Pourquoi aprés la priere de fajr....?

lati22

Allah marana
salam;

voilà, quand je me rendors après la prière de al fajr, je fais toujours des rêves bizarres, pourtant je dis dou'a, sourates et ayat el korsi avant de dormir. c'est seulement après fajr; j'en ai parlé autour de moi et effectivement mon grand frère et ma mère font aussi des rêves bizarre, ce ne sont pas des cauchemars mais des rêves qui vous font réveiller.

si vous avez des explications un très grand merci.
 
salam;

voilà, quand je me rendors après la prière de al fajr, je fais toujours des rêves bizarres, pourtant je dis dou'a, sourates et ayat el korsi avant de dormir. c'est seulement après fajr; j'en ai parlé autour de moi et effectivement mon grand frère et ma mère font aussi des rêves bizarre, ce ne sont pas des cauchemars mais des rêves qui vous font réveiller.

si vous avez des explications un très grand merci.

je suis dans le meme cas que toi. Peut etre qu'il ne faut pas se rendormir ??
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam oukhty

deja tu dois savoir que faire des cauchemards apres al fajr n'est pas chose " anormal"
et je rajouterai que j'ai entendu dernierement un savant qui parlait des livres interpretent les reves: il les deconseille vivement car ccela met certaines personnes sous l'emprise de ces interpretations et peuvent meme etre source de mal
il a cité un exemple d'une personne qui passait cson temps a interpreter ses reves et qui en faisait tte une montagne parfois ...pour rien...
alors ne tkt pas :)
je te donne un hadith

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par ALLah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)


Allah est le plus savant
 
salam oukhty

deja tu dois savoir que faire des cauchemards apres al fajr n'est pas chose " anormal"
et je rajouterai que j'ai entendu dernierement un savant qui parlait des livres interpretent les reves: il les deconseille vivement car ccela met certaines personnes sous l'emprise de ces interpretations et peuvent meme etre source de mal
il a cité un exemple d'une personne qui passait cson temps a interpreter ses reves et qui en faisait tte une montagne parfois ...pour rien...
alors ne tkt pas :)
je te donne un hadith

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par ALLah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)


Allah est le plus savant


du coup ça me fait bizarre de te voir sérieuse :langue:


Juste
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam;

voilà, quand je me rendors après la prière de al fajr, je fais toujours des rêves bizarres, pourtant je dis dou'a, sourates et ayat el korsi avant de dormir. c'est seulement après fajr; j'en ai parlé autour de moi et effectivement mon grand frère et ma mère font aussi des rêves bizarre, ce ne sont pas des cauchemars mais des rêves qui vous font réveiller.

si vous avez des explications un très grand merci.

Les rêves du matin sont toujours désagréables, moi aussi ça m'arrive !!

Ca s'appelle en arabe "adghatou ahlam", désolée je ne connais pas le mot en français
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
salam;

voilà, quand je me rendors après la prière de al fajr, je fais toujours des rêves bizarres, pourtant je dis dou'a, sourates et ayat el korsi avant de dormir. c'est seulement après fajr; j'en ai parlé autour de moi et effectivement mon grand frère et ma mère font aussi des rêves bizarre, ce ne sont pas des cauchemars mais des rêves qui vous font réveiller.

si vous avez des explications un très grand merci.

En fait, il n'est pas conseillé de dormir juste après le fajr. Il faut attendre que le soleil se lève un peu quitte sa couleur rouge pour une couleur un peu clair.
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom
franchement ça m'arrive pas du tout, après la priere de lfajr je me rendors très bien
j'ai pas de réponse pour ça mais je suis d'accord avec soeur ah we nos
qu'allah te protege ,amine!
alaykom salam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam;

voilà, quand je me rendors après la prière de al fajr, je fais toujours des rêves bizarres, pourtant je dis dou'a, sourates et ayat el korsi avant de dormir. c'est seulement après fajr; j'en ai parlé autour de moi et effectivement mon grand frère et ma mère font aussi des rêves bizarre, ce ne sont pas des cauchemars mais des rêves qui vous font réveiller.

si vous avez des explications un très grand merci.

Salam,

Je ne sais pas, mais ce que je peux te dire, c'est que quand on veut interpréter ses rêves, il ne faut pas prendre en compte ceux qui viennent après le fajr.
 
assalamou aleykoum mais je ne comprends pas ce vque vous entendiez entre fajar car ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une nuance entre fadjar et la prière du Souba

C'est quoi la priere de Souba ? tu veux dire la priere de soubh ?
je vois ce que tu veux dire. c'est vrai que parfois quand on demande aux gens , il y en a qui croient que le fajr est une priere obligatoire alors que c'est le soubh qui est la priere obligatoire.
 
Haut