Pourquoi le mathématicien ramanujan est-il un génie ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Eh ben, c'est ça le problème. Personne ne veut me croire hélas.
Ben vas y énonce alors ta démonstration ou plutôt commence déjà par résoudre l’équation polynomiale que je t’ai proposé. Parce que là tu fais trop durer le suspens lol!

ps: c’est pas une question de croire ou ne pas croire mais uniquement de la validité de ta démo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben vas y énonce alors ta démonstration ou plutôt commence déjà par résoudre l’équation polynomiale que je t’ai proposé. Parce que là tu fais trop durer le suspens lol!

ps: c’est pas une question de croire ou ne pas croire mais uniquement de la validité de ta démo.
Je trouve le calcul trop fastidieux sur des exemples, il faut une machine programmable pour qu'elle effectue toute seul ce calcul. Mais, c'est la méthode qu'il faut saisir pour voir pourquoi c'est résolu, pas le calcul sur des exemples concrets à mon humble avis.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je trouve le calcul trop fastidieux sur des exemples, il faut une machine programmable pour qu'elle effectue toute seul ce calcul. Mais, c'est la méthode qu'il faut saisir pour voir pourquoi c'est résolu, pas le calcul sur des exemples concrets à mon humble avis.
Ok vas y lance-toi! Mais écrit une feuille que tu mettras en pièce jointe comme ça sera plus simple...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu me dis que je te montres ici ma méthode théorique de résolution ?! :confused:
Tu déconnes. :prudent:
C’est quoi le problème? Tu te plaignais bien que personne ne voulait t’entendre non?

Après je te cache pas que je suis certain qu’il doit y avoir forcément une ou plusieurs erreurs dans ta démo pour la simple raison qu’Abel a démontré justement le contraire. Et ça a donné lieu à un théorème qui porte justement son nom. Mais, ceci dit, ça ne m’empêche pas d’être curieux frérot.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
C’est quoi le problème?

Après je te cache pas que je suis certain qu’il doit y avoir forcément une ou plusieurs erreurs dans ta démo pour la simple raison qu’Abel a démontré justement le contraire. Et ça a donné lieu à un théorème qui porte justement son nom. Mais, ceci dit, ça ne m’empêche pas d’être curieux frérot.

Le problème est que cette trouvaille sera publié non en mon nom, mais en non de quelqu'un d'autre. C'est suicidaire. :stop:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me dis que je te montres ici ma méthode théorique de résolution ?! :confused:
Tu déconnes. :prudent:

mais oui, montre déjà un début de raisonnement aux mathématiciens du forum, certains ont un bon niveau alors profites-en !

en mp si tu veux. Mais tu sais, à rester dans ton coin, sans un prof qui corrige tes exercices, tu n'es pas à l'abri d'une faute de calcul !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais oui, montre déjà un début de raisonnement aux mathématiciens du forum, certains ont un bon niveau alors profites-en !

en mp si tu veux. Mais tu sais, à rester dans ton coin, sans un prof qui corrige tes exercices, tu n'es pas à l'abri d'une faute de calcul !
Nan mais c’est sûr et certain qu’il doit y avoir une ou des erreurs dans sa démo. Car on a un théorème (et un théorème en maths c’est un énoncé pourvu d’une démonstration, c’est pas rien quoi) qui dit l’exacte contraire de notre ami. Or un théorème ne peut pas être vrai et faux à la fois, ca n’aurait pas de sens (et qu’on ne me sorte pas le theoreme de Gödel, ça n’a strictement rien à voir).
 
Salam, j'ai vu le topic et je me suis inscrit.

Il n'est jamais trop tard pour faire des maths.
Je suis en master et j'ai une "camarade" qui a la cinquantaine. Je conais également pas mal d'anciens en licence.
Par rapport à la démo Bryan c'est quasi sûr que tu te trompes, dans le cas contraire tu recevrais une médaille Fields 😁
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non @boublil92 . Jamais de la vie. Tu ne sais pas ce que tu dis. :eek:
Donc en gros, tu te plains que personne ne veuille t’écouter et en même temps tu refuses d’en parler... t’es pas cohérent frérot! Tu te plains aussi que personne ne veuille t’aider à publier ta « découverte »... mais comment veux-tu faire si tu la garde secret?

Un peu de sérieux mon ami! Tu crois vraiment qu’un théorème aussi connu serait passé inaperçu s’il était faux?
Je pense qu’il faut rester humble car même sur un exemple t’as refusé de te prêter au jeu prétextant une excuse bidon alors que tu pouvais « simplement » donner les racines exprimées à l’aide de ses coefficients etc puisque tu prétends en être capable.

Un théorème ne peut pas être vrai et faux en même temps. Or le théorème d’Abel est très bien énoncé et sa démonstration est rigoureuse, bref le théorème est vrai quoi (sinon il ne s’appellerait pas théorème). Donc forcément ton raisonnement comporte plusieurs erreurs et ça c’est une certitude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc en gros, tu te plains que personne ne veuille t’écouter et en même temps tu refuses d’en parler... t’es pas cohérent frérot! Tu te plains aussi que personne ne veuille t’aider à publier ta « découverte »... mais comment veux-tu faire si tu la garde secret?
Voir ici pour comprendre ce qui m'est arrivé :
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Voir ici pour comprendre ce qui m'est arrivé :
J‘irai faire un tour dans ce topic juste après. Donc en gros t’as peur de plusieurs choses:

1/ tu as peur qu’on te plagie mais tu te plaignais que personne ne daigne t’écouter, or si tu ne proposes rien alors personne ne te croira sur parole;

2/ tu as peur de donner un exemple prétextant une excuse bidon (selon toi ça serait un calcul trop fastidieux). Mais en vérité ça ressemble plus à un aveu: celui d’être incapable de produire un exemple.

Excuse-moi mais là ça fait déjà beaucoup. Ceci dit, j’ai pris la peine de revoir mes anciens cours et Abel (et pas que lui) énonça le théorème suivant: « pour tout entier n supérieur ou égal à 5, il n'existe pas de formule générale exprimant « par radicaux » les racines d'un polynôme quelconque de degré n, c'est-à-dire de formule n'utilisant que les coefficients, la valeur 1, les quatre opérations et l'extraction des racines n-ièmes » (cf. wikipédia).
Et dans le même site, on peut y lire sa démonstration, démonstration validée par ses pairs... Bref, c’est un théorème connu et sa démonstration n’est pas inaccessible pour des matheux chevronnés.

Est-ce que tu comprends mon propos là? Un théorème (en fait y en a plusieurs) affirme que t’es complètement à coté de la plaque, comment veux-tu être dans ce cas un minimum crédible... sérieux?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non. C'est mort et enterré comme tu dis. :)
Je n'ai pas l'age pour reprendre mes études. J'ai bientôt 37 ans. Trop tard
Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Si tu es autant passionné que tu en donnes l'air, tu pourrais reprendre le chemin de l'université, Ecole, cnam, ou meme préparer une licence , voir un master .. meme à distance etc etc
pour 2 ou3 ans, remettre à plat ses connaissances, acquises de manière décousue et probablement confuse.
à 40 ans tu passes ton capes, tu entres ds l'enseignement .. il n'y a pas d'age limite, pt etre l'age de la retraite, 65 env. ds ton cas.
 
je ne connais vraiment pas le sujet mais là aussi tu peux prendre le temps d'écrire ta démonstration, et la soumettre à des mathématiciens ?
c'est beaucoup trop facil à lui de définir les lettres pour que vous les compreniez si il veut vous montrer qu'il sait il doit être capable de vous l'expliquer sinon ça ne vaut rien.
 
Haut