Pourquoi se marie-t-on ?

On se marie quand l'amour tout de respect, de sincérité, d'authenticité, de communication permanente est présent. Pas seulement pour quelques jours ou pour faire plaisir au clan familial et aux ''qu'en dira t-on''.
Mais il faut avoir une sacrée dose de ''constructeur'' pour entretenir le foyer car même l'amour ne suffit plus de nos jours.Pour le meilleur et pour le pire, oui, encore faut-il que ça se pratique rééllement.
Et exit le mensonge.
En tous cas, c'est devenu une grosse frayeur le mariage pour beaucoup. Femmes et hommes.
Immense débat ya Lateef...Interminable.

nourdine a écrit :

Mais il faut avoir une sacrée dose de ''constructeur'' pour entretenir le foyer car même l'amour ne suffit plus de nos jours.

En tous cas, c'est devenu une grosse frayeur le mariage pour beaucoup. Femmes et hommes.

...meme pas peur moi :-D ...plus serieusement l amour n a jamais suffit a faire un "bon mariage"...pour vivre avec une meme personne des annees durant tout en eprouvant toujours autant de plaisir a la cotoyer, il faut une sacree dose de complicite. sans ca, le mariage devient un flop tres vite j en suis sure ...

Gazelle a écrit :
nourdine a écrit :

Mais il faut avoir une sacrée dose de ''constructeur'' pour entretenir le foyer car même l'amour ne suffit plus de nos jours.

...meme pas peur moi :-D ...plus serieusement l amour n a jamais suffit a faire un "bon mariage"...pour vivre avec une meme personne des annees durant tout en eprouvant toujours autant de plaisir a la cotoyer, il faut une sacree dose de complicite. sans ca, le mariage devient un flop tres vite j en suis sure ...

Complicité, communication permanente.Oui, des ingrédients qui favorisent aussi la ''maison''...

le mariage est une grosse connerie que peut commettre une personne dans sa vie mais bref entre le célibat et le mariage il y a une meuf donc vaut mieux être avec une meuf en concubinage et surtout pas d'engagement

par Lateefa le 6/7/2003 à 23:06

Quelles sont les motivations pour passer le pas ?
Je suis consciente qu'il n'existe pas de raisons collectives alors je vous demanderais d'argumenter de façon personnelle et individuelle. Afin d'éviter de tomber dans les clichés et les généralités qui sont sources de débats stériles et de déssacord de toutes parts,car elle ne font qu'alimenter les divergences.
Merci
Car c'est le meilleur moyen de ne jamais cesser d'aimer une femme, tout en se disant qu'on pourrait bien la perdre un jour.

Quelle plus belle preuve d'amour que de vivre sa vie avec la personne qu'on aime dans le meilleur comme dans le pire.
Ah comme j'ai hate de vivre des moments comme ca!
Faut vite que je trouve ma dulcinée :)