Pourquoi les musulmans pensent que dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création

Pourquoi les musulmans pensent que Dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création humaine parfaite ?
Autrement formulé, pourquoi les musulmans du monde entier s'obstine à retirer sans conditions le prépuce des petit garçons ?

Pourtant dans le Coran il est écrit que l'être humain et parfait et que l'alterer est une ruse de Sheitan ?


@TIGELLIUS @magicnanou

1. L'argument scientifico-medicale ne tient pas : circoncision ne protège pas des infections urinaire ou sexuelle ment transmissible. Et même si ça protégeait de 1%. Les 1% ne suffisent pas en regard du bénéfice risque c'est idiot

2. L'argument la des hadiths ne tient pas : un hadiths qui vient en contradiction du Coran ne peut être que faux

3. Pas de copié collé de cheikh d'Arabie Saoudite ou de je ne sais quelle surface du globe qui obligent les femme à avoir un tuteur pour ouvrir un compte bancaire.. Ces gens là ne sont pas un argument d'autorité, ils peuvent se tromper.

3.Je vous demanderais d'utiliser votre réflexion et un bon argumentaire pour répondre. Nous sommes dans la section philo, pas dans la section Islam.
 
C'est un rite que l'humain à a accomplir pour s'inscrire dans sa religion, c'est un acte qu'on a laissé soin aux croyants d'accomplir car c'est ce qui nous différencie des autres, la volonté de l'accomplir est un acte de foi.
 
Pourquoi les musulmans pensent que Dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création humaine parfaite ?
Autrement formulé, pourquoi les musulmans du monde entier s'obstine à retirer sans conditions le prépuce des petit garçons ?

Pourtant dans le Coran il est écrit que l'être humain et parfait et que l'alterer est une ruse de Sheitan ?


@TIGELLIUS @magicnanou

1. L'argument scientifico-medicale ne tient pas : circoncision ne protège pas des infections urinaire ou sexuelle ment transmissible. Et même si ça protégeait de 1%. Les 1% ne suffisent pas en regard du bénéfice risque c'est idiot

2. L'argument la des hadiths ne tient pas : un hadiths qui vient en contradiction du Coran ne peut être que faux

3. Pas de copié collé de cheikh d'Arabie Saoudite ou de je ne sais quelle surface du globe qui obligent les femme à avoir un tuteur pour ouvrir un compte bancaire.. Ces gens là ne sont pas un argument d'autorité, ils peuvent se tromper.

3.Je vous demanderais d'utiliser votre réflexion et un bon argumentaire pour répondre. Nous sommes dans la section philo, pas dans la section Islam.

Tu viens d'arriver et tu commences déjà à gonfler. Redescend sur Terre et soit un peu humble.
 
C'est un rite que l'humain à a accomplir pour s'inscrire dans sa religion, c'est un acte qu'on a laissé soin aux croyants d'accomplir car c'est ce qui nous différencie des autres, la volonté de l'accomplir est un acte de foi.

La circoncision sert donc d'appartenance physique à la communauté musulmane donc. Mais si c en'est pas Dieu qui l'a décrété, qui l'a fait?

SI c'est un acte laissé au croyant, pourquoi le faire à des gosses qui n'ont aucune conscience et pourquoi ne pas attendre l'âge adulte ?
 
La circoncision sert donc d'appartenance physique à la communauté musulmane donc. Mais si c en'est pas Dieu qui l'a décrété ! Qui ?

On peut donner plusieurs sens à la circoncision. En effet le Coran n'en parle pas, mais comme pour l'esclavage, la circoncision a été adoptée par l'Islam, car c'étaient des coutumes de l'époque généralisées dans plusieurs pays.
 
La circoncision sert donc d'appartenance physique à la communauté musulmane donc. Mais si c en'est pas Dieu qui l'a décrété, qui l'a fait?

SI c'est un acte laissé au croyant, pourquoi le faire à des gosses qui n'ont aucune conscience et pourquoi ne pas attendre l'âge adulte ?

Pourquoi ce n'est pas dieu qui la décrété?

Parce que le musulman est sensé épouser une femme qui va embrasser sa religion et avec qui il engendra une progéniture musulmane, aucun Homme ne met au monde un enfant neutre! On lui transmet notre ADN, notre religion, notre culture , notre savoir et c'est ainsi.
Tu te bat contre des moulins à vent si tu veux mon avis.
 
Pourquoi ce n'est pas dieu qui la décrété?

Parce que le musulman est sensé épouser une femme qui va embrasser sa religion et avec qui il engendra une progéniture musulmane, aucun Homme ne met au monde un enfant neutre! On lui transmet notre ADN, notre religion, notre culture , notre savoir et c'est ainsi.
Tu te bat contre des moulins à vent si tu veux mon avis.

Comme tu as lu, Dieu, dans le Coran ne mentionne pas la circoncision et même interdit d'altérer la création humaine
Alors pourquoi la circoncision serait d'ordre divine ?

Répond juste à cette question

J'ai même pas compris cette histoire d'héritage désolé
 
Comme tu as lu, Dieu, dans le Coran ne mentionne pas la circoncision et même interdit d'altérer la création humaine
Alors pourquoi la circoncision serait d'ordre divine ?

Répond juste à cette question

J'ai même pas compris cette histoire d'héritage désolé

C'est pourtant simple à comprendre, si tu veux des textes de loi il faut aller les chercher moi je t'ai répondu .
 
Comme tu as lu, Dieu, dans le Coran ne mentionne pas la circoncision et même interdit d'altérer la création humaine
Alors pourquoi la circoncision serait d'ordre divine ?

Répond juste à cette question

J'ai même pas compris cette histoire d'héritage désolé
C est altération je t es déjà expliquer c'est pas au niveau physique mais au niveau spirituel
 
Les texte de lois sont le Coran et dans une moindre mesure les hadiths
Je me base sur le Coran et toi tu te base sur quoi ?

Mon bon sens pardi! tu ouvre un sujet demandant à ne pas recevoir de pavés religieux aprés tu réclame des texteso_O

Tu sais il existe la chirurgie réparatrice, au lieu d'essayer de prendre les musulmans pour des jambon parce que ils circoncisent leurs enfants, tu devrais juste te faire recoudre et changer ton monde à toi..
 
C est altération je t es déjà expliquer c'est pas au niveau physique mais au niveau spirituel

" Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine, "

Altérer au sens de corrompre ? C'est une interprétation qui se tient à peu près. Je ne peux pas te contredire la dessus

Mais du coup pour toi ceux qui disent que modifier la création d'Allah c'est haram, ils ont tort ?
 
Mon bon sens pardi! tu ouvre un sujet demandant à ne pas recevoir de pavés religieux aprés tu réclame des texteso_O

Tu sais il existe la chirurgie réparatrice, au lieu d'essayer de prendre les musulmans pour des jambon parce que ils circoncisent leurs enfants, tu devrais juste te faire recoudre et changer ton monde à toi..

Je t'ai demandé pas de texte de gens qui sortent de je ne sais où.

La chirurgie réparatrice elle sert à réparer quelque chose qui a été abîmé, ce n'est pas une altération comme la chrirue esthétique esthétique
Mais quel rapport avec la circoncision qui n'à aucune fonction réparatrice ?
 
Dernière édition:
" Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine, "

Altérer au sens de corrompre ? C'est une interprétation qui se tient à peu près. Je ne peux pas te contredire la dessus

Mais du coup pour toi ceux qui disent que modifier la création d'Allah c'est haram, ils ont tort ?
J'ai fini un boulot je te réponds ok comme ça évite de répondre mal ou mal écris
 
Je t'ai demandé pas de texte de gens qui sortent de je ne sais où.

La chirurgie réparatrice elle sert à réparer quelque chose qui a été abîmé, ce n'est pas une altération comme la chrirue esthétique esthétique
Mais quel rapport avec la circoncision qui n'à aucune fonction réparatrice ?

Tu te noie dans ta propre salive, trouve mieux à penser tu perd beaucoup de temps avec ces fausses causes, ce n'est que mon avis.+
 
C est altération je t es déjà expliquer c'est pas au niveau physique mais au niveau spirituel

C'est avant tout au niveau physique, tout comme couper les oreilles aux animaux.

"CERTES,JE NE MANQUERAI PAS DE LES ÉGARER ,JE LEUR DONNERAI DE FAUX ESPOIRS,JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS FENDRONT LES OREILLES AUX BESTIAUX;JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS ALTÉRERONT LA CRÉATION D'ALLAH...IL LEUR FAIT DES PROMESSES ET LEUR DONNE DE FAUX ESPOIRS...VOILA CEUX DONT LE REFUGE EST L'ENFER" S:4;V:119

Voir les images ci-jointes :

207574 207575 207576
 

Pièces jointes

  • aa.PNG
    aa.PNG
    549.9 KB · Affichages: 15
  • bb.PNG
    bb.PNG
    574.6 KB · Affichages: 14
  • cc.PNG
    cc.PNG
    275.6 KB · Affichages: 15

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah parce que les enfants souffriraient moins?
Oui, même sans parler du caractère sacré de l’intégrité physique (on devrait être seul à disposer de soi‑même), j’espère qu’on peut se préoccuper au moins autant des bébés et jeunes enfants que des animaux. La mutilation d’un animal est un délit pour la loi … pas celle d’un bébé ou d’un jeune enfant :-/ (le comble est que c’est pris en charge par la sécu via de fausses ordonnances, au mépris du serment d’Hippocrate).

Après, on peut mettre la religion à part de cette question, pour noter le j’m’en foutisme ou la lâcheté de la loi, alors que c’est la loi qui devrait s’exprimer la première sur ça (alors que pour l’excision, ça n’a pas traîné).
 
Il y a des versets qui faut prendre à la lettre et d'autres pas.
Ne dis pas des chose comme ça :D
Tu perd tout crédibilité .
Déjà répond à la question pourquoi ce verset parle de bête Allah n as pas dis cash ne modifier pas votre corps c est plus simple je vais te donner à toi et l autre mon explication quanf j ai fini ma tache
 
Ne dis pas des chose comme ça :D
Tu perd tout crédibilité .
Déjà répond à la question pourquoi ce verset parle de bête Allah n as pas dis cash ne modifier pas votre corps c est plus simple je vais te donner à toi et l autre mon explication quanf j ai fini ma tache

Dans ce verset Allah fait parler le Satan lequel ayant de la haine à l'encontre du genre humain il annonce la couleur de ce que les humains devront déguster. Donc il les égarera, il leur donnera des faux espoirs, il les poussera à feindre les oreilles des bestiaux et enfin il les poussera à altérer la Création d'Allah. Ce que j'ai mis comme images montrent bien ce qu'est altérer la Création. C'est donc un verset clair bien physique,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis assez d'accord avec toi...même si contrairement à la circoncision chez le garçon il y a plusieurs degrés d'excision chez la fille.
Dans l’ensemble (en incluant d’autres traditions aussi), il y a plusieurs degrés dans la circoncision aussi. Badinter (anthropologue et historienne) en avait parlé dans un de ses livres.
 
@Phenomenal18,
Dans ce verset Allah fait parler le Satan lequel ayant de la haine à l'encontre du genre humain il annonce la couleur de ce que les humains devront déguster. Donc il les égarera, il leur donnera des faux espoirs, il les poussera à feindre les oreilles des bestiaux et enfin il les poussera à altérer la Création d'Allah.
On va faire point part point
Je ne manquerai pas de les égarer,
La ca veux dire de l égarer de la veriter et du droit chemin
Je leur donnerai de faux espoirs
Une vie meilleur faire oublier la mort profité de la vie ...

- Je leur commanderai de fendre les oreilles aux bestiaux ;
Pour ca parle de bête car a l'époque début de l islam .
Il avait bahîra.
bahîra C est chamelle qui a mis bas 5 fois d affiler fendi les oreille pour la distinguée des autre est au nom du idole
Après ta la (sâ'iba)
Chamelle qui a était libéré au nom dune idole .
- Je leur commanderai d'altérer la création d'Allah.
Et voilà mon argument qui me dis tu te trompe

Dirige tout ton être vers la religion vouée exclusivement pour Allah, telle est la nature que Allah a originellement donnée aux hommes, pas de changement à la création de Allah " (Coran 30:30)

Donc ces biens spirituelles quand on parle pas de changement dans la création d Allah.
Ce verset est claire il appuie ce que j ai appris .




Quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Pas besoin de l expliqué
 
Dernière édition:
Haut