Pourquoi le père d'ibrahim voulait lapider son fils

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Mon pauvre on est pas touts sunnite :( tu c'est pas quoi je tu toi Allah !

lol sacré compassion

pour répondre a ta question , le père ne voulait pas suivre la religion de son fils 'Alayhi salam.

et inversement avec Noh 'Alayhi salam

ces passages son claires dans le Coran , je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
 
Et ce verset [19:46] Qaala a raaghibun anta 'an aalihatii yaa ibraahiimu la-il lam tantahi la arjumannaka wah jurnii maliyyaa ;)

Je viens de comprendre ton sujet, pourquoi le père d'Abraham voulait lapider son fils?
Parce qu'aux yeux du père son fils était un apostat. Tu fais le parallèle entre cette pratique et celle énoncée dans certains hadiths c'est ça? Qu'il s'agirait en fin de compte d'une pratique païenne remise au goût du jour...
 
lol sacré compassion

pour répondre a ta question , le père ne voulait pas suivre la religion de son fils 'Alayhi salam.

et inversement avec Noh 'Alayhi salam

ces passages son claires dans le Coran , je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
se n'est pas se qui est dit dans le verset bref

Si une personne ne veut pas adhérais a une religion on le menace de mort,
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
sait se que dit le verset bref

Si une personne ne veut pas adhérais a une religion on le menace de mort,

je vois où tu veux en venir... je comprends mieux maintenant le but de ton sujet


mais saches que ce n'est pas Ibrahim 'alayhi salam qui menace de mort son père mais bien l'inverse , et pourtant c'est bien Ibrahim 'alayhi salam qui invite son père vers sa religion et non son père.

ps : va dormir compassion il est tard en france , tu vas rater le fajr et sobh , ou bien ce n'est pas obliger dans ta croyance ?
 
se n'est pas se qui est dit dans le verset bref

Si une personne ne veut pas adhérais a une religion on le menace de mort,

En réalité je ne me suis pas trompé
ton message est bizarre
tu dit pourquoi le pere ibrahim
et non le pere DE ibrahim, c'est pour ça j'ai mal compris
donc j'espere de tout coeur que ce topic va etre fermé par les modérateurs :fou:
 
je vois où tu veux en venir... je comprends mieux maintenant le but de ton sujet


mais saches que ce n'est pas Ibrahim 'alayhi salam qui menace de mort son père mais bien l'inverse , et pourtant c'est bien Ibrahim 'alayhi salam qui invite son père vers sa religion et non son père.

ps : va dormir compassion il est tard en france , tu vas rater le fajr et sobh , ou bien ce n'est pas obliger dans ta croyance ?

Il a tout inversé, deja dans le titre il laisse entendre que ibrahim a voulu lapidé son fils :eek:
et dans le contenu il inverse encore les roles, j'ai le vertige moi :bizarre:
 
je vois où tu veux en venir... je comprends mieux maintenant le but de ton sujet


mais saches que ce n'est pas Ibrahim 'alayhi salam qui menace de mort son père mais bien l'inverse , et pourtant c'est bien Ibrahim 'alayhi salam qui invite son père vers sa religion et non son père.

ps : va dormir compassion il est tard en france , tu vas rater le fajr et sobh , ou bien ce n'est pas obliger dans ta croyance ?
C'est toi qui devrais allée dormir tu a pas compris se que je disee regade le titre de l'intitulé
 
Salam
pourquoi le père Ibrahim voulais lapider s'onn fils



le prophete ibrahim (as) a toujour parlé poliment avec son pere malgré que c' etais un associateur.

son pere lui a dit ça parce qu' il voulais pas suivre la religion du prophete ibrahim (as)

de toute maniere le pere du prophete ibrahim (as) est destiner en enfer

sourate 19: O mon père, il m' est venu de la science ce que tu n' as pas reçu; suis- moi donc, Je te guiderai sur une voie droite. O mon père, n' adore pas le diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux? O mon père, je crains qu' un chatiment venant du Tout miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennens un allié du Diable.
Il dit: O abraham, aurai-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps. Paix sur toi, dit Abraham. J' implorerai mon Seigneur de te pardonner car il m' a toujour comblé de Ses bienfaits. je me sépare de vous, ainsi de ce que vous invoquez, en dehors d' Allah, et j' invoquerai mon Seigneur :love:
 
Je viens de comprendre ton sujet, pourquoi le père d'Abraham voulait lapider son fils?
Parce qu'aux yeux du père son fils était un apostat. Tu fais le parallèle entre cette pratique et celle énoncée dans certains hadiths c'est ça? Qu'il s'agirait en fin de compte d'une pratique païenne remise au goût du jour...
Oui désoler j'ai sapper le d' :Rouje:
 
En réalité je ne me suis pas trompé
ton message est bizarre
tu dit pourquoi le pere ibrahim
et non le pere DE ibrahim, c'est pour ça j'ai mal compris
donc j'espere de tout coeur que ce topic va etre fermé par les modérateurs :



tu m' a fais rire :D

tu a raison il a oublier le pere de ibrahim (as)

moi aussi au début je pensais que c' étais ibrahim (as) et son fils

:langue:
 
:D

c'est vrai que son sujet donne le vertige, heureusement que j'aime le sport extrême sinon je ne tiendrai pas longtemps avec lui :malade:

Il faudrait surtout que les modérateurs ferment ce genre de sujet qui tutoie le forum JRAD et redonne un semblant de sérieux au forum Islam qui n'est tenu aujourd'hui si vous l'avez bien remarqué,que par des gens peu cohérents et des provocateurs,ils n'ont même pas le recul nécessaire pour comprendre que plus c'est incohérent plus c'est illisible et plus c'est illisible et plus leurs propos s'éparpillent aux quatre coins du vent sans qu'aucune personne n'est retenue d'eux quoique ce soit...bref!
 
Intéressant compassion.

Abraham incite son père a suivre la vrai voie de dieu, et son père lui répond direct que s'il continue je il le lapidera...

Réaction d'Abraham c'est direct la paix, il dis pas ça pour obliger son père a abandonner ses idoles mais en bon conseil lui qui a reçu la science d'Allah.

Comme quoi la lapidation est bien une coutume rattacher de tout temps aux polythéistes. Et comme quoi l'islam est bien la religion qui prônent la paix entre tous qu'importe ta confession.

Lapidation --> shaitane
Paix--> islam.

Ce coran est vraiment la voie de la sagesse et de la vérité, chaque jour tu en découvre une
Nouvel chose qui consolide la raison et le cœur.
 
Haut