Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

il n'est jamais trop tard 🥰
bien sur quand la personne est tranquille dans sa tête tout est faisable mais c'est un luxe qui est pas donné à tout le monde malheureusement trop de préoccupation pour moi!
oui ça c'est ce qu'on appelle de la disqualification, c'est pratique pour couper court à une discussion quand on est pas à l'aise...

par contre, très sincèrement, il y a bien plus à y gagner en le lisant en arabe, enfin, tu connais pas position là-dessus, on en a déjà discuté
j'aurais aimé le lire en arabe parceque je trouve cette langue magnifique et la lecture du coran est juste sublime,très chantante

mais est ce une obligation? est ce que allah swt a descendu le coran pour le lire uniquement en arabe?

désolé je me souviens pas trop de nos échanges non pas parcequ'ils sont pas intéressant,mais parceque je décroche facilement et oublie vite,j'ai même beaucoup de mal à me rappeller des pseudos mise à part ceux avec qui j'échange souvent comme tigellius

parfois je confond même certains abrutis avec des gentils lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
eleykoum salam @compassion

je suis pas d'accord avec toi,ceux qui interviennent dans la provos (si on peut dire ça ainsi) sont ceux que @typologie lui même a provoqué ou envoyé baladé
ceux qui ont pas suivie les postes de typo et arrivent nouveau,y verront une victime parcequ'ils ont pas lu les postes précedents bref!

moi même je le dis que certains de ces postes méritent d'être relevé seulement typo les gâches tout le temps en mode position de force contre les intervenants
quand on intervient à ces postes on défend nos opinions et avis,seulement lui il croit qu'on veut lui imposé malgré les rappels que plusieurs internaute lui ont fait
moi même quand j'intervient à ces postes,il me descend alors que je me donne du mal à chercher sur le net des liens qui définissent mon point de vue en me disant que je ne connais rien à l'islam que je suis une musulmane qui suit ces passions ect ect... ça fait mal de lire ça,alors que pour ma part je lui expliqué seulement mon point de vue

je pense que typo confont un forum avec un blog ou encore un journal intime

ah oui!!! j'ai remarqué aussi en lui que quand il ouvre des postes sur des réflexions qui interesse personne,tout de suite après il ouvre un poste ou il agresse les musulmans , comme si il cherchait à attiré les bladinautes pour se faire agressé bizarre hein? mais c'est ce que j'ai remarqué dans tout les cas

il est peut être mazo va savoir!
salam nanou .

dans ce cas tu na qu'a pas cliquer sur l'un de ses sujet, regarde moi je participe très peu sur ses sujet,

peut-être que sur la masse de ses poste il peut très bien mette quelque chose de pertinent ...
 
salam nanou .

dans ce cas tu na qu'a pas cliquer sur l'un de ses sujet, regarde moi je participe très peu sur ses sujet,

peut-être que sur la masse de ses poste il peut très bien mette quelque chose de pertinent ...
je participe très peu aussi moins qu'avant quand j'ai compris qu'il était bi polaire un coup sympa un coup il pête un câble bref!!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
bien sur quand la personne est tranquille dans sa tête tout est faisable mais c'est un luxe qui est pas donné à tout le monde malheureusement trop de préoccupation pour moi!

oui je comprends, mais si ça te tient à coeur, tu peux arriver à dégager un peu de temps et aller à ton rythme, ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité... même si c'est 30min 1h par semaine ou toutes les 2 semaines, au moins tu feras un pas après l'autre dans cette direction

j'aurais aimé le lire en arabe parceque je trouve cette langue magnifique et la lecture du coran est juste sublime,très chantante

mais est ce une obligation? est ce que allah swt a descendu le coran pour le lire uniquement en arabe?

désolé je me souviens pas trop de nos échanges non pas parcequ'ils sont pas intéressant,mais parceque je décroche facilement et oublie vite,j'ai même beaucoup de mal à me rappeller des pseudos mise à part ceux avec qui j'échange souvent comme tigellius

parfois je confond même certains abrutis avec des gentils lol

transforme le "j'aurais aimé" en "c'est un truc de dingue quand je le lis" ;)

ce n'est pas une obligation, mais c'est comme pour d'autres choses, tu te fies dans ce cas là (si tu te bases uniquement sur une traduction) à ce que quelqu'un a fait (ça peut être risqué... et je parle pas ici d'une simple supposition hypothétique, ça n'engage que moi)
le qur'an, ce qu'il y a dedans, la sagesse qu'on en tire est profitable pour tout le monde, ça c'est indéniable
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est clair ! j'ai la même sensation quand je le lis en francais hamdoulleh :) et je dirais que, on en tire de la sagesse mais aussi du savoir et plus je relis une sourate et plus elle me donne d'autres informations sobhan'allah

alors mets toi à l'arabe, tranquillement, tu vas voir c'est le jour et là nuit, la sagesse, la sérénité, ...
 
alors mets toi à l'arabe, tranquillement, tu vas voir c'est le jour et là nuit, la sagesse, la sérénité, ...
oui chef!!
Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+
lol
 
le titre c'est <<pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment>> quand les échanges se font poliment avec respect et ce même si on a des avis différents les discutions sont très intéressantes et enrichissantes
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui chef!!
Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+
lol

vas à ton rythme, mais ne te sabote pas avec des "j'ai pas le temps", "c'est compliqué" ou autre, ça en vaut la peine

ce que tu ressens va être démultiplié, limite (j'exagère à peine) tu vas découvrir le qur'an 🥰

bon après, j'ai l'air de faire le kéké là, mais à chaque pas, c'est du pur kiff en barre... tu vois vraiment le monde différemment après chacune de ces expériences (chaque pas)
et j'en suis qu'au début
 
vas à ton rythme, mais ne te sabote pas avec des "j'ai pas le temps", "c'est compliqué" ou autre, ça en vaut la peine

ce que tu ressens va être démultiplié, limite (j'exagère à peine) tu vas découvrir le qur'an 🥰

bon après, j'ai l'air de faire le kéké là, mais à chaque pas, c'est du pur kiff en barre... tu vois vraiment le monde différemment après chacune de ces expériences (chaque pas)
et j'en suis qu'au début
oui ça peut être intéressant,mais ma langue maternelle c'est le francais et quand je lis j'aime comprendre ce que je lis
si je me met à l'arabe je saisirais pas le sens des mots et mettrais + de temps à prononcé les mots que les comprendre,comme je t'ai dit,lire le coran c'est demande de concentration on peu pas être concentré pour la lecture et la compréhension des mots,enfin!!pour moi ca me paraît difficile

je le vois avec mon mari mon frêre et autres personnes quand on parle de certains versets, ils en saisissent pas le sens et pourtant mon mari a fait ses études en algérie mais à l'époque c'était le francais mais ils avaient des cours d'arabe

après je pense que tout dépend ce qu'on cherche dans la lecture si c'est le lire juste pour le lire ou le lire pour le comprendre ect...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je lis j'aime comprendre ce que je lis

voilà! voilà, pourquoi j'insiste auprès de toi pour que tu fasses ce pas là 🥰
si je me met à l'arabe je saisirais pas le sens des mots et mettrais + de temps à prononcé les mots

non, si c'est juste pour la phonétique, ça peut aller vite
mais si c'est pour comprendre le texte en arabe, oui, ça demande plus de temps, mais tu peux le faire à ton rythme et profiter de ce magnifique voyage tout du long au fur et à mesure
 
voilà! voilà, pourquoi j'insiste auprès de toi pour que tu fasses ce pas là 🥰


non, si c'est juste pour la phonétique, ça peut aller vite
mais si c'est pour comprendre le texte en arabe, oui, ça demande plus de temps, mais tu peux le faire à ton rythme et profiter de ce magnifique voyage tout du long au fur et à mesure
la phonétique je le lis sans problème enfin!! on va dire bien lol et j'en comprend les mots en ce qui concerne ma prière mais ca a était difficile et aujourd'hui encore j'oublie dans certaines sourate ce que ca veut dire donc je replonge dans le francais pour m'en rappeler sinon mes prières c'est en arabe
 
je parle pas d'apprendre l'arabe comme un enfant de CP là ça prend quelques mois,mais apprendre l'arabe et le maitrisait pour pouvoir comprendre le coran c'est comme si tu disais à un CP de comprendre un dictionnaire il en lira quelques mots mais ne saura pas ce que ça veut dire
Le niveau arabe grammaticale courant ne vaut presque rien dans le coran, regardes bien tu as 40000 savants des plus connaisseurs avec des dîplômes d'arabe qui n'arrives pas à comprendre le coran. Déjà pour lire le coran il faut le lire, quand j'étais plus jeune je comprenais déjà mieux le coran avec la traduction que certains le comprenait en arabe, parce que je leur faisait lire ce qui était écrit, c'est alors que j'ai vu des gens qui prient, qui sont professeurs ou autre profession, qui craignent tellement le coran (ou qui s'en fichent) qu'ils ne peuvent pas le lire, et qui arrivaient à découvrir par mes soins ce qu'il y'avait écrit ou ce qu'il n'y avait pas écrit (je parle de gens dont leur langue maternel est l'arabe, et d'ailleurs qui souvent sont passé par l'école coranique). Je suis d'accord qu'on ne soit pas obliger de passer le coran livre, je dis juste que si on a des doutes dessus il est facile d'apprendre l'alphabet et déjà d'aller voir ce qui est écrit, après pour la compréhension ça ne dépend pas que de ton niveau d'arabe, ç'est aussi la culture et la logique deux chose étroitement liés, qui permettent de mieux comprendre. Moi je suis d'accord avec certaines choses que tu dis comme par exemple le fait de s'instruire par sois même, moi ça me parle, mais le problème c'est que tu y ajoute un espèce de fluide bizarre qui te regardes toi, ça ne vaut rien ici que le résultat de tes recherches t'amène à quelque choses, surtout si tu viens ajouter une obligation, et que tu n'éclaircis pas vraiment la punition, en tout cas ce quelque chose ici ce peut être très grave, il y'a des gens qui vont se poser des questions sur ce que tu dis comme toi tu t'en ai posé sur ce que les autres ton dit, toi tu risque de faire que celui qui est moins renseigner risque de te prennes au pied de la lettre et commence à fliper intérieurement si il ne dit pas salam, ça peut paraître anodin, mais avec l'enfer, le paradis et les autres obligations qu'on trouve dans la traduction du coran ça peut vite devenir hardcore, et d'ailleurs c'est le même message (celui de la traduction du coran) que tu as relayé quand tu m'a répondu au "pif", genre je balance un trucs de fou mais aller c'était au pif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'en a d'ailleurs ici qui sont trop à cheval sur le monopole et qui viennent essayer de te balayer alors tu n'a rien à vendre, de très mauvais commerciaux qui ne trouvent pas de client et qui veulent empêcher les gens de faire leur route, parce qu'ils pensent que ça ne leur rapporte pas de laisser les autres libre.
Salam cher Hugo, ....
Politesse pour les nuls
 
Ah oué, il y a 1,7 milliards de musulmans, et toi tu as découvert que personne dans le lot ne sait discuter poliment... à partir de ta mémoire sélective de quelques threads sur un forum marocain.

Quand je faisais des threads islamophobes, il y a une dizaine d'années, oui ça suscitait la colère et l'impatience. Ce qui était bien prévisible. Mais c'est pas tout le monde qui réagissait pareil. Certains demeuraient calmes et m'expliquaient les choses que je comprenais pas. Et donc ils se montraient plus intelligents que moi.
Nonnnnn ! islamophobes c'est en relation avec l'islam, le noir est noir le blanc est blanc, dire le black ne change rien, le pédé c'est un pédéraste appelons les choses par leur nom, ils sont fait pour cela.

si ils étaient plus intelligents que toi, ils te l'expliqueraient mieux.

moi par exemple j'explique pas bien, parce que c'est difficile, entre le langage appris à l'école et le langage caché c'est deux mondes la conversion n'est pas facile à expliquer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la phonétique je le lis sans problème enfin!! on va dire bien lol et j'en comprend les mots en ce qui concerne ma prière mais ca a était difficile et aujourd'hui encore j'oublie dans certaines sourate ce que ca veut dire donc je replonge dans le francais pour m'en rappeler sinon mes prières c'est en arabe
j'ai le sourie chose rare de ma part :)

même en français mal traduit, on peut comprendre sont vraie sens si Allah t'aide, a près faut voie, si tu cherche l'aide d'Allah ou celle d'un telle a dis ou un autre a dis .....

il suffi juste de prendre une petite sourate et la méditer jusqu'a la comprendre !

ou prendre une suite de versets et de demander a Allah de te le faire comprend !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
En Realte, vous etes pas tous en train de crucifier @typologie
Moi inclu.
Mon probleme avec @typologie est qu'il doit laisser ISLAM pour les Musulmans a critiquer et analyser..
Il a quite Islam,
aurevoir
Mais revenir pour le critiquer?
NON.
C'est pas cool.
Ps.
Je comprends sa frustration
Moi meme, j'ai lu le CORAN en 3 langues que je comprends et parle tres tres tres bien
Mais n'arrive pas a comprendre le Coran, il a etait un livre strange, bizarre et contridictoire...
Pour moi.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
car certains musulmans ne cherchent pas à discuter poliment, ils cherchent à se conforter dans leur croyances, la croyance de leurs ancêtres, la soi disant sainte sunna, exemple les compagnons qui étaient tous des gens magnifiques, pas d'hypocrites parmi eux, qu'il faut suivre les savants, même quand ils disent des abominations, ... et la liste est longue. Je me rends compte que moi-même qui ne suis pourtant pas sectaire, j'ai des lignes rouge à ne pas franchir pour qu'il y ait un dialogue, et ça m'est arrivé de discuter avec des gens qui se prétendaient musulmans et qui me disaient que le coran etait incomplet, là j'ai dit stop, si on critique le prophète sws ou un prophète de façon général, idem j'arrête direct la discussion, je ne veux pas discuter avec quelqu'un qui insulterait ou critiquer un prophète.
 
Salam

Et ils se croient être remplis par une "mission" comme ils le croient les "illuminés".
salam eleykoum
on va dire skysophrène
j'ai le sourie chose rare de ma part :)

même en français mal traduit, on peut comprendre sont vraie sens si Allah t'aide, a près faut voie, si tu cherche l'aide d'Allah ou celle d'un telle a dis ou un autre a dis .....

il suffi juste de prendre une petite sourate et la méditer jusqu'a la comprendre !

ou prendre une suite de versets et de demander a Allah de te le faire comprend !
exactement! sur certaines sourates d'autres si tu cherche la science d'allah swt sincèrement,il te mettra sur ton cheminement des livres ou mieux encore!! des gens qui t'apporteront la richesse du savoir
Moi meme, j'ai lu le CORAN en 3 langues que je comprends et parle tres tres tres bien
Mais n'arrive pas a comprendre le Coran, il a etait un livre strange, bizarre et contridictoire...
Pour moi.
je comprend qu'il y a une frustration je l'ai eu moi aussi,mais je m'en suis pas prise aux musulmans et encore moins à l'islam

j'ai toujours entendu depuis que j'ai ouvert les yeux <<lire le coran -lire le coran -lire le coran..>>je voyais des concours sur les plus belles lectures du coran et aussi la plus belle voix,je voyais aussi chez les gens à qui aurait le plus beau livre du coran chez lui et le plus grand et le plus exposé... tout les musulmans qui m'entourais n'avaient que cette obssession du coran jamais au grand jamais j'ai vu quelqu'un le lire pour le médité et en comprendre le sens ou mieux encore chercher sa science

quand je vois des femmes le lire ou des hommes tu les entend dire un truc du genre que en le lisant il va retiré le mauvais oeil ou encore pour s'apaisé comme d'autres encore le mettent sous l'oreillé ect...

ok!! c'est bien mais le coran c'est bien + encore !

si tu demande à ces gens, quand est descendu cette sourate? et pourquoi? certains vont beugués,d'autres vont se rappelé ce qu'ils ont appris à l'école (et l'école t'apprend en gros et non les détails) et encore d'autres te diront <<je sais pas>>

le coran pour quelqu'un qui ne connaît rien à l'histoire de la religion qui connaît rien à l'histoire des hommes,et quand je dis l'histoire de la religion je parle de sidna adam donc il faut lire la thora l'évangil et aussi l'histoire des hommes pour mieux comprendre les évênements passés qui n'étaient pas forçément des croyants,d'ailleurs l'islam parle des romains le coran il me semble aussi ainsi que les juifs et chrétien

le coran est un livre de rappels il ne peut pas détaillés chaque fait historique donc pour mieux comprendre les sourates,il faut étudier l'histoire,l'évangill la thora l'histoire des prophètes ect...

quand tu aura fait ça,ca fera pas de toi un savant mais tu saisira le sens des sourates et ca suffira largement pour un croyant lambda sinon pour les savants ils y verront d'autres choses que nous ,nous ne verront pas une autre science

c'est pour ça qu'on dit que le coran parle à chacun de nous différemment car nous sommes tous différent nous avons un vécu différent une force et faiblesse différente ect...

tu lira ici sur le forum nombre de personne qui me diront tu te prend pour une savante, bien sûr!!! je suis la propre savante de mon âme,mon corp et mon esprit qui pourrait me connaître mieux qu'allah et moi même ? et c'est ce qui m'importe travailler ma foi soigné ma foi

et si tout le monde pouvait se contenté de ça ce serait la chute de ibliss
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
au moin moi je peux apporter une explication rationnel en quoi la cnv est pour moi plus sage que l'enseignement islamique ....

je ne vois pas comment tu puisse être rationnel du moment que tu n'es pas honnête dans tes propos concernant l'enseignement islamique

tu veux nier des vérités et faire croire aux gens qui ignorent que l'enseignement islamique est tout sauf ce que tu as pu découvrir

tu accuses l'enseignement islamique de n'avoir aucun rapport avec la politesse ni le respect dans les échanges alors que tu sais que c'est tout l'inverse

en islam, on apprend qu' il faut citer la parole bonne qui ne fait de tort à personne.

on apprend que chaque parole que l’homme prononce est enregistré dans un livre conservé, et Allah swt ne commet ni erreur ni oubli.

Cette réalité est à maintes reprises mise en relief dans le Coran, pour amener l’homme à procéder en permanence à un examen de conscience et à contrôler sa langue.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » (Coran 50/18)

encore Allah swt dit dans le coran :

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré » (Coran 17/53).

Commentant ce verset, ‘Abd al-Rahmân al-Sa’dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Et ce de par Sa bonté, car Il a prescrit l’adoption des bonnes mœurs, ainsi que les œuvres et les paroles, susceptibles d’apporter le bonheur dans le bas monde et dans l’au-delà. «

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles » est un ordre de prononcer toute parole rapprochant d’Allah, Exalté soit-Il, que ce soit une récitation du Coran, des évocations, un savoir, une prescription du bien, une proscription du mal, en plus des paroles bienveillantes adressées aux gens, quels que soient leur rang et leur statut.

Dans son ouvrage L’éthique du musulman l’imam el ghazali ouvre le volet sur la politesse et le savoir vivre dans la conversation.

"..Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action

Ensuite on apprend en islam aussi le silence

Le Prophète psl a dit :

« Attache-toi au long silence : il chasse le démon et t’aide dans ta foi ». (rapporté par Ahmed)

on apprend en islam que le musulman doit pouvoir maîtriser sa langue

le prophète psl dit :

La foi du serviteur n’atteint la rectitude que si son cœur devient droit et son cœur ne devient droit que si sa langue acquiert la droiture. » (rapporté par Ahmed

on apprend en islam qu'il répugne les propos plein de futilités et de bassesses

Allah swt dit :

Ne discutez avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise. Sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes ». (29 :46)

ps : je peux continuer a prouver tes mensonges a propos de l'islam, pas a toi, car tu sais très bien que tu l'accuses a tort, mais faute de temps si je ne développe pas souvent mes réponses .

j'aurais un peu de temps inchalah et je te montrerais que ce que tu as pu apprendre des cultures que tu as mentionné , existe belle et bien en islam, chose que sois tu ignores vraiment , sois tu nie.

tu peux te tromper toi même , tu peux tromper , 10, 20 personne ,mais dans ta lutte contre l'islam, tu te bas toi même , tes propos sont assez suffisants pour toute personne un ptit peu lucide et clairvoyante.
 
ce qui est drole c que cela vient de toi un des plus grand ignorant de l'islam
tu remet en question comme bon te semble le sens des verset et les hadith qui ne vont pas dans ton sens
et tu me parle de remettre en doute l'islam ?
le probleme avec toi c pas que tu as remis en doute l'islam c que tu as inventé ton propre islam

en gros tu ne cherche pas a savoir ce qu'est l'islam tu cherche juste a conforté ton ignorance et a inventé ta propre religion
👍
 
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
Ma première réponse se voulait être en fait la suivante : Pourquoi les non-musulmans croient toujours comprendre l'islam mieux que les musulmans et ressentent cette envie folle de les remettre en question ? Non, même pas les remettre en question, juste leur montrer l'incohérence de leurs croyances en fait ...
La grande majorité des disputeurs que j'ai rencontrés ici ou ailleurs sont des provocateurs et ne sont pas là pour comprendre mais plutôt pour pour juger l'islam et les musulmans c'est tout ...

Voilà la seule réponse que tu mérites finalement !
 
Haut