas dans m'as tu vu et ne sera pas materialiste et choisira une femme comme lui. Petit mariage traditionnel au pays. C'est pas obligé de depenser des sommes folles pour se marier. Et toure façon je l'aiderai.

La dote c'est en fonction des possibilites de la personne. Une femme qui epouse un étudiant est consciente qu'elle ne peut pas lui demander des milles et des cents.

Il y aussi des familles maghrebines modestes qui suivent l'islam et ne demandent pas de grandes dotes et qui savent que mariage jeune signifue aussi pas encore de stabilite professionnelle.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Madame @Khoulood êtes-vous sortis avec des hommes, si oui, ils sont de quelle origine ?

PS: @Morad , si tu supprimes mon commentaire alors qu'il est respectueux ............... eh ben c'est que tu n'es pas objectif et tu espères ............................ avec ..........
Voilà
 
Pas obligé davoir un logement, ils peuvent vivre chez moi en attendant de finir leurs études ou sinon ils peuvent rester respectivement chez leur parents en attendant etc.. y a pleins de solutions. Je préfère ça que laisser mon fils en perdition dans le haram.

Les frais scandaleux du mariage c'est quoi? Si mon fils est comme sa mere, il fera pas dans m'as tu vu et ne sera pas materialiste et choisira une femme comme lui. Petit mariage traditionnel au pays. C'est pas obligé de depenser des sommes folles pour se marier. Et toure façon je l'aiderai.

La dote c'est en fonction des possibilites de la personne. Une femme qui epouse un étudiant est consciente qu'elle ne peut pas lui demander des milles et des cents.

Il y aussi des familles maghrebines modestes qui suivent l'islam et ne demandent pas de grandes dotes et qui savent que mariage jeune signifue aussi pas encore de stabilite professionnelle.
Malheueusement que tu dis représente une minorité.mais je suis d accord avec toi
 
Oui car ça va le pousser à se marier jeune. Beaucoup d'hommes se sont mariés à l'âge de 18 à 23 ans. Même s'ils faisaient leur etudes. Moi je suis prête à aider financierement mon enfant à se marier s'il le faut. Au moins il sera dans le halal.
ne fait jamais cette erreur ! faut lire socrate ! un homme doit se marier entre 30 et 35 ans le temps de faire sa situation et surtout de devenir assez mature pour savoir avec qui il veut se marier !

le mec qui se marie a 20 ans c'est la fille, qui elle, est plus mure, l'a choisi et quand il arrivera a la 40 aine , il sera obligé de la trompé car il comprendra qu'il n'a pas choisi en tout était de conscience et que c'est sa derriere chance de plaire et de choisir !

j'ai un frère pieu sourate a gogo et au final c'est regarder moi je plais même si je me suis marié tot , je joue dans l'ambiguité avec ma femme pour les faire passer pour des amis pour elle et des petites amies pour les mecs à qui il veut prouver sa virilité ...

bon ça lui ai passer au bout de 5 ans ! mais il fallait qu'il le fasse avant de se résigner a continuer de vieillir avec une femme qui l'a choisi et dont il était fière d'avoir autant de cote !

une femme c'est entre 25 et 30 ! le temps de trouver le bon !

moi je dis à mes enfants de connaitre le plus de fille pour connaitre toutes leurs personnalités ! et qu'il clament leur chasteté comme une fierté en ridiculisant les épaves qui n'ont aucun respect pour leurs corps et qui louperont à coup sur la femme de leur vie, juste parce qu'elle les a vu avec des pouffiasses !

par contre apprendre les fables de la fontaine par coeur , ce n'est pas un signe de vertu !

ce seront des vrais républicains comme le furent ceux du commencement de l'humanité ! et pas des dépravés qui pourrissent les républiques avec leur vice en imaginant que c'est naturel d’être civilisé !

la religion c'est une relecture de la république par des ex-indigènes ... d'ou leurs nombreuses sectes !
 
Si tu tiens ce même discours en public, c'est évident que tu sois fiché S. Enfin je dis ça je dis rien.
c'est à moi que tu t'adresse ?

quel genre de S ? le S de Socrate ? depuis quand les républicains sont fiché S ?

ou alors c'est le ex indigène qui gène ? dans ce cas là je précise que je parler de la langue arabe et qu'entre l'arabe des science et celui d'aujourd'hui il y a eu une grande période ou il n'y avait aucune république qui ne faut pas confondre avec les communautés !

si le fait de dire à ses enfant que forniquer peut être dangereux pour la santé ou pour son avenir devient interdit, on est mal barré ...

de toute façon Socrate à été fiché "S" et à été condamné pour avoir dit la vérité ...

mais bon , je ne peux pas t'en vouloir de me juger avec tes acquis ...

c'est fou comme l'inversement des valeurs domine dans les pensées ...
 
Dernière édition:
mais bon, je te l'accorde ! c'est dur d'avoir ce genre de discours en public ...

mais quand t'as des proches qui ont couché avec une fille rencontré dans une soirée alors qu'ils se sont mis une fille "halal" de coté en se fiançant avec elle quand il avait 21 ans et qu'a force de prendre son pied avec une autre qui au final lui offre comme cadeau de noel un test de grossesse positif devant sa famille ... ben il n'a pas pu garder la première et c'est retrouvé en couple avec la seconde juste pour les enfants et c'est toujours la guerre entre eux qui revient de temps en temps quand ils parlent de leur vies !

et un autre à 18 qui à couché de force avec une fille facile en va dire et qui s'est retrouvé obligé de se marier avec elle puisqu'elle est tombé enceinte et que ces parents allaient porter plainte si il ne se mariait pas avec elle !

tu penses que ce ne sont pas des vies gâchées à cause de la fornication ?
 
ne fait jamais cette erreur ! faut lire socrate ! un homme doit se marier entre 30 et 35 ans le temps de faire sa situation et surtout de devenir assez mature pour savoir avec qui il veut se marier !

le mec qui se marie a 20 ans c'est la fille, qui elle, est plus mure, l'a choisi et quand il arrivera a la 40 aine , il sera obligé de la trompé car il comprendra qu'il n'a pas choisi en tout était de conscience et que c'est sa derriere chance de plaire et de choisir !

j'ai un frère pieu sourate a gogo et au final c'est regarder moi je plais même si je me suis marié tot , je joue dans l'ambiguité avec ma femme pour les faire passer pour des amis pour elle et des petites amies pour les mecs à qui il veut prouver sa virilité ...

bon ça lui ai passer au bout de 5 ans ! mais il fallait qu'il le fasse avant de se résigner a continuer de vieillir avec une femme qui l'a choisi et dont il était fière d'avoir autant de cote !

une femme c'est entre 25 et 30 ! le temps de trouver le bon !

moi je dis à mes enfants de connaitre le plus de fille pour connaitre toutes leurs personnalités ! et qu'il clament leur chasteté comme une fierté en ridiculisant les épaves qui n'ont aucun respect pour leurs corps et qui louperont à coup sur la femme de leur vie, juste parce qu'elle les a vu avec des pouffiasses !

par contre apprendre les fables de la fontaine par coeur , ce n'est pas un signe de vertu !

ce seront des vrais républicains comme le furent ceux du commencement de l'humanité ! et pas des dépravés qui pourrissent les républiques avec leur vice en imaginant que c'est naturel d’être civilisé !

la religion c'est une relecture de la république par des ex-indigènes ... d'ou leurs nombreuses sectes !
Tout le monde ne pense pas comme toi,ne soit pas aussi catégorique dans tes propos
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui car ça va le pousser à se marier jeune. Beaucoup d'hommes se sont mariés à l'âge de 18 à 23 ans. Même s'ils faisaient leur etudes. Moi je suis prête à aider financierement mon enfant à se marier s'il le faut. Au moins il sera dans le halal.
Ça va le pousser à se marier, mais est-ce qu'il va comprendre pour autant pourquoi il devrait se marier ou plus précisément pourquoi il ne devrait pas avoir de relations sexuelles hors mariage ?

La sourate en question te dit que c'est mal, mais ne t'explique pas pourquoi ça l'est. Y-a-t-il une sagesse à en tirer de cela ? Aucune. Seulement les peines et les conditions pour les appliquer ces dernières. 😔
 

Khoulood

Chauvophobe
en fait c'est le fait de "choquer" qui fait qu'on n'oublie pas certains messages ... c'est une façon d'interpeller et de pousser à la réflexion.
ce serait stupide de ne pas profiter de l'expérience des autres !

Je trouve tes reflexions vraiment très intéressantes. Tu semble être une personne réfléchie et lucide.
 
J'aime bien Socrate :)

Qu'est-ce que la ciguë?
un poison mortel ... fait avec les graines d'une plante qui s'appelle la ciguë ...
comme il était trop pur et qu'il apprenait aux jeunes à bien raisonner, les politiques ne l'on pas vu d'un bon œil et l'ont accusé de corrompre la jeunesse alors que c'était eux qui les maintenaient dans l'ignorance avec leur manque de science et leur mauvaise opinion ...et tout les problèmes de la société qui vont avec ... pauvreté , misère , vice , vol et prostitution ... pour les plus courageux et mendicité pour les moins courageux ...

il y a trois catégorie dans le savoir ...

la croyance ... c'est l'ignorance , comme l'histoire de la caverne ou ils devaient deviner la forme des choses avec l'ombre des objets projeter sur le mur avec un flamme ... croire c'est ignorer ! même quand on a raison , ce n'est que le fait du hasard ...
la seconde c'est l'opinion vrai ... le fait de vérifier les choses

et le top c'est le savoir , quand on sait l'objet est éclairé par le soleil on sait de quoi on parle !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je n'ai pas lu la suite du commentaire, je me suis arrêtée là oû ça m'a choqué. Je suis retournée voir et de toute façon je n'ai pas compris le truc follow etc...
Ok, alors je retire ce que j'ai dit.
Parce que j'ai l'habitude des gens qui demandent alors qu'ils savent... juste pour contredire ah là là. Et en plus ils veulent qu'on leur servent tout sur un plateau. La réaction est légitime, mais rien de personnel.
Ok, pas de souci.
Je sais que c'est un peu comme un achat qu'on fait. Maintenant, toi tu semblais avoir une raison différente à la dot, alors je voulais savoir. Personnellement, j'ai une explication du pourquoi faut-il s'acquitter d'une dot (un montant conséquent) lorsqu'on se marie. Mais c'est une supposition. Je pense que cela a été sacralisé plus tard.

Puisque tu y tiens la dot sert à valider le mariage entre musulmans(es), sans dot pas de mariage. Que la femme travaille et soit riche ny change absolument rien à cela. La dot n'est pas obligatoirement pécuniaire, elle peut aussi être en nature.
Tu me dis quand et sous quelle condition il faut donner la dot, mais tu m'expliques toujours pas pourquoi la donner.
Tu dit qu'elle sert à valider un mariage. En quoi donner de l'argent à la femme est essentiel dans un mariage ? Pourquoi cette union ne peut pas être validée sans dot? Il y a un contrat, des témoins pourtant...

Bref, la question est toujours là : pourquoi l'homme doit donner de l'argent à la femme qu'il épouse ?

Je ne sais que dire devant autant d'incohérence. Il me semble que tu as quitté l'Islam de tes propres dire (sinon autant pour moi).
Autant d'incohérences !!! Tu n'exagères pas un peu? Il y a au plus une incohérence qui n'en est pas une.
Premièrement, même si je ne suis plus musulman, je ne suis pas "à l'abri" de me marier avec une musulmane. En effet, il n'y a rien qui m'interdit de le faire. Et même si la fille en question ne l'est plus (un peu comme moi), ses parents et toute sa famille le sont toujours. D'ailleurs, mes parents sont encore musulmans. 😁

Deuxièmement, imaginons que je ne compte jamais payer une dot. Je n'ai pas le droit de m'intéresser au sujet ? À l'époque où j'étais musulman, je m'étais déjà posé toutes ces questions. Et je suis toujours à l'attente de réponses sur certains sujets dont celui-ci.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est le père qui fait figure d'autorité, si la mère ferme les yeux il y a peut-être d'autres raisons

Les pères laissent leurs fils "s'amuser", eux-mêmes sont souvent loin d'être innocents. Une mère ne peut pas faire grand chose quand le père cautionne ce comportement

L'enfant est censé prendre pour modèle le père si c'est un garçon, et pour modèle la mère si c'est une fille.
Si il a la chance d'avoir ses 2 parents, alors les 2 doivent remplir leur rôle de parents à part égale.
Demander à la maman de jouer les 2 rôles à la fois, c'est risqué pour moi.
 
c'est à moi que tu t'adresse ?

quel genre de S ? le S de Socrate ? depuis quand les républicains sont fiché S ?

ou alors c'est le ex indigène qui gène ? dans ce cas là je précise que je parler de la langue arabe et qu'entre l'arabe des science et celui d'aujourd'hui il y a eu une grande période ou il n'y avait aucune république qui ne faut pas confondre avec les communautés !

si le fait de dire à ses enfant que forniquer peut être dangereux pour la santé ou pour son avenir devient interdit, on est mal barré ...

de toute façon Socrate à été fiché "S" et à été condamné pour avoir dit la vérité ...

mais bon , je ne peux pas t'en vouloir de me juger avec tes acquis ...

c'est fou comme l'inversement des valeurs domine dans les pensées ...
Je ne voulais pas du tout vous offenser ou critiquer la façon dont vous ou la personne à qui j'ai écrit ce message voyez les choses, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire que le discours serait mal interprété en public. Je sors, désolé.
 
Je ne voulais pas du tout vous offenser ou critiquer la façon dont vous ou la personne à qui j'ai écrit ce message voyez les choses, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire que le discours serait mal interprété en public. Je sors, désolé.
vous m'avez tout de même fait craindre le pire, je dois l'avouer ...

mais c'est vrai que si on ne prend qu'une partie d'un sujet , ça peut paraître très offensant ...

je parlais de la langue arabe du temps de la langue de science et celle d'aujourd'hui dont plusieurs mots précis ne sont plus comprit de la même façon qu'a leur origine et que c'est à cause de la perte de la scolarité que c'est possible et qu'il y a une centaine d'année tout les peuples arabophones étaient à l'état d'indigène , c'est à dire qu'ils vivaient simplement en communauté, donc sans Etat, ni impôt , ni école , ni armée ...
 
Haut