Pourquoi les marocains n'utilisent pas de sèche linge et préférer sécher à l'air?

J'ai remarqué qu'au Maroc, les familles preferent sécher leur linges à l'air sur balcon ou 'stah' plutôt que d'utiliser un sèche linge comme dans d'autres pays? Pourquoi à votre avis?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Morocco2105, peut etre ils preferent le sechage naturel (soleil , air ... ) ? . peut etre pas les moyens ? peut etre pas la place ? peut etre qu'ils en voient pas l'utilite ?
peut etre que ... peut etre que ...
penses tu qu'il y a une etude qui a ete faite sur ca ?
@Mamacoco tu as une idee ?
:p

as tu visiter tous les pays pour savoir que cela ne se fait pas seulement au maroc ?

je vois beaucoup de linge au balcon en france ...


@misschemsy31 on peut deplacer le sujet , ce n'est pas de la cuisine lol . merci :mignon:
 
Pour ma part j’en vois pas réellement l’utilité, on a des hivers courts, des journées longues et on a l’espace pour tendre le linge.
Et puis un sèche linge coûte chère pour le peu de fois où on en aura vraiment besoin, moins de trois mois par an, avec beaucoup de jours sans pluies ou on peut faire notre lessive tranquille et mettre à sécher à l’air libre.
Un investissement considérable mais pas indispensable pour un foyer moyen marocain.
J’en avais un, je l’ai déplacé chez mes parents après mon déménagement car je ne l’utilisais vraiment pas ou très peu et ça me bouffait de l’espace inutilement
 
J'ai remarqué qu'au Maroc, les familles preferent sécher leur linges à l'air sur balcon ou 'stah' plutôt que d'utiliser un sèche linge comme dans d'autres pays? Pourquoi à votre avis?
Une sèche linge consomme entre 100$ a 200$ par an en moyen,
Au Maroc l'électricité est coûteuse, ca peut aller de 4000dh a 6000dh une charge mensuelle entre 150dma 300dh selon l'utilisation ce qui représente quand mm un montant a ne pas négliger pour ceux qui ont un revenue modeste allah yehsen la3wen
Donc profiter de lair et du soleil pour sécher le linge cest un investissement intelligent
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai remarqué qu'au Maroc, les familles preferent sécher leur linges à l'air sur balcon ou 'stah' plutôt que d'utiliser un sèche linge comme dans d'autres pays? Pourquoi à votre avis?
Ecolo dans l'âme :D
Ils auraient tort d'utiliser un outil électrique pour ce besoin avec tout le soleil dont ils disposent...

J'ai remarqué que les inuits n'utilisent pas de frigo comme dans les autres pays... Il préfèrent juste laisser les aliment au naturel dans l'air ambiant :D
Et l'électricité c'est toi qui paye la facture ?
 
Dernière édition:
Clairement pas le même climat .. et en France il ny a pas de seche linge dans tous les foyers. Ce n'est pas comme aux États-Unis où le linge va du lave linge au sèche linge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sèche linge au Maroc ça sert a rien lol ....

Moi j ai un sèche linge depuis 2 ans environ je ne m'en sers que les mois très froid

La il a fait bon aujourd'hui mes 2 lessives ont sèche dehors .....je préfère et c est gratuit ...

( Je precise je vis en France )
 
A

AncienMembre

Non connecté
le sèche linge est inutile puisque tout le monde a des fils à étendre le linge sur son toit ou sa terrasse :)
et que le linge sèche en une heure au soleil

le sèche linge c'est pour des pays froids pluvieux et humides et des appartements minuscules où on n'a pas la place d'étendre le linge
 
Haut