Mettre la lumière sur l'histoire et non pas des on-dits qui circulent avec chacun qui s'accroche à son truc en disant qu'il détient la vérité... Glorifiant la croyance plutôt que la science, modifiant le sens des mots, appeler la croyance "science" et dénigrer la vraie science (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol).
Passer à une vraie unité mondiale autour de l'histoire de l'humanité avec sa source, simple, sans bêtises gravitant autour, prouvable scientifiquement. Une fois qu'on aura ça, tout le monde saura "ah oui, 3issa soignait les malades c'était une grand médecin de l'antiquité" et basta, y'aura personne qui ira dire "c'est Dieu mort pour nos péchés (n'importe quoi sérieux)" ; et l'autre de dire : "non ! il nous a commandé de couper le bout de nos zgegs (c'est encore pire, n'importe quoi, laisse la bite de tes gosses tranquille)" etc etc j'en passe et des meilleures.
On dira simplement "3issa" et tout le monde saura de qui on parle et on dira "OK il a fait ça, ça, ça, tout le monde le sait, personne n'est en désaccord avec ça" et hop on ira s'occuper de l'avenir de l'humanité plutôt que de son passé à fouiller des bêtises incommensurables à savoir si on peut souhaiter bonne fête, si on peut s'épiler la teub, si une entité invisible maléfique nous pisse dans l'oreille quand on fait grasse mat'.
Plus je réfléchis et plus je me dis que si j'étais au pouvoir j'aurais besoin de ces trucs pour vous contrôler parce que vous ne voulez jamais réfléchir... C'est dingue que de s'imaginer une humanité mature soit une utopie quand même, vous me dégoûtez.