Pourquoi les musulmans sont incapable de repondre clairement ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi quelque soit la question que l'on pose sur l'islam
les musulmans sont incapable de nous donner une reponse clair et univoque ?

comment peuvent il enseigner l'islam et le coran si il sont incapable de le cerner eux meme
quel est la cause de tant de confusion ?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Peut-être parce qu'ils préfèrent s'occuper de leur foi sans avoir à rendre des comptes à des gens qui critiquent aveuglément l'Islam ?

C'est une piste

J'ai déjà posé des questions pertinentes et eu des réponses sujettes à réflexion. Forcément, si la question est stupide et son auteur tout autant, ça donne pas envie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut-être parce qu'ils préfèrent s'occuper de leur foi sans avoir à rendre des comptes à des gens qui critiquent aveuglément l'Islam ?

C'est une piste

J'ai déjà posé des questions pertinentes et eu des réponses sujettes à réflexion. Forcément, si la question est stupide et son auteur tout autant, ça donne pas envie

je ne parle pas de moi ou mes question mais d'une maniere general
quelque soit les questions ou les sujet on trouve une multitude d'avis
ex le mot din si tu pose la question tu verra que les musulmans t'en donneron une multitude de sens
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans le langage courant les mots n'ont pas cette necessité d'etre precis et clair
car elle ne recoupe que de facon partiel vague et imprecis la realité
contrairement a la science ou dans les domaines pratique où cette confusion ne peut etre permise exemple en medecine
donc si l'islam est si ambigu et confus est ce parcequ'il emploi un langage courant et que l'on etudi de facon scientifique
mais cela n'explique pas tout car parfois le probleme n'est pas juste un manque de precision mais va souvent jusqu'a la contradiction
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour ceux qui sont dans le deni je citerai l'exemple qui est acutelement debattu sur la musique et qui revient constament et qui fait autant polemique sans que les musulmans soit capable de trancher la question une bonne fois pour toute ...
 
je ne parle pas de moi ou mes question mais d'une maniere general
Je vais parlé de toi vu que cest toi qui pose la question
Dans toutes les questions que tu pose tu y viens toujours avec ta réponse non pas que tu en a pas le droit mais ca sert a quoi de posé une question si on pense en detenir la réponse ou encore traité les personnes qui prennent le temps de te répondre qu'ils connaissent pas leur religion ou que leur religion est mensongère ?


quelque soit les questions ou les sujet on trouve une multitude d'avis
ex le mot din si tu pose la question tu verra que les musulmans t'en donneron une multitude de sens

C'est normal davoir plusieurs avis sur une question ce qui est pas normal cest quand la personne pense détenir la vérité et traite les autres dignorant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vais parlé de toi vu que cest toi qui pose la question
Dans toutes les questions que tu pose tu y viens toujours avec ta réponse non pas que tu en a pas le droit mais ca sert a quoi de posé une question si on pense en detenir la réponse ou encore traité les personnes qui prennent le temps de te répondre qu'ils connaissent pas leur religion ou que leur religion est mensongère ?




C'est normal davoir plusieurs avis sur une question ce qui est pas normal cest quand la personne pense détenir la vérité et traite les autres dignorant

non c pas du tout normal d'avoir plusieur reponse a une question clair
si tu demande ton chemin tu ne t'attend pas a avoir une mauvaise reponse
tu veux que l'on te donne la bonne direction et le bon chemin pour pouvoir arriver a la bonne destination

la realité est une
elle est pas multiple
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vais parlé de toi vu que cest toi qui pose la question
Dans toutes les questions que tu pose tu y viens toujours avec ta réponse non pas que tu en a pas le droit mais ca sert a quoi de posé une question si on pense en detenir la réponse ou encore traité les personnes qui prennent le temps de te répondre qu'ils connaissent pas leur religion ou que leur religion est mensongère ?




C'est normal davoir plusieurs avis sur une question ce qui est pas normal cest quand la personne pense détenir la vérité et traite les autres dignorant

on peut s'attendre d'un humain d'etre sujet a l'imprecision au avis multiple
mais quand on pretend etre la parole divine sensé guidé l'humanité on en pretendre a une tel confusion
donc il faut se poser la question quel en est la cause ?
 
non c pas du tout normal d'avoir plusieur reponse a une question clair
si tu demande ton chemin tu ne t'attend pas a avoir une mauvaise reponse
tu veux que l'on te donne la bonne direction et le bon chemin pour pouvoir arriver a la bonne destination

la realité est une
elle est pas multiple
ben si justement! quand tu demande ton chemin,tu peux avoir ceux qui te disent pas clairement qu'ils savent pas mais vont te dire heu heu heu pour à la fin wallou,tu a ceux qui vont te dire oui ca me dit quelques chose...encore ceux qui te donnerons un chemin...puis un autre qui donnera encore un autre chemin

c'est juste que tu a jamais était perdue 😂
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ben si justement! quand tu demande ton chemin,tu peux avoir ceux qui te disent pas clairement qu'ils savent pas mais vont te dire heu heu heu pour à la fin wallou,tu a ceux qui vont te dire oui ca me dit quelques chose...encore ceux qui te donnerons un chemin...puis un autre qui donnera encore un autre chemin

c'est juste que tu a jamais était perdue 😂

ok donc il faut se poser la question pourquoi de tel divergence ?

pourquoi quelque soit la question que l'on pose sur l'islam
les musulmans sont incapable de nous donner une reponse clair et univoque ?

comment peuvent il enseigner l'islam et le coran si il sont incapable de le cerner eux meme
quel est la cause de tant de confusion ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a les divergences mais le problème sont pas les divergences le problème ce sont ceux qui suivent certains avis et les prennent pour la parole divine et non une interprétation et avis d'une personne même si celle ci se dit être un savant

bien si c le probleme car si une personne veut arrivé a destination il doit avoir la bonne information parmis toute ces divergences ...
tant que l'islam ne sera pas clairement expliquer personne ne saura clairement ce qu'est l'islam ...
et donc personne ne pourra arrivé a destination
 
nous autre on est comme des pigeons qui voyons des graines mais entre le pigeon et les graines y a une vitre transparent
les graines sont bien la mais le pigeon ne comprends pas pourquoi il arrive pas a passer
l humain c est comme ca
la verité il pourra jamais la toucher
 
ok donc il faut se poser la question pourquoi de tel divergence ?

pourquoi quelque soit la question que l'on pose sur l'islam
les musulmans sont incapable de nous donner une reponse clair et univoque ?

comment peuvent il enseigner l'islam et le coran si il sont incapable de le cerner eux meme
quel est la cause de tant de confusion ?
bien si c le probleme car si une personne veut arrivé a destination il doit avoir la bonne information parmis toute ces divergences ...
tant que l'islam ne sera pas clairement expliquer personne ne saura clairement ce qu'est l'islam ...
et donc personne ne pourra arrivé a destination
Moi je me demande encore comment au arrive au niveau exemple de prendre Tafsir d'Ibn kathir de le lire
Et de dire ah sa c'est vrai ah sa c'est faux
Tu a raison
ok donc il faut se poser la question pourquoi de tel divergence ?

pourquoi quelque soit la question que l'on pose sur l'islam
les musulmans sont incapable de nous donner une reponse clair et univoque ?

comment peuvent il enseigner l'islam et le coran si il sont incapable de le cerner eux meme
quel est la cause de tant de confusion ?
Si les musulmans donnent une réponse claire mais c'est leur avis à toi de trouvé le tiens et defend le
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@JuanTwo
dans le langage courant les mots n'ont pas cette necessité d'etre precis et clair
car elle ne recoupe que de facon partiel vague et imprecis la realité
contrairement a la science ou dans les domaines pratique où cette confusion ne peut etre permise exemple en medecine
donc si l'islam est si ambigu et confus est ce parcequ'il emploi un langage courant et que l'on etudi de facon scientifique
mais cela n'explique pas tout car parfois le probleme n'est pas juste un manque de precision mais va souvent jusqu'a la contradiction
@
Encore mieux que ça
ce que notre ami ne sait pas , c est que dans les langues sémites notament l arameen , l'arabe et l'hébreu qui sont des langues de la meme famille , un mot veut dire plusieurs chose selon sa position dans la phrase!
en Outre le coran utilise les mots clets dans 3 façon différentes , car d abord c est un défi linguistique a tous les arabes qui prenaient soin de leur langue a la perfection



par exemple le mot Dieu , veut dire maitre , temoin , pére ....
dans le nouveau testament Jesus a dit aux juifs : vous etes tous des dieux . ca veut dire témoins
J ai entendu dernièrement un orientaliste disait que l islam n est pas une religion mais juste un parti
son explication le verset : le parti de Dieu sont les vainqueurs
le mot parti ici ne veut pas dire un groupe , camp , mouvement mais ceux qui ont suivi les instructions divine , ceux qui sont sur la bonne voie
Quat à hezbollah parti du Dieu , les chiites libanais se font appelés parti du Dieu , rien à voir avec le parti de Dieu dont parlait le coran! aucun musulman ne pense qu ils le sont vraiment ce parti chiite mais juste une appellation et cela ne veut rien dire !

Je connais quelqu un en France quelqu un qui s est fait applé : Le bon
y a des personnes qui s appellent le grand or qu elles sont de petites tailles !

des fois le coran ecrit un mot de 3 façons différentes selon la prononciation , l ecriture adaptée et en respectant les 3 ondes que seule la langue arabe dispose
celui qui parle les langues slaves notamment le polonais ou le tchèque peut comprendre facilement cela
dans ces langues le prenom: change selon sa position dans la phrase ,
Adam alors devient adamow , adama , adami ... plisoeur prononciations pour un seul prenom !


il y a 3 écritures de la langue arabe
"imla3" la prononciation classique
le fameux "3aroude" pour la poésie , certains regèles a respecter

et puis " al othmanie" peu connu , mais utilisé chez quelques tribus arabes
le miracle linguistique , c est que le coran utilisait tout cela en respectant les regèles de l a3aroude et aussi les 3 ondes
petite , moyenne et grande c est magique .....

quand on ne veut pas comprendre réellement le sens et l essence des choses , qd on cherche seulement la réponse qui nous convient , alors on passe toute sa vie a chercher et tourner en rond
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pourquoi quelque soit la question que l'on pose sur l'islam
les musulmans sont incapable de nous donner une reponse clair et univoque ?

comment peuvent il enseigner l'islam et le coran si il sont incapable de le cerner eux meme
quel est la cause de tant de confusion ?

Et ils disent : ′′ Nous entendons, et nous obéissons : (Nous cherchons) Ton pardon, notre Seigneur, et à Toi, est la fin de tous les voyages ′′
[Sourate Baqarah ; 2 : 285]

En vertu de ce verset , les musulmans ne se posent pas toutes ces questions que vous leur posez
Mais vous l'expliquer est peine perdue.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'avais posé une question à propos de quoi ? J'ai pas compris pourquoi je suis cité
j ai omis de citer ta réponse a Typologie , désolé
Peut-être parce qu'ils préfèrent s'occuper de leur foi sans avoir à rendre des comptes à des gens qui critiquent aveuglément l'Islam ?

C'est une piste

J'ai déjà posé des questions pertinentes et eu des réponses sujettes à réflexion. Forcément, si la question est stupide et son auteur tout autant, ça donne pas envie
 

JuanTwo

Gentil Gawri
j ai omis de citer ta réponse a Typologie , désolé

D'accord je te remercie. Ma réponse n'était pas sérieuse, je n'en demandais pas tant (j'ai lu en diagonale)

Pars du principe que je ne réponds pas vraiment à typographie, j'essaie de lui trouver des raisons d'arrêter de poster ses pavés mais sans succès pour l'instant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut-être parce qu'ils préfèrent s'occuper de leur foi sans avoir à rendre des comptes à des gens qui critiquent aveuglément l'Islam ?

C'est une piste

J'ai déjà posé des questions pertinentes et eu des réponses sujettes à réflexion. Forcément, si la question est stupide et son auteur tout autant, ça donne pas envie
Que l auteur sois stupide idiot ou intelligent pertinent les musulmans garderons le silence certains se jetterons dans l aventure sans finalement rien dire de concret
J avais prévenu @typologie qu il perdait son temps
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c telement clair que les musulmans n'arrivent pas a ce mettre d'accord sur le moindre sujet
et on ne compte plus le nombre de secte en islam ...
donc je doute que l'islam soit aussi clair que cela ...
Je t avait prévenu depuis le début
Espère trouver des réponses c est comme chercher une aiguille dans botte de foin
 
Je t avait prévenu depuis le début
Espère trouver des réponses c est comme chercher une aiguille dans botte de foin

surtout quand on pose la question avec une mauvaise intention

typologie on dirait zémour quand il te pose une question c'est une question piège il vient avec des réponses qu'il a travaillé bien avant de posé sa question

ses questions ressemblent + à des attaques qu'à des savoirs
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Que l auteur sois stupide idiot ou intelligent pertinent les musulmans garderons le silence certains se jetterons dans l aventure sans finalement rien dire de concret
J avais prévenu @typologie qu il perdait son temps

C'est l'intention qui compte, "Pourquoi les Musulmans n'admettent pas qu'ils sont égarés ?" n'est pas une question intelligente

Tu as eu raison de prévenir typomobby qu'il perd son temps mais le message est pas passé. Lâche pas l'affaire, insiste, fais signe si tu as besoin d'aide, la charité est dans mon ADN
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
surtout quand on pose la question avec une mauvaise intention

typologie on dirait zémour quand il te pose une question c'est une question piège il vient avec des réponses qu'il a travaillé bien avant de posé sa question

ses questions ressemblent + à des attaques qu'à des savoirs
Justement pendant des années il a crue détenir le savoir et en peu de temps se savoir c est stransformé en supercherie
 
Justement pendant des années il a crue détenir le savoir et en peu de temps se savoir c est stransformé en supercherie
j'ai à plusieurs reprise dit à tipo de tout éffacé de sa tête de ce qu'on lui a appris et de recommencé à zéro basé sur sa foi et non celle des musulmans de médité et cherché ces réponses par lui même mais il me répondait en me disant "tu te prend pour une savante" que je ne connaissais pas la langue et l'écris arabe ect...voilà!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai à plusieurs reprise dit à tipo de tout éffacé de sa tête de ce qu'on lui a appris et de recommencé à zéro basé sur sa foi et non celle des musulmans de médité et cherché ces réponses par lui même mais il me répondait en me disant "tu te prend pour une savante" que je ne connaissais pas la langue et l'écris arabe ect...voilà!
Oui je lui ai suggérer la même chose
 
Dans une ancienne discussion, j'avais demandé à Typologie pourquoi il se démenait à poser toutes ces questions qui n'ont pas forcément de réponses. Il m'a répondu qu'il était à la recherche de ce qu'il a appelé, la "vérité" sur la religion. Si je me souviens bien, il m'a dit avoir été croyant (musulman) avant. Du coup je comprends qu'il parle de la religion musulmane en premier, vu qu'elle lui a été la plus proche. Donc il essaye de suivre ton conseil @nordia , simplement parfois il est un peu agressif dans sa formulation.

Pour tenter de te répondre @typologie ... C'est la même raison pour laquelle chaque personne aura une réponse différente sur ce qui est l'amour, le beau, la vérité ou même la religion en tant que telle. Parce que ce sont des concepts trop vastes, parce que nous sommes limités parle la langue que nous parlons, parce que chacun le vit différemment. Et ce n'est pas propre à l'islam, à la chrétienneté ou n'importe qui. De plus, la religion n'est pas une science. Et même dans les sciences il y a des avis contraires ou du moins différents. Tu préfères la théorie des cordes ou la théorie quantique à boucles? Les deux existent, ne sont pas vérifiables et se valent. Il faut juste accepter et ne pas avoir peur de ce qu'on ne sait pas. Là, tu pourras simplement croire en paix avec toi même.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
j'ai à plusieurs reprise dit à tipo de tout éffacé de sa tête de ce qu'on lui a appris et de recommencé à zéro basé sur sa foi et non celle des musulmans de médité et cherché ces réponses par lui même mais il me répondait en me disant "tu te prend pour une savante" que je ne connaissais pas la langue et l'écris arabe ect...voilà!
Justement, son problème C est qu il ne connaît pas la langue arabe,... Et comme il ne connaît pas il attaque le point fort C à d le côté linguistique, poétique...
J ai déjà discuté avec Mr Botros zakarias que lui cite souvent, et arrivé aux ondes dans le coran, car on parlait de la description des déplacements des anges ds l espace... il a fait profil bas
"C est un truc ancien je rentre pas sur ce terrain..."
C est quelqu un qui connaît le sujet il savait qu il n avait aucune chance, il ne ' m à pas dit que c était débile, vous n avez pas de réponse... blabla
Voilà je préfère parler avec des gens qui connaissent le sujet qu avec quelqu un qui croit connaître et ne sait pas de quoi il parle
Dans les langues sémites le sens des mots
Dépend de leurs positions dans la phrase, de la déclinaison comme ds les langues slaves
Et obeit à certaines règles de al3aroude
Voilà le style le plus raffiné qui comprends la narration descriptive, le dialogue, Les images, sentiment, idées.. Et surtout la rapidité des mouvements et transmettre leur impact selon le temps et le lieu
C est magique
C est pour cela je réponds car C est le point fort du coran ce qui a rendu fou les nobles kireichi et ibn El moughira le plus grand connaisseur de la langue arabe de tous les temps
Même Mr Zakaria qui maîtrise le sujet, n a pu s aventurer avec moi sur ce terrain car il savait que c est le point fort.... ce n est pas le cas de notre ami typo
 
Haut