Pourquoi pharaon était si arrogant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Salam,

Son arrogance n'est pas pire que ce qu'on trouve aujourd'hui dans le monde. En France par exemple, beaucoup de croyants n'osent même plus avouer qu'ils vont à l'église tellement la société s'est affranchie de la "crainte" de Dieu... et pire encore, elle n'a de cesse de Le dénigrer....
Salam

Avec cette arrogance on voit comment le monde est en train de tourner, chacun payera ces actions...

Il y à une expression qui dit "et le royaume du Mal périra comme la fumée"

Dernière édition:
@absent , tu comprendras en lisant ce message que notre ami n'a que faire des religions, il ce moque d'Adam et Ève et ont le dégoûte.

Mettre la lumière sur l'histoire et non pas des on-dits qui circulent avec chacun qui s'accroche à son truc en disant qu'il détient la vérité... Glorifiant la croyance plutôt que la science, modifiant le sens des mots, appeler la croyance "science" et dénigrer la vraie science (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol).

Passer à une vraie unité mondiale autour de l'histoire de l'humanité avec sa source, simple, sans bêtises gravitant autour, prouvable scientifiquement. Une fois qu'on aura ça, tout le monde saura "ah oui, 3issa soignait les malades c'était une grand médecin de l'antiquité" et basta, y'aura personne qui ira dire "c'est Dieu mort pour nos péchés (n'importe quoi sérieux)" ; et l'autre de dire : "non ! il nous a commandé de couper le bout de nos zgegs (c'est encore pire, n'importe quoi, laisse la bite de tes gosses tranquille)" etc etc j'en passe et des meilleures.

On dira simplement "3issa" et tout le monde saura de qui on parle et on dira "OK il a fait ça, ça, ça, tout le monde le sait, personne n'est en désaccord avec ça" et hop on ira s'occuper de l'avenir de l'humanité plutôt que de son passé à fouiller des bêtises incommensurables à savoir si on peut souhaiter bonne fête, si on peut s'épiler la teub, si une entité invisible maléfique nous pisse dans l'oreille quand on fait grasse mat'.

Plus je réfléchis et plus je me dis que si j'étais au pouvoir j'aurais besoin de ces trucs pour vous contrôler parce que vous ne voulez jamais réfléchir... C'est dingue que de s'imaginer une humanité mature soit une utopie quand même, vous me dégoûtez.

Cause à dit (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol)

Ouvre nous à ton intelligence des lumières:rolleyes:

Tu ne comprends pas grand chose on dirait... Je répète : où je me suis moqué de Adam et Ève ? J'ai simplement critiqué votre science de la consanguinité. Où dans le Coran y'a marqué que Adam était le premier être humain ?

Par ce qu'il n'a jamais passer une journée sans manger, ni boire. Si seulement si, pharaon avait éprouver un jour de la faim et de la soif, ne serait-ce que durant son enfance, sans un aucun recours de les satisfaire, ils aurait senti de la pitié pour lui-meme tout en reconaissant ses limites, sa faiblesse et son incapacité de n'etre qu'un pauvre humain.

M'intéressant beaucoup a l'Égypte Antique, un des soucis majeurs lors de ce type de débat est qu'on ignore de quel pharaon il s'agit.
Probablement un relativement récent, et leur histoire est assez bien documentée dans le cas de certains.
Donc avant de se demander "pourquoi" il était arrogant, il sera logique d’être persuadé qu'il l'était effectivement.

C'est la que l'histoire se confronte aux textes religieux, puisque a ma connaissance personne n'est en mesure de dire de quel pharaon il s'agit.
A moins que ce pharaon n'ai jamais existé et que son nom ne soit que allégorique.

Tu ne comprends pas grand chose on dirait... Je répète : où je me suis moqué de Adam et Ève ? J'ai simplement critiqué votre science de la consanguinité. Où dans le Coran y'a marqué que Adam était le premier être humain ?

Adam est en réalité le nom d une tribu .. dont fut tiré Eve .. elle s accoupla donc avec G-kn.t .. un habitant de K-pax passablement dépressif qui décida un jour d emprunter un pont de lumière pour venir sur terre .. a l époque offrir des femmes aux invité était une coutumes .. comme le démontre les coutumes Inca ... on offrit donc eve a ce .. truc venu de l espace .. ainsi naquit l humanité ... c est pour cela que nous ne trouvons pas notre place sur cette terre .. nous ne sommes pas vraiment des humaines ..
mais un jour papa reviendra nous chercher ..

M'intéressant beaucoup a l'Égypte Antique, un des soucis majeurs lors de ce type de débat est qu'on ignore de quel pharaon il s'agit.
Probablement un relativement récent, et leur histoire est assez bien documentée dans le cas de certains.
Donc avant de se demander "pourquoi" il était arrogant, il sera logique d’être persuadé qu'il l'était effectivement.

C'est la que l'histoire se confronte aux textes religieux, puisque a ma connaissance personne n'est en mesure de dire de quel pharaon il s'agit.
A moins que ce pharaon n'ai jamais existé et que son nom ne soit que allégorique.

Pharaon est le némésis de Ménès (ou Narmer).

Pharaon est le némésis de Ménès (ou Narmer).
Je ne suis pas persuadé a 100% qu'il y ai consensus sur ce point.Les égyptologues ne sont pas tous certains que Mènes et Narmer soit le même personnage.
De plus, ça pose un énorme problème, puisque leur règnes se situent aux environ de -3100.
Il est précisé dans la Bible que Pharaon avait des chars attelés a des chevaux. Je crois que c'est la même chose en Islam.
Or l'utilisation de chars tirés par des chevaux ne sera introduite en Égypte que suite aux Hyksos, 1500 ans plus tard.
On a donc un énorme anachronisme.

Je ne suis pas persuadé a 100% qu'il y ai consensus sur ce point.Les égyptologues ne sont pas tous certains que Mènes et Narmer soit le même personnage.
De plus, ça pose un énorme problème, puisque leur règnes se situent aux environ de -3100.
Il est précisé dans la Bible que Pharaon avait des chars attelés a des chevaux. Je crois que c'est la même chose en Islam.
Or l'utilisation de chars tirés par des chevaux ne sera introduite en Égypte que suite aux Hyksos, 1500 ans plus tard.
On a donc un énorme anachronisme.

Oui je sais que ce n'est pas forcément le même personnage, c'est pour ça que j'ai précisé "ou".

Mais passons sur ce détail tu veux bien ? Déjà dans le Coran il n'est nullement fait mention de char, corrigez-moi si je me trompe. Deuxièmement tu te trompes sur l'ancienneté des chars, il semblerait que ça soit vers -2500 plutôt :

"La plus ancienne représentation de véhicules dans un contexte militaire date du XXVIe siècle av. J.-C., sur un coffre de bois orné en provenance d'Ur. Elle représente des chariots, avec deux essieux et tirés par des bœufs ou des onagres"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Char#Formes_primitives

Quand à la Bible elle est anachronique de long en large alors ça n'est pas vraiment un problème d'admettre qu'elle a faux sur ce point.

Mais passons sur ce détail tu veux bien ? Déjà dans le Coran il n'est nullement fait mention de char, corrigez-moi si je me trompe. Deuxièmement tu te trompes sur l'ancienneté des chars, il semblerait que ça soit vers -2500 plutôt :

"La plus ancienne représentation de véhicules dans un contexte militaire date du XXVIe siècle av. J.-C., sur un coffre de bois orné en provenance d'Ur. Elle représente des chariots, avec deux essieux et tirés par des bœufs ou des onagres"
Je ne connais pas le Coran par cœur, mais sur les sites musulmans en faisant des recherches on trouve facilement des allusions aux chars.

Je n'ai pas dit que les chars n'existaient pas en -2500, mais qu'on en trouve que tardivement en Égypte.
D'une part il s'agit ici de charriots agricoles tirés par des boeufs, pas de chars de combat tirés par des chevaux comme le célèbre de Toutankhamon, et d'autre part Ur est en Mésopotamie, a 2000 km du Caire en Égypte.

Je ne connais pas le Coran par cœur, mais sur les sites musulmans en faisant des recherches on trouve facilement des allusions aux chars.

Je n'ai pas dit que les chars n'existaient pas en -2500, mais qu'on en trouve que tardivement en Égypte.
D'une part il s'agit ici de charriots agricoles tirés par des boeufs, pas de chars de combat tirés par des chevaux comme le célèbre de Toutankhamon, et d'autre part Ur est en Mésopotamie, a 2000 km du Caire en Égypte.

Non ce sont bien des chars de combat : la plus ancienne représentation de véhicules dans un contexte militaire date du XXVIe siècle av. J.-C.

Tu peux me montrer où on parle des chars dans le Coran ?

Va pour des chars de combat. Ça ne change pas grand chose au problème, puisqu'on en trouve pas trace en Égypte a cette époque.
Comme dit plus haut, je ne sais pas dans le Coran. Mais si on cherche "char de pharaon coran", on trouve un sacré paquet de sites musulmans qui en parlent :)
Dans ce cas, d’où tiennent ils l'information ?
Exemples au hasard
:http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=195211
http://www.miraclesducoran.com/historique_02.html
On voit bien que le avis sont partagés, puisque selon certain c'est Ramses, selon Maurice Bucaille c'est Merneptah, et on doit en trouver d'autres en cherchant :)

@Nalinux, dans les deux liens, quand on fait une recherche sur la page avec le mot char, on tombe sur une occurrence pour chaque page. Dans le premier lien c'est un passage de la Bible, dans le deuxième c'est la légende d'une illustration. Et le deuxième site n'est pas fiable, les musulmans dans leur écrasante majorité se moquent de ce site.

Enfin au début de notre conversation je te répondais juste. Et puis il n'a jamais été question de chars dans le Coran (je viens de faire une recherche rapide).

Retour