Pourquoi le mathématicien ramanujan est-il un génie ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Srivinasan Ramanujan est un mathématicien indien autodidacte né en 1887 et mort en 1920.

Issu d’une famille pauvre il apprit les mathématiques seul grâce à deux livres qui contenait en tout 6 000 théorèmes.


Grâce à ces seuls deux ouvrages il parvint à un grand nombre de résultats sur la théorie des nombres, les fonctions elliptiques, les fractions continues pour ne citer qu’eux, et cela en mettant au point son propre système de représentation symbolique.
Il inventa ainsi et seul 3 900 formules mathématiques qui on le sait aujourd’hui étaient exactes.

Après quelques articles publiés en Inde il se mit à écrire à des mathématiciens en Europe. En 1913 depuis Madras il en adressa une à Godfrey Harold Hardy, mathématicien britannique de premier plan connu pour ses travaux en théorie des nombres. La lettre était remplie de formules sans explication. Hardy aurait dit à propos de ces formules : “Elles devaient être vraies, parce que personne n’eût pu avoir l’idée de les concevoir fausses.”


Ramanujan est alors invité à Cambridge pour y travailler avec Hardy. Là il répète souvent qu’« une équation n’a de sens que si elle exprime la réflexion de Dieu ».



En cinq ans, Hardy et Ramanujan s’attaqueront entre autre et de façon unique au calcul de Pi et traiteront le domaine des intégrales.


Avant de mourir en 1919 Ramanujan laissera quatre carnets manuscrits, remplis d’équations non prouvées qui ont été publiées dans les années 90. 3000 formules encore étudiées aujourd’hui par les mathématiciens du monde entier.

Plus de cent ans plus tard le mystère est toujours aussi grand autour de ce mathématicien « naturel », si rapide et qualifié aujourd’hui de génie.




mam
 
Bonjour,
S'il y en a qui n'ont pas vu le film ..Magnifique

Pour moi c'est un génie à cause de ses intuitions.
Il sortait des formules incroyables, par intuition, et il était "certain" qu'elles étaient exactes.
La plupart se sont avérées exactes. Démontrées par lui même, ou par d'autres mathématiciens.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bonjour,
S'il y en a qui n'ont pas vu le film ..Magnifique

Pour moi c'est un génie à cause de ses intuitions.
Il sortait des formules incroyables, par intuition, et il était "certain" qu'elles étaient exactes.
La plupart se sont avérées exactes. Démontrées par lui même, ou par d'autres mathématiciens.

D'après l'extrait de la BA il à l'air vraiment magnifique effectivement

Par contre tu aurais pu nous mettre un lien pour voir le film directement

Comme ce film à l'air très intéressant et riche en rebondissements je vais chercher moi même car c'est pas bien compliqué à trouver

Bonne journée et merci à toi pour ce sublime film
 
D'après l'extrait de la BA il à l'air vraiment magnifique effectivement

Par contre tu aurais pu nous mettre un lien pour voir le film directement

Comme ce film à l'air très intéressant et riche en rebondissements je vais chercher moi même car c'est pas bien compliqué à trouver

Bonne journée et merci à toi pour ce sublime film
Salut,
je ne suis pas certain que la charte permette de mettre des liens vers des sites de téléchargement, mais si tu es abonné à des plateformes vidéos tu devrais facilement le trouver.
Je confirme si tu as l'occasion de le regarder, n'hésite pas :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
D'après l'extrait de la BA il à l'air vraiment magnifique effectivement

Par contre tu aurais pu nous mettre un lien pour voir le film directement

Comme ce film à l'air très intéressant et riche en rebondissements je vais chercher moi même car c'est pas bien compliqué à trouver

Bonne journée et merci à toi pour ce sublime film


une Bande Annonce + juste sur le personnage :




mam
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salut,
je ne suis pas certain que la charte permette de mettre des liens vers des sites de téléchargement, mais si tu es abonné à des plateformes vidéos tu devrais facilement le trouver.
Je confirme si tu as l'occasion de le regarder, n'hésite pas :)

Hello mon ami

Alors dans un premier temps avec une simple petite recherche je viens de trouver le film en streaming

Ensuite en ce qui concerne les conditions et règlement, ils sont là

Les fournisseurs ("nous", "notre") du service fourni par ce site Web ("Service") ne sont pas responsables du contenu et des comptes générés par l'utilisateur. Le contenu soumis exprime uniquement les opinions de leur auteur.


Ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs âgés d'au moins 13 ans.

Si vous êtes plus jeune, veuillez ne pas vous inscrire à ce service.

Si vous vous inscrivez à ce service, vous déclarez que vous avez cet âge ou plus âgé.

Tous les contenus que vous soumettez, téléchargez ou mettez à la disposition du Service ("Contenu") peuvent être consultés par les membres du personnel.

Tout le contenu que vous soumettez ou téléchargez peut être envoyé à des services de vérification tiers (y compris, sans s'y limiter, des services de prévention du spam). Ne soumettez aucun contenu que vous considérez comme privé ou confidentiel.


Vous acceptez de ne pas utiliser le Service pour soumettre ou créer un lien vers un Contenu à caractère diffamatoire, abusif, haineux, menaçant, spam ou de type spam, susceptible de contrevenir, contenant du contenu adulte ou répréhensible, contenant des informations personnelles violation du droit d'auteur, encourage l'activité illégale, ou viole de toute autre manière les lois.

Vous êtes entièrement responsable du contenu et de tout dommage résultant de ce Contenu ou de votre conduite.

Nous pouvons supprimer ou modifier tout contenu soumis à tout moment, avec ou sans motif, avec ou sans préavis.

Les demandes de suppression ou de modification de contenu ne seront entreprises qu'à notre discrétion.

Nous pouvons résilier votre accès à tout ou partie du Service à tout moment, avec ou sans motif, avec ou sans préavis.

Vous nous accordez une licence non exclusive, permanente, irrévocable et illimitée pour utiliser, publier ou republier votre Contenu en relation avec le Service.

Vous conservez le droit d'auteur sur le contenu.

Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces termes, veuillez ne pas vous enregistrer ou utiliser le Service. L'utilisation du Service implique l'acceptation de ces termes.

Bref, ce sont les classiques couvertures afin de pouvoir virer tout utilisateur ou utilisatrice dans le cadre des articles 11 et 13 ou bien en cas de contenu illicite en tenant compte des lois passées ces deux dernières années qui disent que si cela pointe vers un ancien contenu illicite cela est tout aussi condamnable

Par contre ce passage, ou viole de toute autre manière les lois "me fait un tout petit peut sourire"

Une question me taraude, nos données sur tout forums confondus elles vont ou et que font t'ils avec ?! ;)

C'est un peut comme ces fameux gâteaux (les cookies 😂) la aussi nous pourrions parler des lois mais bon la n'est pas le sujet n'es ce pas ...

Sur ces belles paroles, j'ai trouver ce superbe film que je vais visionner ce soir inch Allah

PS: abonné ça veux dire payant et comme dirais schtroumpf grognon, moi j'aime pas quand c'est payant :D

Re ps: De plus comme le dit mon pseudo, GPA2SOU
 
Srivinasan Ramanujan est un mathématicien indien autodidacte né en 1887 et mort en 1920.

Issu d’une famille pauvre il apprit les mathématiques seul grâce à deux livres qui contenait en tout 6 000 théorèmes.


Grâce à ces seuls deux ouvrages il parvint à un grand nombre de résultats sur la théorie des nombres, les fonctions elliptiques, les fractions continues pour ne citer qu’eux, et cela en mettant au point son propre système de représentation symbolique.
Il inventa ainsi et seul 3 900 formules mathématiques qui on le sait aujourd’hui étaient exactes.

Après quelques articles publiés en Inde il se mit à écrire à des mathématiciens en Europe. En 1913 depuis Madras il en adressa une à Godfrey Harold Hardy, mathématicien britannique de premier plan connu pour ses travaux en théorie des nombres. La lettre était remplie de formules sans explication. Hardy aurait dit à propos de ces formules : “Elles devaient être vraies, parce que personne n’eût pu avoir l’idée de les concevoir fausses.”


Ramanujan est alors invité à Cambridge pour y travailler avec Hardy. Là il répète souvent qu’« une équation n’a de sens que si elle exprime la réflexion de Dieu ».



En cinq ans, Hardy et Ramanujan s’attaqueront entre autre et de façon unique au calcul de Pi et traiteront le domaine des intégrales.


Avant de mourir en 1919 Ramanujan laissera quatre carnets manuscrits, remplis d’équations non prouvées qui ont été publiées dans les années 90. 3000 formules encore étudiées aujourd’hui par les mathématiciens du monde entier.

Plus de cent ans plus tard le mystère est toujours aussi grand autour de ce mathématicien « naturel », si rapide et qualifié aujourd’hui de génie.




mam
Quelles sont ces 3900 formules pour commencer?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui un grand mathématicien qui croyais que les vaches sont un dieu
on essaye de vendre cette image que ces gens sont un modèle, mdr
bon c est un mathématicien qui a marquer l histoire certes, mais il avait des croyances bizarre au point de dire qu il avait des révélations pendant son sommeil
a vrai dire beaucoup de "grands scientifique" ont fini leurs vies dans un hôpital psychiatrique ( ou finissent fou)
c est le modèle qu'on essaye de vendre a nos enfants

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de la science car moi même j en fais, mais il faut pas prendre ces gens comme modèle de vie
voila, il faut chercher ailleurs des gens intègre et scientifiquement bon.
voila
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@aarass
<au point de dire qu il avait des révélations pendant son sommeil >


beaucoup de grands compositeurs, de toutes nationalités, disaient la même chose et dormaient avec leur papier à musique près d'eux .....

d'autres graands mathématiciens connus étaient autistes


il faudrait stp enlever tes œillères, tu verrais peut-être le monde autrement


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
@aarass
<au point de dire qu il avait des révélations pendant son sommeil >


beaucoup de grands compositeurs, de toutes nationalités, disaient la même chose et dormaient avec leur papier à musique près d'eux .....

d'autres graands mathématiciens connus étaient autistes


il faudrait stp enlever tes œillères, tu verrais peut-être le monde autrement


mam
Et toi du dois ouvrir ton cerveau, la propagande occidentale ne fonctionne plus, passer des psychopathes pour des modèles, désolé c est tromper les gens, je te conseil de lire l histoire des scientifiques, pas celle écrite pour la masse.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et toi du dois ouvrir ton cerveau, la propagande occidentale ne fonctionne plus, passer des psychopathes pour des modèles, désolé c est tromper les gens, je te conseil de lire l histoire des scientifiques, pas celle écrite pour la masse.
Je crois qu'il faudrait revoir ta copie quant à la définition de psychopathe...
Pour ta gouverne, mon cousin est autiste Asperger et professeur de mathématiques pures à l'Université Paris XI et intervenant à l'IHES. Ce n'est pas un psychopathe. Il est très apprécié par ses étudiants.
Pour le coup, oui tu as de la peau de sus scrofa domesticus devant les yeux.
Ou alors tu as effectivement un cerveau plus ouvert mais pas bien entraîné...
 
Je crois qu'il faudrait revoir ta copie quant à la définition de psychopathe...
Pour ta gouverne, mon cousin est autiste Asperger et professeur de mathématiques pures à l'Université Paris XI et intervenant à l'IHES. Ce n'est pas un psychopathe. Il est très apprécié par ses étudiants.
Pour le coup, oui tu as de la peau de sus scrofa domesticus devant les yeux.
Ou alors tu as effectivement un cerveau plus ouvert mais pas bien entraîné...
Autre film d'un grand mathematicien schizophrene prix nobel d'economie :
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
mam80 à dit:
tu mets le lien stp

Mam, je t'aime bien et merci pour ta politesse

Concernant le lien, j'aimerais "t'aider" sauf que

tomadala à dit:
je ne suis pas certain que la charte permette de mettre des liens vers des sites de téléchargement

@Sanid et toi même vous avez aimer son commentaire de plus il es Sanid donc il approuve sûrement son message ...

Donc je vous laisse chercher

Je vous "aimes" tous et toutes ici et vous me faites vraiment sourire au quotidien, un grand merci et une bonne journée à vous tous et toutes

Sinon voici un peut de lecture mes "ami.es"

Voir ces liens






Bref je vais m’arrêter la au niveau des liens 😂

Je pourrais vous sortir des tonnes de textes en veux tu en voila mais à quoi bon ...

Rolala sacré vous ...

Sinon @tomadala tu dois sûrement avoir raison, concernant la charte

Bonne journée mes loustiks et bonnes recherches pour ceux et celles qui veulent voir ou revoir le film
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bon à savoir,

Une autorité de protection des données a déclaré la semaine dernière que lorsque des sites Web utilisent des murs de témoins en échange de l'accès à un site, ils ne se conforment pas au GDPR.

Les cookies, mécanismes sur les sites Web qui permettent aux visiteurs d'accéder - pour autant qu'ils consentent à ce que leur navigation soit suivie - ne sont pas conformes au règlement général sur la protection des données (GDPR).

C'est ce qu'affirme l'autorité néerlandaise de protection des données, qui a publié jeudi une longue déclaration[en néerlandais] décrivant sa position sur cette technologie qui divise. Selon la DPA, a/k/a Autoriteit Persoonsgegegevens (AP), le placement d'un mur de cookies sur un site n'est pas conforme aux principes de consentement de GDPR.

Selon la LPD, si un utilisateur veut accéder au contenu d'un site, il est obligé de donner son consentement à l'enregistrement de cookies. Cela signifie que les utilisateurs n'ont pas vraiment le choix ; la permission n'est pas gratuite et ne peut être donnée parce qu'il n'y a pas d'accès au site sans elle.

La LPD poursuit en disant que, dans ce scénario, en vertu de l'Algemene verordening gegevensbescherming, ou règlement général sur la protection des données, un utilisateur n'a pas de choix réel ou libre.

"En bref, si un site Web est (partiellement) demandé l'autorisation de suivre les cookies et que l'accès au site Web, à l'application ou à tout autre service n'est pas possible, l'AP pense que c'est illégal ", a écrit le DPA dans un guide traduit la semaine dernière.

Dans le cadre du GDPR, les organisations doivent demander la permission - et obtenir le consentement approprié de l'utilisateur - avant de suivre les utilisateurs.

Le DPA néerlandais prétend avoir reçu des dizaines de plaintes de citoyens qui n'ont pas pu accéder à des sites Web parce qu'ils ont refusé d'être suivis. Le DPA a déclaré qu'il continuera de surveiller les sites Web pour s'assurer qu'ils sont conformes et qu'il a envoyé une lettre à des parties spécifiques pour défaut de conformité.

Le suivi et l'enregistrement numériques du comportement de navigation sur Internet via un logiciel de suivi ou d'autres méthodes numériques est l'un des plus importants traitements de données personnelles, car pratiquement tout le monde est actif sur Internet. Pour protéger la vie privée, il est donc important que les parties demandent l'autorisation des visiteurs du site Web", a déclaré Aleid Wolfsen, président du DPA, la semaine dernière. "De cette manière, les personnes peuvent faire usage de manière délibérée et appropriée de leur droit à la protection des données à caractère personnel. Si l'on demande à un site Web l'autorisation de suivre les cookies et s'il n'est pas possible d'accéder au site Web ou au service s'il refuse l'accès au site Web ou au service, les personnes sous pression recevront leurs données personnelles et cela est illégal."

Le problème n'est pas complètement noir ou blanc ; l'APD affirme qu'à ses yeux, certains témoins sont exemptés des dispositions relatives au consentement de GDPR, y compris les témoins fonctionnels comme le

1. Cookies nécessaires à l'exécution de la communication
2. Les cookies strictement nécessaires pour un service demandé par l'utilisateur (par exemple un cookie nécessaire pour s'installer dans une boutique en ligne ou pour se connecter à internet banking)

Et ce qu'il appelle des cookies analytiques non sensibles à la vie privée

3. Les cookies utilisés pour obtenir des informations sur la qualité et/ou l'efficacité d'un service fourni (par exemple un site web)

Le GDPR, qui est entré en vigueur en mai dernier, a eu un impact considérable sur la protection des données. Nous avons appris le mois dernier que près de 60 000 atteintes à la protection des données ont été signalées aux autorités de protection des données dans toute l'Europe depuis l'entrée en vigueur du règlement, selon un rapport publié le mois dernier par le cabinet juridique DLA Piper. Selon le même rapport, ce sont les Pays-Bas qui ont enregistré le plus grand nombre d'infractions par habitant, avec 89,8 infractions pour 100 000 habitants, l'Irlande et le Danemark suivant de près
 
Et toi du dois ouvrir ton cerveau, la propagande occidentale ne fonctionne plus, passer des psychopathes pour des modèles, désolé c est tromper les gens, je te conseil de lire l histoire des scientifiques, pas celle écrite pour la masse.
Ca n'a strictement rien à voir avec la "propagande occidentale" ". Mais oui la plupart des génies en maths sont/étaient "spéciaux" c'est vrai.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mam, je t'aime bien et merci pour ta politesse

Concernant le lien, j'aimerais "t'aider" sauf que



@Sanid et toi même vous avez aimer son commentaire de plus il es Sanid donc il approuve sûrement son message ...

Donc je vous laisse chercher

Je vous "aimes" tous et toutes ici et vous me faites vraiment sourire au quotidien, un grand merci et une bonne journée à vous tous et toutes

Sinon voici un peut de lecture mes "ami.es"

Voir ces liens






Bref je vais m’arrêter la au niveau des liens 😂

Je pourrais vous sortir des tonnes de textes en veux tu en voila mais à quoi bon ...

Rolala sacré vous ...

Sinon @tomadala tu dois sûrement avoir raison, concernant la charte

Bonne journée mes loustiks et bonnes recherches pour ceux et celles qui veulent voir ou revoir le film
Oui si tu mets un lien vers un site de streaming illégal @Bladi le fera supprimer c’est logique.

Tu peux mettre un lien vers des sites legaux :D

 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Code:
'UA-96198712-1'

Bon à savoir,

Alors que les adresses IP, qui permettent "d’identifier indirectement" une personne physique, sont des données à caractère personnel, de sorte que leur collecte constitue un traitement de données à caractère personnel et doit faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la CNIL, la cour d’appel a violé les textes susvisés » (arrêt n° 1184 du 3 novembre 2016 (15-22.595) – Cour de cassation – Première chambre civile – ECLI:FR:CCASS:2016:C101184). Cette jurisprudence est intéressante car justement Google Analytics traite l’adresse IP des utilisateurs
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui si tu mets un lien vers un site de streaming illégal @Bladi le fera supprimer c’est logique.

Tu peux mettre un lien vers des sites legaux :D


Ou commence et ou finis la légalité, c'est une très bonne question ...

Sinon sanid tu vas bien tu passes une bonne journée (ça fait plaisir de te lire)

Bonne journée à toi

PS: pour en revenir au lien merci pour l'information
 
Srivinasan Ramanujan est un mathématicien indien autodidacte né en 1887 et mort en 1920.

Issu d’une famille pauvre il apprit les mathématiques seul grâce à deux livres qui contenait en tout 6 000 théorèmes.


Grâce à ces seuls deux ouvrages il parvint à un grand nombre de résultats sur la théorie des nombres, les fonctions elliptiques, les fractions continues pour ne citer qu’eux, et cela en mettant au point son propre système de représentation symbolique.
Il inventa ainsi et seul 3 900 formules mathématiques qui on le sait aujourd’hui étaient exactes.

Après quelques articles publiés en Inde il se mit à écrire à des mathématiciens en Europe. En 1913 depuis Madras il en adressa une à Godfrey Harold Hardy, mathématicien britannique de premier plan connu pour ses travaux en théorie des nombres. La lettre était remplie de formules sans explication. Hardy aurait dit à propos de ces formules : “Elles devaient être vraies, parce que personne n’eût pu avoir l’idée de les concevoir fausses.”


Ramanujan est alors invité à Cambridge pour y travailler avec Hardy. Là il répète souvent qu’« une équation n’a de sens que si elle exprime la réflexion de Dieu ».



En cinq ans, Hardy et Ramanujan s’attaqueront entre autre et de façon unique au calcul de Pi et traiteront le domaine des intégrales.


Avant de mourir en 1919 Ramanujan laissera quatre carnets manuscrits, remplis d’équations non prouvées qui ont été publiées dans les années 90. 3000 formules encore étudiées aujourd’hui par les mathématiciens du monde entier.

Plus de cent ans plus tard le mystère est toujours aussi grand autour de ce mathématicien « naturel », si rapide et qualifié aujourd’hui de génie.




mam


Qualifié aujourd’hui de génie

Mais hier de simple singe savant

Si il avait été blanc cela aurait sûrement été une toute autre histoire et trajectoire
 
je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de la science car moi même j en fais, mais il faut pas prendre ces gens comme modèle de vie
voila, il faut chercher ailleurs des gens intègre et scientifiquement bon.
voila

Tout à fait d'accord avec toi mon frère.
Faisons connaitre à nos enfants de vrais modèles scientifiques, psychologiquement sains.
Hamdullilah j'aimerais partager avec toi cette vidéo d'un grand physicien...Montre là à tes enfants, ils seront de grands scientifiques Inchallalh.

 
Peu être.... pas...
Einstein n'était pas issu d'une famille riche et était un élève normal à l'école... son génie serévèlera parce que certaines personnes on vu en lui un génie mais le système l'aurait détruit...

Savez-vous que le taux d’échec des enfants "Haut potentiel" était supérieur à la moyenne?
Et qu'il y a plus de haut-potentiels dans des professions "manuelles" (comme mecano, ebeniste, patissier) que chez les comptables, avocats etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca n'a strictement rien à voir avec la "propagande occidentale" ". Mais oui la plupart des génies en maths sont/étaient "spéciaux" c'est vrai.
je suis moi même dans le domaine des sciences, ca ne fait pas d eaux des gens bien, tu peux trouver un gas qui n a jamais fais d école et qui a un bon comportement, faut arrêter de faire croire aux enfants qu ils vont être heureux s ils deviennent des Eisenstein
je dis bien , la plupart des grands savants occidentaux finissent dans un hopital, vas savoir pourquoi, si tu veux j ai une dizaine d exemples
si toi tu veux que ton fils deviens fou avec une merdaille fields , moi je suis désolé non, c est pour ca que la foi est avant la science pour moi.
enfin je crois que tu ne vas pas comprendre de quoi je parle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun peut aisément caricaturer les croyances d'autrui....et ainsi se sentir supérieur, quand bien même l'autre le surclasse intellectuellement.
pour moi qq qui croit qu une statut de bouda est un dieu n est pas intelligent même s il résout l hypothèse de Riemann
mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait d'accord avec toi mon frère.
Faisons connaitre à nos enfants de vrais modèles scientifiques, psychologiquement sains.
Hamdullilah j'aimerais partager avec toi cette vidéo d'un grand physicien...Montre là à tes enfants, ils seront de grands scientifiques Inchallalh.

mais tu es conn et tu fais le conn?
 
Haut