Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?
je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?
Car il y a beaucoup de gens qui pensent que le voile est un signe de soumission à l'homme et non pas à Dieu , et que c'est un moyen pour prouver que la femme est inférieur à l'homme. Et que le voile prive la femme de sa libérté de porter ce qu'elle veut et sortir avec les mecs etc et que le voile menace la laïcité et que les signes religieux ne doivent pas être portés dans la fonction publique ...
Slm,
Doit t on etre comme les gens le veulent ou se comporter comme la Revelation nous y invite?
Slm,
Parce que le systeme ne veut pas de femmes musulmanes,qui est la personification de ce qu´il deteste.
Oui tout a fait, car il reste quand meme difficile de faire la difference entre hommes musulmans ou non, alors que le hijab est bien une marque Made in Islam
Oui tout a fait, car il reste quand meme difficile de faire la difference entre hommes musulmans ou non, alors que le hijab est bien une marque Made in Islam
Il y a des chrétiennes qui portent le voile aussi ! La Vierge Marie porte un voile , lol .. Une femme qui porte le voile n'est pas nécessairement musulmane !![]()
Il y a des chrétiennes qui portent le voile aussi ! La Vierge Marie porte un voile , lol .. Une femme qui porte le voile n'est pas nécessairement musulmane !![]()
Il était "made" avant le Révélation. Les Juifs le mettaient pour différencier les femmes mariées des célibataires. Pour moi, c'est la seule raison plausible.
Slm,
C´est plus que cela, c´est le reflet de l´insoumission des musulmanes a toute injonctions qui ne vient pas de notre Createur.
Slm,
Mariam c´est l´ideal de la femme musulmane, voila pourquoi elle est autant detester par les alliers du shytane.
Pourquoi "musulmanes" et pas l'insoumission des "musulmans"?
La femme n'est pas là pour porter et défendre ce symbole à elle seule!
Non l'idéal d'une femme n'est pas de rester vierge en se consacrant à l'adoration du Seigneur. Marie, elle, elle a eu au moins cette chance d'enfanter. Elle a donc atteint la plénitude à laquelle toute femme aspire.
Slm,
Elles ne defendent pas de symboles, elles vivent selon la lumiere de la Revelation a la quelle elle croient.
Si le symbole de l'insoumission au lois autres que celles de Dieu. Je t'avais alors faire remarqué pourquoi léguer ce "combat" exclusivement aux femmes.
Slm,
Ce n´est pas un combat pour un symbole,le hijabe n´est rien d´autre que du tissu, c´est la Foi qui est en chaque musulmane qui est importante leurs façon de s´habiller n´est qu´un reflet qu´on ne remarque que si on est a moitier nu.
Slm,
Ce n´est pas un combat pour un symbole,le hijabe n´est rien d´autre que du tissu, c´est la Foi qui est en chaque musulmane qui est importante leurs façon de s´habiller n´est qu´un reflet qu´on ne remarque que si on est a moitier nu.
Aleykoum SalamSlm,
Aleykoum Salam
Oui justement la foi du Musulman détermine son degrés d'obéissance au Créateur, tu vois dans le voile que le tissus, moi j'y vois l'obéissance a Allah, le femme voilé surtout dans notre société rencontrera de nombreuses difficulté et pourtant elle s'accroche tant bien que mal a "ce bout de tissus" non pas pour épater la galerie, mais parce qu'elle a entendu et obéit.
Allah t'aurait Il donné le don de lire dans les cœurs pour y apercevoir l'intention des sœurs qui portent le voile?Mais vu que c'est "visuel", elles tombent facilement dans ce piège....
Allah t'aurais t-Il donné le don de lire dans les cœurs pour y apercevoir l'intention des sœurs qui portent le voile?
les détracteurs existent partout..je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?
Il m'est même arrivé d'éprouver une attirance à la vue de certaines d'entre elles.![]()
Slm,
L´obsession de la virginite est une forme d´idolatrie.L´exemplarite de Mariam, Assia,Fatima y Khadija ne sont pas dans leur physique mais dans leurs pietes.
Ce genre de raisonnement peut mener loin, Dieu nous adonné un sexe c'est pour s'en servir, Dieu a inventé le canabis c'est pour qu'on le fume...J'ai pourtant compris que le hijab n'était qu'une recommandation du prophète et non pas un ordre de Dieu,je vais aller dans le sens suivant,comment ce fait t'il que le Seigneur ai créer la femme avec des cheveux,des bras ect..si c'est pour les cacher? les hommes ne savent pas ce tenir?
Waou ça c'est de la rhétorique, on pourrait inverser le jour ou tu verra une femme porter son voile sous la robe on en reparlera...certain dise "oui nous c'est le hijab et vous le string" et à c'est personne je leurs dirais juste que lorsque l'ont verra une demoiselle mettre un string sur la tete,le debat pourras avoir lieu.