Pourquoi pète-t-on ?

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam a3laykoum

Vous avez sûrement tous déjà été gênés par une flatulence mal tombée.

Rassurez-vous, ce n’est pas votre faute.

C’est à cause de vos bactéries.

Notre corps en contient des milliers de milliards… et la majorité se situe dans notre côlon.

Lorsque les aliments sont mal digérés au niveau de l’intestin, ils se retrouvent dans ce terminus du système digestif sans être transformés.

Dans ce cas, les bactéries du côlon agissent sur l’aliment, ce qui provoque leur fermentation.

Des odeurs variées

Quand les bactéries fermentent, elles produisent différents gaz suivant le type de bactérie impliquée et l’aliment concerné.

Par exemple, lorsque vos micro-organismes produisent du sulfure d’hydrogène vous le savez très vite.

Une odeur insupportable d’œuf pourri vient réveiller vos narines.

Chaque individu possède ainsi une flore bactérienne unique et donc sa propre sensibilité aux flatulences.

Source https://www.caminteresse.fr/insolite/pourquoi-pete-t-on-1195300/
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Espèrons que ton sujet ne prendra pas un "vent",,,,,

Sinon oui c'est interessant de savoir pourquoi on pète,,,

Les fayots les flageolets les repas un peu trop copieux,,, c'est l'affaire de notre microbiote,,, notre deuxième cerveau !

Si les pets pouvaient refleter la personne au plus ca pue,,, au plus ca ressemble à la personne,,, les plus silencieux correspondent aux personnes les plus discrètes, contrairement aux sonores pour les personnes annimées et ainsi de suites,,, pets personnalisés,,,,
16.gif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam a3laykoum

Vous avez sûrement tous déjà été gênés par une flatulence mal tombée.

Rassurez-vous, ce n’est pas votre faute.

C’est à cause de vos bactéries.

Notre corps en contient des milliers de milliards… et la majorité se situe dans notre côlon.

Lorsque les aliments sont mal digérés au niveau de l’intestin, ils se retrouvent dans ce terminus du système digestif sans être transformés.

Dans ce cas, les bactéries du côlon agissent sur l’aliment, ce qui provoque leur fermentation.

Des odeurs variées

Quand les bactéries fermentent, elles produisent différents gaz suivant le type de bactérie impliquée et l’aliment concerné.

Par exemple, lorsque vos micro-organismes produisent du sulfure d’hydrogène vous le savez très vite.

Une odeur insupportable d’œuf pourri vient réveiller vos narines.

Chaque individu possède ainsi une flore bactérienne unique et donc sa propre sensibilité aux flatulences.

Source https://www.caminteresse.fr/insolite/pourquoi-pete-t-on-1195300/
Nous sommes ce que nous mangeons donc nous sommes ce que nous petons

moins tu petes moins ça sent mauvais mieux c’est
Ca veut dire qu il n y a pas trop de fermentation en stagnation . Signe d’un péristaltisme normal
Donc c’est pas forcément bon signe quand on pete en fait ... :D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Nous sommes ce que nous mangeons donc nous sommes ce que nous petons

moins tu petes moins ça sent mauvais mieux c’est
Ca veut dire qu il n y a pas trop de fermentation en stagnation . Signe d’un péristaltisme normal
Donc c’est pas forcément bon signe quand on pete en fait ... :D

Vraiment chapeau bas pour cette analyse 👏👏👏👏👏👏👏
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pour te rectifier, plus la flatulence est silencieuse (et surtout chaude) plus elle est dévastatrice. Et vice versa. :D

Merci mon Pop pour ces précisions au combien précieuses 😂

En tout cas, comme dirait la pub heureusement il y a l'anusssss euh pardon en faite c'est findusssss :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais on tous entendu que Peter c’est la santé et roter c’est mal élevé :D
oui d'ailleurs combien d'amis français ont pété dans le plus grand des calmes pendant des dîners en famille, parents et autres présences.... comment ça mettait un froid! MDRRRRRRRRRRR et quand quelqu'un de la famille lâchait un rôt intense qui venait du talon du pieds, les amis français étaient CHOQUEEEEEEEEEEEEEEEEES :D

Je t'épargne l'épisode où un ami de la famille a dit à mon oncle: attention à tes glaoui toi! :eek: :claque:😆🤣
 
oui d'ailleurs combien d'amis français ont pété dans le plus grand des calmes pendant des dîners en famille, parents et autres présences.... comment ça mettait un froid! MDRRRRRRRRRRR et quand quelqu'un de la famille lâchait un rôt intense qui venait du talon du pieds, les amis français étaient CHOQUEEEEEEEEEEEEEEEEES :D

Je t'épargne l'épisode où un ami de la famille a dit à mon oncle: attention à tes glaoui toi! :eek: :claque:😆🤣
Mdrrr moi déjà si mon ventre gazouille j’ai honte :D

Tout le monde pete, mais vas au chiotte bordel au lieu de le faire à table :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa la hadik c'était mon ancienne moudira! yekhhh l7ezza9a elle m'a asphyxiée en voiture:D jahahahahahaha mais je vois que mteb3a m3aya ça fait plaisir :D

un jour on était en réunion, j'étais avec 2 Directrices Générales et ma collègue et moi.
Une des 2 DG lâche une caisse, c'est une belle femme dans la fin de la quarantaine, bon chic bon genre....elle a dit oupss et s'est confondue en excuses....et l'autre DG lui balance, tu sais Flana, les pets c'est comme les gosses, on ne supporte que les siens )))
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
un jour on était en réunion, j'étais avec 2 Directrices Générales et ma collègue et moi.
Une des 2 DG lâche une caisse, c'est une belle femme dans la fin de la quarantaine, bon chic bon genre....elle a dit oupss et s'est confondue en excuses....et l'autre DG lui balance, tu sais Flana, les pets c'est comme les gosses, on ne supporte que les siens )))
Iwa francawiyyine hezza9a bla 9yasse :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un jour on était en réunion, j'étais avec 2 Directrices Générales et ma collègue et moi.
Une des 2 DG lâche une caisse, c'est une belle femme dans la fin de la quarantaine, bon chic bon genre....elle a dit oupss et s'est confondue en excuses....et l'autre DG lui balance, tu sais Flana, les pets c'est comme les gosses, on ne supporte que les siens )))
OMGGGG comment elle a dû être gênée :D Meskinaaaaaaaaa!
 
Haut