Pourquoi le monde du musulman est une prison ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non le bien est le bien et le mal est le mal. Dailleurs dieu nous demande de faire que de binnes choses.
Le meurtre, le vol, le mensonge, mentir sur les gens, tout ca cest mal. Faut pas reinventer la roue. Sinon on se met dans un spirale infernale.

pourtant le prophete et les sahaba ont fait la guerre ont pris du butin on permis le mensonge en tant de guerre on calomnier des non musulmans etc ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Depuis combien de temps l’islam existe elle avec une grande communauté…?
depuis ce temps ce n’est que à partir de ce siècle et un peu avant que l’on entend parler de terrorisme Islamiste .
On parle du terrorisme islamiste depuis l éclatement de l' URSS , beh il a fallu trouvé un ennemis car les fabriacants d armee n'allaient pas se transformer en vendeurs de fleurs !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
pourtant le prophete et les sahaba ont fait la guerre ont pris du butin on permis le mensonge en tant de guerre on calomnier des non musulmans etc ...
En temps de guerre. Ce ne sont pas des bisounours, ils ne se laisseront pas faire. Calomnier, j'aimerais les sources, ca jy crois pas. Notre prophète etait un grand homme. Un prophète, mais un homme avant tout.
Pourquoi vous voulez qu'il soit conforme a votre vision du " bien"? Oui il a fait la guerre, oui il a fait ce qu'il faut pour se défendre de ceux qui ont cherché a le tuer toute sa vie, ceux qui montaient des mensonges contre lui, ceux qui ont essayé de le faire taire, ceux qui lui faisaient du mal. On parle jamais de ceux là mais on cite fièrement qu'il a fait la guerre. Eh oui c'est pas un bisounours, c'est un prophète, un homme tres fort qui a su repandre le message que dieu lui a transmis dans ce but, il a reussi a réunir plus qu'à diviser ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En temps de guerre. Ce ne sont pas des bisounours, ils ne se laisseront pas faire. Calomnier, j'aimerais les sources, ca jy crois pas. Notre prophète etait un grand homme. Un prophète, mais un homme avant tout.
Pourquoi vous voulez qu'il soit conforme a votre vision du " bien"? Oui il a fait la guerre, oui il a fait ce qu'il faut pour se défendre de ceux qui ont cherché a le tuer toute sa vie, ceux qui montaient des mensonges contre lui, ceux qui ont essayé de le faire taire, ceux qui lui faisaient du mal. On parle jamais de ceux là mais on cite fièrement qu'il a fait la guerre. Eh oui c'est pas un bisounours, c'est un prophète, un homme tres fort qui a su repandre le message que dieu lui a transmis dans ce but, il a reussi a réunir plus qu'à diviser ...

daesh et les taliban te diron la meme chose qu'il suivent le model du prophete que la guerre est necessaire et que l'on en vi pas dans un monde de bisounours
 
Car le prophète le disait lui-même : la terre est le paradis du mécréant et la prison du croyant.

Pourquoi doit-on être mort aux plaisir d'être libre pour jouir de la vie dans l'au-delà ?

N'est-ce pas là rien de plus qu'un système élaboré pour soumettre l'homme aux mains des mieux placés dans le pouvoir ?

Qu'est-ce que ces dirigeants ont de religieux franchement à la base ?
Ils se range en prison et deviennent musulman tout simplement..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
daesh et les taliban te diron la meme chose qu'il suivent le model du prophete que la guerre est necessaire et que l'on en vi pas dans un monde de bisounours

salam

pendant la guerre notre Prophète Mohamed (sws) avait des règles et disais:


Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté [...] Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Daesh et taliban ne sont pas mon problème. Je réponds de mes actes , de ceux de personne d'autre.
toi peut etre mais d'autre croiseron leur chemin et se feron avoir
car c gens ne viendron pas a toi en te disant qu'il sont de mechant terroriste

on vient de boucler:
 
Haut