Pourquoi tout le monde souffre...

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Sur cette terre et font semblant d'être heureux ?
Salam @Eaudecouture, nous souffrons pour la plupart tous au cours de notre vie et certains doivent affronter beaucoup d'épreuves. On peut faire semblant d'être heureux pour plusieurs raisons: pour ne pas inquiéter certains proches, pour garder la face ou tout simplement pour essayer de se convaincre qu'on l'est, pour avancer et continuer à vivre. Je sais pas si c'est une bonne chose, mais ça aide à tenir le coup. Il faut essayer de ne pas nier ses problèmes et ses blessures, mais essayer de les accepter pour avancer. C'est pas facile
Courage
 
A

AncienMebre

Non connecté
on nous a former a être comme cela !

après pour être heureux suffi de voir les chose du bon coter, savoir relativiser, ne pas trop se prendre la tête pour des chose, désagréable ..
Comment ne pas se prendre la tête pour des choses désagréables ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comment ne pas se prendre la tête pour des choses désagréables ?
tout ce qui te rend triste, est désagréable,

c'est comme une femme qui a le regard sur un mec qui lui plait, mais le mec lui na pas de yeux sur elle, elle se sent triste, elle le voie sortir avec une autre fille,

a chaque fois qu'elle les voie ensemble, elle se sent triste, donc c'est désagréable de les voie ...

je c'est pas si je vient de dire des bêtises :bizarre:

du coup je suis triste d'avoir dit une bêtise, je sais plus ou me cacher, je vais supprimer mon comptes Bladi, et revenir avec un autre psdo :pleurs::sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Là tu remontes grave dans mon estime : enfin un sujet intéressant qui ne tourne pas autour du duo amour-sexe... Continue sur cette voie, la rédemption est proche. 👍 Sinon, on souffre pour la plupart, c'est clair. Personne n'est tranquille à 100 %, même les blindés.
je penser qu'elle étais triste du faite qu'elle na pas trouver de mec :prudent:
 

cognito

Bladinaute averti
tout ce qui te rend triste, est désagréable,

c'est comme une femme qui a le regard sur un mec qui lui plait, mais le mec lui na pas de yeux sur elle, elle se sent triste, elle le voie sortir avec une autre fille,

a chaque fois qu'elle les voie ensemble, elle se sent triste, donc c'est désagréable de les voie ...

je c'est pas si je vient de dire des bêtises :bizarre:

du coup je suis triste d'avoir dit une bêtise, je sais plus ou me cacher, je vais supprimer mon comptes Bladi, et revenir avec un autre psdo :pleurs::sournois:

Exactement, moi aussi depuis 2002 je suis là, j'ai mué en plusieurs enveloppes (pseudos) que je changeais au fil des éjections...Je suis un caméléon...L'esprit malin a survécu depuis, ma forme a seulement changé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je propose à chacun sur ce fil de préciser ou expliquer comment et qu'est ce qui lui fait souffrir dans la vie ? Pourquoi vous trouvez la vie n'est que de la souffrance ?
Pour ma part, c'est surtout le comportement brutale des gens que je rencontre tous les jours qui me harasse le plus, et que je trouve très exténuant. Il n'y'a pas un seul jour où il n'y'a pas de malentendu et de blessure d'ame en permanent surtout que je suis un peu une personne fragile et introverti un peu et que je passe beaucoup de temps seul pour fuire la perversité des gens. Les gens ne cherchent qu'à te faire du mal et chercher le moindre défaut pour s'attaquer à toi. C'est étouffant.
 

Khoulood

Chauvophobe
Alors moi jpeux répondre pour ma part. Je n'ai pas le choix. Si je dis que je souffre dans ma famille jme fait limite agressée psk cest tabou chez nous, on a comme pas le droit de souffrir. Comme si si tu disais que tu souffres, tu te rebelles contre dieu.

Et aussi avec les autres, ben non seulement cest jne marque de faiblesse mais en plus cest pour la plupart du temps pas trop pris au sérieux. Les gens te répondent "mais non, la vie est belle" etc...

La souffrance est un peu mal venu, mal accueillie.
 
Bonsoir,

Je propose à chacun sur ce fil de préciser ou expliquer comment et qu'est ce qui lui fait souffrir dans la vie ? Pourquoi vous trouvez la vie n'est que de la souffrance ?
Pour ma part, c'est surtout le comportement brutale des gens que je rencontre tous les jours qui me harasse le plus, et que je trouve très exténuant. Il n'y'a pas un seul jour où il n'y'a pas de malentendu et de blessure d'ame en permanent surtout que je suis un peu une personne fragile et introverti un peu et que je passe beaucoup de temps seul pour fuire la perversité des gens. Les gens ne cherchent qu'à te faire du mal et chercher le moindre défaut pour s'attaquer à toi. C'est étouffant.
Je ressens la même chose. Le peu de gens à qui j ai donné l occasion d entrer ds ma vie et bien par envie et jalousie font tt pr me détruire. Du coup je m éloigne des gens et à ce jour je n ai que 2 amies et ma famille...
 
Haut