Pourquoi pas de referendum dans les 27 qui reste

Le RU a montre là une grande leçon de démocratie,qu attendent les autres pour le faire a leur tour,puisque c'est bien de cela qu on nous rabache quotidiennement,la democratie...
De quoi ont ils peur ces députés européens baignant dans l'oisiveté la plus absolue.
Alors ce referendum ça vient?

Il n’y en aura pas (ou j’espère), parce que faire des dégâts juste pour enquiquiner des députés, au prix des conditions de vie des populations, surtout les plus pauvres (toujours les principales victimes), c’est un caprice de privilégié(e)s dont le prix est inacceptable.

Attendons de voir comment ils s'en sortent déjà avant de prendre une décision que nous pourrions regretter.
Je me demande même dans le cas où les Britanniques revoteraient, si le résultat ne serait pas l'inverse :)

Ceux qui voulaient le Brexit ont vu en quelques jours l'Ecosse et l'Irlande évoquer l'indépendance, la livre s'écrouler, la perte du triple "A", divers secteurs économiques qui envisagent de délocaliser...et les ténors du Brexit embarrassés par cette victoire au point de ne pas être si pressés que ça de ratifier l'article 50. :D

Finalement ce Brexit loin d'être contagieux pourraient rendre les Européens plus europhiles.

Je me demande même dans le cas où les Britanniques revoteraient, si le résultat ne serait pas l'inverse :)

Ceux qui voulaient le Brexit ont vu en quelques jours l'Ecosse et l'Irlande évoquer l'indépendance, la livre s'écrouler, la perte du triple "A", divers secteurs économiques qui envisagent de délocaliser...et les ténors du Brexit embarrassés par cette victoire au point de ne pas être si pressés que ça de ratifier l'article 50. :D

Finalement ce Brexit loin d'être contagieux pourraient rendre les Européens plus europhiles.

En même temps, il n'y a pas que l'argent dans la vie. Si c'était le souhait des britanniques de sortir de l'UE, et bien soit. Rien n'est éternel dans la vie, même pas l'UE.

J'espère bien que non.
Les politiques qui sont pour un référendum "populaire" sont soit des dictateurs en puissance soit des démagogues ( et le plus souvent des démagogues, faut bien dire, avec ce que cela implique de courte vue et de "léchage de bottes" de la communauté citoyenne).
On les a élus et ils sont payés pour faire le boulot, qu'ils le fassent. S'il faut voter individuellement chaque fois qu'il faut prendre une décision, autant ne pas avoir de représentation législative.
Que les politiques qui sont pour le référendum aillent jusqu'au bout de leur logique et rendent leur mandat électif, ça nous fera des économies et de l'air.

Le RU a montre là une grande leçon de démocratie,qu attendent les autres pour le faire a leur tour,puisque c'est bien de cela qu on nous rabache quotidiennement,la democratie...
De quoi ont ils peur ces députés européens baignant dans l'oisiveté la plus absolue.

La RU viens de montrer à quel point le référendum laisse le champ libre au populisme et aux mensonges.
Et tu voudrais mettre toute l'Europe dans la même situation ?

La Belgique était bien avant l'euro.....

Si tu veux la fin certaine de l'UE, vas-y, organises des referendums. Un peu de destruction creative pourrait etre une chance de nettoyer ces Ecuries d'Augias qui se sont incrustees a Bruxelles et de reconstruire une UE 2.0 sans les erreurs de la version actuelle... :D

[…]
Et vu des meneurs de la campagne du brexit avouer qu’ils ont menti.

L'euro creuser un fossé entre les classes sociales.....avant un petit revenu pouvait vivre décemment, mnt, c'est difficile....

Le caddie de courses s'est divisé de moitié du passage du franc belge á l'euro.

Quand tu vois des gens avec deux salaires faire leur courses dans les hard discount.....alors que c'était pas le cas avant.....deux salaire en franc belge, c'est limite des pré-bourgeois loool

La baraka est partie quand l'euro a débarqué.

Mon père a eu de la chance que la répercussion sur son salaire n'était pas importante....mais c'était pas le cas pour bcp.

Pourquoi pas un référendum sur la peine de mort ?
sur l'immigration ?
... Et si le peuple était lui-même incapable de prendre une décision ? Il est capable de voter pour une décision et 2 semaines après, de voter contre. Ce serait ingérable.

Vision à court terme

Dans quelques années on verra si les anglais ne vivent pas mieux

Déjà ils ont des référendums démocratiques gros plus par rapport à nous

Vision à court terme

Dans quelques années on verra si les anglais ne vivent pas mieux

Déjà ils ont des référendums démocratiques gros plus par rapport à nous
Aucune vision.

Le référendum démocratique, il apporte quoi à ceux qui se défoulent avec, au delà d’une brève illusion de satisfaction immédiate ?

Un exemple : au RU, ce sont 15 millions de gens qui se privent de chauffage en hiver, contre 9 millions en france, … le référendum démocratique avec lequel ils se sont défoulé en croyant ce que des gens leur ont dit que c’est la faute à l’Europe, va‑t‑il rechargé leur compteur d’énergie prépayé à chaque fois qu’il coupera ?

Tellement aucune vision qu’ils n’ont même pas remarqué que le manque de répartition dans leur propre pays est une cause directe, pas l’Europe. Quoique la responsabilité de l’Europe, pourrait justement être de n’avoir pas imposé une politique sociale commune … mais ce n’est pas en s’éloignant de ce qui n’en a pas fait assez qu’on s’éloigne de ce qui nuit … ce ne sont pas les deux mêmes.

Dernière édition:
Aucune vision.

Le référendum démocratique, il apporte quoi à ceux qui se défoulent avec ?

Un exemple : au RU, ce sont 15 millions de gens qui se privent se chauffage en hiver, contre 9 millions en france, … le référendum démocratique avec lequel ils se sont défoulé en croyant ce que les gens leur ont que c’est la faute à l’Europe, va‑t‑il rechargé leur compteur d’énergie prépayé à chaque fois qu’il coupera ?

Tellement aucune vision qu’ils n’ont même pas remarqué que le manque de répartition dans leur propre pays est une cause directe, pas l’Europe. Quoique la responsabilité de l’Europe, pourrait justement être de n’avoir pas imposé une politique sociale commune … mais ce n’est pas en s’éloignant de ce qui n’en a pas fait assez qu’on s’éloigne de ce qui nuit … ce ne sont pas les deux mêmes.

Le référendum démocratique apporte quoi ?

Faut reprendre les bases avec toi ou quoi?

C'est ça la démocratie mon gars toute façon y a toujours des zozos dans ton genre qui vont te dire que le peuple est contingent et vote mal

Mais si aujourd'hui ils ont mal vote pourquoi pas mais étant plus en démocratie que nous ils pourront organiser d'autres référendums pour corriger le tir

Au moins ils sont maîtres de leur destin EUX et je parie que dans quelques années on donnera raison aux anglais de s'être barre de ce machine qu'est l'Europe

C'est ça la démocratie mon gars toute façon y a toujours des zozos dans ton genre qui vont te dire que le peuple est contingent et vote mal

Mais si aujourd'hui ils ont mal vote pourquoi pas mais étant plus en démocratie que nous ils pourront organiser d'autres référendums pour corriger le tir

Au moins ils sont maîtres de leur destin EUX et je parie que dans quelques années on donnera raison aux anglais de s'être barre de ce machine qu'est l'Europe

Ils sont libres de se faire manipuler par des populistes

La democratie on la sort que quand on besoin
L EU est en panie face à cette grande leçon de démocratie anglaise

Si l EU n arrête pas de nous parler de démocratie,qu elle nous montre l exemple,je comprend même pas comment la bande a centreat puisse être contre cela,eux qui a longueur de journée pointe du doigt le manque de democratie dans les pays arabo musulman

Oui la democratie...mais pas trop keu même

Cette credibilité... :D

L'euro creuser un fossé entre les classes sociales.....avant un petit revenu pouvait vivre décemment, mnt, c'est difficile....

Quand tu vois des gens avec deux salaires faire leur courses dans les hard discount.....alors que c'était pas le cas avant.....deux salaire en franc belge, c'est limite des pré-bourgeois loool

Mon père a eu de la chance que la répercussion sur son salaire n'était pas importante....mais c'était pas le cas pour bcp.

ça n'est pas la faute de l'euro. Mais l'inflation qui grimpe plus vite que n'augmentent les salaires.

Je ne pense pas qu'Hellokhotty trouverait qu'un référendum sur l'immigration soit "une grande leçon de démocratie".^^
Faut pas déconner non plus: il est objectif quand il veut :D
Sinon une des raisons du vote en faveur du Brexit a bien été la politique migratoire.
http://www.lefigaro.fr/internationa...les-les-britanniques-veulent-nous-quitter.php
Avant d organiser le referendum sur l immigration,il aurait fallu faire un referendum sur la guerre en Afrique,au moyen orient,sur l aplaventrisme face au usa,sur la condamnation ou non des agissements d israel....

La Terre se porterait bien mieux si ce n était pas qques individus verreux qui choisiraient a notre place

ça n'est pas la faute de l'euro. Mais l'inflation qui grimpe plus vite que n'augmentent les salaires.
L'inflation grimpe quand la quantite de la monnaie augmente plus vite que la quantite correspondente de services, marchandises, etc. Quand Draghi imprime des Euros plus vite que l'economie, ces Euros sont d'abord parques dans les bourses, mais ils vont ensuite se faire sentir dans l'inflation. Biensur que l'inflation est toujours la faute des banques centrales.

C'est le cas pour moi en effet. J'ai toujours pensé Plus d'Europe ou Plusssss d'Europe. Maintenant seule la 2ème option est envisageable.

Tu oublies un facteur important, l'achat des ménages s'est déporté depuis l'an 2000 très largement sur les nouvelles technologies. Alors maintenant quand il faut payer les forfaits internet + portable pour toute la famille, c'est sur le caddie que l'on se restreint.

Tu oublies un facteur important, l'achat des ménages s'est déporté depuis l'an 2000 très largement sur les nouvelles technologies. Alors maintenant quand il faut payer les forfaits internet + portable pour toute la famille, c'est sur le caddie que l'on se restreint.
Et pendant longtemps, une hausse des prix du manger.

Tu confond la fin et les moyens. La démocratie n’est pas une fin en soi, c’est un moyen. La démocratie comme fin en soi, elle est sans intérêt, la démocratie comme fin en soi, n’a jamais nourri personne, elle est un outil permettant d’y parvenir (ou de parvenir à d’autres finalités). Pour en dire plus sur la démocratie, j’aurais même dut dire dans mon message № 17, que la démocratie n’est pas le bon outil pour répondre à des questions techniques (en tous les cas, pas sans des citoyens suffisamment éduqués, et actuellement, ils ne le sont pas, même en Occident).

N'empêche que les internationalistes avec leur propagande démocrate sont en fait les plus autoritaires, et les nationalistes avec leur esprit élitiste sont les plus démocrates.

Finalement cette sortie de l'UE a montré beaucoup de choses très clairement. Alors qu'avant il fallait un minimum s'intéresser aux actualités pour percevoir l'hypocrisie des "ultra-tolérants", aujourd'hui elle est affichée au grand jour.

Pour ma part je ne suis pas démocrate mais la ploutocratie européenne est quelque chose d'encore pire à mon sens. Tant mieux si ils ont pris un coup dur, en espérant leur démolition totale et une nouvelle union qui respecte l'environnement, qui respecte le refus de la croissance productiviste, qui respecte les mœurs saines des citoyens et qui utilise l'argent comme un moyen et non comme une fin.

Avant d organiser le referendum sur l immigration,il aurait fallu faire un referendum sur la guerre en Afrique,au moyen orient,sur l aplaventrisme face au usa,sur la condamnation ou non des agissements d israel....

La Terre se porterait bien mieux si ce n était pas qques individus verreux qui choisiraient a notre place

Excepté les fautes d'orthographe, je suis totalement d'accord avec toi.

Je te trouve bien naive.

Retour