Pourquoi Omar n'a pas laissé le prophète parler pendant l'agonie ?

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Du moment que tu utilises le mot toujours c'est que tu sais bien toi même qu'il y aura toujours des voleurs
Et si on exécutait les criminels y en aurait-t-il encore ?
Et si on précipitait les sodomites du haut des immeubles y en aurait-t-il encore ?
Et si on lapidait les adultérins y en aurait-t-il encore ?
La réponse c'est oui à toutes les cases.

Je t’invite à regarder "Gotham City" ou "Batman".
Tu as devant toi un exemple d’une ville où les criminels font le règne en absence des lois.

À ton avis !?? Le taux de criminalité serait à combien si Batman n’intervenait pas !?? Il serait le même !?? Justement, non. Certes, il y aura toujours des criminels (y compris des voleurs) mais pas au même taux élevé. Il rétrécira au fur et à mesure des sanctions appliquées par M. Bruce Wayne.

Contrarie-moi si tu veux, mais sache que tu te retrouveras à côté du rail.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est justement là que je vous coince :
  • si vous stipulez que les hadiths sont vrais, donc Omar a qqch à cacher
  • si vous stipulez qu'ils sont faux, alors c'est votre bukhari qui n'est pas 100% fiable
:sournois:
A ouais encore un faux poste juste pour essayer de nous pieger :D

Khooloud elle a mis des pieges à sunnites partout, faites gaffe les frères, on est en terrain miné.
 
Tout à fait et la première fitna dans le monde musulman st à cause des disputes sur le partage du pouvoir et qui est légitime pour devenir le parrain.

Depuis rien de nouveau, encore aujourd'hui, même des enfants se livrent une guerre sans merci entre eux pour l'héritage juste après le décès du père.
Quand on voit que même les premiers témoins de l'islam naissant se déchiraient et se jouaient des tours, que dire de nous quelques siècles plus tard...
 
Elle est une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran.
Elle vient compléter et préciser le sens du message Coranique.

1– Tous les propos de Mohammed(bpsl) résultent d’une inspiration divine
Les versets témoins, sont les suivants : « Il ne prononce rien de son propre chef ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. », S53.V3-4. Il nous faudrait comprendre par ces mots que lorsque Muhammad édicte sa Sunna il ne le fait pas selon des opinions personnelles, mais sous l’emprise de l’inspiration divine. À bien lire, ces deux versets n’ont cette signification que si au préalable l’on est persuadé du fait que ce que Muhammad « prononce » correspond à sa Sunna, ce que le texte ne dit manifestement pas. Selon cette interprétation, il nous faudrait admettre qu’il y a eu deux lignes de révélation, l’une correspondant au Coran, l’autre aux hadîths. Mais alors pourquoi les deux n’ont pas été transmis avec la même méthodologie puisque le Coran nous est parvenu selon un mode de transmission multiples/mutawâtir et que le Hadîth ne repose à l’inverse que sur des chaînes de transmission/isnâd en mode unique/âhâd ?

2– Obéir à la Sunna du Prophète est obéir à Dieu
Ce principe repose sur un unique segment ainsi formulé : « Qui obéit au Messager a obéi à Dieu… », S4.V80. Les autres segments, retrouvés à plusieurs reprises dans le Coran, sont de formulation inversée : « …Obéissez à Dieu et obéissez au Messager… », par exemple en S4.V59. Comme précédemment, la nature de ce à quoi l’on doit obéir n’est pas précisée. S’agit-il du Coran, de la Sunna, ou des deux ? S’agit-il d’un ordre particulier ou de tous les ordres en général ? Cependant, ni le Coran ni la Sunna ne sont entièrement constitués d’ordres auxquels il faudrait obtempérer.

3– Il est d’obligation coranique de suivre la Sunna prophétique
Le caractère obligatoire de la Sunna est sans aucun doute essentiel puisque l’Islam est majoritairement constitué à partir de l’exploitation de hadîths. Un seul segment de verset est donné pour preuve de cette obligation incombant aux musulmans : « …ce que le Messager vous a donné prenez-le, et ce qu’il vous a interdit, abstenez-vous-en… », S59.V7. Bien que cet énoncé soit le plus fondamental quant à la justification de la fonction Sunna de Muhammad, rien n’indique textuellement en quoi consiste ce que le Prophète « a donné » et l’on comprend qu’il s’agit de la Sunna que de manière préalablement convenue.

c'est pour bien appuyer le fait que ce qu'il prononce est le coran transmit au prophète et pas une invention de sa part

ce que le Messager vous a donné prenez-le, et ce qu’il vous a interdit, abstenez-vous-en… », S59.V7. manipulation comme toujours ici car c'est prendre une phrase, la sortir de son contexte et en faire dire ce qu'on veut, Dieu est pourtant précis, on parle du partage du butin pour un moment précis, aucunement à prendre comme vérité pour tout ce qu'on pourrait faire dire au prophète
 
Je t’invite à regarder "Gotham City" ou "Batman".
Tu as devant toi un exemple d’une ville où les criminels font le règne en absence des lois.

À ton avis !?? Le taux de criminalité serait à combien si Batman n’intervenait pas !?? Il serait le même !?? Justement, non. Certes, il y aura toujours des criminels (y compris des voleurs) mais pas au même taux élevé. Il rétrécira au fur et à mesure des sanctions appliquées par M. Bruce Wayne.

Contrarie-moi si tu veux, mais sache que tu te retrouveras à côté du rail.
Des contes de fées pour adultes. C'est tout ce que tu as comme références ?
 
’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »

Il y a un gros problème de timing, le coran est écrit après la mort de Khalif Omar...
chercher l'erreur avant de croire à ce qui dit Ibn Abbas.
Les textes du Coran ont été rassemblées et certifiées par le troisième Khalif (Uthman) après la mort d'Omar.
Omar ne croyait pas à la prophétie du Muhamed. Il cherchait juste le pouvoir. C'était un vrai chef d'état, dictateur, ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce qu'on sait en tout cas c'est que Omar craignait quelque chose. Mais quoi ? Est-ce que ça avait un rapport avec la succession du prophète ? On n'en sait rien, mais c'est probable...
Chronique de Tabari, Histoire des prophètes et des rois.
Tu trouveras des détails précieux sur la vie et le Khalifa des 3 premiers khalife ainsi que les problèmes de succession qui ont succédés
à la mort de Othman.
 
Comment oser penser que allah qui a inspiré si longuement le prophète ait pu le laisser délirer en fin de vie ?

Le Christ en croix s'est senti abandonné (mon dieu pourquoi m'as tu abandonné) mais n'a pas déliré.
Le prophète aurait-il été abandonné dans son délire ?
 
Alors pourquoi il a pas laissé le messager d'Allah exprimer ses derniers souhaits avant de mourir ?
Parce que le mot hajara dans les haddith a 2 sens un delire ou
propos incompréhensibles à cause d’un enrouement ou d’une inflammation des cordes vocales a cause d une fièvre ou maladie ce qu il avait prophète forte fièvre
2) en tant que prophète ce n es pas possible qu il délire .

Aicha (raaf) rapporte : j’ai entendu le Prophète dire : »Tout Prophète qui tombe malade, on lui donne le choix entre la vie d’ici bas et l’au-delà », et il était atteint, lors de sa maladie à la suite de laquelle il est mort, d’un enrouement aigu, et je l’ai entendu dire : »Avec ceux que Dieu a comblés de ses bienfaits : les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux ».Sourate 4 – les femmes (an-Nissâ) verset 69"

Hadith confirme le 2 eme sens .

Omar a voulue plutot voulut préserve c est force .

Omar dabs aucun version authentique du Hadith de « la Calamité du jeudi », Omar parle comme ca
Dans les récits où ce terme apparaît, ce dernier est toujours précédé de la forme plurielle « Ils dirent », puis suivi par « interrogez-le, »
 

Khoulood

Chauvophobe
Parce que le mot hajara dans les haddith a 2 sens un delire ou
propos incompréhensibles à cause d’un enrouement ou d’une inflammation des cordes vocales a cause d une fièvre ou maladie ce qu il avait prophète forte fièvre
2) en tant que prophète ce n es pas possible qu il délire .

Aicha (raaf) rapporte : j’ai entendu le Prophète dire : »Tout Prophète qui tombe malade, on lui donne le choix entre la vie d’ici bas et l’au-delà », et il était atteint, lors de sa maladie à la suite de laquelle il est mort, d’un enrouement aigu, et je l’ai entendu dire : »Avec ceux que Dieu a comblés de ses bienfaits : les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux ».Sourate 4 – les femmes (an-Nissâ) verset 69"

Hadith confirme le 2 eme sens .

Omar a voulue plutot voulut préserve c est force .

Omar dabs aucun version authentique du Hadith de « la Calamité du jeudi », Omar parle comme ca
Dans les récits où ce terme apparaît, ce dernier est toujours précédé de la forme plurielle « Ils dirent », puis suivi par « interrogez-le, »

Tiens bizarrement quand on parle de coran y a jamais 2 sens dans un mot. Daraba par exemple, pour ne citer que ça, qui est un mot qui a 17 sens.
 

Khoulood

Chauvophobe
Comme ton habitude tu fait préjugé de la mauvaise fois des gens bref et esquive toujours

Je suis désolée mais quand une conversation commence par "moi j'ai le droit d'utiliser tel procédémais toi t'as pas le droit", ça donne pas envie d'y participer.

En gros tu t'arranges pour bloquer tous mes potentiels arguments et toi tu te permets d'utiliser les mêmes.

Bref c'est pas honnête jsuis désolée.
 
Je suis désolée mais quand une conversation commence par "moi j'ai le droit d'utiliser tel procédémais toi t'as pas le droit", ça donne pas envie d'y participer.

En gros tu t'arranges pour bloquer tous mes potentiels arguments et toi tu te permets d'utiliser les mêmes.

Bref c'est pas honnête jsuis désolée.
Ok prend le comment tu veux parler du mot daraba Vasy je t écoute .
Je vois pas le rapport avec ton sujet
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
pourquoi Omar a voulu empêcher le prophète sws d'écrire ? etait ce pour une bonne ou une mauvaise intention ?

Nous n'aurons la réponse avec certitude que dans l'au delà, j'ai mon avis sur la question qui fait suite à des recherches mais je ne suis pas certain a 100%, seulement a 99,99%, je me garderai donc bien de donner mon opinion. ☺
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
une question me tracasse dans cette histoire

pourquoi si c'etait si important ne pas l'avoir simplement dit a voi haute surtout qu'il semble qu'il y avait de nombreux temoin ?
pourquoi avoir besoin d'un stylo et un papier alors que meme pour le coran cela n'a pas eté fait
qui aurai eté le scribe ? le prophete lui meme ?

Salam,

J'ai cru comprendre que le papier était cher à cette époque, ce qui explique que les premières retranscriptions se faisaient sur des feuilles de palmier et des omoplates, non?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salam,

J'ai cru comprendre que le papier était cher à cette époque, ce qui explique que les premières retranscriptions se faisaient sur des feuilles de palmier et des omoplates, non?

oui exact de plus que la majorité ne devait pas savoir ni lire ni ecrire donc raison de plus :
pourquoi le prophete n'a t'il pas simplement dit ce qu'il avait a dire ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salut


oui exact de plus que la majorité ne devait pas savoir ni lire ni ecrire donc raison de plus :
pourquoi le prophete n'a t'il pas simplement dit ce qu'il avait a dire ...

d'après ces hadith, si le prophète a demandé de quoi écrire, c'est qu'il savait écrire non?

Et s'il a dit vouloir écrire, c'est qu'il se sentait en mesure de pouvoir le faire malgré son état de santé, sinon il aurait demandé à un scribe de prendre des notes ou effectivement il l'aurait dit à l'oral devant tous ces témoins;

Un testament manuscrit avec un sceau ou autre avait peut-être plus de valeurs que des témoins oculaires et auriculaires (sachant que le testament est une prescription coranique, il ne serait pas passé à coté de ça, pas lui)
 
d'après ces hadith, si le prophète a demandé de quoi écrire, c'est qu'il savait écrire non?

Et s'il a dit vouloir écrire, c'est qu'il se sentait en mesure de pouvoir le faire malgré son état de santé, sinon il aurait demandé à un scribe de prendre des notes ou effectivement il l'aurait dit à l'oral devant tous ces témoins;

Un testament manuscrit avec un sceau ou autre avait peut-être plus de valeurs que des témoins oculaires et auriculaires (sachant que le testament est une prescription coranique, il ne serait pas passé à coté de ça, pas lui)

Rien dans le hadith n'indique que le Prophète 'lih salat wa salam "voulait" écrire, il demande juste qu'on apporte le matériel nécéssaire à l'écriture.
Si je demande qu'on m'amène une bouteille d'eau ça n'implique pas nécéssairement que je compte boire.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Rien dans le hadith n'indique que le Prophète 'lih salat wa salam "voulait" écrire, il demande juste qu'on apporte le matériel nécéssaire à l'écriture.
Si je demande qu'on m'amène une bouteille d'eau ça n'implique pas nécéssairement que je compte boire.

Salam,

Oui pardon, tu as raison, seulement, je lis ça :

« Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi... »

«Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.»

«Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était inconvenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !»

«Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi»
«Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire».


la comme ça, je dirai que s'il demandait une bouteille d'eau, c'était pour y boire au goulot
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
1– Tous les propos de Mohammed(bpsl) résultent d’une inspiration divine
Les versets témoins, sont les suivants : « Il ne prononce rien de son propre chef ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. », S53.V3-4. Il nous faudrait comprendre par ces mots que lorsque Muhammad édicte sa Sunna il ne le fait pas selon des opinions personnelles, mais sous l’emprise de l’inspiration divine. À bien lire, ces deux versets n’ont cette signification que si au préalable l’on est persuadé du fait que ce que Muhammad « prononce » correspond à sa Sunna, ce que le texte ne dit manifestement pas. Selon cette interprétation, il nous faudrait admettre qu’il y a eu deux lignes de révélation, l’une correspondant au Coran, l’autre aux hadîths. Mais alors pourquoi les deux n’ont pas été transmis avec la même méthodologie puisque le Coran nous est parvenu selon un mode de transmission multiples/mutawâtir et que le Hadîth ne repose à l’inverse que sur des chaînes de transmission/isnâd en mode unique/âhâd ?

Salam,

53:5 عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى
Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

si on reprend les versets 3 4 et 5 de la sourate 53, de quoi est il question?
 
Haut